Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La Flibustière des Antilles de Jacques Tourneur (1951)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



La Flibustière des Antilles de Jacques Tourneur (1951) Empty
MessageSujet: La Flibustière des Antilles de Jacques Tourneur (1951)   La Flibustière des Antilles de Jacques Tourneur (1951) Icon_minitimeDim 30 Juin - 12:49

La Flibustière des Antilles (Anne of the Indies dans sa version originale) est un film de Jacques Tourneur sorti sur les écrans en 1951.
Je l'ai découvert la semaine dernière et je l'ai beaucoup apprécié. En plus d'être un formidable film d'aventure teinté d'exotisme, il fait la part belle à un personnage féminin tout à la fois intrigant et attachant, impitoyable et romantique : une femme pirate !

La Flibustière des Antilles de Jacques Tourneur (1951) Tumblr_mggm76lQIg1s0mxdyo1_500

On est au début du 18ème siècle. Enfant trouvée et élevée par le célèbre pirate Barbe Noire, Anne Providence est devenue depuis le capitaine du Sheba Queen. Impitoyable, elle est la terreur de la flotte anglaise à qui elle voue une rancoeur particulière depuis la mort de son frère. Mais lorsqu'elle décide de sauver l'un des prisonniers d'un bateau britannique dont elle s'est emparée, le caractère brutal d'Anne s'estompe... Ce qui n'est pas au goût de Barbe-Noire ni de Red Dougal, son garde du corps, qui voient cette idylle d'un très mauvais œil. Mais Anne, femme impétueuse, obstinée et passionnée s'il en est, n'aura de cesse de défendre l'homme qu'elle aime ...
Jusqu'ici plus habituée aux duels à l'épée, aux tenues masculines et à la guerre, Anne découvre, en tombant amoureuse de ce mystérieux capitaine français, une part de sa féminité.

La Flibustière des Antilles de Jacques Tourneur (1951) Fli4410

Le film, servi par un magnifique technicolor, a beau se présenter comme un divertissement de choix (avec batailles navales, duels, thèmes musicaux inoubliables, paysages et costumes exotiques ...), il est aussi très mélancolique et plus profond qu'il n'y paraît. La belle Jean Peters campe avec panache et émotion une jeune femme en quête de son identité. Féroce, notre héroïne n'a pas l'habitude de faire dans la dentelle. Elle se fait respecter de sa bande grâce à son caractère bien trempé, son assurance et son courage hors normes mais c'est lorsque sa vulnérabilité apparaît qu'elle devient la plus touchante et attachante.  
C'est au français Louis Jourdan qu'a été confié le rôle du séduisant capitaine Pierre François LaRochelle. Avec son physique d'Apollon, son charme et son attitude chevaleresque, on lui donnerait le bon Dieu sans confession. Mais Anne en s'éprenant ainsi de cet homme risque son coeur et sa vie ...
A noter aussi la présence, dans les personnages secondaires, du médecin philosophe, conseiller et bonne conscienne d'Anne.

La Flibustière des Antilles de Jacques Tourneur (1951) Fliii10

Le grand Jacques Tourneur livre ici un divertissement de choix. Il se serait inspiré de la vie de deux femmes pirates ayant réellement existé, Anne Bonny et Mary Read. Grâce à un formidable sens du récit et une mise en scène exemplaire, ce film se place parmi les meilleurs du genre et explore avec beaucoup de sensibilité le thème de la femme pirate, et donc celui de la féminité.

La Flibustière des Antilles de Jacques Tourneur (1951) Fli54410

Et vous, connaissez-vous ce film ? Sinon, j'espère vous avoir donné envie de le découvrir Wink

_________________
La Flibustière des Antilles de Jacques Tourneur (1951) 16482110


Dernière édition par Emjy le Dim 30 Juin - 16:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



La Flibustière des Antilles de Jacques Tourneur (1951) Empty
MessageSujet: Re: La Flibustière des Antilles de Jacques Tourneur (1951)   La Flibustière des Antilles de Jacques Tourneur (1951) Icon_minitimeDim 30 Juin - 14:13

Oui, ta présentation donne envie!! Hâte de le découvrir!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Flibustière des Antilles de Jacques Tourneur (1951) Empty
MessageSujet: Re: La Flibustière des Antilles de Jacques Tourneur (1951)   La Flibustière des Antilles de Jacques Tourneur (1951) Icon_minitimeDim 30 Juin - 16:36

Et hâte d'avoir ton avis Very Happy

_________________
La Flibustière des Antilles de Jacques Tourneur (1951) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



La Flibustière des Antilles de Jacques Tourneur (1951) Empty
MessageSujet: Re: La Flibustière des Antilles de Jacques Tourneur (1951)   La Flibustière des Antilles de Jacques Tourneur (1951) Icon_minitimeLun 1 Juil - 13:08

J'ai beaucoup de mal à passer après toi Emjy!! je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Ce film est vraiment intéressant, du fait que pour une fois il s'intéresse à la femme pirate.

C'est un film très divertissant, même si
Spoiler:
. La découverte de sa féminité par une femme qui refuse de l'être est bien décrite.

Et puis, attention, commentaire très constructif: Louis Jourdan:coeur: 
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Flibustière des Antilles de Jacques Tourneur (1951) Empty
MessageSujet: Re: La Flibustière des Antilles de Jacques Tourneur (1951)   La Flibustière des Antilles de Jacques Tourneur (1951) Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:12

Oh, je suis ravie que tu aies apprécié ce film, Miss Virginia ! cheers 
Est-ce que tu t'attendais à un tel scénario ?
 
 
Citation :
Et puis, attention, commentaire très constructif: Louis Jourdan La Flibustière des Antilles de Jacques Tourneur (1951) 557349
 👍 
Comment résister à ce fringant jeune homme en effet ? Anne en tous cas n'y arrive pas Razz 
 
La Flibustière des Antilles de Jacques Tourneur (1951) Louis-Jourdan-04
 
Il a un petit côté bellâtre, avouons le, mais comme c'est un acteur intéressant, ça passe très bien Razz

_________________
La Flibustière des Antilles de Jacques Tourneur (1951) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



La Flibustière des Antilles de Jacques Tourneur (1951) Empty
MessageSujet: Re: La Flibustière des Antilles de Jacques Tourneur (1951)   La Flibustière des Antilles de Jacques Tourneur (1951) Icon_minitimeMar 2 Juil - 15:54

J'avoue que je m'attendais à une intrigue plus simpliste, donc j'ai été agréablement surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Flibustière des Antilles de Jacques Tourneur (1951) Empty
MessageSujet: Re: La Flibustière des Antilles de Jacques Tourneur (1951)   La Flibustière des Antilles de Jacques Tourneur (1951) Icon_minitimeMar 2 Juil - 17:32

Oui moi aussi. Ce film nous réserve de belles surprises Very Happy 

_________________
La Flibustière des Antilles de Jacques Tourneur (1951) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Flibustière des Antilles de Jacques Tourneur (1951) Empty
MessageSujet: Re: La Flibustière des Antilles de Jacques Tourneur (1951)   La Flibustière des Antilles de Jacques Tourneur (1951) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Flibustière des Antilles de Jacques Tourneur (1951)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edouard et Caroline de Jacques Becker (1951)
» Rendez-vous avec la peur de Jacques Tourneur
» Rue de l'Estrapade de Jacques Becker
» The Sisters Brothers de Jacques Audiard
» Le Tableau amoureux de Jacques Renoir

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: