Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Le journal intime de Georgia Nicolson

Aller en bas 
+10
Scarlatiine
patacaisse
didyousaybooks
Popila
Xel0u_le_l0up
Emy
Lady Clare
Bagatelle
Emjy
JO
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Le journal intime de Georgia Nicolson - Page 2 Empty
MessageSujet: !   Le journal intime de Georgia Nicolson - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 12:36

j'avais aimé les 1er tomes mais comme Scarlatiine, j'ai eu du mal avaec les derniers, ou je ne comprenais plus grand chose, ou alors j'avais laissé trop de temps entre elles, je n'étais plus dans le bain.
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



Le journal intime de Georgia Nicolson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicolson   Le journal intime de Georgia Nicolson - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct - 13:38

Le "frisquet de la nouille" est culte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Le journal intime de Georgia Nicolson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicolson   Le journal intime de Georgia Nicolson - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar - 9:52

J'ai terminé de le lire et je suis désolée de dire que je n'ai pas autant aimé que ça Embarassed Embarassed Embarassed

Ca détend, c'est sympa à lire mais je suis à peu près sûre de l'oublier rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Indian Shawl
Agathe



Le journal intime de Georgia Nicolson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicolson   Le journal intime de Georgia Nicolson - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 9:11

Quand j'ai commencé ce roman j'ai été prise d'une petite déception, c'était amusant mais sans plus. Je me suis même dit que j'étais trop vieille pour cette littérature jeunesse... Le journal intime de Georgia Nicolson - Page 2 686569
Et puis arrivée à la moitié j'étais prise dans l'univers de Georgia. Ce coté moi, mon nombril et rien d'autre, ça m'a vraiment rappelé mon adolescence (les mèches blondes aussi ! affraid ).
Bref j'étais, au début, pas du tout partie pour acheter la suite mais je pense poursuivre (je suis sûre que je rajeunis avec cette lecture !).
Revenir en haut Aller en bas
Sharon
gothic novel reader
Sharon



Le journal intime de Georgia Nicolson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicolson   Le journal intime de Georgia Nicolson - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil - 16:26

Je l'ai lu pour des raisons pas vraiment littéraire : une amie m'assurait que le chat de Georgia était totalement dingue (à la limite du pittbull), je lui assurais que les miens pouvaient être pires. La lecture a confirmé que j'avais raison.
J'ai bien aimé la lecture de ce premier tome, je l'ai trouvée distrayante, mais je n'ai pas eu envie de poursuivre la série pour l'instant (trop de lecture en attente).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le journal intime de Georgia Nicolson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicolson   Le journal intime de Georgia Nicolson - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 11:26

J'ai étudié les aventures de Georgia en cours de littérature pour les enfants et ados de mon Master de traduction et j'ai trouvé ça assez marrant même si le style est assez basique. Le film est assez déjanté et m'a beaucoup fait rire même si j'ai l'âge d'être la mère de Georgia (mais son auteur en a aussi l'âge).
Par contre, en travaillant la présentation des oeuvres, j'ai vraiment trouvé que c'était un copier-coller de Bridget Jones, parfois elle reprend exactement les mêmes expressions et le scénario d'un des volumes reprend exactement le même schéma (de même que le film) avec le sex god, la fête déguisée qui n'est pas déguisée... Je pense que c'est pas mal pour des ados mais qu'au bout de deux ou trois volumes...
Et comme j'ai étudié Georgia en comparaison au Journal d'une Princesse de Meg Cabot, je dois dire que Georgia est un personnage beaucoup plus fun et déjanté!
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



Le journal intime de Georgia Nicolson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicolson   Le journal intime de Georgia Nicolson - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 19:44

J'ai lu il y a quelques semaines Les mésaventures de Tallulah Casey, la cousine de la célèbre Georgia et j'ai adoré! Nous retrouvons dans ce roman, que j'espère être le premier d'une série, tous les ingrédients pour passer un très bon moment. Il y a ce même grain de folie que dans la série Georgia Nicolson. Les personnages présentent des similitudes, mais Tallulah se démarque quand même de Georgia. Si elle ce n'est pas son nez qui la préoccupe, ce sont ses genoux et ses jambes trop longues!

Le journal intime de Georgia Nicolson - Page 2 Tallul10

Le roman commence alors que Tallulah est admise à Dother Hall, une école d'art renommée située au fin fond du comté du Yorkshire. Perdue au milieu de nulle part, logée par une famille un peu farfelue mais adorable, Tallulah va vivre un été dément, se faire une série de copines, connaître ses premiers émois amoureux et côtoyer des profs totalement barjots!

Vous l'aurez compris, on retrouve ici l'humour décapant de Louise Rennison: jeux de mots, néologismes, situations des plus cocasses mais tout cet humour ne prend pas pour autant le pas sur notre héroïne à laquelle on ne peut que s'attacher! J'ai adoré les références aux soeurs Brontë, rien que le titre original du roman fait sourire Withering tights. A nous les réincarnations d'Heathcliff, de Mme Rochester, les crépitements de la lande effrayante habitée de maman hibou!
Revenir en haut Aller en bas
Hinala
Indian Shawl
Hinala



Le journal intime de Georgia Nicolson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicolson   Le journal intime de Georgia Nicolson - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Avr - 13:51

Je lisais Le Journal Intime de Georgia Nicholson quand j'étais au collège. Je dévorais chaque nouveau tome ! Complètement identifiée dans le personnage, on se donnait même les surnoms des héroïnes entre copines Razz . En voyant ce topic, j'ai regardé le film, que je n'avais jamais vu, et j'ai eu l'impression de retourner à 14 ans ! C'était très drôle ! Very Happy Je n'ai pas lu les derniers tomes, peut-être que je m'y lancerai quand j'aurai plus le temps .. ! A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Le journal intime de Georgia Nicolson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicolson   Le journal intime de Georgia Nicolson - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 11:34

Louise Rennison est décédée hier Arrow  Sad

J'avais un peu perdue de vue cette auteur ces dernières années, mais je me souviendrai toujours des fous rires que j'ai pu avoir en lisant les aventures de Georgia et ses inimitables jeux de mots  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le journal intime de Georgia Nicolson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicolson   Le journal intime de Georgia Nicolson - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 13:12

Quelle tristesse ... J'ai eu une phase Georgia Nicholson à un moment, qu'est-ce qu'elle a pu me faire rire ! Louise Rennison parlait de l'adolescence de manière très originale et avait un ton bien à elle. C'est un auteur inimitable qui nous a quitté.

_________________
Le journal intime de Georgia Nicolson - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Le journal intime de Georgia Nicolson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicolson   Le journal intime de Georgia Nicolson - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 16:48

Emjy a écrit:
Quelle tristesse ... J'ai eu une phase Georgia Nicholson à un moment, qu'est-ce qu'elle a pu me faire rire ! Louise Rennison parlait de l'adolescence de manière très originale et avait un ton bien à elle. C'est un auteur inimitable qui nous a quitté.

De même... Georgia, c'est mon adolescence! C'est triste de voir un petit morceau de votre adolescence disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le journal intime de Georgia Nicolson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le journal intime de Georgia Nicolson   Le journal intime de Georgia Nicolson - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal intime de Georgia Nicolson
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Virginia Woolf de Nigel Nicolson
» Duel : Bridget Jones vs Georgia Nicolson
» Virginia Woolf, la vie intime des pensées.
» Portrait d'un mariage de Nigel Nicolson (le fils de Vita Sackville-West)
» Mères filles, sept générations (A House Full of Daughters) de Juliet Nicolson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique jeunesse-
Sauter vers: