Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin

Aller en bas 
+7
Scarlatiine
Popila
Miss Virginia
kary
Akina
Summerday
Emjy
11 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin Empty
MessageSujet: In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin   In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin Icon_minitimeVen 14 Juin - 12:01

Une adaptation de Thérèse Raquin de Zola, par Charlie Stratton (les séries Everwood et Revenge) sortira cette année au cinéma.

In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin Tumblr_mobfhjxcGf1re58sro1_500

Citation :
Set in the lower depths of 1860s Paris, THERESE is a tale of obsessive love, adultery and revenge based on Emile Zola’s scandalous novel, Thérèse Raquin. Therese (Elizabeth Olsen), a sexually repressed beautiful young woman, is trapped into a loveless marriage to her sickly cousin, Camille (Tom Felton), by her domineering aunt, Madame Raquin (Jessica Lange). Therese spends her days confined behind the counter of a small shop and her evenings watching Madame play dominos with an eclectic group. After she meets her husband’s alluring friend, Laurent (Oscar Isaac), she embarks on an illicit affair that leads to tragic consequences

In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin Tumblr_mocovu6ccH1s5v7cyo1_500


In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin Tumblr_m6xoytJU3b1ryy11zo1_500

In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin Tumblr_mg4vplAH9A1s2xo32o1_500

Que pensez-vous de ce projet ? du casting  ? Avez-vous lu le roman ?

_________________
In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin 16482110


Dernière édition par Emjy le Sam 7 Déc - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin Empty
MessageSujet: Re: In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin   In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin Icon_minitimeVen 14 Juin - 12:45

Je suis très intéressée par ce projet, principalement parce que je trouve l'actrice Elizabeth Olsen très talentueuse. Après, j'avoue que je ne meurs pas non plus d'envie de voir ce film. C'est un sacré drame qui offre des "rôles à Oscars" mais qui est un peu une souffrance pour le spectateur/lecteur aussi. J'ai lu le roman de Zola au lycée et j'en garde un souvenir très cruel et sombre. Je n'ai pas envie d'en dévoiler trop mais la fin est terrible et la morale de l'histoire tout aussi sombre. On est en plein réalisme social c'est sûr. Bon, je me souviens aussi de très beaux passages sur la sensualité, je n'ai pas gardé rancoeur au roman! Il y a matière à en faire un beau drame, mais ce ne sera pas évident. C'est un texte puissant, il faut un très bon cinéaste, sinon ça va tomber dans l'illustration à la Thérèse Desqueyroux qu'on a vu en salles récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin Empty
MessageSujet: Re: In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin   In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin Icon_minitimeVen 14 Juin - 14:23

Décidément, les romans français sont à la mode à Holywood Wink
Ça me déciderait peut-être à lire ce roman qui traine chez moi depuis des lustres ...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin Empty
MessageSujet: Re: In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin   In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin Icon_minitimeVen 14 Juin - 15:08

J'aimerais beaucoup lire le roman de Zola moi aussi mais je crois que ce ne sera pas pour tout de suite ...

Sinon, en ce qui concerne le film, je suis contente de voir l'acteur Oscar Isaac dans le casting principal, lui qui était relégué jusqu'ici dans des rôles secondaires. Il sera bientôt à l'affiche du prochain film des frères Coen que j'attends avec impatience, Inside Llewyn Davis.

_________________
In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin 16482110
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin Empty
MessageSujet: Re: In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin   In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin Icon_minitimeJeu 20 Juin - 8:27

J'ai hâte de voir ce que ce film va donner ! J'ai lu le livre adolescente et j'avais été fascinée par les personnages et l'intrigue. Je crois d'ailleurs que Thérère Raquin est mon tout premier Zola. Le casting est intéressant, je ne connaissais pas du tout la grande sœur des Olsen...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin Empty
MessageSujet: Re: In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin   In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin Icon_minitimeJeu 20 Juin - 15:02

Je n'ai pas lu le roman, mais ce projet peut être intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin Empty
MessageSujet: Re: In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin   In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin Icon_minitimeJeu 20 Juin - 16:32

Miss Virginia a écrit:
Je n'ai pas lu le roman, mais ce projet peut être intéressant!
Miss Virginia, tu m'as ôté les mots de la bouche ! Wink

_________________
In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin Empty
MessageSujet: Re: In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin   In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin Icon_minitimeJeu 20 Juin - 16:56

kary a écrit:
Le casting est intéressant, je ne connaissais pas du tout la grande sœur des Olsen...
Il me semble que c'est la petite soeur des jumelles en fait Smile

_________________
In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin Empty
MessageSujet: Re: In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin   In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin Icon_minitimeJeu 20 Juin - 16:57

J'ai lu le roman il y a six-sept ans, et je me souviens d'avoir été très mal à l'aise, par le ton et par l'histoire... Alors, je ne sais pas si je suis pressée de voir le film  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hinala
Indian Shawl
Hinala



In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin Empty
MessageSujet: Re: In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin   In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin Icon_minitimeLun 24 Juin - 12:20

@ Akina : J'ai aussi le livre qui traîne chez moi depuis je ne sais combien de temps ! lol!
 Mais je crois que je vais mettre du temps avant de le lire puisque je me suis lancée dans la série des Rougon-Macquart ! En tout cas ce projet m'intéresse aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin Empty
MessageSujet: Re: In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin   In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin Icon_minitimeSam 7 Déc - 20:16

Voici la bande annonce du film qui s'appelle désormais In secret :



Bon, même si je trouve qu'elle en révèle beaucoup trop, je dois dire que je suis assez impressionnée ...

_________________
In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin Empty
MessageSujet: Re: In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin   In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin Icon_minitimeSam 7 Déc - 20:25

Je n'ai pas regardé toute la bande-annonce parce que je ne connais pas l'histoire et qu'effectivement ils en montrent beaucoup. Mais c'est vrai que c'est tentant, ça ne fait pas trop hollywoodien.

Et Drago Malefoy affraid 

Je n'ai pas trouvé de date de sortie française pour l'instant.

_________________
In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin Master11
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin Empty
MessageSujet: Re: In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin   In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin Icon_minitimeDim 8 Déc - 13:45

Je ne l'ai pas regardée en entier non plus, mais la noirceur de l'ambiance convient bien à un Zola.
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin Empty
MessageSujet: Re: In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin   In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin Icon_minitimeDim 8 Déc - 15:15

Voilà une adaptation qui me tente bien! Tom Felton semble avoir dit définitivement "adieu" à Malefoy. Vous avez vu sa coupe de cheveux? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin Empty
MessageSujet: Re: In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin   In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin Icon_minitimeDim 8 Déc - 18:02

@ Seirên : c'est clair que le changement de look est radical ! Sur le moment, je ne l'ai pas reconnu...

_________________
In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin Master11
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin Empty
MessageSujet: Re: In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin   In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin Icon_minitimeDim 8 Déc - 18:15

Shelbylee a écrit:
@ Seirên : c'est clair que le changement de look est radical ! Sur le moment, je ne l'ai pas reconnu...
Moi non plus, je me demandais pourquoi tu parlais de Drago Malefoy au début Razz 

Son sourire d'ahuri au début, sa coupe, ses cheveux gras... Shocked   

Comme je disais plus haut, pour avoir lu le livre et avoir été mal à l'aise à la lecture, je ne sais pas si j'irai voir l'adaptation mais la bande-annonce fait son effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin Empty
MessageSujet: Re: In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin   In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin Icon_minitimeVen 6 Fév - 2:13

Après le roman, j'ai enchaîné avec l'adaptation et j'ai globalement beaucoup aimé MAIS je ne l'ai pas trouvé assez fidèle... Oui il est fidèle mais pas assez à mon goût. J'ai été déçu par certaines libertés prises dont je ne voispas l'intéret ,pourquoi changer des éléments si ce n'est pas nécessaire Rolling Eyes mais quand meme ça reste une très bonne adaptation, notamment pour son ambiance In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin 557349 , les costumes , et les acteurs cheers

J'ai trouvé Camille de Tom Felton plus sympathique que le personnage du roman mais j'ai beaucoup aimé son jeu ! Jessica Lange est grandiose cheers , Elisabeth Olsen est excellente, je l'ai adoré bravo  et ainsi que Oscar Isaac que j'aime de plus en plus In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin 557349

J'ai beaucoup apprécié mais j'aurais voulu que ça reflète plus le roman, surtout dans la deuxième moitié ... Si vous regardez le film avant d'avoir lu le roman, et que vous n'aimez pas le film, je vous conseillerez tout de même la lecture de ce livre qui est un pur bijou, meilleur que le film, à lire absolument In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin 557349

Le problème c'est que je suis trop imprégnée du livre, je pense que le film me plaira encore plus lors de mon second visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin Empty
MessageSujet: Re: In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin   In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
In Secret (2013) : l'adaptation ciné de Thérése Raquin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Secret Garden, une nouvelle adaptation ciné
» Le Secret (The Dead secret) de Wilkie Collins
» Z, le roman de Zelda de Therese Anne Fowler
» Tintin au cinéma
» Ouverture du Ciné-Club !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française (XIXème et antérieure) :: Emile Zola-
Sauter vers: