Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese)

Aller en bas 
+5
Emjy
Popila
JenniferEhle
Mona
Damien
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Damien
Bookworm
Damien



shutter - Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) Empty
MessageSujet: Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese)   shutter - Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) Icon_minitimeMer 24 Fév - 20:48

Shutter Island est un roman de Dennis Lehane que l'on pourrait classer dans les thrillers. lors de sa publication en 2003, il a rencontré un immense succès.

En 1954, Teddy Daniels et son nouveau coéquipier Chuck Aule sont envoyés dans un hôpital psychiatrique pour enquêter sur la fuite mystérieuse d'une patiente. Cet hôpital est bien particulier. Il se trouve sur une île hautement sécurisée dont l'accès est rendu très difficile (comment un patient pourrait échapper à la vigilance de ses gardiens). Très vite les deux marshalls comprennent que la tache ne sera pas aisée. Les médecins semblent cacher quelques choses, le personnel récite le même témoignage, et certains lieux sont interdits. Dans le même temps Teddy doit se battre contre ses propres démons. Des souvenirs de sa femme décédée font surface lors de son enquête.

En écrivant son roman, Dennis Lehane voulait rendre hommage à la littérature gothique et aux films de série B.

Citation :
I had a hybrid of the Bronte sisters and Don Siegel's Invasion of the Body Snatchers in mind.


Shutter Island est donc un hommage aux soeurs Brontë ! Rien que ça. J'avoue, j'ajoute ce point pour appâter certains membres Smile. Vous pouvez en savoir un peu plus en lisant une interview du romancier :

http://www.powells.com/authors/lehane.html

Le roman a été adapté en bande dessinée par Christan De Metter chez Casterman.

shutter - Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) 97822010

Et enfin last but not least Scoresese a adapté le roman pour le cinéma. DiCaprio (implacable, très touchant) incarne le marshall Teddy Daniels. Sa femme est jouée par Michelle Williams. MarkRuffalo s'est glissé dans la peau du partenaire de Teddy.



Avez-vous lu le roman ? Vu le film ? Lu la BD ?
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona



shutter - Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese)   shutter - Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) Icon_minitimeMer 24 Fév - 21:34

J'ai vraiment, vraiment envie de voir le film. Je vais y aller très vite. Tu l'as déjà vu c'est ça ? La BA est très alléchante. Je n'avais pas compris que ça se passait dans les années 50 mais c'est logique en fait, vu le contexte.
Le livre ne me disait rien du tout, pourtant j'aime les thrillers. Je pense que le film va me faire changer d'avis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



shutter - Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese)   shutter - Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) Icon_minitimeMer 24 Fév - 21:57

@ Mona. Je l'ai effectivement vu aujourd'hui Smile. Je remets ma critique dans ce topic, et le tour est joué !

J'ai trouvé ce film excellent, et je le conseille vivement (je vais droit au but Razz). Je ne dirai rien de plus sur l'intrigue, puisqu'il faut ménager un peu de suspens. L'atmosphère est tout à fait étouffante. On retrouve des éléments chers aux récits policiers (voir aux romans gothiques) : huis-clos, couloirs labyrinthiques, tempête, cimetière, asile de fou... Le spectateur se sent petit à petit piégé dans cet univers. La réalisation est au service d'une histoire troublante et oppressante. Les acteurs sont très bons. Michelle Williams a fait du chemin depuis Dawson ! Le film en plus d'être un excellent thriller, nous offre une réflexion sur la folie et la culpabilité.

J'ai bien envie de voir ce que donne l'adaptation en BD.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



shutter - Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese)   shutter - Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) Icon_minitimeJeu 25 Fév - 8:59

Je l'a vu et j'ai été très agréabement surprise. Je dois avouer que je ne suis pas une fan de Scorcese.
Il y a une très belle réalisation: j'ai beaucoup aimé le rendu des acteurs sur l'environnement et puis je ne sais pas comme il a procédé mais la mer était d'un gris presque surréaliste.
Je suis d'accord avec Damien, Michelle Williams était excellente

Spoiler:

Cela faisait longtemps que Di Caprio ne m'avait pas autant épaté, car même dans les Noces Rebelles, je ne l'avais pas trouvé à la hauteur.

Un seul bémol, j'ai trouvé que la révélation est mal annoncée. L'effet de surprise n'est pas réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



shutter - Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese)   shutter - Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) Icon_minitimeJeu 25 Fév - 11:38

@ JenniferEhle. J'ai juste mis une petite balise spoiler dans ton message au cas où Smile. C'est difficile de parler de ce film sans en dire trop, j'ai peur de tout gâcher pour les autres Smile.

J'ai trouvé Léonardo DiCaprio excellent. Son jeu est très convaincant tout au long du film.

La réalisation est effectivement très efficaces. J'ai adoré l'ambiance qui se créait sous nos yeux. C'était bleuffant.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



shutter - Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese)   shutter - Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) Icon_minitimeJeu 25 Fév - 17:34

Damien a écrit:
En écrivant son roman, Dennis Lehane voulait rendre hommage à la littérature gothique et aux films de série B.

Citation :
I had a hybrid of the Bronte sisters and Don Siegel's Invasion of the Body Snatchers in mind.


Shutter Island est donc un hommage aux soeurs Brontë ! Rien que ça. J'avoue, j'ajoute ce point pour appâter certains membres Smile.
C'est absolument honteux d'avoir recours à ce genre de procédé, je suis vraiment scandalisée. lol!

Tout le monde se tue à dire sur ce forum que Leonardo Di Caprio est un excellent acteur, ce qui personnellement ne m'a jamais frappée - il faut dire que je n'ai vu que trois de ses films, et pas forcément dans les meilleures conditions.

Ce film est peut-être l'occasion pour moi de me faire un avis plus tranché sur la question ?

_________________
shutter - Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



shutter - Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese)   shutter - Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) Icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:24

Merci pour ce topic, Damien ! shutter - Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) Icon_biggrin J'irai sans faute voir Shutter Island. J'attends ce film avec impatience depuis que j'ai su qu'il était en projet. Ce que tu en dis me donne encore plus envie !

Leonardo Dicaprio est un de mes acteurs préférés (si ce n'est mon acteur préféré - mais bon, je n'aime pas trop me montrer exclusive shutter - Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) Icon_lol ). Je lui ouvrirai peut-être un topic à l'occasion. shutter - Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) Icon_wink

_________________
shutter - Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



shutter - Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese)   shutter - Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) Icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:32

@ Popila. Je pense que c'est un très bon acteur. Si à ces débuts il pouvait donner l'impression d'être un jeune premier un peu futile (c'est celle que j'avais Razz), je trouve qu'il a fait preuve d'une grande maturité dans le choix de ces derniers films. En tout cas sa performance est tout à fait bonne dans Shutter Island, et une bonne partie du film repose sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Alice
heroine in training
Alice



shutter - Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese)   shutter - Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) Icon_minitimeJeu 25 Fév - 19:56

J'ai vu le film hier après-midi.
Je signale -c'est important - que je ne connais pas le roman mais que j'ai adoré la BD. J'attendais donc cette adaptation avec impatience.

Je vous rejoins sur les qualités esthétiques du film, l'atmosphère oppressante et crépusculaire qui est très bien restituée ainsi que sur le jeu des acteurs.
Oui, je trouve que Léonardo DiCaprio se bonifie: il est excellent! A ses côtés, Mark Ruffalo qui jusqu'alors ne m'avait pas plus intéressée que ça, fait une prestation remarquable. Tous les acteurs sont "au top": et quel plaisir de voir Max Von Sidow et Ben Kinsley!!!
Je dirai donc que ce film est plutôt réussi.
Je mets deux bémols à cette appréciation:

- une intrigue un peu cousue de fil blanc quand même

Spoiler:

- la fin

Spoiler:

Bref! un film que j'ai bien aimé, mais qui manque un peu de subtilité... ce qui me surprend de la part de Scorsese!!!
Et dernier point, mais pas le moindre: j'ai très envie maintenant de lire le roman original!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



shutter - Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese)   shutter - Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) Icon_minitimeJeu 25 Fév - 21:55

@ Alice.

J'ai entendu deux personnes qui parlaient après la séance. L'une d'entre elles avait lu le roman. Elle disait la même chose que toi :

Spoiler:

Le film est beaucoup plus clair. Ce n'est pas si étonnant que ça. Le cinéma a tendance à être plus démonstratif. Ce n'est pas le cas de tous les films, mais les adaptations hollywoodiennes gomment souvent ce qui est gênant, sombre ou ambigu.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



shutter - Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese)   shutter - Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) Icon_minitimeVen 26 Fév - 9:07

Damien a écrit:
@ Alice.

J'ai entendu deux personnes qui parlaient après la séance. L'une d'entre elles avait lu le roman. Elle disait la même chose que toi :

Spoiler:

Le film est beaucoup plus clair. Ce n'est pas si étonnant que ça. Le cinéma a tendance à être plus démonstratif. Ce n'est pas le cas de tous les films, mais les adaptations hollywoodiennes gomment souvent ce qui est gênant, sombre ou ambigu.

Je n'ai pas lu le livre mais quand je suis sortie de la salle, je me suis demandée si le livre était aussi clair.
Spoiler:
Je crois que le livre vaut le coup d'être lu (même si l'intrigue est dévoilée) pour saisir complétement l'ambiguité.

C'est pour ça aussi que je trouve que Scorcese et Di Caprio excellents, ils ont réussi à conserver l'ambiguité dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




shutter - Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese)   shutter - Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) Icon_minitimeVen 26 Fév - 20:47

Merci pour la présentation du livre Damien Smile.
Je vais voir le film très bientôt et je me laisserai peut-être tenter par le livre, j'en avais déjà lu un de cet auteur et j'avais bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona



shutter - Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese)   shutter - Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:34

Je suis tout à fait d'accord avec toi JenniferEhle !
Je viens de voir le film qui est carrément perturbant.
👍 pour Di Caprio qui est extraordinaire depuis toujours (qui a vu Gilbert Grape ici ? Son rôle le plus dingue et il était hyper jeune !) ! Tous les acteurs de ce film sont incroyables, Michelle Williams confirme qu'elle est une de mes chouchoutes parmi les jeunes actrices américaines.
Spoiler:
Je crois qu'il faut le revoir pour se faire un avis plus définitif.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



shutter - Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese)   shutter - Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:55

@ Mona. Je suis content que le film t'ait plu.

En ce qui concerne la fin

Spoiler:


Qu'avez-vous pensez des scènes qui se passent dans les camps ? Je ne savais pas qu'il y avait eu des exécutions sommaires au moment de leur libération. En même temps cela parait plutôt logique, mais on n'en parle jamais en cours d'histoire. La scène où les soldats nazis se font tuer est particulièrement choquante et quelque part touchant. N'est-ce pas également un meurtre sommaire ? Il n'y a eu aucun jugement. Je trouve cette partie du film très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona



shutter - Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese)   shutter - Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) Icon_minitimeVen 5 Mar - 21:29

Ton point de vue est intéressant, Damien, et je crois que c'est aussi ce qui me semble le plus "plausible" mais j'ai du mal à trancher !
Pour les exécutions sommaires, hélas... il y en a eu beaucoup. Je dis "hélas" car a posteriori, on préférerait toujours qu'il y ait procès. Cette scène m'a surtout frappée par le retournement de situation auquel elle fait allusion : la "Shoah par balles", méconnue, a pourtant contribué d'une façon incroyable aux massacres des juifs, notamment en Pologne, avant que les camps ne soient mis en place. Ces nazis qui ont peut-être massacrés des juifs dans ce cadre sont à leur tour tirés comme des proies. J'ai trouvé toutes les scènes à Dachau bouleversantes, j'étais au bord des larmes à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




shutter - Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese)   shutter - Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) Icon_minitimeDim 7 Mar - 16:17

Ca y est j'ai vu Shutter Island...
Brrr! J'en étais toute secouée, j'ai même pleuré.
Je crois qu'il m'est presque impossible là d'être objective à propos de ce film. Le scénario est bien et c'est techniquement réussi oui, mais la musique m'était presque insupportable, l'ambiance affreuse, j'ai sursauté, j'ai été glacée, j'ai été infiniment triste sans que ça ait de raison ou de manifestation rationnelle... J'étais "dedans", une émotion forte, deux heures et quart dans le cube noir d'une salle de cinéma, emprisonnée à l'intérieur d'un autre univers, j'ai eu du mal à me lever et à marcher, à en sortir, mais une fois sur le parking, à nouveau au contact de la réalité, le film était fini, le moment était passé.
Je crois que ce sont les films sur la folie, comme The Machinist, qui me font cet effet-là. C'est terrible mais je pense quand même revoir le film un jour.
A part ça, je ne me pense pas capable de vous dire si j'ai trouvé le scénario extrêmement bien ficelé ou les plans époustouflants, j'ai vraiment vu le film dans une autre dimension. J'hésite à lire le livre... Je verrai bien.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



shutter - Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese)   shutter - Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) Icon_minitimeDim 7 Mar - 16:27

Le film est effectivement très oppressant Lise. Je comprends ce que tu as ressenti. J'étais moi-même complètement immergé dans l'univers du film. D'un côté cela prouve que c'est une réussite. Les décors, le thème, tout est étouffant.

L'effet n'était pas similaire avec The Soloist qui traitait du même thème (mais pas de la même manière).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




shutter - Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese)   shutter - Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) Icon_minitimeDim 7 Mar - 16:39

Damien a écrit:
L'effet n'était pas similaire avec The Soloist qui traitait du même thème (mais pas de la même manière).
Ni avec Aviator de Scorsese également Smile. Mais je crois que tu as trouvé le terme qui correspond bien à cette sensation : l'oppression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




shutter - Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese)   shutter - Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) Icon_minitimeDim 7 Mar - 16:45

Je suis allée vois Shutter island vendredi soir;

Dès la première minute, Shutter island donne le ton entre son climat gris et orageux, et la musique qui est constamment oppressante et renforce beaucoup le côté thriller; Je n'adore pas Dicaprio ni le déteste mais c'est rare que je ne le trouve pas très bon dans les roles qu'il interprête, surtout ses dernières années, Arrête moi si tu peux, Blood diamond, Les noces rebelles, Mensonges d'état, je le trouve toujours très bon, rien à dire, surtout pas concernant ces choix de films, et Shutter Island ne fait pas exception, il est très bon; Le reste du casting aussi avec Mark Ruffalo ou surtout Ben Kingsley en chef psychiatre inquiétant; un peu déçue cependant par le role de Michelle Williams, qui s'avère n'être qu'un petit role, dommage!

Coté histoire, le tout est bien mené, je n'est pas été très surprise par le dénouement final mais j'ai trouvé l'histoire assez originale, bien interprêtée, à la mise en scène maitrisé, même si, comme Cachou, j'ai remarquer des défauts de raccords, au point de me demander si ce n'était pas fait exprès dans certains cas (notamment le coup de la patiente qui boit sans prendre le verre dans sa main), mais je ne vois pas dans quel intérêt ou but ces défauts de raccords auraient été fait exprès...Par contre
Spoiler:
Reste quand de bons acteurs, un bon thriller, un bon suspens malgré tout, et malgré sa longueur (2h20) on ne s'ennuit pas une minute.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



shutter - Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese)   shutter - Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) Icon_minitimeJeu 18 Mar - 14:53

J’ai vu le film, mais n’ai pas lu ni le livre ni la bd. Je me laisserai tenter si ma bibliothèque possède l’un ou l’autre.

Mon avis correspond à la majorité, c'est-à-dire que j’ai aimé ce film et apprécié le jeu de Leonardo.

Par contre, en y réfléchissant bien, je suis tout à fait d’accord avec la remarque juste au dessus,
Spoiler:
Par contre, pour moi la fin est bien claire :
Spoiler:

Je serai curieuse de savoir comment le livre se termine.
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



shutter - Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese)   shutter - Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) Icon_minitimeVen 2 Avr - 22:17

Ca y est, j'ai enfin vu le film ! J'ai bien aimé, je l'ai trouvé prenant et angoissant avec une atmosphère bien oppressante ! Very Happy

Je n'ai pas deviné toute la vérité trop rapidement, je me suis laissée porté par l'histoire !

Lunaë, j'ai exactement la même interprétation que toi pour la fin ! shutter - Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) 744240

Spoiler:


Dernière édition par JainaXF le Ven 2 Avr - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



shutter - Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese)   shutter - Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) Icon_minitimeVen 2 Avr - 22:22

J'ai lu la BD. C'est une lecture plutôt agréable. Les dessins créent une ambiance oppressante. J'ai bien aimé l'idée d'opposé la réalité, dans les tons monocromes, et les rêves (en couleur). Je vous la conseille. Je ne suis pas un specialiste du genre, mais j'ai apprécié redécouvrir l'histoire, mais d'une autre manière.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



shutter - Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese)   shutter - Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) Icon_minitimeMar 6 Avr - 9:11

JainaXF, je suis contente de voir que mon interprétation est également la tienne Smile
Je viens de réserver le roman à la médiathèque, comme ça je pourrais comparer le film et le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



shutter - Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese)   shutter - Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) Icon_minitimeMar 6 Avr - 10:43

J'ai vu le film hier soir et je dois dire que je ressors assez mitigée.
J'admire la mise en scène, le jeu des acteurs et le scénario, mais par moment, je décrochais un peu, peut être uniquement parce que ce n'est pas le genre de film que j'aime habituellement.
J'ai trouvé Leonardo DiCaprio impeccable, je suis d'accord pour dire que c'est un acteur talentueux,et ce même si tous ses rôles ne m'ont pas emballée. Je voudrais aussi faire mention de Mark Ruffalo, trop souvent relégué au second plan dans les films dans lesquels il joue et qui est pourtant un acteur impeccable. Pas une seconde
Spoiler:
; enfin en même temps, je suis assez "bon public" et je devine rarement les choses, peut être principalement parce que je ne cherche pas à savoir Razz
Le renversement de situation quand Teddy arrive au phare ne m'a pas vraiment surprise, certains engrenages se sont mis en route dans mon cerveau, mais pas de véritable effet de surprise.
Pour ce qui est de la toute fin, pour moi et pour les personnes qui m'accompagnaient, il semble évident que
Spoiler:
En tout cas, c'est ainsi que nous avons interprété sa dernière phrase Smile
Et pour finir, je dois avouer qu'au début je regardais les scènes à Dachau, mais que au bout d'un moment, je détournais le regard; pas par volonté de nier, mais parce que j'ai constamment les larmes aux yeux quand il est question de camps No
Donc comme je le disais, bilan mitigé, mais je précise que je suis quand même contente d'y être allée, pas de regrets sur ce coup là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



shutter - Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese)   shutter - Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) Icon_minitimeMar 6 Avr - 14:49

@ Bagatelle. J'ai compris la fin comme toi. J'ai l'impression que c'est l'interprétation du réalisateur. La fameuse phrase n'existe pas dans la BD. Je me demande si elle existe dans le roman ?

Est-ce que quelqu'un qui lu le roman peut me renseigner ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





shutter - Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) Empty
MessageSujet: Re: Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese)   shutter - Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shutter Island, Dennis Lehane (Adaptation de Scorsese)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après la chute (2017) - Dennis LEHANE
» Un vrai génie ! de Patrick Dennis
» Tante Mame de Patrick Dennis
» Martin Scorsese et vous !
» The age of innocence de Martin Scorsese (1993)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage-
Sauter vers: