| "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier | |
|
+7Popila Pickwick Rebus sandie Miss Virginia Shelbylee Emjy 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Akina Bookworm
| |
| |
Miss Charlie Star-crossed lover
| Sujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Ven 24 Jan - 20:02 | |
| Bravo Shelbylee ! |
|
| |
Popila Bookworm
| Sujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Ven 24 Jan - 20:37 | |
| Bravo Shelbylee ! _________________ |
|
| |
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Sam 25 Jan - 7:20 | |
| |
|
| |
Rebus Star-crossed lover
| Sujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Sam 25 Jan - 17:16 | |
| Bravo Shelbylee !! |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Sam 25 Jan - 20:04 | |
| Merci les filles ! Du coup aujourd'hui, j'ai acheté L'amour dans l'âme par contre je n'ai pas trouvé Le bouc-émissaire _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Dim 26 Jan - 17:50 | |
| Bonne lecture Shelbylee! L'amour dans l'âme est le premier livre que j'ai lu en 2014 et c'est un vrai coup de coeur : il est devenu un de mes préférés de Daphné du Maurier. Le résumé du bouc émissaire ne m'attire pas du tout en revanche.... mais je changerai peut-être d'avis si vous etes toutes enthousiastes . |
|
| |
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Dim 26 Jan - 18:39 | |
| J'ai craqué... Et ai commencé Le bouc émissaire... |
|
| |
Akina Bookworm
| Sujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Dim 26 Jan - 18:41 | |
| Vous me donnez bien envie avec L'amour dans l'âme !
The scapegoat (le bouc émissaire) ne fait pas partie de mes romans préférés de Du Maurier, mais certains aspects en sont très intéressants. |
|
| |
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Dim 26 Jan - 19:33 | |
| Akina: as-tu vu l'adaptation du Bouc émissaire? |
|
| |
Popila Bookworm
| Sujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Lun 27 Jan - 12:00 | |
| Lu ce week-end dans le train Les Oiseaux, plus une autre nouvelle (je ne l'ai pas terminée) : Le Pommier. C'est bien ; assez effrayant, mais bien. _________________ |
|
| |
Akina Bookworm
| Sujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Mar 28 Jan - 13:33 | |
| - Miss Virginia a écrit:
- Akina: as-tu vu l'adaptation du Bouc émissaire?
Ecoute, je ne parviens plus à me rappeler si je l'ai vu en entier, ou seulement le début. Preuve qu'il ne m'a pas marquée plus que ça ... |
|
| |
| Sujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Mar 28 Jan - 19:16 | |
| Mise à jour: D ... L'amour dans l'âme de Daphné du Maurier: Gé-nial A ... Rebecca, l'adaptation d'Hitchcock P ... Les Oiseaux, l'adaptation d'Hitchcock H ... L'auberge de la Jamaïque de Daphné du Maurier N ... La Taverne de la Jamaïque, l'adaptation d'Hitchcock E ... C'est là que je me rends compte que Hitchcock a souvent adapté les oeuvres de Daphné du Maurier ! |
|
| |
Akina Bookworm
| Sujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Mer 29 Jan - 10:29 | |
| - misscharlie a écrit:
C'est là que je me rends compte que Hitchcock a souvent adapté les oeuvres de Daphné du Maurier ! Je m'étais fait la même remarque. Est-ce parce que l'ambiance des romans de Du Maurier correspond bien à Hitchcock ? Parce que Du Maurier était un auteur à succès à l'époque ? |
|
| |
Rebus Star-crossed lover
| Sujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Jeu 30 Jan - 19:50 | |
| |
|
| |
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Jeu 30 Jan - 21:44 | |
| Je commence le challenge avec la lecture de ce roman: D...Le bouc émissaire |
|
| |
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Ven 31 Jan - 18:37 | |
| D...le bouc émissaire A...the Scapegoat ITV |
|
| |
| Sujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Ven 31 Jan - 19:41 | |
| |
|
| |
Rebus Star-crossed lover
| Sujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Dim 16 Fév - 15:12 | |
| Mise à jour, avec la lecture de l'auberge de la jamaïque que j'ai beaucoup beaucoup aimé ! D... Rebecca A... Rebecca , film d'Hitchcock P... L'auberge de la jamaïque H... Les oiseaux N... Le monde infernal de Branwell Brontë E... Le bouc émissaire |
|
| |
Akina Bookworm
| Sujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Dim 16 Fév - 19:42 | |
| MAJ - Akina a écrit:
D ... Jamaica Inn A ... Jamaica Inn, la mini-série
P ... Don't look now (un recueil de nouvelles) H ... The Doll (un autre recueil de nouvelles)
N ... The house on the strand (il faut que j'arrive à la finir ) E
|
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Mer 26 Fév - 17:38 | |
| Première MAJ et j'en profite aussi pour donner ma liste définitive pour ce challenge (je suis moins ambitieuse que vous, je me contente de 3 titres ) : - Rebecca- L'Auberge de la Jamaïque- Les Oiseaux et autres nouvellesJ'ai adoré Rebecca J'espère que les autres seront aussi biens ! _________________ |
|
| |
Popila Bookworm
| Sujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Mer 26 Fév - 17:57 | |
| C'est déjà bien, Sandie ; mes ambitions à moi sont encore plus modestes (il faut dire que j'ai déjà lu beaucoup d'ouvrages de cet auteur !) Pour ma part, j'ai hâte de découvrir des avis sur Ma cousine Rachel, livre pour lequel j'ai une affection particulière. J'avance petit à petit dans ce challenge : D Les Oiseaux A Le Pommier P Une seconde d'éternité H ??? N ?? E ?J'ai beaucoup aimé ces trois nouvelles, qui sont à la fois passionnantes, cruelles et maîtrisées. J'enchaînerai peut-être avec le visionnement des Oiseaux d'Hitchcock, et une relecture de Ma cousine Rachel. _________________ |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Mer 2 Avr - 6:23 | |
| Mise à jour : -Rebecca -L'Auberge de la Jamaïque -Les Oiseaux et autres nouvelles
L'Auberge de la Jamaïque m'a tout autant séduite que Rebecca ! L'atmosphère était vraiment géniale et l'histoire très bien menée. _________________ |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Mer 2 Avr - 9:48 | |
| Sandie a écrit : - Citation :
- L'Auberge de la Jamaïque m'a tout autant séduite que Rebecca ! L'atmosphère était vraiment géniale et l'histoire très bien menée.
Petite mise à jour aussi de mon côté : D L'Amour dans l'âme A Daphné (le téléfilm BBC) P L'Auberge de la Jamaïque H Rebecca de Hitchcock N ? E ? |
|
| |
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier Mer 2 Avr - 15:32 | |
| - Miss Virginia a écrit:
D...le bouc émissaire A...the Scapegoat ITV P...L'auberge de la Jamaïque |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier | |
| |
|
| |
| "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier | |
|