Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
| | Broadchurch - un drama policier | |
|
+16Emjy subway sandie Laly Julia balzan Agathe Zahlya Caelan Akina Miss Virginia sookie Maribel Diana Belstaff Summerday 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Broadchurch - un drama policier Mer 25 Juin - 12:24 | |
| En furetant dans le sous-forum séries anglaises, je me suis rendue compte que j'avais oublié de donner mon avis sur Broadchurch que j'ai vu il y a quelques semaines Je n'ai pas été très emballée. J'ai trouvé le rythme vraiment trop languissant et le shéma du " whodunit" un peu trop shématique et artificiel. Par contre, j'ai beaucoup aimé Olivia Colman qui est vraiment remarquable. J'ai trouvé qu'elle apportait beaucoup de force et de sensibilité à son personnage. _________________ |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Broadchurch - un drama policier Dim 22 Nov - 21:51 | |
| Quelqu'un a-t-il jeté un oeil au remake français de Broadchurch ? Il s'appelle Malaterra et se déroule en Corse. Je n'étais pas particulièrement intéressée jusqu'à ce que je vois le casting et que je lise que le dénouement serait totalement différent. Apparemment le meurtrier n'est pas le même et le mobile non plus par conséquent. J'ai donc regardé le début par curiosité et je dois dire que je suis séduite même si pour le moment les éléments du premier épisode sont très similaires. |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Broadchurch - un drama policier Mar 14 Nov - 7:57 | |
| J'ai vu l'ultime saison de Broadchurch et je l'ai beaucoup aimé. Dans cette saison, nos inspecteurs se retrouvent face au viol de Trisch lors d'une fête. Comme dans les précédentes saisons on est face à plusieurs suspects, on découvre les secrets des uns et des autres. Parallèlement à cette enquête pour viol, on voit la famille du petit Danny (enfant retrouvé mort dans la première saison) essayer de se reconstruire. J'ai aimé retrouve la petite ville de Broadchurch et ses habitants. Une dernière saison qui boucle la boucle Est-ce que vous avez regardé? |
| | | GoodBooksGoodFriends Jurisfiction agent
| Sujet: Re: Broadchurch - un drama policier Mar 14 Nov - 10:19 | |
| Je viens juste de découvrir ce topic grâce à ton commentaire Sookie et je suis surprise de voir qu'il y a des avis mitigés. J'ai tellement aimé que je pensais que c'était le cas de tout le monde. Le jeu des acteurs, tous sont excellents y compris les seconds rôles, l'ambiance, la musique et la beauté de certaines prises de vue, tout a contribué à placer Broadchurch dans mon top personnel des séries. La dernière saison m'a un peu moins plu par contre. |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Broadchurch - un drama policier Mar 14 Nov - 17:44 | |
| J'ai pour ma part beaucoup plus aimé la saison 3 que la saison 2 : l'enquête était très intéressante à suivre de par tous les questionnements qu'elle soulève et en plus elle est douloureusement d'actualité et j'aime le fait qu'une série télé ait le courage de s'attaquer à ce type de problème et (je l'espère) aider à faire évoluer les choses. Les acteurs sont tous excellents et je trouve que même si l'intrigue se disperse en diverses sous-intrigues, l'intérêt reste constant contrairement à la saison 2.
En bref, une conclusion de qualité pour une série qui l'est également. _________________ |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: Broadchurch - un drama policier Mar 14 Nov - 21:11 | |
| Impossible de louper Broadchurch Saison 3, j’ai bien aimé
Fort réussi au final, miller et Hardy sont les enquêteurs les plus attachants que je connaisse, ils s’attachent plus à la vérité qu’au côté sensationnel du crime, c’ est bien là une des qualités que l´on retrouve dans les romans d’a Christie
La saison 3 est brillante, le premier épisode est très émouvant, on suit le périple de Trisch en tant que victime de viol. |
| | | DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: Broadchurch - un drama policier Mar 14 Nov - 22:21 | |
| - sandie a écrit:
- J'ai pour ma part beaucoup plus aimé la saison 3 que la saison 2 : l'enquête était très intéressante à suivre de par tous les questionnements qu'elle soulève et en plus elle est douloureusement d'actualité et j'aime le fait qu'une série télé ait le courage de s'attaquer à ce type de problème et (je l'espère) aider à faire évoluer les choses.
Les acteurs sont tous excellents et je trouve que même si l'intrigue se disperse en diverses sous-intrigues, l'intérêt reste constant contrairement à la saison 2.
En bref, une conclusion de qualité pour une série qui l'est également. Même avis pour moi, la saison 2 était moyenne, la 3ème beaucoup plus intéressante !! et on en apprenait davantage sur les rapport entre David Tennant et sa fille... |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Broadchurch - un drama policier Jeu 11 Oct - 6:11 | |
| J'ai attaqué cette série hier soir avec le DVD pris à la médiathèque ! Pour le moment je suis sous l'émotion, je n'avais pas voulu la regarder car les histoires de meurtres d'enfant m'angoissent beaucoup mais j'ai tellement entendu parler de cette série que j'ai fini par l'emprunter.
Pour le moment j'aime beaucoup même si ça éveille en moi mes pires peurs (mon fils a aussi 11 ans brrrrr ), c'est très bien joué et filmé ! Hâte de connaitre la suite mais j'imagine déjà un piège d'ados via internet et le père louche qui trafique...
|
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Broadchurch - un drama policier Mar 16 Oct - 13:13 | |
| j'avais trouvé pour le tueur, sans doute mes restes de garnde lectrice d'Agatha CHristie à me méfier de celui qui sait se faire oublier... Histoire très dure, très compliqué pour moi de rester éloignée de cette fiction car c'est le genre d'histoire qui me terrifie. J'ai beaucoup aimé la réalisation, le jeu d'acteurs aussi (moins l'inspecteur avec sa tête de déterré et ses gros yeux ) Hâte de me prendre la suite à la médiathèque. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Broadchurch - un drama policier | |
| |
| | | | Broadchurch - un drama policier | |
|