Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Entrée, plat, dessert de Yann Coridian

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Entrée, plat, dessert de Yann Coridian Empty
MessageSujet: Entrée, plat, dessert de Yann Coridian   Entrée, plat, dessert de Yann Coridian Icon_minitimeMar 21 Mai - 18:58

Voici une petite nouveauté du printemps de l'Ecole des Loisirs que j'ai beaucoup aimée :

Entrée, plat, dessert de Yann Coridian 17882544

Dîner tranquillement devant la télé, se brosser les dents, se coucher. N'ouvrir la porte à personne sauf aux pompiers. C'est la première fois que Martin et son petit frère Louis restent seuls à la maison. Leurs parents ne sont pas loin, ils dînent dans le restaurant d'en face. Mais on ne peut ni les voir ni leur parler, car leurs téléphones ne captent pas à l'intérieur.
Ce n'est pas de chance, parce que tout à coup, l'appartement paraît un peu trop grand.
Et Louis a soudain très envie de parler à sa mère.
En plus, voilà qu'on frappe à la porte ...

Ce petit roman de la collection Mouche de L'Ecole des Loisirs est un récit à suspens et une jolie comédie familiale. Nos deux petits héros, Martin et Louis, passent pour la première fois la soirée seuls car leur parents ont décidé de dîner en amoureux. Pour eux, c'est un vrai évènement et l'occasion de leur prouver qu'ils peuvent leur faire confiance. Martin, l'aîné essaie de se montrer autoritaire et rassurant auprès de son petit frère. C'est un roman sur les relations familiales et sur l'apprentissage des premières fois, un thème qui semble beaucoup plaire à Yann Coridian.

Les illustrations de Gabriel Gay sont très réussies et donnent beaucoup de charme et de vivacité au récit. Entrée, plat, dessert est un petit roman d'ambiance plein d'humour et de délicatesse que je vous conseille vivement ! sunny

Yann Coridian est l'auteur d'autres courts romans tout aussi tentants :

Entrée, plat, dessert de Yann Coridian E129836 Entrée, plat, dessert de Yann Coridian E125955 Entrée, plat, dessert de Yann Coridian E121625
J'ai Mon père, l'étoile et moi dans ma PAL. Je vous en reparlerai bientôt.

Et vous, avez vous lu Entrée, plat, dessert ou un autre roman de l'auteur ?

_________________
Entrée, plat, dessert de Yann Coridian 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Entrée, plat, dessert de Yann Coridian Empty
MessageSujet: Re: Entrée, plat, dessert de Yann Coridian   Entrée, plat, dessert de Yann Coridian Icon_minitimeMar 21 Mai - 19:59

J'ai bien aimé ce petit roman sur cette première fois. C'était marrant les petits "flips" qu'ils se font!!

Les illustrations sont sympas!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée, plat, dessert de Yann Coridian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Histoire de Pi de Yann Martel
» Whaligoë de Yann & Virginie Augustin
» Timide entrée dans une communauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française jeunesse :: Ecole des Loisirs :: Collection Mouche-
Sauter vers: