Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La veuve Barnaby: Frances Trollope

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



La veuve Barnaby: Frances Trollope Empty
MessageSujet: La veuve Barnaby: Frances Trollope   La veuve Barnaby: Frances Trollope Icon_minitimeDim 19 Mai - 9:45

La mère de Trollope aussi écrivait des livres et Archipoche a eu la bonne idée d'en éditer un. En voici le résumé:


Citation :
Martha est une jeune et jolie fille, qui se soucie moins de se marier que de danser chaque nuit, d'être appelée " lady " et de rouler en calèche à quatre chevaux. Sans compter sa passion pour les officiers. À 30 ans, l'imprévoyante se trouve obligée d'épouser le prospère pharmacien Barnaby, dont la faiblesse de caractère frise la bêtise. La soeur de celui-ci, une vieille fille nommée Betsy Compton, espère en vain que le couple lui donnera un héritier... en vain. À la mort du pharmacien, Martha, veuve sans enfants, hérite d'une rente mensuelle de 400 livres. Une manne qui lui permet d'envisager un second mariage plus flatteur et rentable. La voici qui se pomponne, farde ses joues, triche sur son âge et sur ses origines, fréquente les lieux à la mode... Miss Betsy considère avec dépit cette personne futile, future héritière de sa fortune. Le conflit éclate entre les deux femmes au sujet de leur nièce Agnès, une jeune fille sans fortune que le jeune et noble Frederick Stephenson poursuit de ses assiduités, tandis qu'elle n'a d'yeux que pour le colonel Hubert Montague, plus âgé qu'elle...



Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La veuve Barnaby: Frances Trollope Empty
MessageSujet: Re: La veuve Barnaby: Frances Trollope   La veuve Barnaby: Frances Trollope Icon_minitimeLun 20 Mai - 18:32

J'ignorais complètement que la mère d'Anthony Trollope avait été auteur. C'est très intrigant ! Je le note ! Very Happy

_________________
La veuve Barnaby: Frances Trollope 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



La veuve Barnaby: Frances Trollope Empty
MessageSujet: Re: La veuve Barnaby: Frances Trollope   La veuve Barnaby: Frances Trollope Icon_minitimeLun 20 Mai - 19:31

Moi non plus je ne le savais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



La veuve Barnaby: Frances Trollope Empty
MessageSujet: Re: La veuve Barnaby: Frances Trollope   La veuve Barnaby: Frances Trollope Icon_minitimeMar 21 Mai - 17:40

Je tombe aussi des nues ! Le résumé me donne envie : traiter par le fils, ce serait un régal.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



La veuve Barnaby: Frances Trollope Empty
MessageSujet: Re: La veuve Barnaby: Frances Trollope   La veuve Barnaby: Frances Trollope Icon_minitimeVen 30 Aoû - 18:17

Voici le visuel:


La veuve Barnaby: Frances Trollope 41OjwQa4t5L._SY445_

Le roman est sorti le 21 août.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La veuve Barnaby: Frances Trollope Empty
MessageSujet: Re: La veuve Barnaby: Frances Trollope   La veuve Barnaby: Frances Trollope Icon_minitimeVen 30 Aoû - 21:00

Je l'ai vu en librairie, il me tente bien, même s'il fait un peu plus de 600 pages je crois Wink 

_________________
La veuve Barnaby: Frances Trollope 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



La veuve Barnaby: Frances Trollope Empty
MessageSujet: Re: La veuve Barnaby: Frances Trollope   La veuve Barnaby: Frances Trollope Icon_minitimeVen 30 Aoû - 21:01

Ah oui! Je ne savais pas qu'il était si long...
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



La veuve Barnaby: Frances Trollope Empty
MessageSujet: Re: La veuve Barnaby: Frances Trollope   La veuve Barnaby: Frances Trollope Icon_minitimeDim 1 Sep - 19:20

Si il est de la même qualité que ceux de son fils, il doit se lire très facilement !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



La veuve Barnaby: Frances Trollope Empty
MessageSujet: Re: La veuve Barnaby: Frances Trollope   La veuve Barnaby: Frances Trollope Icon_minitimeDim 1 Sep - 19:37

Je pense aussi. En tout cas, elle a eu un certain succès à son époque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La veuve Barnaby: Frances Trollope Empty
MessageSujet: Re: La veuve Barnaby: Frances Trollope   La veuve Barnaby: Frances Trollope Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La veuve Barnaby: Frances Trollope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barnaby Rudge de Charles Dickens
» Inspecteur Barnaby (Midsomer Murders)
» Rachel Ray d'Anthony Trollope
» L'ange d'Ayala de Trollope
» Les enfants du duc d'Anthony Trollope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Anthony Trollope-
Sauter vers: