Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Les BD de Leslie Plée

+3
Emjy
Miss Virginia
Somnambule
7 participants
AuteurMessage
Somnambule
Mad Hatter

Les BD de Leslie Plée Empty
MessageSujet: Les BD de Leslie Plée   Les BD de Leslie Plée Icon_minitimeLun 29 Juil - 13:28

EDIT Emjy : Dans le topic Quand les chats s'invitent dans les livres, Somnambule a écrit :

Ce w-e, j'ai ri en lisant un article dans le journal et je suis bien tentée d'acheter la BD dont il parlait. Elle s'intitule : Vivre vieux et gros. Les Clés du succès. et se présente comme La méthode de développement personnel pour les chats, par Michel Plée (qui n'est autre que le chat de l'auteure réelle, Leslie Plée Razz). Et voici la présentation de l'éditeur (Delcourt) :

Michel pèse 6 kilos. Chat roux de 2 ans originaire de Nantes, il propose des méthodes simples et efficaces pour manger toujours plus et sans le moindre scrupule. Des astuces pratiques pour un bien-être quotidien et un questionnement philosophique sur cette quête de l'impossible : comment manger en permanence et de préférence des mets délicieux ? Ne nous privons plus du bonheur de manger !

Quelqu'un connaîtil cette BD ? J'ai envie de me laisser tenter, mais je ne suis pas une fan de BD en général, donc j'hésite !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Les BD de Leslie Plée   Les BD de Leslie Plée Icon_minitimeLun 29 Juil - 13:39

Je ne connais pas cette Bd...
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Les BD de Leslie Plée   Les BD de Leslie Plée Icon_minitimeLun 29 Juil - 17:08

Les BD de Leslie Plée 658548233

Oui, je connais, enfin juste le visuel, je n'ai pas encore eu l'occasion de le feuilleter ! Wink  J'ai lu 2 BD de Leslie Plée que j'ai trouvées très drôles : Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses et Points noirs et sac à dos. Dans la première, elle parle de son expérience de libraire dans la grande distribution et dans le second, de ses aventures et mésaventures d'ado (je m'y suis d'ailleurs pas mal retrouvée Razz ).

Les BD de Leslie Plée 42772624Les BD de Leslie Plée 76813096

J'ai très envie de découvrir son dernier album !

PS : Je me suis permise d'ouvrir un topic à Leslie Plée à partir de ton message. Il sera ainsi plus visible Very Happy 

Mad Hatter

MessageSujet: Re: Les BD de Leslie Plée   Les BD de Leslie Plée Icon_minitimeLun 29 Juil - 17:55

Merci, Emjy ! Tu as très bien fait ! J'avais hésité à le faire Very Happy 
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Les BD de Leslie Plée   Les BD de Leslie Plée Icon_minitimeLun 29 Juil - 18:02

Un chat nantais ? Je crois que je vais me laisser tenter Razz  Surtout que j'aime bien ce que fait Leslie Plée, j'avais lu Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses et j'avais bien aimé Smile 
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Les BD de Leslie Plée   Les BD de Leslie Plée Icon_minitimeLun 29 Juil - 18:03

Ça a l'air sympa!!
Popila
Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: Les BD de Leslie Plée   Les BD de Leslie Plée Icon_minitimeLun 29 Juil - 19:18

Le synopsis est très amusant ! Very Happy

Mad Hatter

MessageSujet: Re: Les BD de Leslie Plée   Les BD de Leslie Plée Icon_minitimeDim 4 Aoû - 18:01

Je l'ai commandée ! Je viendrai vous dire ce que j'en pense prochainement !
Summerday
Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: Les BD de Leslie Plée   Les BD de Leslie Plée Icon_minitimeLun 5 Aoû - 6:28

Je connais bien les petites histoires de Leslie Plée, je lis son blog bd et j'ai suivi ses différentes publications. Je n'ai pas encore lu la bd consacrée à Michel son chat mais je l'ai feuilletée chez une amie et ça semblait vraiment sympa. Elle lui a déjà consacré pas mal de pages sur son blog et c'est à chaque fois très amusant. En fait il n'est pas très gentil ce chat d'ailleurs, il n'en fait qu'à sa tête. Razz 
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Les BD de Leslie Plée   Les BD de Leslie Plée Icon_minitimeLun 5 Aoû - 7:22

Summerday a écrit:
En fait il n'est pas très gentil ce chat d'ailleurs, il n'en fait qu'à sa tête. Razz 

C'est un chat, quoi Razz 
Summerday
Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: Les BD de Leslie Plée   Les BD de Leslie Plée Icon_minitimeLun 5 Aoû - 7:24

Non je t'assure celui-là elle le décrit vraiment comme une saleté qui se venge et semble parfois avoir quelque chose contre ses maitres. Sur le blog en tout cas, je ne connais pas encore la bd. J'ai eu des chats bien plus gentils que ça dans le passé. Razz 
Somnambule
Mad Hatter

MessageSujet: Re: Les BD de Leslie Plée   Les BD de Leslie Plée Icon_minitimeSam 10 Aoû - 9:15

Summerday a écrit:
Non je t'assure celui-là elle le décrit vraiment comme une saleté qui se venge et semble parfois avoir quelque chose contre ses maitres. Sur le blog en tout cas, je ne connais pas encore la bd. J'ai eu des chats bien plus gentils que ça dans le passé. Razz 
Alors oui, Michel a son caractère, mais je suis d'accord avec Scarlatiine : c'est un chat, un vrai chat. Du coup, il peut être aussi odieux qu'il veut, je pense qu'on peut tout lui pardonner (si on aime les chats, bien sûr). Je ne citerai rien pcq je ne voudrais pas vous priver du plaisir de la découverte, mais je peux vous dire que cette BD est un vrai régal !! Il est rare de rire en lisant et les ouvrages qui parviennent à réaliser cet exploit deviennent pour moi des ouvrages incontournables ! Very Happy

Je ne citerai donc rien - le choix serait de toute façon trop compliqué !!! Mais je peux vous dire que je suis tombée sous le charme de Michel (dont on peut voir des photos sur la page FB de Leslie Plée, il est aussi mignon en vrai qu'en dessin !)...
Et je ne suis pas la seule : ma libraire m'a avoué avoir feuilleté la BD avant que je vienne chercher ma commande ! Et elle s'est montrée aussi enthousiaste. Michel est prêt à conquérir beaucoup de coeur de lecteurs amoureux des chats ! cheers 
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Les BD de Leslie Plée   Les BD de Leslie Plée Icon_minitimeSam 10 Aoû - 10:02

@Somnambule: ça me donne envie!!
Somnambule
Mad Hatter

MessageSujet: Re: Les BD de Leslie Plée   Les BD de Leslie Plée Icon_minitimeMar 13 Aoû - 9:55

Je viens d'entendre un bruit dans la maison, comme si quelque chose était tombé. Réflexe : quel chat a encore fait une bêtise ? Et qu'est-ce qu'il a fait tomber ? Je me dirige donc vers la chambre de ma maman, d'où semblait provenir le bruit suspect, et je retrouve mon gros chat sur la table de nuit et, par terre, La méthode de développement personnel pour les chats, de Michel Plée lol!
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Les BD de Leslie Plée   Les BD de Leslie Plée Icon_minitimeLun 8 Juin - 19:17

Je viens de lire Points noirs et sac à dos et Anarchie et biactol et j'ai beaucoup aimé ces souvenirs d'adolescente Smile Je me suis surtout retrouvée dans le premier (aaah, Beverly Hills... I love you ) et moins dans le deuxième, parce que j'étais quand même très très sage, limite ennuyeuse, comme lycéenne Razz Mais j'ai aimé les références et je me suis souvent dit : "Ah mais oui, c'était vraiment comme ça à l'époque !" Une BD sympa pour les ados des années 90  Wink

Et je me rends compte que je n'avais jamais donné mon avis sur La méthode de développement personnel pour les chats et j'avais beaucoup ri, je me rappelle, tant les conseils de Michel tombent toujours juste Razz Et je confirme ce que j'ai dit plus haut, c'est un chat, un vrai ! Laughing
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Les BD de Leslie Plée   Les BD de Leslie Plée Icon_minitimeMar 9 Juin - 9:29

Je ne m'étais jamais aperçu qu'on avait un topic pour Leslie Plée Embarassed

J'aime beaucoup ce qu'elle fait, j'ai lu et adoré Vivre vieux et gros et Moi vivant, vous n'aurez jamais de pause (je n'ai pas travaillé en librairie mais certaines situations marchent aussi si on travaille en bibliothèque). C'est vraiment très drôle !

Du coup, je prends note de Points noirs et sac à dos et Anarchie et biactol, ça semble bien sympa !

MessageSujet: Re: Les BD de Leslie Plée   Les BD de Leslie Plée Icon_minitime

Les BD de Leslie Plée
Page 1 sur 1