Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Dickensian, la série BBC

Aller en bas 
+11
WithinMyDreamingSide
Fanny
Anne Dashwood
AnGee
Miss Virginia
Emjy
Seirên
Miss Woodhouse
Akina
Shelbylee
resmiranda
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Dickensian, la série BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dickensian, la série BBC   Dickensian, la série BBC - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:35

Pas grand chose de plus à ajouter à ce qu'a écrit Shelbylee. Wink J'ai bien aimé ce que j'ai vu mais j'attends d'avancer un peu dans la série avant de me prononcer.
Certaines histoires m'intriguent plus que d'autres mais ça fonctionne toujours comme ça pour moi quand je découvre un roman de Dickens donc pas de surprise de ce côté là^^ Pour l'instant, c'est clairement celle de Miss Havisham qui m'intéresse le plus. Tuppence Middleton me semble tout à fait convaincante dans ce rôle et j'ai hâte de découvrir de quelle manière cette jeune femme douce et bienveillante deviendra l'héroïne cruelle et amère des Grandes Espérances, même si bien sûr, on connaît déjà les grandes lignes. Je suis également très contente de retrouver Sophie Rundle.

C'est vrai que le meurtre de
Spoiler:
peut paraître un peu poussif mais je pense que c'est surtout pour motiver l'arrivée du personnage joué par Stephen Rea, qui semble être le personnage central de la série.

Pas très convaincue par les décors pour l'instant même s'ils ne font pas non plus carton pâte.

_________________
Dickensian, la série BBC - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Dickensian, la série BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dickensian, la série BBC   Dickensian, la série BBC - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:48

Je te rejoins au niveau des décors, le problème est qu'on est toujours dans la même rue, c'est un peu lassant, de même que l'abus des travelling avant.

_________________
Dickensian, la série BBC - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Dickensian, la série BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dickensian, la série BBC   Dickensian, la série BBC - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:49

Oui, ça fait très studio mais j'imagine qu'ils étaient limités financièrement, en tous cas plus que pour certaines autres séries.

_________________
Dickensian, la série BBC - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Dickensian, la série BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dickensian, la série BBC   Dickensian, la série BBC - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:59

Oui en plus, ils avaient eu du mal à trouver un studio, c'était le moment de la pénurie.

_________________
Dickensian, la série BBC - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Dickensian, la série BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dickensian, la série BBC   Dickensian, la série BBC - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc - 17:52

Vous n'êtes pas hyper encourageantes les filles ! Ce que je crains c'est de ne pas remettre tous les personnages puisque je n'ai pas lu tous les romans de Dickens. Le côté studio me fait un peu peur aussi, la BBC nous a habitués à tellement mieux ces derniers temps !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Dickensian, la série BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dickensian, la série BBC   Dickensian, la série BBC - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc - 17:59

Oh mais il faut que tu regardes, j'ai émis des réserves mais je pense continuer tout de même ^^

Citation :
Ce que je crains c'est de ne pas remettre tous les personnages puisque je n'ai pas lu tous les romans de Dickens
J'attends de voir ce que ça donne mais j'espère qu'au fur et à mesure, je n'aurai plus besoin de vérifier qui est qui. C'est bien de faire référence aux personnages de Dickens (c'est le point de départ de la série après tout Razz ) mais j'espère que Dickensian tiendra debout toute seule aussi ...

Citation :
Le côté studio me fait un peu peur aussi, la BBC nous a habitués à tellement mieux ces derniers temps !
On sent dès le 1er épisode que la production manque un peu d'ampleur mais ce n'est pas déshonorant non plus. Ca reste suffisamment soigné pour qu'on soit puisse être emporté Wink

_________________
Dickensian, la série BBC - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Dickensian, la série BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dickensian, la série BBC   Dickensian, la série BBC - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc - 20:25

Je suis en train de regarder le premier épisode et à première vue, la réalisation et les décors me font penser à ceux de La petite Dorrit. et ce n'est pas déplaisant.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Dickensian, la série BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dickensian, la série BBC   Dickensian, la série BBC - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc - 20:27

Mmh, moi qui ne suis pas une experte de Dickens, je risque d'être perdue, non? Si on ne connait pas trop les personnages...
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Dickensian, la série BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dickensian, la série BBC   Dickensian, la série BBC - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc - 20:31

Dans le contexte de de cette diffusion, "ils" devraient faire une sorte d'"arbre" récapitulatif sur les personnages pour les amateurs de Dickens.confused
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Dickensian, la série BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dickensian, la série BBC   Dickensian, la série BBC - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc - 21:27

AnGee a écrit:
Mmh, moi qui ne suis pas une experte de Dickens, je risque d'être perdue, non? Si on ne connait pas trop les personnages...
Je pense que ça peut tenir tout seul, il y a des choses que tu verras peut être moins venir c'est tout.
Je comprenais l'histoire, mais c'est moi qui voulais savoir qui c'était.

_________________
Dickensian, la série BBC - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Dickensian, la série BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dickensian, la série BBC   Dickensian, la série BBC - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc - 21:32

JenniferEhle a écrit:
Dans le contexte de de cette diffusion, "ils" devraient faire une sorte d'"arbre" récapitulatif sur les personnages pour  les amateurs de Dickens.confused
La BBC y a pensé en mettant en ligne un guide des personnages ici : Arrow  Wink

_________________
Dickensian, la série BBC - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Dickensian, la série BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dickensian, la série BBC   Dickensian, la série BBC - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan - 17:30

Je pense être à jour dans la série (j'ai vu le 5ème épisode hier) et je dois dire qu'ele me plaît de plus en plus.
L'intrigue autour de Miss Havisham m'intéresse toujours autant et j'aime beaucoup le "duo" (si on peut l'appeler ainsi) Mr Havisham / Compyson. On sent une certaine fragilité chez le 1er mais le 2ème, lui, semble être prêt à tout pour arriver à ses fins. Je ne connaissais pas les deux jeunes acteurs mais je les trouve très convaincants. Ils apportent beaucoup de noirceur à l'intrigue.

Dickensian, la série BBC - Page 3 Tumblr_o03fmhvsg31uldkjwo1_540

La jalousie qu'éprouve Frances envers sa sœur Honoria (la future Lady Ledlock de Bleak House) est bien montrée aussi, et elle n'augure rien de bon ...

Sinon, j'ai beaucoup aimé la scène de confrontation entre Nancy (je ne connais pas l'actrice non plus mais elle est excellente) et l'Inspecteur Bucket, ou encore la scène où on croise des personnages de romans différents faire leur course en même temps dans la petite boutique d'antiquités. C'est le genre de petites choses qui m'amuse forcément Razz

_________________
Dickensian, la série BBC - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Dickensian, la série BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dickensian, la série BBC   Dickensian, la série BBC - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan - 17:01

Le visuel du DVD a changé (je préfère celui-ci)

Dickensian, la série BBC - Page 3 51SXL21dQcL

_________________
Dickensian, la série BBC - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad



Dickensian, la série BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dickensian, la série BBC   Dickensian, la série BBC - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:05

J'avais un peu mis de côté ce topic mais vu ce que tu en penses, je pense que je me laisserais tenter!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Dickensian, la série BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dickensian, la série BBC   Dickensian, la série BBC - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:06

Oui, c'est plutôt pas mal voire même très bien, même si les intrigues prennent un peu de temps à s'installer.
Je pense que j'essaierai de reprendre la série depuis le début car j'ai perdu un peu le fil ...

_________________
Dickensian, la série BBC - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Dickensian, la série BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dickensian, la série BBC   Dickensian, la série BBC - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév - 18:01

Dickensian sera peut-être reconduite pour une 2ème saison !

_________________
Dickensian, la série BBC - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Dickensian, la série BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dickensian, la série BBC   Dickensian, la série BBC - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév - 18:52

Il faudrait que je regarde déjà la première saison mais 20 épisodes. Même si ils ne durent que 30 mns chacuns, le nombre d'épisodes fait peur. affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Dickensian, la série BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dickensian, la série BBC   Dickensian, la série BBC - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév - 12:25

Tout comme toi Jennifer, j'ai beaucoup aimé les 1ers épisodes. Il faut que je continue...

_________________
Dickensian, la série BBC - Page 3 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dickensian, la série BBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dickensian, la série BBC   Dickensian, la série BBC - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dickensian, la série BBC
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La Série des Emilien
» Mad Men: la série phénomène
» Bones: une série en "os"
» Watership Down, la série BBC
» Longmire, la série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Charles Dickens-
Sauter vers: