Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier | |
|
+7Popila Pickwick Rebus sandie Miss Virginia Shelbylee Emjy 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Dim 13 Avr - 17:03 | |
| Mon 2e challenge Du Maurier D... L'auberge de la Jamaïque A...Jamaïca Inn d'Hitchcock P...Jamaïca Inn BBC 2014 H... N... E... Je ne sais pas encore pour les 3 autres, mais c'est parce que j'ai l'embarras du choix ! _________________
Dernière édition par Shelbylee le Sam 31 Mai - 16:00, édité 1 fois |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Dim 13 Avr - 20:48 | |
| @ Shelbylee : Si tu cherches une autre adaptation sympa, The Scapegoat ITV est très bien |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Dim 13 Avr - 21:12 | |
| Oui mais il faut que je lise le livre d'abord _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Dim 13 Avr - 21:18 | |
| Je n'ai pas encore lu le roman mais je crois que ce n'est pas plus mal car l'adaptation est apparemment très infidèle... |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Lun 14 Avr - 6:50 | |
| En effet, l'adaptation s'éloigne pas mal du roman. |
| | | Barbara Mad Hatter
| Sujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Dim 25 Mai - 18:22 | |
| Bon allez, je me lance aussi dans ce challenge que je découvre, voila ma liste: D Le bouc émissaire (en cours de lecture) A The house on the strand P Ma cousine Rachel H Le général du roi N le bouc émissaire ITV? E Mary ann
Par contre, j'ai moins envie de lire Rebecca dont j'ai vu le film plusieurs fois ! |
| Sujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Dim 25 Mai - 19:25 | |
| - Miss Virginia a écrit:
- Miss Virginia a écrit:
D...le bouc émissaire A...the Scapegoat ITV P...L'auberge de la Jamaïque H...Jamaïca Inn (TV) N...Rebecca (roman) |
| Sujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Ven 30 Mai - 14:08 | |
| - Miss Virginia a écrit:
D...le bouc émissaire A...the Scapegoat ITV P...L'auberge de la Jamaïque [/quote] H...Jamaïca Inn (TV) N...Rebecca (roman)[/quote] E...Rebecca (film Hitchcock) |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Sam 31 Mai - 16:01 | |
| Mon 2e challenge Du Maurier D... L'auberge de la Jamaïque A... Jamaïca Inn d'HitchcockP...Jamaïca Inn BBC 2014 H... N... E... Je ne sais pas encore pour les 3 autres, mais c'est parce que j'ai l'embarras du choix ! _________________ |
| Sujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Sam 31 Mai - 17:03 | |
| Je pense que je rajouterai Ma cousine Rachel. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Sam 31 Mai - 17:13 | |
| @ Shelbylee : un 2ème challenge ? Waouh, bravo |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Sam 31 Mai - 17:16 | |
| Ca fait longtemps que je l'ai commencé, c'est parce que j'ai fait un copier-coller de mon post précédent _________________ |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Mar 17 Juin - 20:10 | |
| J'ai avancé dans mon challenge ! - Akina a écrit:
D ... Jamaica Inn A ... Jamaica Inn, la mini-série
P ... Don't look now (un recueil de nouvelles) H ... The Doll (un autre recueil de nouvelles)
N ... The house on the strand (il faut que j'arrive à la finir )
E ... Rebecca, la mini-série avec Charles Dance
Il faut que je donne mon avis sur Jamaica Inn et la série Rebecca |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Lun 18 Aoû - 13:51 | |
| Challenge fini : - Rebecca- L'Auberge de la Jamaïque-Les Oiseaux et autres nouvellesJe ne connaissais pas du tout Daphné du Maurier avant de commencer ce challenge et j'ai bien fait de participer car ces trois romans m'ont beaucoup plu Et il va sans dire que je vais continuer à lire cet auteur et découvrir quelques adaptations ! _________________ |
| | | Miss Charlie Star-crossed lover
| Sujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Ven 12 Sep - 7:12 | |
| |
| | | Rebus Star-crossed lover
| Sujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Mer 8 Oct - 19:10 | |
| Mise à jour : D... Rebecca A... Rebecca , film d'Hitchcock P... L'auberge de la jamaïque H... Les oiseaux N... Le monde infernal de Branwell Brontë : j'ai changé et lu L'amour dans l'âme E... Le bouc émissaire |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Lun 20 Oct - 8:58 | |
| - Shelbylee a écrit:
- MAJ
D...Le général du roi, adaptation de France 3 A...Meurtre sur la falaise de Joanna Challis P...Rebecca H...Rebecca d'Hitchcock N...Rebecca d'ITV (avec Charles Dance) E...Rebecca de la BBC 1979 (avec Jeremy Brett)
D... L'auberge de la Jamaïque A... Jamaïca Inn d'HitchcockP...Jamaïca Inn BBC 2014 H... Le bouc-émissaire N...The Scapegoat, ITV 2012 E... _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier | |
| |
| | | | "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier | |
|