Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Burton & Taylor (BBC America) | |
|
+4Miss Virginia Belstaff Shelbylee Emjy 8 participants | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Burton & Taylor (BBC America) Ven 14 Juin - 15:21 | |
| Le Huffington Post vient de dévoiler la toute première photo du téléfilm Burton and Taylor qui sera diffusé sur BBC America cet automne. Voici l'article : - Citation :
- Although we're still traumatized from the national nightmare that was Lifetime's unanimously derided "Liz and Dick" biopic, BBC America is hoping to soothe our collective pain with "Burton and Taylor," with Dominic West And Helena Bonham Carter taking over the titular roles last played by Grant Bowler and Lindsay Lohan
The network has released the first photo of West and Bonham Carter for the 90-minute drama, which follows Richard Burton and Elizabeth Taylor's private and public relationship, played out against their ill-fated appearance in a 1983 revival of Noel Coward's stage play, "Private Lives." The drama premieres this fall on BBC America and was written by William Ivory ("Made in Dagenham," "Going for Gold") and directed by Richard Laxton ("Effie," "Him And Her," "Hancock").
In a recent statement, BBC Worldwide America General Manager Perry Simon said, “We are thrilled to bring 'Burton and Taylor' to BBC America's Dramaville. With the incredibly talented and award-winning Helena Bonham Carter and Dominic West in the title roles and a compelling script from William Ivory, 'Burton and Taylor' captures the final and complicated reunion on stage of two British and Hollywood icons. We’re excited to tell this story in the tradition of the great BBC dramas our audience has come to expect.” Je ne sais pas trop quoi penser de ce projet, même si le casting me plaît beaucoup. Je n'aurais pas forcément penser à ces deux acteurs pour interpréter ces deux légendes du cinéma mais comme je les trouve tous les deux très talentueux, je me dis pourquoi pas ? Et vous, qu'en pensez-vous ? _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Burton & Taylor (BBC America) Ven 14 Juin - 16:25 | |
| Je ne sais pas trop quoi penser non plus. Je trouve qu'on ne reconnaît pas du tout Helena Bonham Carter (qui évoque Liz) ni Dominic West (qui m'évoque plus difficilement Burton). Mais comme tu le dis, ce sont 2 acteurs de talent donc je serai sans doute au rendez-vous, surtout que l'histoire de Burton et Taylor est hautement romanesque, on peut donc en faire quelque chose de très bien (ou une infâme soupe). A voir ! _________________ |
| | | Belstaff Helstone rose
| Sujet: Re: Burton & Taylor (BBC America) Ven 14 Juin - 16:37 | |
| - Shelbylee a écrit:
Je trouve qu'on ne reconnaît pas du tout Helena Bonham Carter (qui évoque Liz) ni Dominic West (qui m'évoque plus difficilement Burton).
En plus du maquillage, la photo est plus que très photoshopée ... |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Burton & Taylor (BBC America) Ven 14 Juin - 17:04 | |
| Mouais... J'ai un peur du navet mais bon faut voir.. |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Burton & Taylor (BBC America) Sam 21 Sep - 21:33 | |
| Je viens de me rendre compte que je n'ai pas donné mon avis sur ce téléfilm Je rassure tous les sceptiques, ce téléfilm est très bien et extrement bien joué. Helena Bonham Carter est tout simplement renversante. Elle est maquillée et habillée comme Elizabeth Taylor,a pris l'intonation de sa voix, elle est bluffante tellement elle disparait dans son rôle. Dominic West, qui ne ressemble pas à Richard Burton, fait oublier ce manque de ressemblance tant il a la même présence (les costumiers sont très doués car il semble porter la garde robe de Richard Burton) L'histoire en elle-même est très bien et véridique. Richard Burton et Elizabeth Taylor, divorcé depuis presque dix ans, se retrouve pour jouer Private Lives de Noël Coward (la piece de théatre à un topic). Elle s'est remariée et a divorcé entre temps, lui aussi, et il vit avec une jeune femme qu'il aime. Leur retrouvaille sur le plan professionnel est émouvant, et facilité par la présence de leurs deux fillles (Liza Todd Burton et Maria Burton). Il est clairement évident qu'Elizabeth Taylor aimerait renouer avec son ex-mari, ce qu'il ne souhaite pas. Par contre, leur retrouvaille théâtrale sont assez catastrophiques. Les répétitions sont un cauchemars (E.Taylor n'a pas lu la pièce ), et les représentations sont stressante car Elizabeth Taylor est souvent ivre. C'est d'ailleurs ce qui est passionnant dans ce téléfilm, car on voit la création d'une pièce de théâtre depuis les répétitions, on voit ce qui se passe en coulisse et on voit la relation des deux personnages principaux évolués. La fin de ce téléfilm est plus apaisée. - Spoiler:
Richard Burton, qui s'est remarié pendant la pièce, explique à son ex-femme que même s'ils s'aiment à la folie, il ne pourront jamais revivre ensemble, cela les détruiraient
Et cela fait mal au coeur de savoir que Richard Burton est mort moins d'un an après cette pièce de théatre, à l'âge de 59 ans Je recommande chaudement ce teléfilm . _________________ |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Burton & Taylor (BBC America) Ven 11 Avr - 12:35 | |
| Le téléfilm sera diffusé sur Arte le 25 avril. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Burton & Taylor (BBC America) Ven 11 Avr - 12:41 | |
| Merci pour l'info ! J'essaierai de ne pas manquer cette diffusion |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Burton & Taylor (BBC America) Ven 11 Avr - 12:45 | |
| C'est une super nouvelle _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Burton & Taylor (BBC America) Ven 11 Avr - 12:46 | |
| |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Burton & Taylor (BBC America) Dim 13 Avr - 14:53 | |
| Merci pour cette bonne nouvelle ! Surtout que je n'aurais jamais imaginé que ce téléfilm passerait un jour en France. _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Burton & Taylor (BBC America) Dim 13 Avr - 21:09 | |
| - sandie a écrit:
- Merci pour cette bonne nouvelle ! Surtout que je n'aurais jamais imaginé que ce téléfilm passerait un jour en France.
Moi non plus. Il vaut largement le déplacement tellement il est bien joué. _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Burton & Taylor (BBC America) Sam 26 Avr - 12:02 | |
| J'ai beaucoup aimé ce téléfilm, en particulier pour la prestation des deux acteurs principaux : Helena Bonham Carter et Dominic West sont vraiment excellents alors que leur rôles sont plutôt difficiles. La ressemblance physique n'est peut-être pas très évidente mais cela ne m'a pas dérangé, ils sont suffisamment bons et crédibles malgré tout. L'histoire est intéressante également, je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir choisi une période où le duo est un peu en crise et âgé car cela créé des passages très émouvants et qui suscitent la réflexion : j'ai notamment trouvé assez triste que Richard Burton soit complètement effacé et ignoré aux yeux du public par Liz Taylor alors qu'il était quand même meilleur qu'elle. Tout ce qui concerne les répétitions et les représentations de Private Lives m'a aussi plu, il y a des moments plutôt drôles (Elizabeth qui ne sait son texte, ses retards...) et cela m'a donné envie de découvrir cette pièce.
Seul bémol : pour une fois, Arte n'a pas proposé la version VO et c'est dommage car je pense qu'on perd en qualité (notamment la question du travail sur la voix et les intonations évoqué par Diana). _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Burton & Taylor (BBC America) Sam 26 Avr - 16:06 | |
| Au moins, tu m'enlèves le regret de ne pas avoir été là hier soir, je n'aurais pas eu la VO. Je vais y jeter un oeil dès que j'aurai le temps, mais vos avis sont alléchants _________________ |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: Burton & Taylor (BBC America) Lun 28 Avr - 12:02 | |
| J'ai quand même eu un petit choc en voyant Dominic West, il n'est pas tellement à son avantage dans ce rôle de R Burton. Pour Helena BC, elle est plutôt convaincante, elle l'était déjà dans le biopic sur Enyd Blyton.
J'ai eu un peu de mal à me poser dans l'intrigue, de plus je n'ai pas eu l'opportunité de le regarder tranquillement. Je vais essayer de le revoir sur le replay.
|
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Burton & Taylor (BBC America) Lun 28 Avr - 16:18 | |
| J'ai raté les premières minutes mais j'ai plutôt bien aimé ce que j'ai vu. Bon, je n'achèterai pas le téléfilm en DVD et je n'irai pas jusqu'à le revoir mais je l'ai trouvé de bonne facture. J'aime vraiment beaucoup les 2 acteurs principaux (surtout Dominic West à vrai dire) même s'ils ont tendance ici à cabotiner un peu. Les scènes qui mettent en valeur leur complicité sont assez émouvantes et j'ai aimé les voir jouer Private Lives de Noel Coward, une pièce que j'adore. Assister à la représentation à l'époque devait vraiment valoir son pesant d'or ! Ce sont deux monstres sacrés, deux grands acteurs, chacun à sa manière. J'ai apprécié la scène où Richard Burton se rappelle le moment où il a vu Elizabeth Taylor débarquer sur le tournage de Cléopâtre. Même s'ils ne travaillent pas du tout de la même manière, on sent à quel point il a de l'admiration pour elle et son instinct d'actrice. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Burton & Taylor (BBC America) | |
| |
| | | | Burton & Taylor (BBC America) | |
|