Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 The climb (épisode 6)

Aller en bas 
+2
Julia
Diana
6 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



The climb (épisode 6) Empty
MessageSujet: The climb (épisode 6)   The climb (épisode 6) Icon_minitimeLun 29 Avr - 19:56

Après un remarquable épisode 5, voici la bande annonce de l'épisode 6 dans lequel on retrouvera la pauvre Theon (oui, j'ai pitié de lui), Jon face au Mur (impressionnant) et bien sur Jaime, Varys, Robb etc..


_________________
The climb (épisode 6) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The climb (épisode 6) Empty
MessageSujet: Re: The climb (épisode 6)   The climb (épisode 6) Icon_minitimeLun 6 Mai - 22:08

L'épisode étant tout frais dans ma mémoire (je viens de le regarder), je ne peux m'empecher de donner mon avis très enthousiaste sur cet épisode Very Happy
Cet épisode contient deux scènes qui n'étaient pas dans le livre, et que j'ai trouvé superbes et bien amenées.
Je pense d'abord à la rencontre inattendue entre Thoros of Myr et Melisandre. Je ne m'attendais pas du tout à cette rencontre, et j'ai beaucoup aimé leur conversion en high Valeryan.
Je ne m'attendais pas du tout au but de la visite de Melisandre Shocked C'est tellement différent du livre que cela ne m'est même pas venu à l'idée.
The climb (épisode 6) Thoros10
Spoiler:
La tristesse d'Arya est palpable Crying or Very sad
L'autre grande scène qui ne se trouve pas dans le livre est celle entre Tywin et Lady Olenna, qui est hilarante tellement ils se menacent mutuellement à mot couvert, l'un menaçant de reveler l'homosexualité de Loras (il n'y a que Sansa qui n'est pas au courant Rolling Eyes ), l'autre de répandre encore plus de rumeur sur Jaime et Cersei.
J'ai vraiment ri quand Olenna demande à Tywin si lui même, dans sa jeunesse, il n'a pas folatré avec des jeunes hommes Razz Razz
Charles Dance est comme toujours impressionnant.
The climb (épisode 6) Tywino10
Je suis un peu déçue que l'on n'est pas vu un peu plus Tyrion annoncer son mariage avec Sansa, mais il suffit de voir son visage en larme devant le bateau de Littlefinger pour comprendre qu'elle a tout perdu.
De même, on voit peu Jaime et Brienne, mais j'ai adoré la scène où sans regarder Jaime, et sans rien dire, elle plante sa fourchette dans son assiette pour qu'il puisse couper sa viande! Et son insistance pour qu'elle parte avec lui
The climb (épisode 6) Brienn10
On voit peu Bran, mais suffisamment pour entendre le rêve de Jojen relatif à Jon. La fameuse escalade du mur est impressionnante, surtout l'avalanche provoquée par inadvertance. La dernière image de l'épisode où Ygritte voit pour la première fois ce qu'il y a au délà du mur est très belle
Je n'oublie par le calvaire que subit Theon qui me fait vraiment pitié, car il est dans les mains d'un psychopathe de la pure espèce (formidable Iwan Rheon cheers )
Les lecteurs savent qui il est , mais je trouve cela très bien que les spectateurs non lecteurs soient encore dans le flou...

Ma scène préférée est je pense celle de la discussion entre les deux hommes les plus dangereux de Westeros: Littlefinger et Varys.
The climb (épisode 6) Varys10
Citation :
Baelish: Do you know what the realm is? It's the thousand blades of Aegon's enemies, a story we agree to tell each other over and over until we forget that it's a lie.
Varys: But what do we have left once we abandon the lie? Chaos, a gaping pit, waiting to swallow us all.
Baelish: Chaos isn't a pit, chaos is a ladder.
Ils ne reculeront devant rien, et en ça, ils font peur.
Et je ne parle même pas du moment où Littlefinger dit de sa voix si douce à Varys qu'il sait que Roz l'a trahit, et qu'elle a subit une sort horrible.
Je ne m'attendais pas à sa dernière image pale

Et vous, qu'avez-vous pensé de cet épisode? Avez-vous une scène préférée?



_________________
The climb (épisode 6) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The climb (épisode 6) Empty
MessageSujet: Re: The climb (épisode 6)   The climb (épisode 6) Icon_minitimeMar 7 Mai - 12:52

Diana, je partage ton enthousiasme, crois-moi! Chaque semaine, à chaque épisode, je me dis qu'ils ne pourront pas faire mieux, et ils y arrivent pourtant! Cet épisode était passionnant du début à la fin. Rien àajouter par rapport à ce que tu as dit. Je crois que ma scène préférée est celle de l'escalade du mur, magnifique et pleine de suspense. Je l'attendais fermement celle-là, et je n'ai pas été déçue! J'ai aussi beaucoup aimé voir Sam et la fille de Craster (j'ai un trou sur son nom... scratch ) et la dague qu'il a trouvée.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The climb (épisode 6) Empty
MessageSujet: Re: The climb (épisode 6)   The climb (épisode 6) Icon_minitimeJeu 9 Mai - 18:28

J'ai moi aussi trouvé le dialogue entre Tywin et Lady Olenna à mourir de rire tout en étant de haute volée au niveau des menaces.

Moi aussi j'aurais aimé voir la réaction de Sansa et de Shae. Mais le plan devant le bateau avec Littlefinger qui parle était très réussi.

Je n'ai toujours pas compris qui tenait Theon.

Je n'ai pas compris non plus pourquoi Gendry était plus important que les autres, mais bon je me doute qu'il y aura des explications un jour où l'autre (de préférence avant la fin de cette saison tout de même !)

_________________
The climb (épisode 6) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The climb (épisode 6) Empty
MessageSujet: Re: The climb (épisode 6)   The climb (épisode 6) Icon_minitimeJeu 9 Mai - 21:58

Shelbylee a écrit:

Je n'ai toujours pas compris qui tenait Theon.
Je trouve cela joliment diabolique, car seuls les lecteurs peuvent savoir qui il est vraiment Smile
Il va falloir que tu te mettes à lire les livres Wink
Pour Gendry, je pense que tu sauras dans le prochain épisode pour quelle raison il est important aux yeux de Melisandre. Tu peux avoir une petite idée si tu -reregardes un épisode précédent, celui où Melisandre parle avec Stannis.

Citation :
J'ai moi aussi trouvé le dialogue entre Tywin et Lady Olenna à mourir de rire tout en étant de haute volée au niveau des menaces.
J'adore quand Olenna titille Tywin, qui, c'est evident depuis le début, n'a aucun humour Razz
Lady Olenna est intelligente , mais Tywin fait peur.


_________________
The climb (épisode 6) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



The climb (épisode 6) Empty
MessageSujet: Re: The climb (épisode 6)   The climb (épisode 6) Icon_minitimeVen 10 Mai - 13:39

Comme tout le monde j'ai trouvé l'épisode est une grande réussite.

Mon passage préféré celui entre Olenna et Tywin, J'adore Tywin avec ses "never", aux questions de Lady Olenna.Il est évident que ce sont eux les chefs de leur famille même si Olenna a plus de coeur sa tentavive de sauver Sansa (j'oublis toujours que Sansa a une certaine valeur).

La scène avec Mellissandre est très impressionnante et ça offre une logique , comme le dit Diana,  avec la dernière scène entre Stannis et Melissandre. Je trouve que ça ne trahit pas le livre.

Je trouve la dernière scène entre Vary et Littlefinger très lyrique : la musique, les paroles de Littlefinger, les pleurs de Sansa, la fin de Rose (pour ceux qui en doutait Joffrey est psychopathe). Cette scène nous fait réaliser, que les autres ne sont que des marionnettes, des pions entre leurs mains.

Et le final avec Ygride et Jon.

Pauvre Théon, j'ai eu du mal a regarder le final de sa scène de torture, l'acteur qui joue son tortionnaire est génial:


Dernière édition par Justus le Lun 17 Juin - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The climb (épisode 6) Empty
MessageSujet: Re: The climb (épisode 6)   The climb (épisode 6) Icon_minitimeVen 10 Mai - 16:29

Justus a écrit:

Pauvre Théon, j'ai eu du mal a regarder le final de sa scène de torture, l'acteur qui joue son tortionnaire est génial:
J'ai détourné les yeux aussi pale Je n'aime pas du tout Theon et sa trahison est impardonnable, mais il ne méritait pas ça Crying or Very sad
Iwan Rheon , que je trouvais déjà impressionnant dans The Misfits, est parfait, tout en menace, fausse promesse et torture..

_________________
The climb (épisode 6) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



The climb (épisode 6) Empty
MessageSujet: Re: The climb (épisode 6)   The climb (épisode 6) Icon_minitimeVen 10 Mai - 18:13

Diana Villiers a écrit:

J'ai détourné les yeux aussi pale Je n'aime pas du tout Theon et sa trahison est impardonnable, mais il ne méritait pas ça Crying or Very sad
Iwan Rheon , que je trouvais déjà impressionnant dans The Misfits, est parfait, tout en menace, fausse promesse et torture..

Oui il est génial car durant sa prétendue évasion avec Théon, il faisait si gentil et innocent. Mais oui c'est Simon de "The misfits", je viens de le reconnaitre grâce à toi Diana.

Revenir en haut Aller en bas
Laëtitia
Ecrivain en herbe
Laëtitia



The climb (épisode 6) Empty
MessageSujet: Re: The climb (épisode 6)   The climb (épisode 6) Icon_minitimeVen 10 Mai - 18:49

J'ai beaucoup aimé, comme vous, l'entrevue entre Olenna Tyrell & Tywin Lannister, la façon dont elle lui parle est juste extra, elle ne se démonte pas face à lui, qui est de plus très impressionnant. J'aime de plus en plus la relation Jaime/Brienne, je ne les imagine plus séparés. J'ai aimé l'audace d'Arya face à Melissandre!
Et pauvre Sansa, j'ai l'impression que c'est le personnage le plus malchanceux de la série! J'aurais aimé voir plus de choses de l'entrevue Shae/Tyrion/Sansa.

J'ai trouvé la scène finale avec Jon Snow & Ygritte parfaite, les couleurs étaient éclatantes, j'ai hâte de voir la suite de ses aventures de ce côté du mur!
Et dire que c'est plus de la moitié de la série...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The climb (épisode 6) Empty
MessageSujet: Re: The climb (épisode 6)   The climb (épisode 6) Icon_minitimeVen 10 Mai - 21:41

Justus a écrit:

Oui il est génial car durant sa prétendue évasion avec Théon, il faisait si gentil et innocent. Mais oui c'est Simon de "The misfits", je viens de le reconnaitre grâce à toi Diana.
Il a un regard très marquant, et il est effrayant quand il se moque de Theon pour ensuite lui dire à peu près "if you think there will be an happy ending, you didn't pay too much attention" pale

@Laetitia
Arya montre du courage en allant s'attaquer à Melisandre. Je suis très interessée par le "we will meet again" Smile

_________________
The climb (épisode 6) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The climb (épisode 6) Empty
MessageSujet: Re: The climb (épisode 6)   The climb (épisode 6) Icon_minitimeDim 27 Avr - 15:42

Une fois de plus, je ne sais pas quoi ajouter de plus à vos avis  Razz Je dirais juste que la fin de cet épisode m'a beaucoup marqué, notamment la discussion très calme mais pleine de menaces sous-entendues entre Littlefinger et Varys puis la vision de Roz, morte jetée en pâture à Joffrey et ses affreux penchants.
Et le sort de ce pauvre Theon devient vraiment de plus horrible au fil des épisodes (et éprouvant à voir)...

_________________
The climb (épisode 6) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The climb (épisode 6) Empty
MessageSujet: Re: The climb (épisode 6)   The climb (épisode 6) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The climb (épisode 6)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 7: A Man Without Honor
» This is us (épisode 13 à 18)
» Episode 8: The prince of Winterfell
» First of his name, épisode 5
» Second sons (episode 8)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Game of Thrones :: Saison 3-
Sauter vers: