Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Ven 26 Fév - 9:19
Je m'en vais me promener sur la toile à la recherche d'infos sur cette polémique et tadam voici les bonnes nouvelles
Citation :
Les cinémas Odéon annonçaient il y a quelques jours qu'ils ne projèteraient pas "Alice au pays des merveilles" si Disney ne respectait pas le délai entre la sortie en salle et la sortie DVD. Les deux sociétés ont trouvé un accord et la chaîne de cinémas Odeon a annoncé jeudi que le film "Alice au pays des merveilles" en 3D serait finalement projeté dans l'ensemble de ses salles au Royaume-Uni, en Irlande et en Italie En France, Disney a prévu de se soumettre à la chronologie des médias imposée par la loi Hadopi, qui prévoit qu’un film ne peut sortir en DVD moins de quatre mois après sa sortie au cinéma. Le film, qui sort le 24 mars prochain, sera donc bien à l’affiche dans l’Hexagone.
Je ne sais pas ce qu'il en est en Belgique, par contre.
Miss Virginia Bookworm
Sujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Ven 26 Fév - 9:27
@Musketeer : ça c'est une bonne nouvelle!!!
Damien Bookworm
Sujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Ven 26 Fév - 12:20
C'est effectivement une excellente nouvelle ! Merci Musketeer ! En plus ça fait très chevaleresque ! Tu es comme une super héroïne .
Musketeer Elizabethan actor
Sujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Ven 26 Fév - 12:41
Je suis très contente que le film sorte au cinéma. Le cas contraire aurait été injuste pour les fans, mais surtout pour Tim Burton et l'équipe du film. Je ne sais pas si j'irais le voir sur grand écran, mais j'aime assez les extraits que j'ai vus pour l'instant
Damien Bookworm
Sujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Ven 26 Fév - 12:48
Je pense que les cinémas ont pris ce film pour cible parce qu'il sort en 3D. Après Avatar on sait que ce genre de film connait un grand succès en salle. D'ailleurs UGC a décidé de s'équiper pour le nouveau Tim Burton.
Invité Invité
Sujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Ven 26 Fév - 20:40
Yay! Merci pour les nouvelles Musketeer et Damien ! J'ai hâte de voir le film .
Damien Bookworm
Sujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Mar 2 Mar - 16:00
Je vais encore jouer les tentateurs. Voici quelques scènes du film !
Alice rencontre le Chapelier Fou, le Lièvre de Mars et le Loire.
Alice rencontre le fameux chat Cheshire. Âmes sensibles s’abstenir ! Stephen Fry prête sa voix au félin.
La Reine Blanche prépare une potion pour Alice. Elle a l’air complètement folle.
La terrifiante reine de cœur cherche qui a volé ses tartes.
En tout cas les images sont magnifiques. Les costumes et les décors sont parfaits. Manque plus qu'à savoir si le scénario tient la route !
Musketeer Elizabethan actor
Sujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Mar 2 Mar - 16:23
Merci Damien pour les vidéos !
C'est vrai que les images sont belles... j'aime les décors et les costumes également. Mais forcément, j'ai du mal avec le chat du Cheshire il a un sourire terrifiant En revanche j'aime assez la Reine de Coeur ! Pis Anne Hathaway en reine folle
Je trouve que l'ensemble a l'air franchement amusant.. et j'avoue que jusqu'à présent ce n'était pas du tout l'image que j'avais d'Alice
Damien Bookworm
Sujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Mar 2 Mar - 16:45
Musketeer a écrit:
Mais forcément, j'ai du mal avec le chat du Cheshire il a un sourire terrifiant
Mais il ronronne ! Il sourit. Il a l'air gentil, non ? En même temps c'est du Tim Burton, et en plus il reprend les personnages du dessin animé de Disney. C'est donc un chat un peu inquiétant.
J’ai trouvé une petite featurette (comme on dit en anglais). On voit pas mal de scène du film. La Reine Blanche a l’air très drôle.
J'ai l'impression que Tim Burton joue la carte du loufoque .
J'essaie de ne pas lire les critiques. Il y en a quelques unes depuis que le film a été diffusé en avant première à Londres. J'ai l'impression que le scénario pêche un peu... C'est pourtant la scénariste de La Belle et la Bête et du Roi Lion ! En même temps l'histoire de Lewis Carroll n'a pas non plus une construction et une logique irréprochable. Idem pour le Disney de 1951.
Poppy gothic novel reader
Sujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Mar 2 Mar - 19:46
Damien a écrit:
D'ailleurs UGC a décidé de s'équiper pour le nouveau Tim Burton.
Il serait temps! Près de chez moi ils viennent de construire un nouveau UGC... SANS 3D :face: (je suis pas comptable mais je pense que çà vaut moins cher de l'installer direct à la construction plutôt que de faire des travaux après, non? En plus, ils ont fait carotte pour avatar, on dirait presque qu'ils sont pro-Burton et anti-Cameron )
Damien Bookworm
Sujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Mar 2 Mar - 20:37
@ Poppy. Je pense surtout qu'UGC a compris que c'était une grave erreur financière de ne pas diffuser Avatar en 3D. Le film de Tim Burton est le prochain évènement utilisant cette nouvelle technique, il fallait bien se mettre à la page. En même temps je ne sais pas si ça pourra se faire aussi rapidement. Si en plus il n'y a pas de 3D dans les multiplexes en construction...
Damien Bookworm
Sujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Jeu 4 Mar - 13:03
Remontage de topic pour donner une critique française. Elle vient du site "à voir, à lire" que j'aime beaucoup. Une critique plutôt en demi-teinte. Du Burton oui, mais à la sauce Disney. Ce qui n'est pas si surprenant que ça, selon moi.
Citation :
Peu fidèle à l’oeuvre de Lewis Caroll, la version burtonienne d’Alice au pays des merveilles, bien que plaisante, manque de singularité et de féerie, ressemblant plus à un ersatz de Narnia qu’à un film de son cinéaste.
L’argument : Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu’elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s’embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.
Notre avis : Même robe bleu azur, chevelure blonde et coiffure identiques.... Alice version 2010 reprend les codes physiques du personnage de 1951, créé par Walt Disney, avec une différence, et non la moindre, la jeune fille a désormais 19 ans et est devenue une femme. Elle se montre audacieuse avec sa mère et affirme ses opinions. Ses centres d’intérêt ne sont plus les mêmes. Son appréciation des merveilles qu’elle découvre, non plus. Elle n’a aucun souvenir de son périple passé et, lorsqu’elle retrouve ces lieux à l’aube de l’âge adulte, elle commet exactement les mêmes erreurs qu’auparavant, notamment lors de la chute dans le terrier. Celle-ci fait, par ailleurs, penser au Alice de Jan Svankmajer : mêmes plans, mêmes cadrages serrés, même photographie contrastée. Tim Burton a multiplié ses sources d’inspiration pour offrir sa version d’Alice au pays des merveilles (le cinéma en compte déjà plus d’une dizaine).
Le changement d’âge n’est pas la seule liberté majeure par rapport à l’histoire originale. Alors que dans le récit de Lewis Caroll, au-delà du personnage central, toutes les figures sont d’importance égale, ici, le Chapelier devient le guide, l’ange gardien, voire l’alter-égo de la jeune femme, la protégeant envers et contre tout, donnant une légitimité commerciale à l’exploitation du nom de Johnny Depp, en haut de l’affiche. Personnage attachant (aux faux airs du Willy Wonka de Charlie et la chocolaterie), ses émotions sont perceptibles par le changement - astucieux - de la couleur de sa peau et de ses vêtements. Plus ceux-ci sont ternes, moins il est de bonne humeur.
Concrètement, cet Alice au pays des merveilles n’a que peu à voir avec l’original littéraire, si ce n’est quelques détails du décor et des personnages. S’agissant du récit, il n’est ni question de surprise, ni d’absurdité, ni de dilemmes kafkaïens... mais de logique ! Un comble ! Dès le départ, le nœud de l’intrigue et sa résolution sont annoncés par un parchemin prophétique : Alice a une mission, destituer la Reine Rouge de son trône. Si on peut bien sûr comprendre son parcours comme une quête initiatique lui permettant de devenir définitivement adulte (elle doit enfin faire des choix en tant qu’individu et en tant que femme particulièrement), Tim Burton passe malheureusement à côté de ce qui fait la spécificité absurde de l’œuvre de Lewis Caroll. Le cinéaste ne nous plonge pas tout à fait dans un monde bariolé et excentrique mais dans un milieu certainement plus sombre qu’on aurait pu l’imaginer - ce qui n’est pas pour déplaire, puisqu’il s’agit ainsi pour le réalisateur de Sweeney Todd de marquer son recul par rapport à l’œuvre, dans la mesure où celle-ci propose plusieurs niveaux de lecture. Mais, lorsque les combats prennent des allures de batailles façon Le monde de Narnia ou Le seigneur des anneaux, on se demande où est passée la magie quelque peu baroque de Tim Burton. Sa vision d’Alice au pays des merveilles n’échappe donc pas à la mode.
Si le cinéaste se perd ainsi un peu en chemin, les aficionados de l’auteur pourront se raccrocher tant bien que mal, aux quelques éléments de cohérence avec son oeuvre. Le Wonderland que la jeune femme (re)découvre rappelle indéniablement l’univers de Burton - notamment la poésie mélancolique du jardin d’Edward dans Edward aux mains d’argent. De manière récurrente dans la filmographie du cinéaste, on retrouve la mise en place de deux univers dans une opposition aussi frontale que factice, voire biaisée. Deux reines, deux châteaux (tout droit sortis de La belle au bois dormant), deux armées, qui se battent sur un échiquier géant (figure centrale de De l’autre côté du miroir et ce qu’Alice y trouva). On appréciera aussi l’humour typiquement burtonnien comme la scène, déjà très drôle dans le livre, de la partie de croquet avec des flamants roses, qui viennent nous rappeler que le cinéaste n’a pas perdu de sa verve. Niveau humour, mention spéciale pour la Reine Rouge, interprétée par Helena Bonham Carter, qui, avec sa tête énorme et grotesque, vissée sur son tout petit corps, crie toujours plus qu’elle ne coupe de têtes. Ouf, tout n’est pas perdu !
Marine Bénézech
Invité Invité
Sujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Ven 5 Mar - 9:42
Merci Damien! C'est exactement ce que je craignais... L'univers de Lewis Carroll semble particulièrement difficile à rendre au cinéma... Ou est-ce un univers trop peu vendeur en réalité?
Musketeer Elizabethan actor
Sujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Ven 5 Mar - 10:21
Oh mais il y a aussi des critiques positives :
Une critique positive de canoe.com
Spoiler:
LA FOLIE DE TIM BURTON Alice au pays des merveilles
Le Alice au pays des merveilles de Tim Burton vous rappellera sans doute un peu Le monde de Narnia, Le seigneur des anneaux ou encore Harry Potter mais vous devrez compter aussi sur la folie du célèbre réalisateur. Les félins incorporels aux larges sourires sont toujours là, tout comme la souris anxieuse et les lièvres pressés. Mais il y a aussi une Alice devenue adulte (l’actrice australienne Mia Wasikowska), affublée d'une armure à la Jeanne d'Arc. À ses côtés, on retrouve le Chapelier Fou (Johnny Depp), un homme au tempérament changeant qui a le temps de prendre le thé lorsqu’il y a des monstres à décapiter, des royaumes à libérer et des guerres à mener entre les hordes de soldats numériques en 3D.
Si vous n'aviez pas deviné, cette Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll n’est pas un reflet fidèle, mais plutôt un film produit grâce aux plus récentes technologies numériques. Le film doit moins à l’inconscience illogique des rêves qu’à la fabrication de chapeaux, où une seule taille peut convenir à tous.
Ce n'est pas la première fois que Burton se frotte à cette façon de produire des films, La planète des singes étant un film particulièrement désastreux, mais Alice au pays des merveilles est heureusement plus réussi. Le film est plein d’esprit, enchanteur, original et personnel.
Cela est évident dès la scène d’ouverture dans laquelle une jeune Alice, qui s’inquiète d’être folle en raison de ses rêves de lapins et de chenilles, est rassurée par son père qui lui dit que toutes les bonnes personnes sont folles. Une décennie plus tard, elle est devenue une rêveuse et une rebelle âgée de 19 ans qui taquine toute l’aristocratie anglaise qui veut la marier à un pompeux imbécile. Les scènes de réception en plein air ne durent que le temps de jeter les bases de son retour dans le monde souterrain, où elle n’est plus une étrangère dans ces curieuses terres, mais une guerrière longtemps attendue qui, selon la prophétie, doit mettre un terme au règne de la sadique Reine rouge (Helena Bonham Carter).
Le problème, comme lui explique le Chapelier Fou, c’est qu’elle a perdu de son « pouvoir». Et sans lui, elle ne sera jamais capable de tuer le redouté Jabberwocky et remettre sur le trône la Reine blanche (Anne Hathaway). Si les aventures d'Alice lorsqu’elle était enfant consistaient à découvrir qui elle était, alors son retour consiste à savoir qui elle est à ses yeux et aux yeux de tous. Pour ce qui est de Johnny Depp, il surfe allègrement sur le frénétique personnage du Chapelier Fou, tout en suggérant une tristesse persistante derrière ses yeux jaunes. De même, la séduisante Wasikowska vient à bout de cette mystérieuse anarchie avec une force et une lucidité émotive, ancrant les spectateurs dans la détresse que vit Alice dans ces deux univers.
Kevin Williamson
Là par contre c'est négatif :
Citation :
Il semblait tellement naturel de voir Tim Burton adapter à sa façon et en 3D le classique de Lewis Carroll Alice au pays des merveilles. Pourtant, le résultat est loin d’être à la hauteur des attentes. Les fans de Burton risquent d'être déçus par ce film ordinaire manifestement trop sage et pas assez noir ou cynique. On y retrouve bien sûr dans certaines scènes la folie et l'extravagance du réalisateur de Edward Scissorhands et Ed Wood. Mais l’ensemble est dilué dans un scénario beaucoup trop hollywoodien et consensuel – écrit comme de fait par une personne de confiance de Walt Disney, Linda Woolverton (La Belle et la Bête, Le Roi Lion) Critique sur ruefrontenac.com - la suite Ici
C'est mitigé, mais ce n'est pas non plus catastrophique. Je ne pense pas que l'univers de Lewis Carroll soit peu vendeur, au contraire, mais la difficulté réside surtout dans l'adaptation d'un univers riche par un auteur qui a déjà un univers très marqué. Le mélange peut soit être trop explosif, ou soit trop terne parce que l'un s'est effacé au profit de l'autre. Il faudra juger par nous même, ce que les connaisseurs de l'œuvre de Lewis Carroll seront plus à même de faire
Damien Bookworm
Sujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Ven 5 Mar - 12:26
Merci Musketeer pour le critiques. J'ai de plus en plus hâte.
Je pense que le projet présentait de toute manière plusieurs problème. - Évidement il y a la question de l'adaptation. Le film va forcément être comparé au roman de Lewis Carroll. La dimension absurde et illogique est cependant difficile à rendre. Le dessin animé de Disney a proposé des éléments très intéressants dans ce domaine, mais les spectateurs n'ont pas trop aimé. Il ne faut pas oublier que le roman n'est finalement qu'une succession de rencontres étranges sans fil conducteur solide. - La rencontre entre Disney et Burton est rude. Le réalisateur est toujours présenté comme étant en marge. On évoque souvent ses débuts sur Rox et Roucky pour justement mettre en avant le fait qu'il ne cadrait pas avec l'univers Disney. Son univers est souvent plus cynique, plus noir, moins consensuel, plus libre. Disney a en revanche un univers avec des codes bien précis, un happy end complet et sans demi-mesure, de bons sentiments. Ce n'était pas un mariage qui s'annonçait bon...
Je pense qu'on peut tout de même y trouver son plaisir, sans attendre le chef d'œuvre de Burton.
Miss Chocolat Hogwarts marauder
Sujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Ven 5 Mar - 20:39
J'ai fortement pensé à vous ce week-end. Je suis rentré dans Disney Store à Chicago et il y a tout un côté consacré à Alice de Tim Burton avec T-shirt, tasse, carnet, livre de Alice in wonderland avec en couverture Alice du film, des gourdes, des stickers...
Spoiler:
Un petit plus
Spoiler:
Je n'ai lu aucune critique du film, je ne souhaite pas avoir mon plaisir gâché avant de l'avoir vu. J'y vais d'ailleurs ce soir, donc vous aurez mon avis cès demain.
Damien Bookworm
Sujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Ven 5 Mar - 20:54
@ Miss Chocolat. Je suis trop jaloux ! Non seulement tu peux acheter les objets du film (certains ont l'air très sympa), mais en plus tu vas voir le film ce soir ! Je vais bouder !
J'ai hâte d'avoir ton avis.
Edit : Merci pour les photos !
JO Bookworm
Sujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Ven 5 Mar - 23:12
Emjy a écrit:
Je ne suis pas très fan de la déco des vitrines non plus mais vous devriez aller faire un tour dans le magasin. Ladurée y a installé un salon de thé éphémère spécial Alice ! Il est très sympa !
J'en prendrais presque le train pour Paris... ça doit être trop charmant....
Invité Invité
Sujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Sam 6 Mar - 14:05
Damien a écrit:
Remontage de topic pour donner une critique française. Elle vient du site "à voir, à lire" que j'aime beaucoup.
Tiens, moi aussi ^^.
Citation :
Si on peut bien sûr comprendre son parcours comme une quête initiatique lui permettant de devenir définitivement adulte (elle doit enfin faire des choix en tant qu’individu et en tant que femme particulièrement), Tim Burton passe malheureusement à côté de ce qui fait la spécificité absurde de l’œuvre de Lewis Caroll. (www.avoir-alire.com)
Cette critique ne m'étonne pas du tout, quand j'ai vu ça dans la bande-annonce j'ai été presque déçue, même si j'irai de toute façon voir le film rien que pour les images déjà et puis pour ses acteurs aussi .
En tout cas bonne nouvelle chez moi, l'un des Caméo diffuse le film en 3D, ce qui signifie 3D et VO à la fois .
PS : Merci Miss Chocolat pour les photos, j'ai hâte de lire ton avis .
Miss Chocolat Hogwarts marauder
Sujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Sam 6 Mar - 16:29
J'ai vu Alice et j'ai adoré. Il y a juste un truc que je regrette, c'est qu'il soit en 3D, je ne vois vraiment pas l'intérêt de cette technique. Le monde est tellement merveilleux à voir que la 3D est superflus. J'ai lu dans un magasin québécois queTim Burton avait essayé de faire un film en 3D mais qu'on puisse également l'apprécier en 2D.
J'aime bien comment est amené l'histoire parce que oui, il y a une histoire, un fil conducteur (chose qu'il n'y a pas dans le livre).
Spoiler:
L'histoire commence par une fête qui se révèle être les fiançailles d'Alice avec Amish, un Lord mais elle n'est pas au courant contrairement aux autres. Lors de la demande, elle s'enfuit et suit le lapin blanc dans le terrier. Ce qui nous amène au monde merveilleux et à l'univers de Tim Burton. Le monde merveilleux est coloré, sombre, je le trouve un peu gothique surtout dans les tenues de Alice (j'ai beaucoup apprécié ces tenues, d'ailleurs). Les costumes sont parfaits (dans le détail), les personnages sont caricaturés au possible ce qui montre que Tim Burton a lu le livre et fait des recherches dessus et pourtant il dit dans une interview (toujours dans le même magasine) que l'univers d'Alice ne l'a jamais beaucoup attiré.
Petite question qui me vient à l'esprit :
Spoiler:
Pourquoi Alice ne se souvient-elle pas d'avoir été dans le monde merveilleux étant petite ? est-ce parce qu'elle a grandit ?
Je voudrais rebondir sur un aspect que tu as parlé un peu plus haut Damien : le mariage Disney-Tim Burton.
Spoiler:
Tim Burton en faisant le scénario d'Alice a été obligé de proposer une fin afin un happy end comme tous les Disneys. C'est ce qu'il a fait et c'est bien dommage parce qu'elle n'apporte rien de plus à l'histoire. Autant le début plante le décor afin d'avoir une histoire constructive, autant la fin, justement on reste sur notre fin. Comment Alice a-t-elle eu l'idée d'aller travailler en Chine ? Aucun rapport avec le monde merveilleux et aussi aucun intérêt.
Les rencontres avec le Chapelier, le Chat Chester qui est super, le lapin blanc, la reine Rouge, la reine Blanche sont vraiment bien amenés.
Spoiler:
Jonnhy Dep interprète un chapelier fou majestueux. Il a rendu le Chapelier un peu plus humain. Anne Hathaway campe une reine Blanche maniéré et nunuche à la perfection. Helena Bonham-Carter est la reine Rouge. Parfaite, dans son rôle de méchante qui veut trancher la tête à tout le monde. Mia Wasikowska est une Alice parfaite. J'ai lu (dans le magasine québécois) que Lindsay Lohan et Amanda Siyfried avait auditionné pour le rôle mais que Tim Burton voulait quelqu'un d'inconnu. Bah, il a bien fait parce qu'elle a su interpréter une Alice adulte mais aussi qui reste enfant et qui n'a pas peur de s'imaginer des choses. J'ai beaucoup aimé sa manière de jouer, jamais dans l'excès.
Spoiler:
Il est sous entendu dans le film au moment où Alice et le Chapelier se disent au revoir qu'il pourrait y avoir une suite puisque Alice dit qu'elle reviendra très vite et qu'elle n'aura pas le temps de l'oublier. Je ne vois pas comment il pourrait y en avoir une. A moins que j'ai mal interpréter les paroles.
Bon, par contre, j'ai vu le film en vf québécoise ce qui fait que les noms ne sont pas traduits pareils. J'avais peur si j'allais le voir en vo de ne pas comprendre ce qui se disait et de ne pas comprendre les plaisanteries. Mais du coup, j'ai loupé les voix de Alan Rickhman (Absolem, la chenille), Michael Sheen (Mac Twisp, le lapin blanc). Je le verrais à la sortie DVD.
Maintenant, j'attends avec impatience vos commentaires et vos avis. J'ai vraiment envie d'en discuter et j'ai pas tout dit.
Damien Bookworm
Sujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Sam 6 Mar - 17:05
Merci Miss Chocolat pour cet avis détaillé ! Il donne vraiment envie. Je suis rassuré. En même temps, je me dis que le côté Disney (même si ce n'est pas totalement du Burton) ne doit pas être si désagréable que ça. J'espère simplement passer un bon moment, et surtout rêver un peu !
Miss Chocolat Hogwarts marauder
Sujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Sam 6 Mar - 17:07
J'espère que ça t'arrivera parce que moi, j'ai vraiment rêvé. Je me suis plongée dans l'univers sans savoir à quoi m'attendre et j'ai passé une bonne soirée.
Invité Invité
Sujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Dim 7 Mar - 16:02
Merci Miss Chocolat pour cet avis positif qui donne envie .
Miss Virginia Bookworm
Sujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Dim 7 Mar - 19:37
Merci Misschocolat pour cet avis!! cela donne envie!!
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton Dim 7 Mar - 19:46
Merci pour ce post, Miss Chocolat ! J'ai encore plus hâte de découvrir ce film maintenant !
_________________
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton