Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Noah de Darren Aronofsky (2014) Dim 30 Juin - 17:05
Le très attendu prochain film de Darren Aronofsky (Requiem for a dream, Black Swan) est l'adaptation d'un comic book écrit par lui-même et dessiné par Niko Henrichon Comme son titre l'indique, il s'agit d'une libre adaptation du récit biblique portant sur le Déluge et l'Arche de Noé.
Citation :
Subject to divine visions foretelling the end of the world, Noah attempts to tell his people to cease their mistreatment of the earth in order to be saved. No one listens to his warnings, and Noah and his family are cast out to fend for themselves in the wilderness. Noah approaches a race of giant six-armed angels known as the "Watchers" to rally them to his cause.
Christian Bale et Michael Fassbender furent un temps pressentis pour incarner le rôle principal mais c'est finalement à Russel Crowe qu'a été confié le rôle (ce qui, ma foi, me semble être plutôt une bonne chose ...)
Des photos des personnages principaux ont été dévoilées il y a quelques jours :
Jennifer Connelly sera Naameg, la femme de Noah Anthony Hopkins, Methuselah, son grand-père Logan Lerman et Douglas Booth, Ham et Shem, ses deux fils Emma Watson, Ilah, sa fille adoptive Ray Winston, Tubal-Cain son ennemi
Quel casting quand même ...
Il faudra être patienter jusqu'au printemps 2014 pour découvrir ce film sur nos écrans ...
Que vous inspire ce projet ? Etes vous intrigués
Sujet: Re: Noah de Darren Aronofsky (2014) Lun 1 Juil - 11:24
Autant le sujet ne me tente pas du tout, autant je suis ébahie par le casting : il a une des meilleures brochette d'acteurs du moment !
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Noah de Darren Aronofsky (2014) Jeu 14 Nov - 19:24
Voici la bande-annonce (le résultat a l'air un peu grandiloquent mais visuellement, assez impressionnant) :
Il est amusant de noter qu'Emma Watson et Logan Lerman se retrouvent une nouvelle fois dans le même film, après The Perks of being a wallflower.
Sujet: Re: Noah de Darren Aronofsky (2014) Jeu 14 Nov - 21:31
Je n'avais pas reconnu Logan Lerman dans la bande annonce Le film a l'air visuellement très beau, l'arrivée des animaux, notamment les oiseaux, est très bien fait, mais j'ai bien peur que le côté religieux me fasse fuir... Russel Crowe a l'air très bien.
Sujet: Re: Noah de Darren Aronofsky (2014) Ven 15 Nov - 7:36
Comme Diana je trouve le film attirant mais l'aspect religieux m'embête aussi. Je ne connais pas le comic adapté ni le parti-pris concernant le récit biblique. Si c'est une relecture des textes pourquoi pas, mais si c'est une adaptation littérale avec un fond de prosélytisme non merci.
Caelan Bookworm
Sujet: Re: Noah de Darren Aronofsky (2014) Ven 15 Nov - 8:04
Summerday a écrit:
Comme Diana je trouve le film attirant mais l'aspect religieux m'embête aussi. Je ne connais pas le comic adapté ni le parti-pris concernant le récit biblique. Si c'est une relecture des textes pourquoi pas, mais si c'est une adaptation littérale avec un fond de prosélytisme non merci.
Je suis d'accord avec vous. Je vais attendre de lire les critiques.
Pickwick Swoon addict
Sujet: Re: Noah de Darren Aronofsky (2014) Mar 19 Nov - 14:23
ouhhh le grand méchant péplum !
Attention déluge de kitsch en approche
Diana Bookworm
Sujet: Re: Noah de Darren Aronofsky (2014) Mar 19 Nov - 17:11
Ah,je n'avais pas pensé à un peplum, probablement parce que Russel Crowe n'a pas les mêmes jupettes que Charlton Heston Je crains vraiment le gros pensum religieux ..
Sujet: Re: Noah de Darren Aronofsky (2014) Mar 19 Nov - 17:19
Les convictions religieuses du réalisateur n'ont pas forcément grand chose à voir mais il me semble que Darren Aronosky est athé. A mon avis, il se contentera d'adapter le comics en traitant l'histoire de Noah en mode "fantastique" ou mythologique mais je peux me tromper
Sujet: Re: Noah de Darren Aronofsky (2014) Mar 19 Nov - 17:31
@Emjy Dans ce cas là, le film pourrait être intéressant.
Sujet: Re: Noah de Darren Aronofsky (2014) Sam 21 Déc - 20:23