Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV8.5 : où acheter le ...
Voir le deal

"Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier

+7
Popila
Pickwick
Rebus
sandie
Miss Virginia
Shelbylee
Emjy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Akina
Bookworm
Akina

"Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier   "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan - 17:50

Félicitations Shelbylee  "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 845338 "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 845338 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie

"Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier   "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan - 20:02

Bravo Shelbylee  cheers !
Popila
Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier   "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan - 20:37

Bravo Shelbylee ! sunny

Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier   "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan - 7:20

Quelle rapidité!
Rebus
Star-crossed lover
Rebus

MessageSujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier   "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan - 17:16

Bravo Shelbylee !! bravo 
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier   "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan - 20:04

Merci les filles !
Du coup aujourd'hui, j'ai acheté L'amour dans l'âme  Razz par contre je n'ai pas trouvé Le bouc-émissaire  Crying or Very sad 

Star-crossed lover
Miss Charlie

MessageSujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier   "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan - 17:50

Bonne lecture Shelbylee! L'amour dans l'âme est le premier livre que j'ai lu en 2014 et c'est un vrai coup de coeur  "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 557349 : il est devenu un de mes préférés de Daphné du Maurier.

Le résumé du bouc émissaire ne m'attire pas du tout en revanche.... mais je changerai peut-être d'avis si vous etes toutes enthousiastes  Wink .
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier   "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan - 18:39

J'ai craqué... Et ai commencé Le bouc émissaire...
Akina
Bookworm
Akina

MessageSujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier   "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan - 18:41

Vous me donnez bien envie avec L'amour dans l'âme !

The scapegoat
(le bouc émissaire) ne fait pas partie de mes romans préférés de Du Maurier, mais certains aspects en sont très intéressants.
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier   "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan - 19:33

Akina: as-tu vu l'adaptation du Bouc émissaire?
Popila
Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier   "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan - 12:00

Lu ce week-end dans le train Les Oiseaux, plus une autre nouvelle (je ne l'ai pas terminée) : Le Pommier. C'est bien ; assez effrayant, mais bien.  Smile 

Bookworm
Akina

MessageSujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier   "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan - 13:33

Miss Virginia a écrit:
Akina: as-tu vu l'adaptation du Bouc émissaire?
Ecoute, je ne parviens plus à me rappeler si je l'ai vu en entier, ou seulement le début. Preuve qu'il ne m'a pas marquée plus que ça ...
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie

MessageSujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier   "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan - 19:16

Mise à jour:

D ...L'amour dans l'âme de Daphné du Maurier: Gé-nial   "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 312935  "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 312935  "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 312935  "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 312935  "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 312935  "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 312935 
A ... Rebecca, l'adaptation d'Hitchcock  "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 312935 
P ... Les Oiseaux, l'adaptation d'Hitchcock
H ... L'auberge de la Jamaïque de Daphné du Maurier
N ... La Taverne de la Jamaïque, l'adaptation d'Hitchcock
E ...

C'est là que je me rends compte que Hitchcock a souvent adapté les oeuvres de Daphné du Maurier !
Akina
Bookworm
Akina

MessageSujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier   "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan - 10:29

misscharlie a écrit:

C'est là que je me rends compte que Hitchcock a souvent adapté les oeuvres de Daphné du Maurier !

Je m'étais fait la même remarque. Est-ce parce que l'ambiance des romans de Du Maurier correspond bien à Hitchcock ? Parce que Du Maurier était un auteur à succès à l'époque ?
Rebus
Star-crossed lover
Rebus

MessageSujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier   "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 19:50

Mise à jour :

D... Rebecca  "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 312935  "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 312935  "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 312935 
A... Rebecca , film d'Hitchcock
 "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 312935  "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 312935 
P... L'auberge de la jamaïque
H... Les oiseaux "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 312935  "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 312935  "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 312935 
N... Le monde infernal de Branwell Brontë
E... Le bouc émissaire
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier   "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 21:44

Je commence le challenge avec la lecture de ce roman:
D...Le bouc émissaire
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier   "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan - 18:37

A...the Scapegoat ITV
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie

MessageSujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier   "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan - 19:41

Mise à jour:

D ...L'amour dans l'âme de Daphné du Maurier: Gé-nial   "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 312935  "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 312935  "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 312935  "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 312935  "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 312935  "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 312935 
A ... Rebecca, l'adaptation d'Hitchcock  "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 312935 
P ... Les Oiseaux, l'adaptation d'Hitchcock
H ... L'auberge de la Jamaïque de Daphné du Maurier:  "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 312935  "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 312935  "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 312935  "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 312935  "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 312935  "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 312935 
N ... La Taverne de la Jamaïque, l'adaptation d'Hitchcock
E ... Rebecca de Daphné du Maurier ou Jamaica Inn BBC 2013
Rebus
Star-crossed lover
Rebus

MessageSujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier   "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév - 15:12

Mise à jour, avec la lecture de l'auberge de la jamaïque que j'ai beaucoup beaucoup aimé !
D... Rebecca
A... Rebecca , film d'Hitchcock
P... L'auberge de la jamaïque
 "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 312935  "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 312935  "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 312935 
H... Les oiseaux  
N... Le monde infernal de Branwell Brontë
E... Le bouc émissaire
Akina
Bookworm
Akina

MessageSujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier   "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév - 19:42

MAJ
Akina a écrit:

D ... Jamaica Inn
A ... Jamaica Inn, la mini-série
P ... Don't look now (un recueil de nouvelles)
H ... The Doll (un autre recueil de nouvelles)
N ... The house on the strand (il faut que j'arrive à la finir Smile)
E
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier   "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév - 17:38

Première MAJ et j'en profite aussi pour donner ma liste définitive pour ce challenge (je suis moins ambitieuse que vous, je me contente de 3 titres  Embarassed ) :
-Rebecca
-L'Auberge de la Jamaïque
-Les Oiseaux et autres nouvelles

J'ai adoré Rebecca  Very Happy J'espère que les autres seront aussi biens !

Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier   "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév - 17:57

C'est déjà bien, Sandie ; mes ambitions à moi sont encore plus modestes (il faut dire que j'ai déjà lu beaucoup d'ouvrages de cet auteur !) study  Very Happy

Pour ma part, j'ai hâte de découvrir des avis sur Ma cousine Rachel, livre pour lequel j'ai une affection particulière. Wink

J'avance petit à petit dans ce challenge :

D Les Oiseaux  "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 312935 
A Le Pommier  "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 312935 
P Une seconde d'éternité  "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 312935 

H ???
N ??
E ?

J'ai beaucoup aimé ces trois nouvelles, qui sont à la fois passionnantes, cruelles et maîtrisées.

J'enchaînerai peut-être avec le visionnement des Oiseaux d'Hitchcock, et une relecture de Ma cousine Rachel.  Wink

Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier   "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 6:23

Mise à jour :
-Rebecca
-L'Auberge de la Jamaïque
-Les Oiseaux et autres nouvelles

L'Auberge de la Jamaïque m'a tout autant séduite que Rebecca ! L'atmosphère était vraiment géniale et l'histoire très bien menée.

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier   "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 9:48

Sandie a écrit :
Citation :
L'Auberge de la Jamaïque m'a tout autant séduite que Rebecca ! L'atmosphère était vraiment géniale et l'histoire très bien menée.
 👍 

Petite mise à jour aussi de mon côté :

D L'Amour dans l'âme
A Daphné (le téléfilm BBC)
P L'Auberge de la Jamaïque
H Rebecca de Hitchcock
N ?
E ?
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier   "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr - 15:32

Miss Virginia a écrit:

D...le bouc émissaire
A...the Scapegoat ITV
P...L'auberge de la Jamaïque
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier   "Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier - Page 2 Icon_minitime

"Last night I Dreamt I went to Manderley again ...", le challenge autour de Daphné Du Maurier
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant