Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Nightingale Wood de Stella Gibbons

Aller en bas 
+10
Rebus
Lechatnoir
Constance
Popila
Maribel
Shelbylee
Summerday
Miss Virginia
Akina
Emjy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightingale Wood de Stella Gibbons   Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 19:39

Le roman est annoncé en poche aux Points pour le 16 octobre  cheers 

_________________
Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightingale Wood de Stella Gibbons   Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 19:56

Génial!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightingale Wood de Stella Gibbons   Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:31

Oui, super ! Je ne m'y attendais pas. Hâte de voir la couverture  Very Happy

_________________
Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightingale Wood de Stella Gibbons   Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:35

Je le guette depuis sa sortie en grand format. Je suis trop contente  cheers 
Pour l'instant, pas de couverture.
Peut-être qu'ils vont sortir en même temps un autre en grand format.

_________________
Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightingale Wood de Stella Gibbons   Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:37

Citation :
Peut-être qu'ils vont sortir en même temps un autre en grand format.
Westwood est prévu chez Héloïse d'Ormesson le 30 octobre  Wink 

_________________
Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightingale Wood de Stella Gibbons   Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 20:39

Ah ben voilà !
C'est donc logique  Very Happy 

_________________
Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightingale Wood de Stella Gibbons   Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:09

Shelbylee a écrit:
Le roman est annoncé en poche aux Points pour le 16 octobre  cheers 
Et voici le visuel :

Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 2Q==

_________________
Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightingale Wood de Stella Gibbons   Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:11

Merci Emjy!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightingale Wood de Stella Gibbons   Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 17:03

C'est -enfin ! - demain que sort la version poche. Depuis le temps que je l'attends Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 845338

_________________
Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightingale Wood de Stella Gibbons   Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 17:15

Shelbylee a écrit:
C'est -enfin ! - demain que sort la version poche. Depuis le temps que je l'attends Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 845338
Sur le site de la Fnac, la sortie a été reportée au 31 octobre Arrow scratch

_________________
Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightingale Wood de Stella Gibbons   Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 17:17

Chez Points Seuil, c'est toujours annoncé pour le 16...

_________________
Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Lechatnoir
Ecrivain en herbe
Lechatnoir



Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightingale Wood de Stella Gibbons   Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 8:22

Décidément j'ai la main heureuse. Hier, j'ai acheté ce roman sans savoir qu'il avait/était paru dans les années 30 et les quelques pages que j'ai lues laissent présager une lecture des plus agréable. Les personnages et leurs travers m'amusent d'avance, je sens que ça va être croustillant ! Very Happy
J'ai bien besoin de ce genre de livre en ce moment, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightingale Wood de Stella Gibbons   Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 13:44

Je suis aussi en train de le lire, et c'est un régal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightingale Wood de Stella Gibbons   Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 19:12

Akina a écrit:
Je suis aussi en train de le lire, et c'est un régal Smile
Tu m'en vois ravie ! J'avais trouvé ce roman délicieux Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 557349

_________________
Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightingale Wood de Stella Gibbons   Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc - 14:26

Je l'ai fini avec énormément de plaisir. Je crois que je le préfère encore à Cold Confort Farm. La galerie de personnages est truculente : j'ai énormément apprécié la psychologie dont fait preuve Stella Gibbons. Et les personnages sont au départ assez caricaturaux, mais évoluent peu à peu pour devenir humains et attachants.
J'apprécie entre autre que les héroïnes de Stella Gibbons ne sont pas parfaites : Viola est une petite sotte, assez superficielle, mais elle est attachante comme une petite soeur.
Et les intrigues secondaires sont très sympathiques elles aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightingale Wood de Stella Gibbons   Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:42

Merci pour ton avis, Akina ; j'avais hâte de le lire ! bounce

J'ai dû découvrir ce roman il y a à peu près un an, et c'était une lecture idéale pour moi à ce moment là, car j'avais besoin d'un peu de légereté. Wink

Akina a écrit:
J'apprécie entre autre que les héroïnes de Stella Gibbons ne sont pas parfaites : Viola est une petite sotte, assez superficielle, mais elle est attachante.
👍

Je trouve que c'est intéressant de découvrir une héroïne de ce type, imparfaite, mais très vivante et très humaine. Elle est présentée sans condescendance, et a beaucoup de cœur.

J'ai oublié beaucoup de détails de ce roman, mais je crois que l'un des scènes qui m'avait le plus fait rire, c'est celle de la garden-party complètement ratée à cause - entre autres - de la pluie - pour une fois que la famille sinistre dans laquelle Viola a atterri essaye de s'amuser un peu, il faut bien sûr que ça tourne à la catastrophe. Le tout est raconté avec beaucoup de malice par l'auteur ! Razz

_________________
Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightingale Wood de Stella Gibbons   Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:51

Popila a écrit:

Je trouve que c'est intéressant de découvrir une héroïne de ce type, imparfaite, mais très vivante et très humaine. Elle est présentée sans condescendance, et a beaucoup de cœur.
Oui, et c'est le cas pour tous les personnages. Même les "méchants" comme Mr Wither ont des côtés humains et sont attachants dans un sens.

Popila a écrit:

J'ai oublié beaucoup de détails de ce roman, mais je crois que l'un des scènes qui m'avait le plus fait rire, c'est celle de la garden-party complètement ratée à cause - entre autres - de la pluie - pour une fois que la famille sinistre dans laquelle Viola a atterri essaye de s'amuser un peu, il faut bien sûr que ça tourne à la catastrophe. Le tout est raconté avec beaucoup de malice par l'auteur ! Razz
Cette scène est un régal !
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightingale Wood de Stella Gibbons   Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 20:30

Je viens juste de le finir et j'ai beaucoup aimé également. Je ne m'attendais pas à ça d'ailleurs, je pensais que ce livre allait être une romance "classique". Mais vu comment l'auteur parle de ses personnages, ce n'est pas le cas. C'est ce qui m'a plu, ce regard froid et sans complaisance sur tous les petits travers et faiblesses des héros et des héroïnes, même si les traits sont parfois poussés à l'extrême... Le roman est aussi plein d'humour, sans oublier ce petit côté suranné qui en fait tout son charme.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightingale Wood de Stella Gibbons   Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 21:33

Contente de voir que ce roman continue de faire des émules. cheers Il a beaucoup de charme. J'espère que d'autres romans de Stella Gibbons sortiront en France bientôt.

_________________
Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Indian Shawl
Agathe



Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightingale Wood de Stella Gibbons   Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil - 9:27

Terminé aussi ! J'ai passé un très agréable moment. Ce livre est amusant et léger juste ce qu'il me fallait ! J'ai beaucoup aimé la galerie de personnages dont aucun n'est parfait. Le style est très agréable.
La "personnification" de l'argent de Mr Wither m'a aussi beaucoup amusée. J'essaierai de me procurer Cold confort farm !
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightingale Wood de Stella Gibbons   Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 15:51

Ma lecture de ce roman fut une vraie délectation! Je me suis amusée comme rarement à suivre les aventures de cette poignée de personnages étriqués par leurs conventions. C'est à celui qui sera le plus désagréable mais Mr Wither remporte évidemment la palme, pingre comme il est! Le moindre petit incident prend des disproportions incroyables, telle que la robe de bal de Viola ou l'arrivée d'un chien. Le comble demeure le malaise de Mr Wither lorsque la tante de Viola se rend chez eux en son absence, à vélo, et sans les avoir informés de sa visite. Chaque passage est divin et surpasse l'autre. Ce qui est très fort c'est de réussir à rendre les personnages passionnants alors qu'ils sont tous relativement mesquins. Je suis même déçue du happy end général qui leur est presque tous octroyé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightingale Wood de Stella Gibbons   Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 11:23

Je suis ravie que tu aies aimé ! Stella Gibbons a un talent pour brosser des personnages du quotidien qui me ravit à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightingale Wood de Stella Gibbons   Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 17:10

J'ai moi aussi beaucoup aimé ce roman ! Je n'avais pas fait le rapprochement avec Cendrillon à la lecture, mais avec le recul c'est vrai que l'intrigue comporte des ressemblances (tout comme l'histoire entre Tina et Saxon, le chauffeur, rappelle Downton Abbey).
Le Bois du rossignol est une lecture très agréable, le ton est drôle mais caustique en même temps, la galerie de personnages est assez savoureuse (Mr Wither et son obsession de l'argent m'a particulièrement fait rire) mais tout de même attachante, à l'image de son héroïne Viola : c'est une jeune fille très naïve et un peu nunuche, qu'on a souvent envie de secouer mais qu'on apprécie dès les premières pages.

Une très bonne première incursion dans l'univers de Stella Gibbons et sûrement pas la dernière Very Happy

_________________
Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightingale Wood de Stella Gibbons   Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct - 18:08

Ravie de voir que ce roman continue de faire des émules. Very Happy  J'espère qu' eloïse d'Ormesson aura la bonne idée de traduire ses autres romans inspirés de contes. Ils me font tous envie, en particulier celui librement adapté de La Belle et la Bête.

Je me demande ce que vaut Westwood ...

_________________
Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightingale Wood de Stella Gibbons   Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc - 13:43

Westwood est très chouette, mais n'a pas le même charme que Nightingale Wood : les personnages sont moins attachants, moins sympathiques et le roman en pâti un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nightingale Wood de Stella Gibbons   Nightingale Wood de Stella Gibbons - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nightingale Wood de Stella Gibbons
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stella Gibbons
» Westwood de Stella Gibbons
» The Yellow Houses de Stella Gibbons
» La Célibataire (The Bachelor) de Stella Gibbons
» Pure Juliet de Stella Gibbons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Stella Gibbons-
Sauter vers: