Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 The Crimson Field - 2014

Aller en bas 
+6
Akina
Julia
Miss Virginia
Miss Charlie
sandie
Summerday
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



The Crimson Field - 2014 Empty
MessageSujet: The Crimson Field - 2014   The Crimson Field - 2014 Icon_minitimeLun 30 Déc - 18:08

La BBC a prévu de nombreux documents et émissions pour commémorer le centenaire de la première guerre mondiale en 2014. Un drama de 6 épisodes intitulé The Crimson Field évoquera l'expérience d'une équipe médicale anglaise dans les tranchées françaises.

The Crimson Field - 2014 Borxzr10

Voici quelques premiers éléments sur cette série :
Citation :
When Kitty Trevelyan (Chaplin), Rosalie Berwick (Oldham) and Flora Marshall arrive as the hospital’s first volunteer nurses and struggle to be accepted by the established medical team. The girls are flung headlong into a world for which nothing and nobody could have prepared them. Kitty is escaping a traumatic past and her sharp tongue can both bewitch and antagonise those around her. For Rosalie, having failed to become a wife or mother this new opportunity means everything and Flora may look too young for the job but she’ll sure as hell make up for it with enthusiasm. However, it’s a new nurse Joan Livesey (Jones), disarming and spirited, who appears to be concealing the deepest darkest secret.

These women become an integral part of the hospital staff led by the able partnership of Lt Col Brett (Doyle) and the formidable Matron Carter (Norris). They are assisted by enigmatic Sister Quayle (Fox) and two surgeons Captains Miles Hesketh-Thorne and Thomas Gillan. Miles and Thomas are about as different as two men could be. Miles, the latest in a long line of medics is fulfilling his destiny as an army surgeon. Thomas has thwarted his destiny - a working class boy who’s fought hard to become a brilliant doctor. In spite of their differences the two men have become close colleagues and firm friends but that friendship will be tested when they both fall for the same woman.

Each episode sees the team care for new arrivals - the wounded or sick. The patients are a rich mix of British soldiers, troops from all over the world and even enemies from the other side of no man’s land. They also treat local civilians, those in need or people caught up in the fighting. These incoming stories bring a rich mixture of human life in all its dimensions. They are tender, heart-breaking, funny and surreal.

Above any enmities or rivalries, the characters share a bond. No-one else, not even closest family will ever comprehend this experience: the horror, the danger, the adrenalin, the joys and most of all the death-defying intoxication of simply being alive in the face of mortal danger. These characters embody an attitude of endurance, supreme courage and hope. They shoulder the burden and dance exuberantly on the edge of the grave, kissing the joy as it flies. (article entier là Arrow)

J'ai hâte de découvrir ce projet, pour le thème et certains comédiens, et vous?


Dernière édition par Summerday le Jeu 27 Fév - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Crimson Field - 2014 Empty
MessageSujet: Re: The Crimson Field - 2014   The Crimson Field - 2014 Icon_minitimeLun 30 Déc - 19:01

Pareil que toi : le sujet m'intéresse grandement et Oona Chaplin est une actrice que j'aime bien  Very Happy J'espère qu'on aura la chance de voir ce téléfilm un jour à la télé française...

_________________
The Crimson Field - 2014 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Crimson Field - 2014 Empty
MessageSujet: Re: The Crimson Field - 2014   The Crimson Field - 2014 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 9:12

J'ai renommé le sujet car la série intitulée auparavant The Ark s'appelle maintenant The Crimson Field. J'ai lu un nouvel article très intéressant qui me donne encore plus hâte de découvrir ce projet. La diffusion est annoncée pour avril.

Voici de nouvelles photos :

The Crimson Field - 2014 35crim10

The Crimson Field - 2014 The_cr10

Avez-vous reconnu l'un des acteurs de Downton abbey ?

Et le lien vers l'article : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



The Crimson Field - 2014 Empty
MessageSujet: Re: The Crimson Field - 2014   The Crimson Field - 2014 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 9:43

Ca m'intéresse beaucoup moi aussi.

Merci pour ces photos Summerday!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Crimson Field - 2014 Empty
MessageSujet: Re: The Crimson Field - 2014   The Crimson Field - 2014 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 11:38

👍 
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Crimson Field - 2014 Empty
MessageSujet: Re: The Crimson Field - 2014   The Crimson Field - 2014 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 11:47

Mosley!!  Very Happy 
J'ai beaucoup aimé Oona Chaplin dans Dates, je regarderais sûrement le premier épisode...
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Crimson Field - 2014 Empty
MessageSujet: Re: The Crimson Field - 2014   The Crimson Field - 2014 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 12:31

J'ai peur que ce soit très difficile émotionnellement, comme série ...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Crimson Field - 2014 Empty
MessageSujet: Re: The Crimson Field - 2014   The Crimson Field - 2014 Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:22

Et voici la bande-annonce  Very Happy



Serez-vous au rendez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Crimson Field - 2014 Empty
MessageSujet: Re: The Crimson Field - 2014   The Crimson Field - 2014 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 7:28

Merci pour la vidéo, j'ai hâte !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Crimson Field - 2014 Empty
MessageSujet: Re: The Crimson Field - 2014   The Crimson Field - 2014 Icon_minitimeLun 7 Avr - 18:18

J'ai regardé le premier épisode que j'ai trouvé très prometteur. Nous découvrons le travail d'un hôpital proche du front, près de Boulogne, avec l'arrivée de trois infirmières débarquées du Royaume-Uni. Chacune a un tempérament bien différent : l'une est une ingénue pleine de bonne volonté, la suivante est une perfectionniste et la troisième est un peu trop insolente au goût de leur supérieure. Ces trois recrues seront rejointes par une quatrième à la toute fin de l'épisode, une véritable infirmière du civil qui e est aussi soeur, qui se fait immédiatement remarquer grâce à son look de garçonne et sa moto. Le reste de l'équipe médicale est constitué par deux religieuses qui gèrent les équipes infirmières, des médecins et le gradé en charge de l'hôpital (le comédien vu dans Downton abbey dont j'ai oublié le nom, et le grade militaire dans la série). Certaines des héroïnes semblent cacher des choses sur leurs motivations donc cela génère une certaine curiosité, il y a quelques médecins un peu dragueurs dont un qui s'est déjà pris une veste, et bien sûr le sujet principal demeure la guerre. Il y a plusieurs passages intéressants où la série appuie le contraste entre les volontés des équipes hospitalières et celles de la hiérarchie militaire. Le cas d'un jeune soldat souffrant visiblement de troubles psychotiques, peut-être post-traumatiques, est éloquent. La générosité des volontaires, les conditions difficiles des structures temporaires, et le manque de professionnalisme des volontaires est aussi souligné. Il y a un vrai contraste entre la masse de blessés et les quelques infirmières dépassées. Je pense à cette pauvre fille qui est chargée de laver un nombre impressionnant de bandages ensanglantés, c'est vraiment édifiant. Je trouve que c'est un bon mélange de romanesque et de rappel historique et j'espère que la suite sera à la hauteur. Pour l'instant mon seul bémol concernerait le générique que j'ai trouvé relativement ringard, mais c'est finalement peu.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Crimson Field - 2014 Empty
MessageSujet: Re: The Crimson Field - 2014   The Crimson Field - 2014 Icon_minitimeLun 7 Avr - 18:57

Merci pour ton avis Summerday ! J'essaierai de voir l'épisode dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Crimson Field - 2014 Empty
MessageSujet: Re: The Crimson Field - 2014   The Crimson Field - 2014 Icon_minitimeLun 7 Avr - 19:18

Merci pour ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Crimson Field - 2014 Empty
MessageSujet: Re: The Crimson Field - 2014   The Crimson Field - 2014 Icon_minitimeLun 21 Avr - 16:18

Dans le cadre du Festival Séries Mania au Forum des images (à Paris), il y aura une projection des 2 premiers épisodes de The Crimson Field en VOSTF le samedi 26 avril à 20h. Sarah Phelps, la créatrice de la série et Oona Chaplin, l'actrice principale (qu'on a aussi pu voir dans les séries The Hour, Game of Thrones et Dates) seront présentes pour un débat.  Wink 

Plus d'infos ici : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Crimson Field - 2014 Empty
MessageSujet: Re: The Crimson Field - 2014   The Crimson Field - 2014 Icon_minitimeLun 21 Avr - 21:23

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Crimson Field - 2014 Empty
MessageSujet: Re: The Crimson Field - 2014   The Crimson Field - 2014 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:07

J'ai vu les 5 épisodes de la série diffusés jusqu'ici (il en reste un pour terminer la saison, il me semble ?  scratch ) et j'aime bien. Bon, ce n'est pas un chef d'œuvre, elle ne restera pas dans les annales de la télévision mais elle se regarde tout de même plutôt agréablement. J'aime beaucoup les acteurs. C'est un plaisir de retrouver Oona Chaplin (encore dans un rôle d'infirmière après Games of thrones Razz), son personnage est intrigant et attachant. J'ai eu l'occasion d'entendre l'actrice parler de son expérience dans la série lors du Festival des images et elle a déclaré avoir tout de suite eu envie d'incarner Kitty car ce personnage de jeune femme blessée par l'existence lui paraissait intéressant à incarner. C'est vrai qu'on a rapidement envie d'en savoir plus sur son parcours et sur ce qui l'a amené à s'engager dans un métier aussi difficile.
Les autres personnages secondaires sont aussi très bien incarnés. J'aime beaucoup le personnage de Suranne Jones (Joan), son fort tempérament et son allure de femme libérée et indépendante. La jeune infirmière stagiaire, Flora, est aussi très sympathique. Elle est candide et naïve mais aussi pleine de ressources. La raisonnable Rosalie est quant à elle, beaucoup moins sympathique, surtout lorsqu'elle se rapproche de ce dragon de Sœur Quayle.  Evil or Very Mad 
D'ailleurs, voici ce que j'ai trouvé à son sujet sur tumblr. C'est tout à fait ça !     

The Crimson Field - 2014 Tumblr_n57zyh4uir1tb0yk3o1_500
 
Les deux jeunes chirurgiens sont aussi fort sympathiques. Le capitaine écossais Thomas Gillan est très séduisant  Razz 

The Crimson Field - 2014 Tumblr_n4yy4ljEOm1r0fnh9o1_500

Les personnages sont fouillés, les rebondissement plutôt bien amenés et la tension (sexuelle et psychologique notamment) plutôt bien dosée. Après, on sent tout de même un manque de moyens (que l'actrice a d'ailleurs elle-même souligné lors du débat) et quelques maladresses par ci par là (de la musique mélodramatique lorsque ce n'est vraiment pas nécessaire, un léger côté soap par moments, la plupart du temps contrebalancé par le talent des acteurs. Et comme Summerday, je trouve le générique ringard.
Mais c'est toujours appréciable de voir une série historiques avec des personnages féminins aussi forts !
Voilà, je serai au RDV pour le dénouement, ne serait-ce que pour savoir ce qui arrive à la pauvre Joan et entre Kitty et le jeune médecin écossais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Crimson Field - 2014 Empty
MessageSujet: Re: The Crimson Field - 2014   The Crimson Field - 2014 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:32

Merci pour ton avis Emjy. Même si tu dis que ce n'est pas un chef-d'œuvre, je me laisserai sans doute tenter.
J'ai quand même une question: ce n'est pas trop dur par moments ou trop sanglant?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Crimson Field - 2014 Empty
MessageSujet: Re: The Crimson Field - 2014   The Crimson Field - 2014 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:39

Citation :
J'ai quand même une question: ce n'est pas trop dur par moments ou trop sanglant?
Il y a du sang et des blessures (difficile de faire autrement) mais ce n'est jamais gratuit et ça reste supportable.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Crimson Field - 2014 Empty
MessageSujet: Re: The Crimson Field - 2014   The Crimson Field - 2014 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:40

Merci pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Crimson Field - 2014 Empty
MessageSujet: Re: The Crimson Field - 2014   The Crimson Field - 2014 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:42

J'ai aussi vu les cinq épisodes et mon avis rejoint celui d'Emjy. C'est une série sympathique et intéressante mais pas non plus passionnante. Même si on s'attache à certains personnages on ne brûle pas non plus de curiosité d'une semaine sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Crimson Field - 2014 Empty
MessageSujet: Re: The Crimson Field - 2014   The Crimson Field - 2014 Icon_minitimeSam 10 Mai - 19:18

Je crois que le dernier épisode de la saison est diffusé ce dimanche. Les taux d'audience sont plutôt bons mais il me semble que la BBC n'a toujours pas annoncé si la série sera reconduite pour une seconde saison ou non. Et au Forum des Images, Oona Chaplin nous a dit qu'elle ne savait pas non plus ... Par contre, elle a déclaré que la série avait été achetée par Canal +, affaire à suivre donc  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Crimson Field - 2014 Empty
MessageSujet: Re: The Crimson Field - 2014   The Crimson Field - 2014 Icon_minitimeSam 10 Mai - 19:29

Ah c'est une bonne nouvelle ça!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Crimson Field - 2014 Empty
MessageSujet: Re: The Crimson Field - 2014   The Crimson Field - 2014 Icon_minitimeDim 22 Juin - 8:34

La série a été annulée par la BBC. La première saison sera bien la dernière. J'ai trouvé la série pas mal, mais sans plus. Il y avait de bonnes idées mais rien d'inoubliable. Cette nouvelle ne m'attriste pas...

_________________
The Crimson Field - 2014 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



The Crimson Field - 2014 Empty
MessageSujet: Re: The Crimson Field - 2014   The Crimson Field - 2014 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 17:03

Je suis en vacances, je vais tenter la série, comme vous dites que c'est plaisant. Il n'y a que 6 épisodes après tout. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Crimson Field - 2014 Empty
MessageSujet: Re: The Crimson Field - 2014   The Crimson Field - 2014 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 18:25

JenniferEhle a écrit:
Je suis en vacances, je vais tenter la série, comme vous dites que c'est plaisant. Il n'y a que 6 épisodes après tout. Razz 
Hâte d'avoir ton avis ! Elle ne fait clairement pas partie de mes favorites mais je n'ai pas regretté de l'avoir vue  Very Happy 

_________________
The Crimson Field - 2014 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Crimson Field - 2014 Empty
MessageSujet: Re: The Crimson Field - 2014   The Crimson Field - 2014 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 20:42

J'ai moi aussi hâte d'avoir ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Crimson Field - 2014 Empty
MessageSujet: Re: The Crimson Field - 2014   The Crimson Field - 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Crimson Field - 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crimson Snow
»  Shot with Crimson de Nicola Upson
» The Crimson Petal and the white BBC 2011
» The Boy in the Dress BBC 2014
» Pride, Prejudice and Jasmin Field/Acting Up & Persuading Annie de Melissa Nathan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: