Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pirates & Corsaires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Pirates & Corsaires Empty
MessageSujet: Pirates & Corsaires   Pirates & Corsaires Icon_minitimeDim 18 Aoû - 12:34

Le Capitaine Flint, Rackham le rouge, Barbe Noire, le Capitaine Crochet, Long John Silver et plus récemment, Jack Sparrow, autant de figures emblématiques de la piraterie qui ont marqué notre imaginaire. Pirates & Corsaires Pirate Dans le cadre de l'animation sur le genre de cape et d'épée, il me semblait naturel de leur consacrer un sujet ! Very Happy 

Pirates & Corsaires Tumblr_mrp3ursbho1r5u1h8o1_400

En quelques mots, avez-vous lu des livres ou vu des films/séries mettant en scène des pirates ? Si oui, lesquels ? Les conseilleriez-vous ? Avez-vous lu des livres d'Histoire sur eux ? Et enfin, quels personnages (imaginaires ou pas) vous ont le plus marqué ? Pirates & Corsaires Pirata


Pour info, le dernier numéro du Figaro Histoire leur est consacré ! Wink

Pirates & Corsaires 56639

_________________
Pirates & Corsaires 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Pirates & Corsaires Empty
MessageSujet: Re: Pirates & Corsaires   Pirates & Corsaires Icon_minitimeDim 18 Aoû - 13:10

Pour ce qui est des films, Pirates de Polanski et Moonfleet de Lang sont les premiers qui me viennent à l'esprit.

Pour les livres, j'ai lu ça quand j'étais gamin,

Pirates & Corsaires 5784

en vacances à St-Malo, où j'ai vu la statue de Duguay Trouin :

Pirates & Corsaires 180px-René_Duguay-Trouin_statue_in_Saint_Malo

Smile

Y a Jean Bart aussi !

Sans oublier en BD, la série Les passagers du vent.

Pirates & Corsaires Passagersduvent01_302
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Pirates & Corsaires Empty
MessageSujet: Re: Pirates & Corsaires   Pirates & Corsaires Icon_minitimeDim 18 Aoû - 13:41

Merci pour l'ouverture de ce sujet Emjy!

J'ai lu L'île au trésor de Stevenson.

Au ciné, j'ai vu Pirates des caraïbes, et l'île aux pirates avec Geena Davis, que j'avais bien aimé, car c'était une femme l'héroïne!
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Pirates & Corsaires Empty
MessageSujet: Re: Pirates & Corsaires   Pirates & Corsaires Icon_minitimeDim 12 Juin - 8:08

Pour ceux qui s'intéressent à la piraterie féminine, j'ai lu le roman Louves de mer qui s'intéresse à Mary Read et Ann Bonny.

Le roman raconte (sauce fiction évidemment) l'histoire de ces deux femmes connues comme étant les deux grandes femmes pirates de l'Histoire. L'auteure oscille entre la biographie et le roman. Il est un peu inégal, je trouve, avec des scènes de sexe très explicites et pas spécialement pertinentes et un langage parfois en décalage dans les dialogues car assez moderne (problème de traduction?). Néanmoins si vous vous intéressez à ces deux personnages, le livre peut vous intéresser!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pirates & Corsaires Empty
MessageSujet: Re: Pirates & Corsaires   Pirates & Corsaires Icon_minitimeJeu 16 Juin - 13:31

Merci beaucoup AnGee ! J'aime beaucoup les histoires de pirates en général mais je trouve rarement des bons livres sur le sujet qui racontent l'Histoire. Je vais voir si je peux le trouver ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Pirates & Corsaires Empty
MessageSujet: Re: Pirates & Corsaires   Pirates & Corsaires Icon_minitimeDim 3 Juil - 11:55

N'hésites pas à me dire ce que tu en penses si tu le lis!

Autre livre sur les pirates que je viens de terminer:

Pirates de Michael Crichton, qui se déroule dans la seconde moitié du 17ème siècle à Port Royal. Un livre assez sympathique sur des pirates se lançant dans une mission périlleuse. Apparement l'histoire est inspirée de faits réels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pirates & Corsaires Empty
MessageSujet: Re: Pirates & Corsaires   Pirates & Corsaires Icon_minitimeLun 4 Juil - 12:28

Je le ferai avec grand plaisir !! Pour l'instant, il est sur ma liste "à acheter". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pirates & Corsaires Empty
MessageSujet: Re: Pirates & Corsaires   Pirates & Corsaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pirates & Corsaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Trois pires histoires de pirates
» Pirates of the Caribbean, l'histoire d'une attraction, de Disney
» Ratafia, une histoire de pirates pas comme les autres!
» Crossbones, pour ceux qui aiment les pirates
» Black Sails, une série de pirates avec Toby Stephens !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques :: A la pointe du fleuret-
Sauter vers: