Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre film talisman

Aller en bas 
+16
Julia
Sheldie
Somnambule
karameltendre
sookie
Popila
Galy
JenniferEhle
Miss Virginia
Emjy
Musketeer
Bagatelle
JO
Miss Chocolat
Akina
Damien
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Somnambule
Mad Hatter




Votre film talisman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre film talisman   Votre film talisman - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan - 20:47

Je dirais sans hésiter : Mary Poppins...

Ce film, c'est l'enfance, le réconfort, la joie, la poésie, le sourire... Un cocon dans lequel je peux me blottir...
Je l'ai regardé des dizaines de fois enfant... Et aujourd'hui encore, si je tombe dessus par hasard, je ne peux pas zapper, c'est ma madeleine de Proust à moi. Je le connais tellement par cœur que je suis tout de même resté scotchée devant un jour en VO sous-titrée néerlandais... et c'était la même magie.

Les images que je préfère : le rangement de chambre aux claquement de doigts, les dessins de Bert sur le pavé dans lesquels on peut sauter, les pingouins, les chevaux de bois qui s'échappent du manège, la danse des ramoneurs, la vieille dame aux pigeons...

Mais, en fait, j'aime tout dans ce film... Votre film talisman - Page 2 312935 Votre film talisman - Page 2 312935
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre film talisman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre film talisman   Votre film talisman - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan - 21:02

Le film que je regarde quoi qu'il m'arrive, c'est le Sound of Music. Julie Andrews, la musique, les chansons... J'adore ce film ; mes chansons préférées dedans sont Edelweis et My Favourite Things.(Je ne sais pas le titre en français mais IMDB ici) J'ai même vue la comédie musicale quant elle est passée à Oxford pendant les vacances de Noël.


Sinon, je pourrais regarder douze mille fois P&P, Nausicaa, 8 Femmes et The Piano. Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça. Ces films là, j'en regarde au moins un par mois mais j'en ai jamais marre. Je connais plein de dialogues par coeur. Même si le Sound of Music est quant même le premier sur ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



Votre film talisman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre film talisman   Votre film talisman - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 17:09

Je crois que comme la plupart des gens qui ont répondu à ce topic, Garden State figure parmi mes films talismans, je dois dire que ce qu'est arrivé à faire Zach Braff avec ce film, c'est tout simplement brillant. Il a mis des images sur des maux qui touchent la plupart d'entre nous, cette mélancolie lancinante qui nous prend au début de l'âge adulte, quand on se sent un peu entre deux mondes (les personnages montrent bien tout ça : de Sam qui s'attache à son bout de drap, au copain d'Andrew qui reste chez sa mère ou même à Andrew lui-même qui évite son paternel), et tout ça avec un humour toujours bien placé (Zach Braff je te vénère juste pour ça)

et sinon comme autres films talismans (qui sont pas forcément mes préférés mais qui me redonnent le sourire), ça reste beaucoup de films de mon enfance en fait : Little Big man, Forrest Gump, des choses comme Retour vers le futur ou Le triomphe de Babar (bah quoi ? Smile ) et d'autres plus récents comme A bord du Darjeeling Limited, et L'illusionniste de Sylvain Chomet (qui bien qu'il soit assez triste me fait rêver)
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Votre film talisman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre film talisman   Votre film talisman - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 17:27

Mes films talisman rejoignent aussi en grande partie ceux que vous avez cité:
Garden State, pour toutes les mêmes raisons qu'Emjy: l'ambiance, les acteurs, la musique, et les histoires (parfois poignantes) des uns et des autres.
Et sinon, j'aime les vrais beaux mélos comme La leçon de Piano, The Notebook, Out of Africa et Sur la route de Madison. Rien de tel qu'une belle histoire d'amour pour me remonter le moral!
Et sinon, 4 Mariages et un enterrement, Notting Hill, Love Actually, Quand Harry Rencontre Sally, You've got mail, En cloque mode d'emploi (de Judd Apatow) et n'importe quel film avec Sandra Bullock!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre film talisman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre film talisman   Votre film talisman - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 17:58

Difficile de choisir mais je dirais:
-Mary Poppins : des souvenirs d'enfance
-Sunshine Cleaning: pas vraiment funny mais je l'apprécie
-Et au milieu coule une rivière
-Beignets de tomates vertes

Revenir en haut Aller en bas
auchat
heroine in training
auchat



Votre film talisman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre film talisman   Votre film talisman - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 18:13

moi c'est Sweeney Todd que ça soit le film ou les chansons il m'accompagne partout (pour dire même pendant le bac j'y pensais ... )

il me fait vraiment rêver, enfin voilà j'y suis complétement accroc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre film talisman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre film talisman   Votre film talisman - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc - 8:11

Moi c'est le Guépard de Visconti. Ce film m'évoque beaucoup, et je le trouve très beau, fidèle à l'esprit du roman (malgré Angelica que je trouve décevante)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Butterfly
Indian Shawl
Miss Butterfly



Votre film talisman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre film talisman   Votre film talisman - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 22:50

Je dirai :

Le magicien d'Oz pour son côté enchanteur.
la saga Star Wars Votre film talisman - Page 2 94134
la Belle et la Bête de Disney : j'adore Belle Votre film talisman - Page 2 557349
Retour vers le futur I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Ecrivain en herbe
Cecilia



Votre film talisman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre film talisman   Votre film talisman - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 12:10

Alors je vais passer pour la tarée du forum mais en faite les films qui me réconforte se sont souvent des films du style Tarantino Laughing Pas tous bien sur mais des fois j'ai le blues alors je mâte Inglorious Basterd et ce film me fait tellement mourir de rire, personnages sont tellement excellents que tout de suite sa va mieux ! J'adore regarder aussi Leon de Luc Besson qui est juste mon film préféré, Reservoir Dogs ou encore Kiss Kiss Bang Bang

Bien sur j'adore regarder des films dans un style plus "classique" on va dire comme Atonement, Breakfast at Tiffany, It Happened One Night, Orgueil et Préjugés, Gone With The Wind, Love Actually, Sherlock Holmes...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Votre film talisman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre film talisman   Votre film talisman - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 17:04

"Lost in translation" et "le voyage de chihiro"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre film talisman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre film talisman   Votre film talisman - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre film talisman
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre film de Lubitsch préféré ?
» Quel est votre film préféré parmi les quatre saisons ?
» Little Women : le film de Gillian Armstrong (1994) vs le film de Greta Gerwig (2019)
» [Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL
» Le Bal des folles, le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Le coin des spectateurs-
Sauter vers: