Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dates - des rencontres amoureuses étonnantes

Aller en bas 
+3
Bagatelle
Miss Virginia
Summerday
7 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Dates - des rencontres amoureuses étonnantes Empty
MessageSujet: Dates - des rencontres amoureuses étonnantes   Dates - des rencontres amoureuses étonnantes Icon_minitimeLun 24 Juin - 8:30

Dates - des rencontres amoureuses étonnantes Will-m11
Une nouvelle série anglaise a attiré mon attention : il s’agit d’une production de la chaîne Channel 4 intitulée Dates. La série en neuf épisodes propose de se suivre les relations amoureuses contemporaines d’une poignée de londoniens inscrits sur un site de rencontres. Dates se démarque des productions romantiques habituelles par son ton franc et sans tabou. Les personnages sont assez représentatifs de ce que l’on peut imaginer de ces rencontres. Il y a les honnêtes qui cherchent une relation sérieuse, il y a ceux qui ne cherchent qu’à s’amuser, et certains qui ne savent pas vraiment ce qu'ils désirent. Comédie de mœurs à sa façon, la série propose dans chaque épisode de moins de trente minutes les rencontres heureuses ou malheureuses de ces couples. On se laisse embarquer car on constate assez vite que l’habit ne fait pas le moine et on est bien surpris par le comportement de certains individus. Parfois cela se déroule bien, parfois non, mais dans tous les cas on a l’impression d’avoir suivi avec ces deux personnages un certain cheminement. Les mensonges, les révélations, les masques qui tombent : c’est le programme de chaque épisode. Suivre les tentatives de séduction et les craintes des personnages est plaisant, mais savoir que l’on va être surpris à chaque nouvel épisode est encore mieux. Loin des clichés laissez-vous tenter par cette nouvelle fiction. 
À noter que le site internet de la chaîne permet de découvrir les profils factices de chaque personnage. C'est bien fait, on y croit vraiment et pas mal d'informations sont révélatrices d'une identité ou d'un caractère. Bien sûr les critères de loisirs et de goûts sont déterminants, mais aussi un quartier, une photographie, la manière de se décrire. Des détails qu'on devine d'emblée sur ces fiches et qui se révèlent justes lors de la rencontre, ou au contraire apparaissent comme une façade, un mensonge. On embellit, on trafique, on veut paraître sous son meilleur jour.
Dates - des rencontres amoureuses étonnantes Sherid10

Dates - des rencontres amoureuses étonnantes Gemma-10
Je ne saurais dire quel épisode j'ai préféré pour l'instant. Ils se démarquent tous, soit parce qu'ils nous embarquent dans un scénario imprévisible, soit parce que les personnages se révèlent dans leurs défauts ou leurs failles. Le premier épisode est toutefois très marquant. Oona Chaplin, que l'on a pu voir récemment dans Games of Thrones, est très magnétique et son personnage de femme sûre et sensuelle plutôt déstabilisant. Face à Mia il y a David, un type bien plus perspicace qu'il n'y paraît. Jenny, qui rencontre Nick dans un autre épisode, m'a aussi beaucoup déroutée. Sous ses allures de gentille provinciale on découvre une tendance à la cleptomanie qui renverse l'image qu'on se faisait du personnage. Son rendez-vous est probablement l'un des pires vu jusque-là dans la série : les révélations qu'elle découvre bien malgré elle ont de quoi faire fuir, et sa réaction est très inattendue.

Le casting se compose de pas mal de têtes connues : Andrew Scott, Oona Chaplin, Katie McGrath, Neil Maskell, Sheridan Smith, Greg McHuth, Will Mellor, Gemma Chan, Ben Chaplin, Montanna Thompson, Sian Breckin.

Êtes-vous intéressés par cette série? En avez-vous entendu parler ou avez-vous vu les épisodes? Quels personnages vous intéressent le plus?
Pour l'instant j'ai un vrai intérêt pour Mia et David et j'ai hâte de revoir Jenny.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Dates - des rencontres amoureuses étonnantes Empty
MessageSujet: Re: Dates - des rencontres amoureuses étonnantes   Dates - des rencontres amoureuses étonnantes Icon_minitimeLun 24 Juin - 9:37

Je ne connais pas mais c'est assez tentant!!
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Dates - des rencontres amoureuses étonnantes Empty
MessageSujet: Re: Dates - des rencontres amoureuses étonnantes   Dates - des rencontres amoureuses étonnantes Icon_minitimeLun 24 Juin - 17:00

Ça m'intrigue fort, je vais aller jeter un oeil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Dates - des rencontres amoureuses étonnantes Empty
MessageSujet: Re: Dates - des rencontres amoureuses étonnantes   Dates - des rencontres amoureuses étonnantes Icon_minitimeLun 24 Juin - 19:03

👍 Difficile de résister à une présentation aussi alléchante ! Le concept de cette nouvelle série est très intrigant. Même si j'ai à peu près déjà 10 000 trucs en cours, j'y jetterai bien un oeil moi aussi Razz

_________________
Dates - des rencontres amoureuses étonnantes 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Dates - des rencontres amoureuses étonnantes Empty
MessageSujet: Re: Dates - des rencontres amoureuses étonnantes   Dates - des rencontres amoureuses étonnantes Icon_minitimeMar 25 Juin - 12:52

J'ai hâte de lire vos avis sur la série. Notamment sur les personnalités des personnages. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Dates - des rencontres amoureuses étonnantes Empty
MessageSujet: Re: Dates - des rencontres amoureuses étonnantes   Dates - des rencontres amoureuses étonnantes Icon_minitimeMar 25 Juin - 18:56

Summerday: je pense qu'on lit les mêmes blogs!! J'ai vu les cinq épisodes qui ont été diffusés et j'ai vraiment beaucoup aimé. J'étais intriguée en sachant qu'il s'agissait du même créateur que la série Skins dont j'avais bien aimé le début... On retrouve le même souci de réalisme, même si le sujet est très différent. Et c'est vrai que chaque épisode est étonnant. On découvre les personnages au fur et à mesure, même si certains restent assez mystérieux. Difficile aussi de dire lequel j'ai préféré car chacun est marquant à sa manière. Comme toi, j'ai un faible pour David et Mia, car David est vraiment attachant. D'ailleurs, as-tu vu le 5ème (David and Ellie)? Very Happy Plus différente de Mia, ça n'existe pas! Wink J'ai hâte de voir la suite, même si 9 épisodes, je trouve ça vraiment trop peu! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Dates - des rencontres amoureuses étonnantes Empty
MessageSujet: Re: Dates - des rencontres amoureuses étonnantes   Dates - des rencontres amoureuses étonnantes Icon_minitimeJeu 27 Juin - 7:18

@ Julia : oui j'ai vu les derniers épisodes. Elie était très attachante, j'espère qu'on la reverra. Elle semblait un peu paumée mais plutôt douce et gentille. L'épisode diffusé avant-hier était super intense. Callum est horrible et je trouve Erica bien courageuse d'avoir dépassé ses premières impressions pour finalement sympathiser avec lui. C'est sûr que malgré sa violence et ses idées arrêtées, il l'a bien encouragée, mais je n'arriverais pas trop à être amie avec un type pareil. Le pire c'était les allusions xénophobes aux asiatiques, alors qu'il se tenait face à une nana aux mêmes origines! Assez hallucinant. En même temps ce Callum me rappelait tellement un ancien coloc que je détestais, que je n'ai pas réussi à aller au-delà de cette impression.Razz On se rapproche de la fin de la série, je suis de plus en plus curieuse!
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Dates - des rencontres amoureuses étonnantes Empty
MessageSujet: Re: Dates - des rencontres amoureuses étonnantes   Dates - des rencontres amoureuses étonnantes Icon_minitimeJeu 27 Juin - 17:05

J'ai commencé la série, et j'ai dévoré les 5 premiers épisodes en quelques jours Very Happy J'accroche et je m'attache aux personnages:)

Mon préféré est sans doutes David, mais j'aime aussi beaucoup Mia et Erica. Il est vrai que 9 épisodes semble un peu court, mais j'ai tellement l'impression que tout peut arriver avec ces personnages que je me dis qu'on aura bien nos réponses au final Smile
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Dates - des rencontres amoureuses étonnantes Empty
MessageSujet: Re: Dates - des rencontres amoureuses étonnantes   Dates - des rencontres amoureuses étonnantes Icon_minitimeVen 28 Juin - 6:26

Contente que tu sois aussi séduite Bagatelle! Je me demande si la série sera reconduite. Peut-être avec un nouveau casting à la façon Skins?
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Dates - des rencontres amoureuses étonnantes Empty
MessageSujet: Re: Dates - des rencontres amoureuses étonnantes   Dates - des rencontres amoureuses étonnantes Icon_minitimeJeu 4 Juil - 11:40

post J'ai vu les deux derniers épisodes de la série et ils n'ont fait que confirmer tout le bien que je pensais déjà de cette production. La pauvre Jenny n'a vraiment pas eu de chance dans ses rendez-vous.
Spoiler:
Quand au dernier rendez-vous, à nouveau avec David et Mia, c'est ce que tous les spectateurs attendaient depuis le premier épisode non? Pour fermer la boucle. Ce que j'aime c'est que jusqu'au bout on ne nous vend pas du rêve. C'est plus réaliste et amer.
Spoiler:

Neuf épisodes seulement, c'est passé trop vite. Je conseille la série à tous ceux qui ne la connaissent pas encore. Je ne pense pas qu'elle soit diffusée en France, donc il faudra sans doute attendre le dvd anglais ou la voir en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Lorelai
gothic novel reader
Lorelai



Dates - des rencontres amoureuses étonnantes Empty
MessageSujet: Re: Dates - des rencontres amoureuses étonnantes   Dates - des rencontres amoureuses étonnantes Icon_minitimeMer 10 Juil - 8:47

Merci Summerday pour ta présentation.
J'avais lu sur le blog "Le monde des séries" le billet très élogieux de Pierre Sérisier qui m'avait donné envie de découvrir cette série et ta présentation n'a fait que me donner encore plus envie de la regarder, et j'ai vraiment adorée.
Une fois de plus, on voit tout le talent des auteurs et producteurs britanniques pour les séries, les "dramas" comme ils disent.
Et le talent des créateurs de Skins, Jamie Brittain et Brian Elsley, qui captent tous les paradoxes de notre société urbaine moderne et savent à merveille les retranscrire dans des personnages complexes et attachants.
J'ai été, comme vous, très touchée par David, mais aussi par Jenny, Stephen, Erica, Mia et Callum.
Summerday, sais-tu si la série va se poursuivre et quand on pourra voir la suite de leurs aventures? Vont-ils garder les mêmes personnages?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Dates - des rencontres amoureuses étonnantes Empty
MessageSujet: Re: Dates - des rencontres amoureuses étonnantes   Dates - des rencontres amoureuses étonnantes Icon_minitimeMer 10 Juil - 18:48

Oui, merci à Summerday d'avoir présenté Dates ! J'ai vu seulement les 3 premiers épisodes jusqu'ici mais je dois dire que cette série me plaît beaucoup. J'attends d'avoir un peu plus de temps devant moi pour savourer la suite. J'ai beaucoup aimé ces 3 épisodes, avec peut-être une préférence pour les 2 premiers. Les personnages sont riches, intrigants, ambivalents et ne cessent pas de nous surprendre. L'intrigue du 2ème épisode était extrêmement bien ficelée. On sent que les scénaristes accordent une place importante à la psychologie des protagonistes et aux dialogues, ce qui en fait un programme fin et savoureux.
Sinon, j'ai eu un peu de mal à reconnaître Ben Chaplin dans le 3ème épisode. Je crois que la dernière fois que je l'ai vu, c'était dans le film Washington Square, ça remonte à un bail !

_________________
Dates - des rencontres amoureuses étonnantes 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



Dates - des rencontres amoureuses étonnantes Empty
MessageSujet: Re: Dates - des rencontres amoureuses étonnantes   Dates - des rencontres amoureuses étonnantes Icon_minitimeVen 3 Avr - 13:00

J'avais beaucoup aimé la première saison de cette série avec plein de personnages attachants, une très belle écriture et des situations extrêmement bien amenées.
Y a t-il une saison 2 de prévu ? (Avec les anglais on doit parfois attendre plusieurs années avant de revoir une série...)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Dates - des rencontres amoureuses étonnantes Empty
MessageSujet: Re: Dates - des rencontres amoureuses étonnantes   Dates - des rencontres amoureuses étonnantes Icon_minitimeMer 12 Aoû - 15:30

La CW prépare un remake de la série (tous aux abris)

Citation :
The CW announced the development of an hour-long adaptation of the British scripted comedy Dates, which focused each episode on a first date between two people who meet through an online dating service, exploring the issues, intricacies, romance and danger of modern relationships and the thrills, calamities, lies and truths of first dates.

The original series starred Ben Chaplin, Oona Chaplin, Andrew Scott, Will Mellor, Katie McGrath, Sheridan Smith, Amanda Hale and Gemma Chan.

_________________
Dates - des rencontres amoureuses étonnantes 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



Dates - des rencontres amoureuses étonnantes Empty
MessageSujet: Re: Dates - des rencontres amoureuses étonnantes   Dates - des rencontres amoureuses étonnantes Icon_minitimeMer 12 Aoû - 16:00

Evil or Very Mad En attendant on a toujours pas de deuxième saison...
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Dates - des rencontres amoureuses étonnantes Empty
MessageSujet: Re: Dates - des rencontres amoureuses étonnantes   Dates - des rencontres amoureuses étonnantes Icon_minitimeJeu 24 Sep - 18:05

En effet, ce n'est pas la nouvelle qu'on attendait malheureusement! Pas besoin d'un remake, mais d'une suite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dates - des rencontres amoureuses étonnantes Empty
MessageSujet: Re: Dates - des rencontres amoureuses étonnantes   Dates - des rencontres amoureuses étonnantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dates - des rencontres amoureuses étonnantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: