Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Passe-miroir de Christelle Dabos

Aller en bas 
+14
Miss Woodhouse
sookie
AnGee
Scarlatiine
Lady Ann
Rebus
Miss Granger
Gizmo
Summerday
Jowls
Blackbird
Seirên
Miss Virginia
Emjy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss Granger
Ecrivain en herbe
Miss Granger



La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir de Christelle Dabos   La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév - 19:48

Bonjour bonjour Very Happy

Je vous rejoins, j'ai absolument adoré le premier tome de La Passe-Miroir.
J'ai justement une petite question : j'aimerais beaucoup me lancer dans le deuxième mais ma lecture du tome 1 remonte un peu et je ne me souviens plus précisément de tous les personnages et rebondissements ... Quelqu'un saurait où je pourrais éventuellement trouver un gros résumé tout plein de spoilers (quelque part sur la blogosphère) ? J'en doute un peu mais sait-on jamais Wink.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir de Christelle Dabos   La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar - 14:30

J'ai terminé ma lecture et j'ai adoré

Dès les premières pages, on se prend d'affection pour Ophélie, ce petit bout de femme à la maladresse chronique, fiancée malgré elle à un inconnu, Thorn. Ophélie est une liseuse accomplie, entendez par là qu'elle sait lire les objets et remonter leur histoire, grâce à ses mains. Elle est aussi passe-miroir : passer d'un miroir à un autre n'est pas aussi aisé, il faut savoir, et pouvoir, se regarder en face, sans complaisance avec soi-même...
Pourquoi a-t-elle été choisie ? Pourquoi ce nouveau monde, truffé de faux semblants, lui est-il si hostile ? Pourquoi tant de secrets ?

Christelle Dabos a imaginé un univers riche, original et attachant : aucune fausse note dans ce monde fantastique et fantaisiste. le rythme est entraînant, la galerie des personnages foisonnante et insolite, le style est simple et fluide.

J'ai passé un excellent moment de lecture, et j'enchaîne sur le champ le tome 2.

@ Miss Granger : il y a un résumé assez complet au tout début du tome 2.
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir de Christelle Dabos   La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr - 15:45

Et du coup, j'ai enchaîné avec le second tome !

Nous retrouvons Ophélie là où nous l'avions laissé avec regret à la fin du premier tome. Catapultée vice-conteuse par Farouk, cet esprit de famille si oublieux et si capricieux, notre héroïne attend avec angoisse le jour de son mariage avec Thorn, son fiancé taciturne et énigmatique. Mais la vie au Pôle n'est pas un long fleuve tranquille. Fidèle à elle-même, Ophélie va se trouver emberlificotée dans des situations pas toujours très confortables...

Un deuxième tome qui tient ses promesses, et même plus. On continue de découvrir avec délices ce panier de crabes qu'est la Citacielle et surtout, on continue de vivre les fantastiques aventures qui tombent sur Ophélie et Thorn. Les personnages s'étoffent, et on s'y attache encore plus.
Christelle Dabos construit son univers et ses connections d'une main de maître. le suspense est haletant, la menace pesante, l'aventure palpitante.

J'ai adoré ! Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir de Christelle Dabos   La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 18:52

Le 1er tome de la saga sort en poche le 11/05.

_________________
La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Lady Ann
Delicious silence
Lady Ann



La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir de Christelle Dabos   La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 10:30

Offert à Noël, ce livre attendait bien sagement dans ma PAL que je daigne lui consacre un peu de temps.
Un peu de temps : en 5h, j'avais dévoré l'histoire!
J'ai eu la chance de découvrir que le tome 2 était publié et c'est sans attendre que je me suis plongée dedans et que j'en suis re-sortie en hurlant de frustration en réalisant que le tome 3 n'était pas encore édité!

En un mot comme en cent : j'ai adoré ce(s) roman(s).

J'ai beaucoup aimé notre petite passe-miroir, ses expressions avec "l’accident de miroir", ses relations plus ou moins franches et avec les autres personnages. L'évolution des dits-personnages comme la tante d'Ophélie, la grand-mère de Thorn, mais aussi Bérénilde pour ne citer que les principaux.
Ce qui m'a le plus plu,
Spoiler:

J'ai beaucoup aimé cet univers qu'a crée l'auteur avec ces mondes si radicalement opposés, entre Anima qui ressemble un peu à un paradis perdu au début du livre, et le Pôle qui semble si inhospitalier et si dangereux.
Spoiler:

Par contre, j'ai eu plus de mal dans le 2nd tome
Spoiler:

J'ai hâte de voir le troisième tome et je me demande quelle sera son illustration et sa couleur. Autant la couverture du 1er tome m'a plue, autant celle du 2nd m'a laissée plus dubitative : je n'ai pas trouvé que le jaune soit un choix particulièrement heureux, à mon gout. Mais j'aime beaucoup les dessins réalisés et leur précision.
Bref, à quand le troisième tome?
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir de Christelle Dabos   La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 15:32

Après avoir entendu parler de ce roman à peu près partout Razz, je me suis décidée à le lire et si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai quand même passé un très agréable moment lors de cette lecture. Christelle Dabos a su construire un univers et une mythologie riches, en nous emmenant parfois là où on ne s'attendait pas. Les personnages, loin d'être manichéens, sont réfléchis et tout en nuances. Ophélie est une héroïne intéressante, car au-delà de la petite souris qu'on ne voit pas forcément du début, elle se révèle au fil de la lecture. Les autres personnages, à l'instar de Thorn (qui m'a furieusement fait penser à un certain Rochester Wink), Berenilde, tante Roseline... sont aussi très bien traités, car jamais ni tous blancs, ni tous noirs. Les mondes dans lesquels ils évoluent sont tous d'une richesse incroyable, on sent qu'ils ont été pensés dans les moindres détails. J'ai aussi apprécié que si ce livre est estampillé "jeunesse", il ne soit pas tout rose. Certains événements qui se produisent sont dramatiques et j'ai aimé déambuler dans cet univers à la fois sombre et fantastique. Une très belle lecture en somme, et je pense qu'il ne faudra pas longtemps avant que je lise le deuxième tome Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir de Christelle Dabos   La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep - 19:15

Merci pour cet avis super positif, je suis très motivée pour le lire maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir de Christelle Dabos   La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc - 16:00

Scarlatiine a écrit:
Après avoir entendu parler de ce roman à peu près partout Razz, je me suis décidée à le lire et si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai quand même passé un très agréable moment lors de cette lecture. Christelle Dabos a su construire un univers et une mythologie riches, en nous emmenant parfois là où on ne s'attendait pas. Les personnages, loin d'être manichéens, sont réfléchis et tout en nuances. Ophélie est une héroïne intéressante, car au-delà de la petite souris qu'on ne voit pas forcément du début, elle se révèle au fil de la lecture. Les autres personnages, à l'instar de Thorn (qui m'a furieusement fait penser à un certain Rochester Wink), Berenilde, tante Roseline... sont aussi très bien traités, car jamais ni tous blancs, ni tous noirs. Les mondes dans lesquels ils évoluent sont tous d'une richesse incroyable, on sent qu'ils ont été pensés dans les moindres détails. J'ai aussi apprécié que si ce livre est estampillé "jeunesse", il ne soit pas tout rose. Certains événements qui se produisent sont dramatiques et j'ai aimé déambuler dans cet univers à la fois sombre et fantastique. Une très belle lecture en somme, et je pense qu'il ne faudra pas longtemps avant que je lise le deuxième tome Very Happy

Je rejoins totalement l'avis de Scarlatiine concernant le premier tome du Le passe-miroir. Une lecture agréable et un univers intéressant. J'avoue que pendant un bon tiers du roman, je souhaitais qu'Ophelie jette son fiancé par la fenêtre lol! . Je suis curieuse de découvrir la suite des mésaventures d'Ophelie et de son cher et tendre.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir de Christelle Dabos   La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév - 10:56

Very Happy  je viens de terminer le 1er tome et le moins que l'on puisse dire c'est que la littérature jeunesse est un vrai régal quand on tombe sur des aventures comme celle-là !
J'ai apprécié ma lecture, autant l'univers que les personnages, leurs pouvoirs, ça promet pour la suite !
J'attends beaucoup du deuxième tome, j'ai hâte de voir comment les personnages vont évoluer maintenant que le décor est bien planté.
J'avoue avoir été agacée par le comportement de Bérénilde et de tous ces hypocrites qui gravitent autour de Ophélie. Heureusement qu'il y a la tante Roseline, Renard et Gaëlle !
Je trouve juste que ça manque un peu d'humour, si je devais faire un petit reproche.

Et comme je ne suis pas patience je m'agace aussi de voir Thorn avec son attitude digne de Darcy dans ses mauvais jours ! lol! lol!

Je suis dans le 2ème tome, le 3ème est réservé à la médiathèque... La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 516814  et je pense les acheter plus tard dans la collection "pôle fiction" de Gallimard Jeunesse (une jolie version en format poche).
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir de Christelle Dabos   La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 9:49

study j'ai terminé le tome 2 La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 312935 La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 312935 La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 312935
Je l'ai encore plus apprécié que le 1er car maintenant que le contexte et les personnages sont posés, on avance plus vite dans les intrigues et les interactions.
Ce que je trouve très réussi c'est à la fois la richesse du monde inventé par l'auteur mais aussi le fait que Christelle Dabos ose également se débarrasser définitivement de certains personnages. Personne n'est à l'abri.
Il y a un peu plus d'humour même si pour moi ça reste un point un peu manquant.
Mais c'est du détail, on se laisse tellement porter par l'histoire, on se pose un tas de questions, et on a des réponses tellement bien tournées.
L'évolution d'Ophélie est aussi bienvenue, Thorn aussi se révèle et ça fait du bien !

J'ai hâte de lire la suite, même s'il faut parfois s’accrocher pour se rappeler de tous les personnages, les arches, les pouvoirs des uns et des autres. Comme quoi le roman Jeunesse est loin d'être un art mineur !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir de Christelle Dabos   La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 10:39

J'ai presque terminé d'engloutir le tome 3 "la mémoire de Babel", et j'adore cette série que l'on apprécie de plus en plus au fur et à mesure qu'on avance de tome en tome.... La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 312935 La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 312935 La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 312935

Plus que 3 chapitres et je devrai attendre comme une âme en peine la sortie du Tome 4 La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 967913

Que dire de tout ça : une imagination débordante, des mondes incroyables et d'une richesse pfiou ! De l'aventure, des enquêtes, des machines style steampunk, de l'humour (enfin un peu plus super !), du suspens, du romantisme, des personnages incroyables : Ambroise, Professeur Wolf, Mediana, Hélène ( affraid ) Septima Evil or Very Mad  et j'en passe !
Le passage de l'isoloir est génial. Mais chuut !
La relation Ophélie et Thorn La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 718436 La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 41657  je dis rien... je dis rien !! mais vous ne serez pas déçue hihihi !!

En plus ça tourne autour de livres anciens d'auteur inconnu...
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir de Christelle Dabos   La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 8:20

Je viens de terminer le tome 2 et je l'ai trouvé assez longuet sur la fin. Je me suis quelque peu ennuyée sur la fin.

Ca faisait un petit moment que j'avais déjà lu le tome 1 et j'étais curieuse de découvrir la suite des péripéties d'Ophélie. J'ai eu du mal a rentrer dans l'histoire. Mais une fois les marques (re)prises , j'ai apprécié l'histoire et ses intrigues de citacielle. J'ai moins aimé cette histoire
Spoiler:
même si elle contribue pour la suite de l'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir de Christelle Dabos   La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 18:16

Je croyais que j'avais posté mon avis sur cette série mais apparemment non scratch

J'ai lu les deux premiers tomes, j'ai réservé le troisième. Le premier m'a énormément plu : l'intrigue et l'univers sont bien plantés et intéressants à suivre. J'ai aussi beaucoup aimé le style de l'auteur, elle nous fait de belles descriptions de ce monde qu'elle a inventé.
J'ai été plus déçue par le deuxième, pour les mêmes raisons que toi Sookie : l'intrigue est très longue et lente, c'est seulement dans les derniers chapitres que les choses s'accélèrent et qu'il y a des révélations importantes pour la suite. Reste le plaisir de parcourir le Clairdelune en compagnie d'Ophélie et le style de l'auteur, toujours aussi agréable.

_________________
La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir de Christelle Dabos   La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 8:45

La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 972417  Le tome 4 de la Passe-miroir sortira le 28 novembre 2019 La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 972417
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir de Christelle Dabos   La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai - 15:04

Miss Woodhouse a écrit:
La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 972417  Le tome 4 de la Passe-miroir sortira le 28 novembre 2019 La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 972417

J'ai vu cette information sur IG et j'ai fais une heureuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir de Christelle Dabos   La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 15:50

Miss Woodhouse a écrit:
La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 972417  Le tome 4 de la Passe-miroir sortira le 28 novembre 2019 La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 972417

J'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir de Christelle Dabos   La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov - 14:43

Vous trouverez les résumés très très drôles des tomes précédents sur le site officiel :

http://www.passe-miroir.com/?id=0

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir de Christelle Dabos   La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov - 9:57

Merci d'avoir remonté ce topic. Cela me permet de vous parler de ma lecture du premier tome. Wink

Christelle Dabos nous propose tout un univers fantasy entre mythologie, pouvoirs et guerre de clans. Loin de faire dans la facilité, les enjeux sont nombreux et complexes à l'image des sociétés et des cultures qui s'affrontent. Les personnages antipathiques au possible dont les secrets les rendent toujours moins sympathiques sont légion. Ophélie doit faire preuve d'ingéniosité et d'adaptabilité afin de contourner les illusions.

Je me dois absolument de faire un aparté concernant l'héroïne. Ophélie est un personnage exceptionnel pour lequel j'ai ressenti une belle affection. De prime abord, elle est tout ce qu'il a de plus banal mais sa droiture, sa détermination et ses dons en font un être rare et hors du commun. Exit les stéréotypes et bienvenue dans un monde où les femmes ont leur place et ne tombent pas en pamoison devant le premier homme venu!

Le premier tome de La passe-miroir annonce une série pour adolescents rafraîchissante, intelligente, riche et fouillée. Les enjeux politiques, sociétaux ou propres à chaque personnage sont passionnants à découvrir. Une très bonne mise en bouche dont j'espère goûter la suite très rapidement. Est-ce qu'il y aurait possibilité d'ajouter quelques heures à nos journées? Razz

_________________
La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir de Christelle Dabos   La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:13

post

Je n'ai pas mis si longtemps que ça à lire le second tome. Voici mon avis. Une lecture bien difficile...

Je ressors vraiment mitigée de ma lecture du second opus. J’ai mis près de 200 pages a vraiment entrer dans le récit, avec l’impression de tourner en rond. Ensuite, les longueurs se sont enchainées malgré quelques rebondissements venant rehausser le rythme. L’ensemble m’a paru assez inégal et manquant de substance.

L’un des gros points forts de cette série de romans, et qui va faire que je vais peut-être laisser une chance au troisième opus, reste son univers unique et réussi. Le contexte social, politique et diplomatique est passionnant à découvrir. J’ai également particulièrement apprécié de parcourir la Citacielle et les Sables d’Opale, hauts lieux d’évolution des habitants du pôle. L’autre point fort de ce tome est sa chute. En effet, les dernières pages m’ont tout simplement captivée. La réflexion sur la religion et la tournure des évènements apportent une richesse à l’intrigue. Dommage qu’elles ne soient condensées qu’à la toute fin.

Ce second tome m’a paru bien inégal et manquant de corps malgré une chute digne d’intérêt. L’univers créé par Christelle Dabos est pourtant riche et intéressant. A voir si je me sens suffisamment motivée pour lire la suite.

_________________
La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir de Christelle Dabos   La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 10:46

Ma lecture du premier tome remonte à loin mais j'en garde un excellent souvenir. Je venais ici pour me motiver à ENFIN enchaîner sur la suite, Fanny tu ne m'aides pas lol! plus sérieusement je vais essayer de reprendre cette trilogie dans l'année car j'aimerais tout de même savoir comment l'histoire se termine.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne Brandon
Ecrivain en herbe
Marianne Brandon



La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir de Christelle Dabos   La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 10:48

J'ai vraiment beaucoup aimé cette saga, a tel point qu'elle est devenue ma préférée I love you
Que ce soit la plume de l'auteur, efficace, fluide, drôle et pleine d'imagination avec un univers fantaisiste bien maîtrisé ou le caractère de ses héros et l'intrigue qui se forme autour d'eux, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures d'Ophélie. Jeune femme amoureuse des livres, solitaire, pas romantique et peu désireuse de se marier pour un sou, d'apparence assez négligée, bref la parfaite anti-héroïne mais très attachante et qui évolue et s'affermit au fur et à mesure de l'histoire 😃
Quant à Thorn, son fiancé, si grand qu'elle doit se faire un torticolis pour arriver à le regarder dans les yeux, au premier abord il est vraiment comme la région d'où il vient : glacial ! Taciturne et les pieds sur terre, il n'a rien de commun avec Ophélie et ses étourderies, mais la manière dont ils apprennent à se connaître au fur et à mesure m'a beaucoup plu et j'avoue que j'ai carrément fondu pour Thorn ! 🥰

J'ai aimé aussi la manière avec laquelle certains personnages se sont révélés, les gentils ne le sont pas forcément, et les méchants ne le sont pas tant que ça... ou pas pour certains !
Le monde dans lequel Ophélie évolue, en veillant à faire attention aux complots qui se trament à son sujet, est très envoûtant.

Concernant le dernier tome, je l'ai dévoré en 2 jours. Je l'ai trouvé très très prenant! J'avais vraiment envie de connaître la suite car Christelle Dabos nous balade pas mal dans ce dernier tome : ce que l'on pense avoir compris est faux quelques pages plus loin parfois! C'est fort mais j'en ai été un peu déroutée... Je ne peux pas en dire plus sans mettre les balises spoilers 😉

GROS SPOILERS SUR LE TOME 4

Spoiler:

Bref, ce dernier tome aura été un festival de montagnes russes et je pense qu'il me faudra le relire maintenant que je sais toute l'histoire ! 😃
Pour moi Christelle Dabos s'impose comme la JK Rowling française avec cette saga, cet univers riche qu'elle a inventé et maitrisé de bout en bout, ces personnages attachants, la relation Ophélie/Thorn qui m'a littéralement collé des papillons dans le ventre...
Je ne regrette pas d'avoir traversé le miroir pour découvrir cette saga 😃I love you

@Fanny : dommage que tu n'aies pas accroché au tome 2 ! C'est mon préféré I love you Si je devais faire un classement des tomes de cette saga, ce serait : 2, 1, 4, 3.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir de Christelle Dabos   La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr - 12:52

J'ai essayé de lire le dernier tome mais j'ai abandonné au tiers. C'est le problème quand les tomes sortent très espacés dans le temps les uns des autres. J'avais accroche au premier et deuxieme tomes mais par la suite je m'étais quelque peu ennuyée surtout par le personnage d'Ophelie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Passe-miroir de Christelle Dabos   La Passe-miroir de Christelle Dabos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Passe-miroir de Christelle Dabos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Contes du miroir, de Yak Rivais
» Les Guerres du Miroir, Frank Beddor.
» Le miroir aux espions de John Le Carré
» Le miroir se brisa, de Guy Hamilton (1980)
» Alice de l'autre côté du miroir : Album et BD.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française jeunesse-
Sauter vers: