Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Belton Estate d'Anthony Trollope

Aller en bas 
+5
kary
Akina
Miss Charlie
Miss Virginia
Emjy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Belton Estate d'Anthony Trollope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belton Estate d'Anthony Trollope   Belton Estate d'Anthony Trollope - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 19:51

post Mauvaise nouvelle... L'éditeur s'est vu contraint d'annuler la publication du roman...
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Belton Estate d'Anthony Trollope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belton Estate d'Anthony Trollope   Belton Estate d'Anthony Trollope - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 21:21

Va falloir que je le lise chez Archipoche affraid

_________________
Belton Estate d'Anthony Trollope - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Belton Estate d'Anthony Trollope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belton Estate d'Anthony Trollope   Belton Estate d'Anthony Trollope - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 5:00

C'est ce que je me suis dit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Belton Estate d'Anthony Trollope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belton Estate d'Anthony Trollope   Belton Estate d'Anthony Trollope - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 7:13

post j'ai lu ce roman au début du mois et je l'ai beaucoup aimé.

Je trouve que Trollope montre bien la condition féminine de l'époque à travers le personnage de Clara, mais il ne se cantonne pas aux problèmes pécuniaires de l'héroïne, et s'intéresse également à ses choix amoureux. Clara est entre deux hommes: un homme droit, franc (à en être maladroit), honnête mais un peu rustre et peu cultivé, et un homme très gentleman, très cultivé, homme du monde promis à une belle carrière mais très fuyant.
Malgré cette situation initiale, cela ne m'a pas semblé caricatural car l'auteur montre bien toute l'ambivalence des personnages.

Ces personnages principaux sont appuyés par des personnages secondaires délicieux comme la tante ou le père (qui n'est pas sans rappeler celui d'Emma de Jane Austen).

Enfin, au niveau du style, on retrouve bien ce qui fait la saveur des autres romans de Trollope, avec ses petites interventions. Ici, elles sont toutefois plus discrètes, ce qui n'est pas pour me déplaire, car cela m'avait lassée dans Le docteur Thorne.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Belton Estate d'Anthony Trollope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belton Estate d'Anthony Trollope   Belton Estate d'Anthony Trollope - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 10:19

Les portraits des 3 protagonistes sont en effet très réussis, ce qui rend finalement le triangle amoureux crédible.
C'est vrai que le père de l'héroïne a quelque chose de Mr Woodhouse maintenant que tu le dis Razz
J'aimerais beaucoup voir une adaptation de ce roman, je trouve qu'il y a tous les ingrédients pour faire quelque chose de très bien (à commencer par une héroïne attachante et charismatique).

_________________
Belton Estate d'Anthony Trollope - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Belton Estate d'Anthony Trollope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belton Estate d'Anthony Trollope   Belton Estate d'Anthony Trollope - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep - 11:48

C'est ce que je me disais aussi, cela ferait une bonne adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belton Estate d'Anthony Trollope - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belton Estate d'Anthony Trollope   Belton Estate d'Anthony Trollope - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Belton Estate d'Anthony Trollope
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rachel Ray d'Anthony Trollope
» L'ange d'Ayala de Trollope
» Les enfants du duc d'Anthony Trollope
» Can you forgive her ? d'Anthony Trollope
» The Eustace Diamonds de Trollope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Anthony Trollope-
Sauter vers: