Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Lectures de groupe : un roman, une adaptation

Aller en bas 
+5
Somnambule
Shelbylee
Constance
Akina
Emjy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe : un roman, une adaptation   Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov - 8:33

pareil j'ai évidemment lu la nouvelle de Zweig, je serai heureuse de le relire !
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe : un roman, une adaptation   Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov - 9:36

Je suis partante pour tout ! Vous pouvez donc me compter aussi pour Long week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe : un roman, une adaptation   Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov - 22:40

Je ne suis habituellement pas très douée pour suivre le rythme dans les lectures communes, mais je me joins à vous pour Long weekend. J'ai été à la bibliothèque mettre la main sur un exemplaire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe : un roman, une adaptation   Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 16:28

Comme je lis facilement plus de 20 romans par an correspondants à ce thème et que je vois sans doute autant d'adaptations, je me demandais si ça ne pouvait pas être accompagné d'un challenge sur un an (j'avoue tout, en fait, c'est parce que j'ai juste envie de compter mes points lol! )

_________________
Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe : un roman, une adaptation   Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 16:30

Ah oui ! C'est une bonne idée !

_________________
Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe : un roman, une adaptation   Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 16:31

👍 
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe : un roman, une adaptation   Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 16:36

Si vous voulez, je veux bien m'en occuper !

_________________
Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe : un roman, une adaptation   Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 17:00

Ah oui, ce serait cool Very Happy 

_________________
Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe : un roman, une adaptation   Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 17:14

Merci beaucoup de ta proposition, Shelbylee ! Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 3928 
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe : un roman, une adaptation   Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 17:20

Pas de souci ! Je crois que je vais le lancer ce soir, tellement il me tente ce challenge lol! 

Mais, j'ai 2-3 trucs à faire pour le boulot avant (et il faudrait peut être que j'arrête de traîner sur WD Razz )

_________________
Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe : un roman, une adaptation   Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 17:27

Si tu as besoin d'aide pour quoique ce soit, fais moi signe Very Happy

_________________
Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe : un roman, une adaptation   Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 18:00

C'est une super idée!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe : un roman, une adaptation   Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc - 20:59

Comme le film Une promesse est prévu pour le 8 janvier, il serait peut être bon d'ouvrir un topic s'il y a toujours des partantes pour une LC. Le livre est court comme souvent chez Zweig.

_________________
Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe : un roman, une adaptation   Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc - 21:13

Shelbylee, j'ouvre le sujet, je l'ai lu récemment et j'ai vu l'adaptation également  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe : un roman, une adaptation   Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc - 21:17

@ Constance : c'était plutôt un topic pour faire une LC (avec découpage, date) s'il y a toujours des volontaires, je me suis mal exprimée  Embarassed 

_________________
Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe : un roman, une adaptation   Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc - 21:35

Comme il est court, ce n'est peut-être pas utile de faire un découpage ... ?

_________________
Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe : un roman, une adaptation   Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc - 21:39

Shelbylee a écrit:
@ Constance : c'était plutôt un topic pour faire une LC (avec découpage, date) s'il y a toujours des volontaires, je me suis mal exprimée  Embarassed 

Non, tu étais très clair Shelbylee, sauf erreur de ma part je pense que le livre ne mérite pas un découpage, le texte est très court, la version que j'ai est bilingue, donc on n'en lit que la moitié et je pense qu'un sujet sur cette nouvelle peut très bien fonctionner en sujet autonome comme le sujet ouvert récemment par Emjy pour Zulu ...

cependant comme j'ai vu le film il y a quelques semaines, je pense que cette adaptation vaut le coup d'œil car elle ne respecte pas le texte à la lettre, sans pour autant complètement le trahir ...
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe : un roman, une adaptation   Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc - 21:43

J'en suis !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe : un roman, une adaptation   Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc - 21:47

Merci pour ta précision Constance ! Je t'avoue que je n'ai pas le livre sous la main donc effectivement ce n'est peut-être pas la peine de découper si la moitié du livre est prise par la VO (c'est l'édition du livre de poche ?).

_________________
Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe : un roman, une adaptation   Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc - 21:57

J'en suis aussi, même si je l'ai déjà lu  Wink 

Pour info, il existe dans 2 éditions :

Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 515ausnRk8L._   Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 51%2BiQUwn3qL._

_________________
Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe : un roman, une adaptation   Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc - 22:01

Shelbylee, c'est l'édition originale, une centaine de page en VF mais ça ressemble à un livre de poche  Wink Les mystères de l'édition ...
Ca se lit très vite, un Zweig aussi court ça ne vaut pas la peine de s'en priver ... C'est plus une nouvelle qu'un roman, ça se lit très rapidement!

Allez zou, je l'ouvre le sujet , Akina semble impatiente de le lire, et j'espère qu'elle ne sera pas la seule  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe : un roman, une adaptation   Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc - 6:51

J'en suis aussi même si je l'ai déjà lu.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe : un roman, une adaptation   Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc - 17:27

D'accord donc ça nous donne Akina, Emjy et Miss Virginia.
Pour le 21 décembre, ça vous irait ou on repousse après les fêtes ?


_________________
Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe : un roman, une adaptation   Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc - 18:03

Je n'ai pas encore établi mon programme de lecture, mais je pense que je ne vais pas trop lire du 21 au 29 décembre...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe : un roman, une adaptation   Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc - 18:33

J'essaierai de m'adapter  Wink  Comme le roman est très court, ça ne devrait pas poser de problème ...

_________________
Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe : un roman, une adaptation   Lectures de groupe : un roman, une adaptation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures de groupe : un roman, une adaptation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires"
» The Last Tycoon, l'adaptation tv du roman de FS Fitzgerald
» NW adaptation du roman de Zadie SMith
» A long way down, l'adaptation du roman de Nick Hornby
» Verte, l'adaptation en BD du roman de Marie Desplechin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture-
Sauter vers: