Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Il faut bien un début à tout

Aller en bas 
+10
Blackbird
Zahlya
Caelan
Belstaff
Akina
sandie
Miss Woodhouse
Miss Chocolat
Summerday
Lady Macaron
14 participants
AuteurMessage
Lady Macaron
Ecrivain en herbe
Lady Macaron



Il faut bien un début à tout Empty
MessageSujet: Il faut bien un début à tout   Il faut bien un début à tout Icon_minitimeVen 14 Juin - 12:48

La moindre des choses serait de saluer les potentiels lecteurs de cette présentation. Aussi, c'est avec un grand sourire un brin charmeur que je dis : "Bonjour". Néanmoins, peut-être que mon message ne sera lu que ce soir pour certains. Dans ce cas, il serait préférable d'écrire "Bonsoir", mais ce serait, de la même manière, discrimminatoire pour ceux qui porteront attention à mon post dans la journée. Alors, ne faudrait-il pas citer les deux formules en même temps ? Ce serait une sorte de prise de distance considérable par rapport à la communauté auquelle je souhaite intégrer. D'un autre côté, "Salut", adaptable à tout moment de la journée, semble d'une familiarité incongrue. Donc, si la langue française n'a pas trouvé de formule d'appel suffisamment correcte et applicable à toute heure, pourquoi ne pas se référer aux langues étrangères ? Voyons, "Hello" semble parfait, mais il ne faudrait pas que l'on pense que je souhaite du mal à autrui si l'on prend en considération la première syllabe. Les autres langues que je connais seraient mon dernier recours mais pourraient cependant, faire naître quelques préjugés quant à mes origines. Quel problème, n'est-ce pas ?

Donc, si l'Homme a pu inventer des machines, des histoires, des personnages et même des supplices, imaginer une forme de salutation adéquate semble donc enfantin, non ?

Cela fait, je pense deviner ce qui pourrait être pensé : "Pouah pouah pouah, voilà une empoisonneuse !" (les interjections et le registre étant modifiables selon la personne concernée). Dans ce cas, laissez-moi vous rassurer en vous disant que je ne suis pas comme ça dans la vraie vie. Non, c'est évident de dire que nous varions notre comportement selon les personnes à qui on s'adresse, surtout pour une première fois. En réalité, je suis beaucoup plus excécrable que je ne le montre. Il est préférable de modérer son caractère pour un premier contact.

Pour poursuivre cette présentation, je tiens à préciser que j'ai découvert ce forum par le plus grand des hasards, à tel point que je ne parviens pas à me souvenir du détail des événements. Toujours est-il qu'il m'a charmée. En effet, j'affectionne particulièrement la littérature anglaise, plus encore que la française. Cela s'agrémente par une passion pour le thé, pour les vieilles demeures dignes d'un Agatha Christie et pour les jardins aux formes irrégulières.
Pour continuer sur la littérature anglaise, je cite, dans un premier temps, les soeurs Brontë et Jane Austen comme mes références clés. Mais en me relisant, quelque chose me tracasse : une sensation d'oublier quelque chose me tiraille. Et puis, une ampoule s'illumine au sommet de mon crâne à quelques centimètres de mon auréole fictive. "Bon sang, mais c'est bien sûr !" pour ne pas citer cette phrase de "les cinq dernières minutes" (qui n'est pas une de mes références mais de mon père) ; j'ai oublié Lewis Carroll. Comment ai-je pu l'oublier dans ce premier jet d'auteurs fétiches ? Sacrilège, qu'on lui coupe la tête !
Dans un second temps, je tiens à ajouter que mes références littéraires (anglaises) se résument davantages à des titres d'oeuvres plutôt qu'aux noms des auteurs rattachés (sauf oubli de ma part)

En dehors de mon amour pour la littérature et ma profonde affection pour l'enquiquinage et la torture d'esprit, j'aime partiulièrement la musique. En effet, en dehors de ma playlist, je fais du piano depuis six ans environs et envisage d'intégrer une chorale au mois de septembre prochain. A cela, s'ajoute mon dévouement pour les chevaux qui font partis de ma vie depuis plus de dix ans : bientôt, l'équitation et moi-même fêterons nos noces de corail.

Bien, j'estime avoir fait le tour, comme pour toute bonne chose et, heureusement, pour toute mauvaise, il y a une fin. Je vais donc clore cette petite présentation tout en soupirant de constater que je n'ai pas parlé du choix de mon pseudonyme. En considérant que ce dernier élément est relativement évident, je vous fais une révérence tout en omettant ce détail.

Cordialement,

Lady Macaron
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Il faut bien un début à tout Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien un début à tout   Il faut bien un début à tout Icon_minitimeVen 14 Juin - 12:53

Bienvenue Lady Macaron. Je fais partie de celles qui te répondront donc par un "Bonjour". Merci d'avoir pris le temps de développer ta présentation, c'est très agréable à lire. Je te souhaite de trouver de nombreuses idées de lecture ici et j'attends tes avis sur Austen et les soeurs Brontë. Je fais partie d'une chorale depuis l'année dernière et j'adore ça, j'espère que tu trouveras un choeur sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Il faut bien un début à tout Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien un début à tout   Il faut bien un début à tout Icon_minitimeVen 14 Juin - 13:14

Bienvenue Lady Macaron Il faut bien un début à tout 369400
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Il faut bien un début à tout Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien un début à tout   Il faut bien un début à tout Icon_minitimeVen 14 Juin - 13:40

Bienvenue Lady Macaron !
Outres le goût pour les livres et la littérature anglaise, je partage aussi ton amour des chevaux ! (cavalière depuis heu.... plus de 20 ans Very Happy ton âge presque ! lol!)

Je te souhaite de passer d'agréables moments de partage sur le forum de Whoopsy !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Il faut bien un début à tout Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien un début à tout   Il faut bien un début à tout Icon_minitimeVen 14 Juin - 14:15

Il faut bien un début à tout 369400 Lady Macaron ! Je fais moi aussi partie d'une chorale, depuis 5 ans, et je trouve que c'est une super expérience.  A quel type de chorale prévois-tu de participer (au niveau du répertoire etc...) ?

_________________
Il faut bien un début à tout Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Il faut bien un début à tout Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien un début à tout   Il faut bien un début à tout Icon_minitimeVen 14 Juin - 14:25

Chère tortureuse d'esprit, la réponse est plus facile pour nous et lisible à toute heure du jour ou de la nuit : Bienvenue ! Il faut bien un début à tout 369400
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Il faut bien un début à tout Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien un début à tout   Il faut bien un début à tout Icon_minitimeVen 14 Juin - 15:31

Il faut bien un début à tout 369400
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Il faut bien un début à tout Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien un début à tout   Il faut bien un début à tout Icon_minitimeSam 15 Juin - 8:43

Bienvenue sur le forum Lady Macaron !
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Il faut bien un début à tout Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien un début à tout   Il faut bien un début à tout Icon_minitimeDim 16 Juin - 10:11

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Ecrivain en herbe
Blackbird



Il faut bien un début à tout Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien un début à tout   Il faut bien un début à tout Icon_minitimeDim 16 Juin - 15:39

Je fais moi aussi partie d'une chorale et je vois qu'on est beaucoup ici! Bienvenue a toi!
Revenir en haut Aller en bas
Diræ
heroine in training
Diræ



Il faut bien un début à tout Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien un début à tout   Il faut bien un début à tout Icon_minitimeDim 16 Juin - 16:23

Bienvenue Lady Macaron ! Ton pseudo et ton avatar me donnent faim !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Ann
Delicious silence
Lady Ann



Il faut bien un début à tout Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien un début à tout   Il faut bien un début à tout Icon_minitimeDim 16 Juin - 16:28

Il faut bien un début à tout 369400 Lady Marcaron, tu as choisi un pseudo à croquer! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Il faut bien un début à tout Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien un début à tout   Il faut bien un début à tout Icon_minitimeDim 16 Juin - 17:31

Il faut bien un début à tout 369400 Lady Macaron ! Chouette présentation ! Very Happy

_________________
Il faut bien un début à tout 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Lady Macaron
Ecrivain en herbe
Lady Macaron



Il faut bien un début à tout Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien un début à tout   Il faut bien un début à tout Icon_minitimeLun 17 Juin - 9:35

Merci beaucoup pour ces messages de bienvenue (c'est sûr que là, il n'y a pas besoin de se torturer l'esprit pour savoir quelle formule employer).
Pour détailler un petit peu ma future (je l'espère) adhésion à la chorale : il s'agit du choeur universitaire de ma ville qui plus est une chorale exclusivement féminine. Le répertoire est varié : aux dires d'une des membres, elles travailleraient aussi bien sur des chants religieux que sur du Jazz.
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Il faut bien un début à tout Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien un début à tout   Il faut bien un début à tout Icon_minitimeLun 17 Juin - 16:19

Bienvenue Lady Macaron! Il faut bien un début à tout 654866 Merci pour cette présentation aussi sympathique que ton pseudo! J'espère que tu te plairas parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut bien un début à tout Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien un début à tout   Il faut bien un début à tout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut bien un début à tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Welcome on board !-
Sauter vers: