Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Jane Austen's World : The Life and Times of England's Most Popular Novelist

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Jane Austen's World : The Life and Times of England's Most Popular Novelist Empty
MessageSujet: Jane Austen's World : The Life and Times of England's Most Popular Novelist   Jane Austen's World : The Life and Times of England's Most Popular Novelist Icon_minitimeMar 24 Sep - 8:46

Connaissez-vous cet ouvrage de Maggie Lane consacré à Jane Austen : Jane Austen's World : The Life and Times of England's Most Popular Novelist? Je l'ai découvert récemment et c'est vraiment un beau livre, très intéressant et accessible. Il n'est pas consacré qu'à l'auteur mais surtout à son époque. En fait un quart du livre évoque l'auteur et ses romans et les trois autres quarts s'intéressent aux mœurs de ses contemporains. Chaque chapitre évoque un thème différent et pioche des exemples parmi les romans d'Austen. Les illustrations sont bien choisies, bref c'est un bon ouvrage pour les admirateurs de la romancière anglaise. Apparemment c'est même un classique car il a été édité au moins trois fois et à chaque fois enrichi. La dernière édition est de 2013. Personnellement je possède l'avant-dernière, avec la couverture bleue.

Jane Austen's World : The Life and Times of England's Most Popular Novelist 513x8a10 Jane Austen's World : The Life and Times of England's Most Popular Novelist 3167410 Jane Austen's World : The Life and Times of England's Most Popular Novelist 97817810

Avez-vous déjà lu cet ouvrage? Ou êtes-vous curieux de le découvrir?

Voici une vidéo d'une internaute qui le feuillette, cela vous donnera un bon aperçu. Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Jane Austen's World : The Life and Times of England's Most Popular Novelist Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen's World : The Life and Times of England's Most Popular Novelist   Jane Austen's World : The Life and Times of England's Most Popular Novelist Icon_minitimeMar 24 Sep - 15:20

Merci pour cette présentation Summerday. J'en avais entendu parler mais jamais connu quelqu'un qui l'ait lu.
Il a vraiment l'air intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Austen's World : The Life and Times of England's Most Popular Novelist Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen's World : The Life and Times of England's Most Popular Novelist   Jane Austen's World : The Life and Times of England's Most Popular Novelist Icon_minitimeMar 24 Sep - 16:02

J'ai aperçu plusieurs fois la première édition de cet ouvrage sur les sites marchands et les blogs mais tout comme Miss Virginia, je ne connaissais personne qui l'avait lu jusqu'ici. Il a l'air très riche en tous cas ! Il me fait un peu penser à un autre ouvrage que j'ai dans ma bibliothèque : Jane Austen, the world of her novels de Deirdre Le Faye.

Jane Austen's World : The Life and Times of England's Most Popular Novelist 9780711222786_p0_v2_s260x420

_________________
Jane Austen's World : The Life and Times of England's Most Popular Novelist 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Jane Austen's World : The Life and Times of England's Most Popular Novelist Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen's World : The Life and Times of England's Most Popular Novelist   Jane Austen's World : The Life and Times of England's Most Popular Novelist Icon_minitimeMar 24 Sep - 17:47

Ah j'espère que tu nous en parleras plus de celui-là, il est très connu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Austen's World : The Life and Times of England's Most Popular Novelist Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen's World : The Life and Times of England's Most Popular Novelist   Jane Austen's World : The Life and Times of England's Most Popular Novelist Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Austen's World : The Life and Times of England's Most Popular Novelist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jane Austen - Times Literary Supplement
» Le Jane Austen Regency's World Magazine
» Jane Austen and her World de Josephine Ross
» Jane Austen: Daddy's Girl The Life and Influence of The Revd George Austen de Zöe Wheddon
» Jane Austen ruined my life de Beth Pattillo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Documentation-
Sauter vers: