Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Emma BBC 2009 : vos commentaires

Aller en bas 
+30
lilypad
Schwartzmoutire
Scarlatiine
Miss Woodhouse
Freyja
Enkephaline
Caelan
IrishCannelle
Musketeer
Alice Liddell
Maribel
Perséphone
Barbara
Agathe
sookie
Miss Gally
sandie
Marquise de Pembroke
Popila
Julia
Miss Virginia
JenniferEhle
Poppy
Damien
kary
Mona
Bagatelle
Poppée
JainaXF
Emjy
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Votre note ?
1 étoile
Emma BBC 2009 : vos commentaires Vote_lcap10%Emma BBC 2009 : vos commentaires Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
2 étoiles
Emma BBC 2009 : vos commentaires Vote_lcap10%Emma BBC 2009 : vos commentaires Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
3 étoiles
Emma BBC 2009 : vos commentaires Vote_lcap19%Emma BBC 2009 : vos commentaires Vote_rcap1
 9% [ 4 ]
4 étoiles
Emma BBC 2009 : vos commentaires Vote_lcap151%Emma BBC 2009 : vos commentaires Vote_rcap1
 51% [ 24 ]
5 étoiles
Emma BBC 2009 : vos commentaires Vote_lcap140%Emma BBC 2009 : vos commentaires Vote_rcap1
 40% [ 19 ]
Total des votes : 47
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Emma BBC 2009 : vos commentaires Empty
MessageSujet: Emma BBC 2009 : vos commentaires   Emma BBC 2009 : vos commentaires Icon_minitimeSam 2 Jan - 13:25

Emma BBC 2009 : vos commentaires 35m35e8
Emma, la mini-série en 4 épisodes scénarisée par Sandy Welch (North & South, Jane Eyre 2006) a été diffusée à l'automne sur la BBC. Romola Garai y interprète le rôle titre tandis que Jonny Lee Miller prête ses traits à Mr Knightley. On trouve également à l'affiche Michael Gambon (Mr Woodehouse), Tamsin Greig (Miss Bates), Jodhi May (Miss Taylor), Rupert Evans (Frank Churchill), Laura Pyper (Jane Fairfax), Blake Ritson (Mr Elton), Christina Cole (Mrs Elton), Louise Dylan (Harriet Smith).

Vous avez eu la chance de visionner cette adaptation ? Si oui, n'hésitez pas à nous faire partager votre avis, qu'il soit enthousiaste ou non Emma BBC 2009 : vos commentaires Icon_biggrin

NB : N'oubliez pas de voter Emma BBC 2009 : vos commentaires Icon_wink

_________________
Emma BBC 2009 : vos commentaires 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Emma BBC 2009 : vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 : vos commentaires   Emma BBC 2009 : vos commentaires Icon_minitimeSam 2 Jan - 19:00

J'ai beaucoup aimé cette adaptation ! Very Happy

Pour moi, c'est la meilleure à ce jour, même si j'apprécie aussi le film et la mini-série de 1996.
J'ai beaucoup aimé les 2 acteurs principaix (même s'il faut un temps d'adaptation aux mimiques de Romola Garai) et les personnages secondaires sont beaucoup plus mis en valeur que dans les autres adaptations ! Very Happy
J'ai eu un coup de coeur pour Mr Woodhouse très émouvant ici, Miss Bates pareil et j'adore la version de Mrs Elton que joue Christina Cole : orgueilleuse, de mauvais goût et voulant régenter la vie des autres, elle est pénible à souhait et très
drôle ! Laughing

Le gros avantage de cette adaptation c'est le temps : 4 épisodes d'une heure laisse bien le temps de développer chaque intrigue. J'aime beaucoup le Knightley de Johnny Lee Miller et je trouve sa scène de danse avec Emma vraiment magique ! I love you
La fin avec la mer est elle aussi très belle !
J'aime d'ailleurs beaucoup les paysages et la lumière dans cette mini-série !

Pourquoi pas 5/5 alors ? Eh bien tout n'est pas parfait : la scène du pique-nique à Box Hill m'a semblée un peu trop outrancière, tout comme la crise d'Emma dans le bureau de Mr Knightley !

Cependant, cela reste pour moi des défauts mineurs et j'adore néanmoins cette adptation !
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Emma BBC 2009 : vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 : vos commentaires   Emma BBC 2009 : vos commentaires Icon_minitimeDim 3 Jan - 12:11

J'ai moi aussi mis 4 étoiles et pas 5 : parce qu'il manque le " brother and sister, no indeed we are not" et parce que le 4ème épisode est un peu trop rapide. Franchement 5 épisodes ça aurait été le pied total, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emma BBC 2009 : vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 : vos commentaires   Emma BBC 2009 : vos commentaires Icon_minitimeDim 3 Jan - 12:16

J'ai beaucoup aimé cette adaptation je lui met 4/5; ce qui m'a surtout marqué c'est la mise en scène et la lumière particulièrement belles;

Et puis j'ai trouvé Romola Garai très très bien dans ce role et pareil pour Johnny Lee Miller, même si on ne voit pas trop la différence d'âge physiquement, entre Emma et Mr Knitghley. J'ai aussi trouvé Michael Gambon particulièrement touchant dans le role de Mr Woodhouse.

J'ai eu un peu de mal à entrer dedans avec le premier épisode, mais ensuite je me suis enfilée les trois autres épisodes sans interruption!
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Emma BBC 2009 : vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 : vos commentaires   Emma BBC 2009 : vos commentaires Icon_minitimeDim 3 Jan - 12:22

Je lui ai donné 4/5 moi aussi, vilaine copiteuse que je suis tongue
Je trouve que tout les acteurs sont follement bien choisis pour les rôles qu'ils interprètent, le couple vedette en tête. Je n'avais jamais été satisfaite par aucune des Emma que j'avais pu voir (Gymneth Paltrow et Kate Beckinsale), mais j'ai immédiatement craqué pour celle de Romola Garai Very Happy
Alors pourquoi pas 5/5? Parce que malgré quelques moments magiques, j'ai trouvé le jeu des acteurs principaux un peu trop forcé parfois et que j'ai ressenti quelques (rares) longueurs.
Ceci dit, cette adaptation est sans doutes celle d'Emma que je préfère. Le format de 4h est vraiment bien adapté pour ce genre d'adaptations Smile J'attends avec impatience qu'il se décide à en faire une de Persuasion dans le même format Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona



Emma BBC 2009 : vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 : vos commentaires   Emma BBC 2009 : vos commentaires Icon_minitimeDim 3 Jan - 13:55

Entièrement d'accord avec ce qui s'est dit précédemment ! Romola Garai en fait des tonnes mais Emma est suffisamment excessive pour que ça passe très bien, et même plus ! Je l'ai trouvée à peu près parfaite !
Il faudrait que je revois la mini-série pour affûter mon jugement, mais globalement elle m'a donné envie de relire le roman, alors que c'est un de ceux que j'aime le moins de Jane Austen.
La causticité était très présente, chose très appréciable. Et Johnny Lee Miller était parfait, tout comme les "seconds" rôles.
Une vraie bonne surprise !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Emma BBC 2009 : vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 : vos commentaires   Emma BBC 2009 : vos commentaires Icon_minitimeDim 3 Jan - 14:04

Je lui ai moi aussi attribué 4 étoiles. J'aurais sans doute pu lui en mettre 5 mais en fait, même si j'aime vraiment beaucoup cette adaptation (et que par moments, j'irai même jusqu'à dire que je l'adore Emma BBC 2009 : vos commentaires 557349 ), elle a des défauts mineurs mais néanmoins palpables.

J'ai pour ma part beaucoup aimé les 2 adaptations précédentes du roman. Je ne saurais pas choisir entre elles car je trouve qu'elles se complètement presque parfaitement. Cette mini-série me semble néanmoins de plus grande qualité, ce qui fait qu'elle est assez rapidement devenue mon adaptation préférée d'Emma.
J'ai été presque instantanément séduite par la photographie, les décors, les costumes. Je pense que d'un point de vue purement technique, elle n'a rien à se reprocher. Emma BBC 2009 : vos commentaires Icon_sunny
Je pense avoir apprécié TOUS les acteurs, ce qui est assez rare pour être noté. Emma BBC 2009 : vos commentaires Icon_razz Je sais que les avis sur la prestation de Romola Garai ont été mitigés mais pour ma part, j'ai été convaincue par son jeu. Elle ressemble beaucoup à l'Emma que j'avais en tête à la lecture du livre. Je ne la trouve pas du tout lisse et c'est, je crois, ce qui m'a le plus plû.
En ce qui concerne Jonny Lee Miller, ce n'était pas gagné Emma BBC 2009 : vos commentaires Lol J'adore le Knightley de Jeremy Northam alors même si celui de JLM n'a pas sû le détrôner (du moins, pour moi), je le trouve quand même très très bien. Emma BBC 2009 : vos commentaires Drunken_smilie Il ne ressemble à aucun autre Knightley, il a su apporter une touche personnelle tout en restant très proche du personnage du roman.
Je crois que je n'aurais pas grand chose à dire au sujet des rôles secondaires. Je les ai tous trouvés bien choisis. Mentions spéciales au formidable Michael Gambon qui campe un Mr Woodehouse aussi attachant qu'émouvant et à Tamsin Greig, qui est devenue ma Miss Bates préférée.
Christina Cole (Mrs Elton) est, quant à elle, absolument parfaite ! Emma BBC 2009 : vos commentaires 911816

J'ai largement préféré cette mini-série à la précèdente de la BBC, Sense & Sensibility, laquelle me semblait plus jouer la carte du drame et de la romance. Le ton d' Emma 2009 me convient davantage.

Le scénario de Sandy Welch rend, selon moi, très bien justice au roman de Jane Austen. J'ai trouvé certaines longueurs et peut-être un petit manque de rythme à un moment donné mais pas de quoi se formaliser. Le dernier épisode m'a parue également légèrement précipité, ce qui est dommage car il me semblait qu'on s'était attardé sur pas mal de choses dans la première partie. Bon, là, je me rends compte que je suis très floue dans mon explication. Mes impressions sont peut-être un peu trop générales et manquent de précision. Voilà une bonne raison pour moi de revisionner cette adaptation ! Emma BBC 2009 : vos commentaires Icon_biggrin


Poppée a écrit :
Citation :
J'ai moi aussi mis 4 étoiles et pas 5 : parce qu'il manque le " brother and sister, no indeed we are not" et parce que le 4ème épisode est un peu trop rapide. Franchement 5 épisodes ça aurait été le pied total, non ?

Emma BBC 2009 : vos commentaires 947336

J'ajouterais, pour finir, que cette adaptation compte une des plus belles scènes de bal que j'ai jamais vues Emma BBC 2009 : vos commentaires 557349

_________________
Emma BBC 2009 : vos commentaires 16482110
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Emma BBC 2009 : vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 : vos commentaires   Emma BBC 2009 : vos commentaires Icon_minitimeLun 4 Jan - 18:11

C'est très bizarre mais je viens de revoir le 1er épisode, parce que je me disais qu'il fallait que je laisse une 2e chance à cette adaptation que je n'ai pas appréciée plus que ça la première fois.

Eh bien j'apprécie trois fois mieux cette fois-ci !!! Shocked Je m'étonne moi-même !! Je ne vote pas encore, j'attendrai d'avoir revu la série dans son intégralité. En fait, je crois que je me focalise bien trop sur les sous-titres anglais lors du premier visionnage, ce que je ne devrais pas faire finalement, puisque le temps de la lecture et de la traduction "vite fait dans la tête" doit me gâcher mon visonnage !!

Là j'y vais mollo, et j'apprécie bien plus !! Les mimiques de Romola Garai, ses intonations et le fait qu'elle surjoue parfois ne me dérange plus autant que la première fois.

Je reviendrai donc ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Emma BBC 2009 : vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 : vos commentaires   Emma BBC 2009 : vos commentaires Icon_minitimeMar 5 Jan - 10:19

J'ai fini de revoir cette adaptation et alors que j'étais plutôt très tiède la première fois, je crois avoir adoré cette fois-ci !! cheers Je me passerai des sous-titres anglais qui brouillent ma vision pour la prochaine adaptation que je regarderai scratch

L'omission du "brother and sister, no indeed" m'avait aussi carrément frustrée la première fois, mais il est passé presque inaperçu cette fois-ci !!

J'ai mis 4 étoiles aussi à cause des quelques longueurs et surtout à cause du 4e épisode qui me met toujours mal à l'aise à cause de la scène du pique-nique. Pas à cause des genoux d'Emma, mais à cause de la mauvaise ambiance générale : des Elton qui sont vraiment désagréables, une Jane Fairfax plus que contrariée, un Mr Weston carrément passif. Enfin pour moi ça fait un peu "trop" : pourquoi inviter des gens à un pique-nique si on ne s'entend pas avec eux ? Néanmoins je pense que c'est ce qu'a voulu faire ressentir la scénariste mais je me sens mal pour Emma pendant cette scène... pale

Cette adaptation se focalise beaucoup plus sur la relation Emma/Mr Knightley ce qui n'est pas pour me déplaire mais on pourrait aussi le lui reprocher. Harriet est presque oubliée à partir de l'épisode 3, j'aurai voulu voir les Elton un peu plus, puis je ne les trouve pas assez drôles Embarassed (ceux de la version 1996 Miramax seront définitivement mes préférés !)

Les points forts maintenant : le traitement des sentiments de Mr Knightley, indéniablement ! J'aime beaucoup cette sensibilité qu'ils ont donné au héros, ce qu'on n'a pas pu voir dans les autres adaptations par manque de temps certainement. J'aime aussi beaucoup le côté "quotidien" : les neveux et nièces à la maison, les repas de famille. Quand les petits appellent Mr Knightley "Uncle George" - "hein ? c'est qui "Uncle George" que je me suis demandée la première fois -, je trouve que ça nous rapproche vraiment de leur cercle familial ! Autre point : la jolie musique, que je me passe en boucle dernièrement !

Enfin bref, pour le reste, je pense à peu près comme vous !

Edit : Ah oui, je regrette aussi que pour les dernières scènes entre Mr Knightley et Emma, les acteurs ne soient pas franchement à leur avantage à force de cligner des yeux... ils devaient être pressés par le temps pour devoir tourner les scènes avec autant de soleil !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Emma BBC 2009 : vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 : vos commentaires   Emma BBC 2009 : vos commentaires Icon_minitimeMar 5 Jan - 10:57

Je suis ravie que tu aies bien mieux apprécié cette adaptation au 2ème visionnage, Kary ! Emma BBC 2009 : vos commentaires Icon_biggrin
Je suis d'accord avec toi sur presque tout, notamment sur le traitement du personnage de Knightley. La naissance et l'évolution de ses sentiments m'ont semblée à moi aussi très bien dépeints Emma BBC 2009 : vos commentaires Icon_wink

_________________
Emma BBC 2009 : vos commentaires 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Emma BBC 2009 : vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 : vos commentaires   Emma BBC 2009 : vos commentaires Icon_minitimeJeu 7 Jan - 9:37

http://www.pbs.org/wgbh/masterpiece/emma/screenwriter.html

En novembre, des internautes ont pu poser des questions à Sandy Welsh à propos de son adaptation d'Emma, voilà ses réponses
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Emma BBC 2009 : vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 : vos commentaires   Emma BBC 2009 : vos commentaires Icon_minitimeJeu 7 Jan - 17:30

@ Poppée. Merci Very Happy. L'interview est très intéressante bien qu'un peu courte par moment. Quand on aime, on veut toujours en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Emma BBC 2009 : vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 : vos commentaires   Emma BBC 2009 : vos commentaires Icon_minitimeJeu 7 Jan - 18:57

Merci beaucoup pour le lien, Poppée. Emma BBC 2009 : vos commentaires Icon_biggrin J'ai lu tout cela avec beaucoup d'intérêt.
Je vois qu'elle aurait aimé adapter Guerre et Paix... Je suis sûre qu'elle ferait un travail remarquable ...

_________________
Emma BBC 2009 : vos commentaires 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Poppy
gothic novel reader
Poppy



Emma BBC 2009 : vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 : vos commentaires   Emma BBC 2009 : vos commentaires Icon_minitimeDim 24 Jan - 18:48

Je viens juste de finir de visionner cette adaptation
Avant de donner mon commentaire, je tiens à signaler que je n'avais ni lu le livre (oui oui, vous pouvez taper), ni vu d'adaptation d'Emma avant. Ainsi donc, cette adaptation m'a fait complètement découvrir l'histoire et ce que je note c'est donc l'adaptation et uniquement l'adaptation (je ne peux évidemment pas faire la comparaison avec le roman)

Ma note: 4/5
Pourquoi?
- Les +, et il y en a de nombreux: Le format d'abord, de 4 épisodes, que j'avais eu la joie de découvrir avec North and South, et qui est vraiment bien adapté à des adaptations de ce genre.
Les acteurs ensuite: avec un gros + pour M. Knightley, M. Woodhouse, Miss Bates, et Harriet Smith, un petit + pour Emma (je dirais pourquoi dans les - )
Les décors et vêtements, évidemment splendides comme souvent chez la bbc
L'histoire bien sur lol! : je n'avais même pas vu venir le retournement de situation avec Frank Churchill Rolling Eyes Et jusqu'au bout je me suis demandé avec qui Emma allait se caser (parce que j'avais quand même compris qu'elle se caserait, quand même... lol), même si à partir du 2è épisode j'avais jeté mon dévolu sur le bon prétendant Smile



- Les -: et bien franchement au début je dirais Romola Garai, parce qu'au début on a juste envie de lui dégraffer son sourire, parce qu'ok quelqu'un qui sourit tout le temps ce n'est pas gênant en soi, mais c'est juste son sourire qui me paraissait surfait, et pas du tout naturel. Au fur et à mesure çà s'arrange et je me suis pris à apprécier l'héroïne ainsi que l'actrice. Par contre, pour moi ce sera un gros - pour M.Elton: n'ayant pas lu le livre, je ne sais pas comment il aurait du être et s'il a bien été retranscrit à l'image, mais moi dès que je l'ai vu (et d'ailleurs la première fois qu'on le voit, on le voit en prêtre, et ce n'est qu'au 2è épisode que j'ai réalisé que ces prêtres là n'ont pas fait voeux de chasteté lol! ), je me suis dit "ouh là, il a des yeux de pervers celui-là! " (qui a dit que mes remarques n'étaient pas constructives, qui ? geek )


Sinon, je voulais ajouter un gros merci parce que sans le forum je n'aurais même pas su que la bbc avait réalisé une nouvelle adaptation, et comme les adaptations précédentes ne me tentaient pas, je serais probablement passée à côté d'une belle histoire Crying or Very sad bravo

Edit: pauvre de moi, dans les +, j'ai oublié le générique: rouge et blanc, avec le fond qui virevolte à toute vitesse, trop beau Emma BBC 2009 : vos commentaires 557349
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Emma BBC 2009 : vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 : vos commentaires   Emma BBC 2009 : vos commentaires Icon_minitimeMar 2 Fév - 14:41

J'ai voté 4 étoiles.
C'est une très bonne adaptation que je n'ai vu qu'une fois, elle mérite que je la reregarde pour poster un avis raisonné. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Emma BBC 2009 : vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 : vos commentaires   Emma BBC 2009 : vos commentaires Icon_minitimeSam 13 Mar - 18:26

J'ai mis 4 étoiles. J'ai beaucoup aimé cette adaptation! D'abord, le générique trop beau!! Puis les paysages et les costumes : j'ai bien aimé le fait d'avoir choisi une garde-robe plus "originale" pour mme Elton qui souligne son mauvais goût et sa vulgarité, malgré ses grands airs.

Je trouve que c'était super aussi de montrer davantage le couple formé par Isabella et John Knightley.
J'ai adoré la scène de bal, trop trop belle Emma BBC 2009 : vos commentaires 557349

En ce qui concerne Romola Garai, je l'ai trouvée très bien dans ce rôle, elle arrive bien à nous faire sentir l'espièglerie d'Emma. Et mr Knightley est tout simplement merveilleux Emma BBC 2009 : vos commentaires 557349 Je trouve Michael Gambon très touchant dans le rôle du père d'Emma, on sent sa fragilité.

En revanche, je n'ai pas trop aimé Frank Churchill, mais c'est sans dout dû au personnage en lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emma BBC 2009 : vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 : vos commentaires   Emma BBC 2009 : vos commentaires Icon_minitimeMer 14 Avr - 13:31

5 étoiles pour moi!

Pour la première fois j'ai vu une adaptation d'Emma qui correspondait vraiment au livre que j'avais lu, ça m'a enthousiasmée!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Emma BBC 2009 : vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 : vos commentaires   Emma BBC 2009 : vos commentaires Icon_minitimeJeu 16 Sep - 12:36

Pour l'instant, je n'ai regardé que les deux premiers épisodes, mais je trouve cette adaptation géniale! Romola Garai correspond parfaitement à l'image d'Emma que je m'étais faite à la lecture, et j'aime beaucoup sa façon de jouer. Tous les acteurs interprétant les personnages secondaires sont excellents (celle qui joue Harriet Smith est niaise à souhait!)... Bref, j'adore et j'ai hâte de voir la fin! Gros coup de coeur pour la musique aussi, qui est magnifique!
Suite: Quelques heures plus tard, j'avais mon après-midi et j'ai regardé les deux épisode suivants et donc vu la mini-série en entier, qu'est-ce que c'était bien! Tout est réussi dans cette adaptation! Ils ont réussi à capturer parfaitement l'esprit d'Emma...
J'ai trouvé une vidéo sur le making off de la série:
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Emma BBC 2009 : vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 : vos commentaires   Emma BBC 2009 : vos commentaires Icon_minitimeJeu 23 Juin - 22:11

Great news !! (Comme dirait si bien ce cher Mr Collins)

Le DVD va sortir en France, il est prévu pour le 27 septembre 2011 avec VO et VOST. C'est pas magnifique tout ça ?

Lien Amazon : http://www.amazon.fr/Emma-Jodhi-May/dp/B0056BMW4K/ref=sr_1_3?s=dvd&ie=UTF8&qid=1308866765&sr=1-3
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Emma BBC 2009 : vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 : vos commentaires   Emma BBC 2009 : vos commentaires Icon_minitimeVen 24 Juin - 6:46

Quelle bonne nouvelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Emma BBC 2009 : vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 : vos commentaires   Emma BBC 2009 : vos commentaires Icon_minitimeVen 24 Juin - 8:47

Merci pour l'info, Kary ! On peut dire qu'on est gâtés en ce moment sunny

_________________
Emma BBC 2009 : vos commentaires 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Emma BBC 2009 : vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 : vos commentaires   Emma BBC 2009 : vos commentaires Icon_minitimeSam 25 Juin - 10:46

Super info, en effet ! Very Happy

_________________
Emma BBC 2009 : vos commentaires Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Emma BBC 2009 : vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 : vos commentaires   Emma BBC 2009 : vos commentaires Icon_minitimeSam 25 Juin - 11:08

    Merci pour l'info Kary ! Smile
    Le film était également sorti dans le coffret Jane Austen, l'intégral des 6 films BBC chez Fnac Wink
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Emma BBC 2009 : vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 : vos commentaires   Emma BBC 2009 : vos commentaires Icon_minitimeLun 22 Aoû - 9:05

Je crois qu'apparemment, comme pour Raison et sentiments (BBC 2008), la version française va être tronquée de quelques scènes...

Du coup je pense passer mon chemin et acheter le DVD anglais. En plus je ne pense pas que les nombreux bonus répondront présents au DVD français également... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Emma BBC 2009 : vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 : vos commentaires   Emma BBC 2009 : vos commentaires Icon_minitimeMer 7 Sep - 7:54

Emma est le roman de Jane Austen que j'aime le moins pour l'instant, mais cette adaptation m'a presque réconcilié avec le livre tellement je l'ai aimée : elle est fraîche, drôle et très agréable à voir. Un pur bonheur Emma BBC 2009 : vos commentaires 557349 C'est donc évidemment 5 étoiles pour moi.

Les paysages, les décors et les costumes étaient tous magnifiques (surtout les compositions florales dans les maisons) et avec des couleurs très douces et agréables : les tons pastels renforcent le côté frais et doux de cette mini-série. Je rejoins les avis précédents sur la scène de bal (la meilleure de tous les period dramas que j'ai vu jusqu'à présent) et j'ai également beaucoup aimé le générique.

Concernant les acteurs, j'ai adoré l'actrice qui joue Harriet Smith : elle correspondait tout à fait à l'image que je me faisait de ce personnage, notamment son côté innocent et naïf. Michael Gambon, dans le rôle de Mr Woodhouse était très attachant également. Et puis les Elton bravo Ils me font mourir de rire à chaque apparition (notamment le passage où ils arrivent avec l'âne).
Mr Knightley m'a un peu surpris au départ : je ne sais pas pourquoi mais je l'imaginais plus vieux, avec une plus grande différence d'âge par rapport à Emma. Mais passé ce petit détail, il m'a beaucoup plu surtout pour ses petites querelles avec l'héroïne.
Enfin, Romola Garai : elle était tout simplement éblouissante et parfaite Emma BBC 2009 : vos commentaires 557349 Certes elle fait beaucoup de mimiques par moments, mais elle correspond tout à fait à l'idée que je me faisait d'Emma. Au final, je trouve que c'est un de ses plus beaux rôles !

_________________
Emma BBC 2009 : vos commentaires Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emma BBC 2009 : vos commentaires Empty
MessageSujet: Re: Emma BBC 2009 : vos commentaires   Emma BBC 2009 : vos commentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emma BBC 2009 : vos commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mansfield Park ITV 2007 : vos commentaires
» Life in Squares, épisode 3: avis et commentaires
» Emma ITV 1996
» Life in Squares, épisode 1 : avis et commentaires
» "Emma" a 200 ans !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Les adaptations :: Emma-
Sauter vers: