Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Murder at Longbourn: chapitres 10 à 18

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Murder at Longbourn: chapitres 10 à 18 Empty
MessageSujet: Murder at Longbourn: chapitres 10 à 18   Murder at Longbourn: chapitres 10 à 18 Icon_minitimeSam 12 Oct - 8:15

J'aime toujours autant l'action. De nouveaux personnages apparaissent: les sœurs qui tiennent le salon de thé (elles me font penser aux sœurs Pratt dans Lark rise in candleford).

J'aime bien le personnage de Peter aussi qui cite Bogart.

J'ai très envie de continuer cette lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Murder at Longbourn: chapitres 10 à 18 Empty
MessageSujet: Re: Murder at Longbourn: chapitres 10 à 18   Murder at Longbourn: chapitres 10 à 18 Icon_minitimeLun 21 Oct - 12:24

Comme Miss Virginia j'ai adoré cette seconde partie, qui en plus se termine sur un nouveau mystère! Je trouve aussi les sœurs qui tiennent le salon de thé fabuleuses, elles forment un duo détonnant.

La première partie nous avait laissés sur les prémices de l'enquête et ces neufs nouveaux chapitres sont riches de révélations. Lizzie, aidée de tante Winnie et de Peter mène son enquête en parallèle de celle du détective Stewart. Les références à Agatha Christie et à Amelia Peabody se fond de plus en plus claires.

Spoiler:

Cette seconde partie progresse vite dans les suspicions et les révélations. Elle nous permet aussi d'en savoir plus sur pas mal de personnages et nous les suivons au domicile de plusieurs suspects. Lizzie semble convoitée par Daniel jusqu'à ce qu'il découvre qu'elle suspecte Lauren et Polly. D'un autre côté Peter semble très protecteur avec la jeune fille et lui dit qu'il ne la détestait pas quand ils étaient jeunes, bien au contraire, il la taquinait car il l'aimait bien. Cette partie est à nouveau remplie de références diverses, notamment une à Jane Eyre et Rochester. Par ailleurs, à un moment Lizzie évoque son père et dit que sa mère pensait qu'il s'agissait d'un marin. Je me suis demandée s'il s'agissait d'une référence à Jane Austen?

J'ai hâte de terminer l'histoire Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Murder at Longbourn: chapitres 10 à 18 Empty
MessageSujet: Re: Murder at Longbourn: chapitres 10 à 18   Murder at Longbourn: chapitres 10 à 18 Icon_minitimeLun 21 Oct - 14:36

En effet, ça ressemble de plus en plus à Agatha Christie.

J'ai moi aussi pensé que c'était une référence à Jane austen mais n'en suis pas sûre...
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Murder at Longbourn: chapitres 10 à 18 Empty
MessageSujet: Re: Murder at Longbourn: chapitres 10 à 18   Murder at Longbourn: chapitres 10 à 18 Icon_minitimeMar 22 Oct - 19:21

J'avance petit à petit.

Une chouette seconde partie, qui m'aura bien fait rire au moment de la rencontre entre (la jambe de) Lizzie et Denny lol!   Mais on apprend aussi des choses plus dramatiques comme l'histoire de Winnie qui a blessé le mari violent d'une amie dans le passé.

Côté suspects, ça s'emballe, tout le monde semble avoir un mobile, et je serai bien incapable de démêler le vrai du faux Wink    Mais j'aimerais que Lizzie se réveille un peu du côté de Daniel, aaaah, je n'aime pas du tout ce Wickham-là et suis impatiente de voir comment on va en être débarrassé Razz  D'ailleurs, à ce propos, j'ai bien aimé la dispute entre Lizzie et Peter à son sujet, lorsqu'elle lui demande froidement s'il croit que Daniel s'intéresse à elle juste pour ne pas être suspecté (en gros). J'aime bien Peter, il fait un Darcy sympa. Et aussi le personnage de Randy, l'ami libraire de Winnie. 

J'ai hâte de connaître la fin et de voir où tout ça va nous mener Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Murder at Longbourn: chapitres 10 à 18 Empty
MessageSujet: Re: Murder at Longbourn: chapitres 10 à 18   Murder at Longbourn: chapitres 10 à 18 Icon_minitimeMer 23 Oct - 11:31

Comme j'ai adoré ce roman, c'est un vrai plaisir pour moi de lire vos impressions ! J'ai hâte de lire vos avis sur le dénouement et la résolution de l'intrigue policière Twisted Evil lol! 

Sinon, je profite de ce message pour vous dire que j'ai reçu un mail de l'auteur, Tracy Kiely, dans lequel elle me dit qu'elle va bientôt m'envoyer ses réponses aux questions que je lui ai fait parvenir il y a quelques semaines. Elle m'a dit qu'elle était très occupée en ce moment car elle travaille sur un nouveau projet de saga, des cosy mysteries inspirées des films The Thin Man. A suivre, donc ... Wink

_________________
Murder at Longbourn: chapitres 10 à 18 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Murder at Longbourn: chapitres 10 à 18 Empty
MessageSujet: Re: Murder at Longbourn: chapitres 10 à 18   Murder at Longbourn: chapitres 10 à 18 Icon_minitimeMer 23 Oct - 11:55

Emjy a écrit:
Elle m'a dit qu'elle était très occupée en ce moment car elle travaille sur un nouveau projet de saga, des cosy mysteries inspirées des films The Thin Man. A suivre, donc ... Wink
Oh j'adore the Thin Man! Je suis curieuse de découvrir ce nouvel hommage. Je suis sûre que ce sera très drôle et piquant! Hâte d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Murder at Longbourn: chapitres 10 à 18 Empty
MessageSujet: Re: Murder at Longbourn: chapitres 10 à 18   Murder at Longbourn: chapitres 10 à 18 Icon_minitimeMer 23 Oct - 13:57

Moi aussi j'ai hâte d'en savoir plus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Murder at Longbourn: chapitres 10 à 18 Empty
MessageSujet: Re: Murder at Longbourn: chapitres 10 à 18   Murder at Longbourn: chapitres 10 à 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Murder at Longbourn: chapitres 10 à 18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Murder at Longbourn: chapitres 1 à 9
» Murder at Longbourn: chapitres 19-28
» Murder at Longbourn: Tracy Kiely
» The Elizabeth Parker Mysteries - Murder at Longbourn de Tracy Kiely
» How to get away with murder / Murder de Shonda Rhimes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture :: Duo de lecteurs-
Sauter vers: