Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Lectures de groupe : un roman, une adaptation

Aller en bas 
+5
Somnambule
Shelbylee
Constance
Akina
Emjy
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Lectures de groupe : un roman, une adaptation Empty
MessageSujet: Lectures de groupe : un roman, une adaptation   Lectures de groupe : un roman, une adaptation Icon_minitimeMer 20 Nov - 18:46

Et si nous profitions des sorties au cinéma ou des diffusions à la télévision des adaptations littéraires pour lire ou relire ensemble des classiques en 2014 ? L'année prochaine, nous vous proposerons de participer à plusieurs lectures de groupe organisées* en fonction de nos découvertes des adaptations ciné et télé Very Happy 
 
Pour l'instant, j'ai 3 idées. Si vous en avez d'autres (toujours sur le même principe), n'hésitez pas à nous en faire part dans ce topic, je les ajouterai au fur et à mesure. Wink 
 
 
 
Lectures de groupe : un roman, une adaptation Farrrr11
Loin de la foule déchaînée de Thomas Hardy
& le film de Thomas Vinterberg, avec Carey Mulligan, Matthias Schoenaerts, Michael Sheen, Tom Sturridge, Juno Temple (topic Arrow)
 
 
 
Lectures de groupe : un roman, une adaptation Suiiii14
Suite Française d'Irène Némirvosky
& le film de Saul Dibbs, avec Michelle Williams, Matthias Schoenaerts, Kristin Scott Thomas, Sam Riley, Ruth Wilson (topic Arrow)
 
 
 
Lectures de groupe : un roman, une adaptation Jammmm10
L'Auberge de la Jamaïque de Daphné Du Maurier
& la mini-série BBC, avec Jessica Brown Findlay, Matthew McNulty, Ben Daniels, Shirley Henderson (topic Arrow)
 
 
Ce topic nous servira de planning et de pense-bête. Je le transformerai en sondage si besoin est Very Happy 

Alors, partants pour ces lectures ?
 

* Si vous souhaitez vous occuper d'une lecture commune en particulier, faites-nous signe ! Wink

_________________
Lectures de groupe : un roman, une adaptation 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Lectures de groupe : un roman, une adaptation Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe : un roman, une adaptation   Lectures de groupe : un roman, une adaptation Icon_minitimeMer 20 Nov - 18:52

Les trois lectures communes me tentent beaucoup (même si ça sera une relecture pour Jamaïca Inn Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Lectures de groupe : un roman, une adaptation Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe : un roman, une adaptation   Lectures de groupe : un roman, une adaptation Icon_minitimeMer 20 Nov - 18:58

C'est une idée excellente, j'essaie d'anticiper les sorties ciné et les lectures des romans, et il m'arrive d'avoir des loupés, et je me prive de certaines séances car je n'ai pas lu le roman, c'était le cas pour Michael Kohlas, récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lectures de groupe : un roman, une adaptation Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe : un roman, une adaptation   Lectures de groupe : un roman, une adaptation Icon_minitimeMer 20 Nov - 19:25

Je suis tentée par le Du Maurier et le Hardy.

Il y aurait aussi Long weekend de Joyce Maynard qui me tenterait.

Et je compte lire Death comes to Pemberley, pas vraiment parce que j'en ai envie mais parce que j'ai payé l'ebook et que si je regarde la mini-série, je crois que je ne le lirai jamais lol!

_________________
Lectures de groupe : un roman, une adaptation Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lectures de groupe : un roman, une adaptation Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe : un roman, une adaptation   Lectures de groupe : un roman, une adaptation Icon_minitimeMer 20 Nov - 19:32

Shelbylee a écrit:
Il y aurait aussi Long weekend de Joyce Maynard qui me tenterait.
Ah oui, il me tente bien aussi celui-ci !

_________________
Lectures de groupe : un roman, une adaptation 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Lectures de groupe : un roman, une adaptation Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe : un roman, une adaptation   Lectures de groupe : un roman, une adaptation Icon_minitimeMer 20 Nov - 20:48

Très bonne idée, je suis partante !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Lectures de groupe : un roman, une adaptation Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe : un roman, une adaptation   Lectures de groupe : un roman, une adaptation Icon_minitimeMer 20 Nov - 21:07

L'auberge de la Jamaïque serait une relecture pour moi, et Suite française me tente bien.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Lectures de groupe : un roman, une adaptation Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe : un roman, une adaptation   Lectures de groupe : un roman, une adaptation Icon_minitimeJeu 21 Nov - 8:21

Les 3 me tentent, surtout T. Hardy
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Lectures de groupe : un roman, une adaptation Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe : un roman, une adaptation   Lectures de groupe : un roman, une adaptation Icon_minitimeJeu 21 Nov - 14:46

Shelbylee, Emjy
Pour Long Week-end, le film sort en début d'année 2014 ??? Je l'ai également dans ma PAL.

Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Lectures de groupe : un roman, une adaptation Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe : un roman, une adaptation   Lectures de groupe : un roman, une adaptation Icon_minitimeJeu 21 Nov - 14:49

Effectivement, il sort le 12 Février.
On pourrait planifier la LC entre le 1er et le 12 février ?
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lectures de groupe : un roman, une adaptation Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe : un roman, une adaptation   Lectures de groupe : un roman, une adaptation Icon_minitimeJeu 21 Nov - 15:23

cheers 

Je suis pour ! Depuis le temps que je veux découvrir cette auteure !

_________________
Lectures de groupe : un roman, une adaptation Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Lectures de groupe : un roman, une adaptation Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe : un roman, une adaptation   Lectures de groupe : un roman, une adaptation Icon_minitimeJeu 21 Nov - 15:29

Long Week-end ? c'est quoi l'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lectures de groupe : un roman, une adaptation Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe : un roman, une adaptation   Lectures de groupe : un roman, une adaptation Icon_minitimeJeu 21 Nov - 15:33

Miss Woodhouse : tu peux voir le résumé sur le topic du film ici Arrow

_________________
Lectures de groupe : un roman, une adaptation Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Lectures de groupe : un roman, une adaptation Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe : un roman, une adaptation   Lectures de groupe : un roman, une adaptation Icon_minitimeJeu 21 Nov - 15:35

👍 je ne connais pas cet auteur mais ce sera un plaisir de la découvrir avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Lectures de groupe : un roman, une adaptation Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe : un roman, une adaptation   Lectures de groupe : un roman, une adaptation Icon_minitimeJeu 21 Nov - 15:38

Je compte donc Shelbylee, Constance, Miss Woodhouse, Miss Virginia et Emjy dans la boucle ? Qui veut se charger de cette LC (ouvrir les topics, trouver des questions, etc.) ?
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lectures de groupe : un roman, une adaptation Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe : un roman, une adaptation   Lectures de groupe : un roman, une adaptation Icon_minitimeJeu 21 Nov - 15:40

Etant donné que c'était mon idée, je veux bien le faire Very Happy 

_________________
Lectures de groupe : un roman, une adaptation Master11
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Lectures de groupe : un roman, une adaptation Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe : un roman, une adaptation   Lectures de groupe : un roman, une adaptation Icon_minitimeJeu 21 Nov - 15:44

Parfait ! Merci beaucoup Lectures de groupe : un roman, une adaptation 863377 
La date vous va à toutes ?
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lectures de groupe : un roman, une adaptation Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe : un roman, une adaptation   Lectures de groupe : un roman, une adaptation Icon_minitimeJeu 21 Nov - 15:50

J'ai regardé le roman fait 251 pages donc une quinzaine de jours comme prévu, ça me paraît suffisant.

_________________
Lectures de groupe : un roman, une adaptation Master11
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Lectures de groupe : un roman, une adaptation Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe : un roman, une adaptation   Lectures de groupe : un roman, une adaptation Icon_minitimeJeu 21 Nov - 16:00

Si je le trouve en bibliothèque je me joindrai à vous pour cette lecture de J. Maynard. Sinon j'ai Une suite française dans ma pàl, ainsi que la nouvelle de Zweig Le Voyage dans le passé, qui est en cours d'adaptation non?
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lectures de groupe : un roman, une adaptation Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe : un roman, une adaptation   Lectures de groupe : un roman, une adaptation Icon_minitimeJeu 21 Nov - 16:03

Le voyage dans le passé, c'est le film Une promesse ? Zweig me tente (surtout que c'est toujours court)

_________________
Lectures de groupe : un roman, une adaptation Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lectures de groupe : un roman, une adaptation Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe : un roman, une adaptation   Lectures de groupe : un roman, une adaptation Icon_minitimeJeu 21 Nov - 16:06

post 
J'ai trouvé la réponse toute seule Arrow donc oui je suis tentée !

C'était une super idée ce topic, mais il y a trop d'adaptations lol! 

_________________
Lectures de groupe : un roman, une adaptation Master11
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Lectures de groupe : un roman, une adaptation Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe : un roman, une adaptation   Lectures de groupe : un roman, une adaptation Icon_minitimeJeu 21 Nov - 16:14

J'avoue que c'est un topic qui va vite devenir très riche. Il faudra se modérer Smile

Lectures de groupe : un roman, une adaptation 21028670_20130815205229616


Effectivement, on peut ajouter Voyage dans le passé, adapté de Zweig par Patrice Leconte sous le nom de Une promesse. En revanche, je vous propose qu'on organise la LC quand la date de sortie sera connue ?

@Shelbylee : oui, ça me semble parfait. A voir si vous le lisez en une fois ou en 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Lectures de groupe : un roman, une adaptation Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe : un roman, une adaptation   Lectures de groupe : un roman, une adaptation Icon_minitimeJeu 21 Nov - 16:17

Je n'ai pas encore le livre donc je ne sais pas comment il est découpé.
2 fois me semblent peut-être plus pratique. A voir avec l'objet en main...

_________________
Lectures de groupe : un roman, une adaptation Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lectures de groupe : un roman, une adaptation Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe : un roman, une adaptation   Lectures de groupe : un roman, une adaptation Icon_minitimeJeu 21 Nov - 19:40

Trop cool qu'une lecture commune de Long week end soit organisée cheers  Je me joins à vous bien volontiers !
 
J'ai lu Le Voyage dans le passé il y a des années mais je ne serais pas contre une relecture. J'en garde un souvenir très flou mais plutôt positif Wink

_________________
Lectures de groupe : un roman, une adaptation 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Lectures de groupe : un roman, une adaptation Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe : un roman, une adaptation   Lectures de groupe : un roman, une adaptation Icon_minitimeJeu 21 Nov - 20:45

Pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures de groupe : un roman, une adaptation Empty
MessageSujet: Re: Lectures de groupe : un roman, une adaptation   Lectures de groupe : un roman, une adaptation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures de groupe : un roman, une adaptation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures de groupe 2011 : "Autres horizons littéraires"
» NW adaptation du roman de Zadie SMith
» The Last Tycoon, l'adaptation tv du roman de FS Fitzgerald
» The Little Stranger, l'adaptation du roman de Sarah Waters
» A long way down, l'adaptation du roman de Nick Hornby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture-
Sauter vers: