Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Anne au Domaine des Peupliers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Anne au Domaine des Peupliers Empty
MessageSujet: Anne au Domaine des Peupliers   Anne au Domaine des Peupliers Icon_minitimeJeu 26 Sep - 11:29

Toujours dans le cadre "un an avec Anne", j'ai lu et apprécié le tome 4 de la saga.

On y trouve à la fois un récit classique mais aussi épistolaire, l'alternance entre les 2 maintient le rythme.
On retrouve donc Anne Directrice d'école en attendant que Gilbert ait fini ses études, et qu'ils puissent se marier.

On retrouve la poésie et la gaieté de l'écriture de Lucy Maud Montgomery et même si ce tome n'apporte pas grand chose à la saga, j'ai apprécié les nouvelles rencontres de Anne telles que petite Elizabeth, Katherine ou les Pringle !
Et que dire de sa soirée au manoir Tomgallon !

J'ai apprécié ce tome "transitoire" et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de cette chère Anne !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Anne au Domaine des Peupliers Empty
MessageSujet: Re: Anne au Domaine des Peupliers   Anne au Domaine des Peupliers Icon_minitimeJeu 26 Sep - 11:55

Oh tu me donnes envie, je me suis arrêtée au tome 3 et n'ai jamais eu l'occasion de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Anne au Domaine des Peupliers Empty
MessageSujet: Re: Anne au Domaine des Peupliers   Anne au Domaine des Peupliers Icon_minitimeJeu 26 Sep - 12:30

Surtout que je m'attendais à un peu m'ennuyer car ce tome est un peu moins apprécié des inconditionnels de L.M Montgomery.... et ce fût une bonne surprise !
Anne est vraiment formidable !! J'aimerais tellement être sa copine ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Anne au Domaine des Peupliers Empty
MessageSujet: Re: Anne au Domaine des Peupliers   Anne au Domaine des Peupliers Icon_minitimeVen 21 Jan - 9:55

J'ai tout autant dévoré ce tome 4 (renommé Anne de Windy Willows chez Toussaint L'ouverture) mais je trouve qu'on tourne un peu en rond... On retrouve à Summerside des personnages qui rappellent des figures de Green Gables : Rachel m'a fait pensé à Marilla, la petite Elizabeth au petit garçon avec lequel Anne se lie dans le tome 2 et les jumeaux diaboliques à Davy et Dora. C'est un peu dommage que l'auteure utilise toujours les mêmes ressorts.

Surtout qu'il y a de la nouveauté dans ce tome 4 : une partie des événements est racontée via les lettres qu'Anne écrit à Gilbert. Si cela m'a un peu surprise au départ, j'ai ensuite beaucoup aimé ces lettres, où l'on retrouve l'enthousiasme d'Anne et sa joie de vivre. J'ai juste un petit peu regretté qu'on n'ait pas les réponses de Gilbert, mais d'un autre côté cela entretient un peu le mystère autour de ce personnage.
Comme je l'ai dit plus haut, le roman se dévore malgré tout tout autant que les précédents, c'est toujours un plaisir de lire les aventures d'Anne Shirley, sa bonne humeur et son optimisme sont toujours aussi contagieux. On referme Anne de Windy Willows avec un pincement au cœur car, comme le remarque son héroïne, c'est la fin d'une période de sa vie, une autre va s'ouvrir et comme elle, on est partagé entre la joie, la tristesse et l'appréhension. Un peu comme dans la vraie vie en fait.

_________________
Anne au Domaine des Peupliers Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anne au Domaine des Peupliers Empty
MessageSujet: Re: Anne au Domaine des Peupliers   Anne au Domaine des Peupliers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne au Domaine des Peupliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anne with an E (Netflix)
» Le domaine enchanté d'Elizabeth Goudge
» Le domaine d’Easterleigh Hall de Margaret Graham
» Anne McCaffrey
» Anne d'Avonlea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Culture canadienne :: Lucy Maud Montgomery-
Sauter vers: