Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le temps de l'aventure (2013)

Aller en bas 
+2
Emjy
Summerday
6 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Le temps de l'aventure (2013) Empty
MessageSujet: Le temps de l'aventure (2013)   Le temps de l'aventure (2013) Icon_minitimeMer 10 Avr - 6:57

La comédie romantique française Le temps de l'aventure sort aujourd'hui et elle me tente énormèment. Le casting est très glamour : Emanuelle Devos et Gabriel Byrne Le temps de l'aventure (2013) 557349 Et l'histoire semble très tendre. Le résumé :
Citation :
Une journée. Un train. Deux inconnus.
Des échanges de regards, le cœur qui bat.
Le regarder partir, le perdre à tout jamais ou s’offrir au temps de l’aventure ?
Et si la vie d’Alix basculait…

Et la bande annonce :

Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Le temps de l'aventure (2013) Empty
MessageSujet: Re: Le temps de l'aventure (2013)   Le temps de l'aventure (2013) Icon_minitimeSam 13 Avr - 18:43

J'ai vu le nouveau film de Jérôme Bonnell, Le temps de l'aventure, que je recommande très très chaudement. J'ai totalement craqué pour cette histoire surprenante qui m'a donné des frissons et fait sourire sans arrêt. Le temps de l'aventure (2013) 312935 Emannuelle Devos incarne Alix, une comédienne un peu tête en l'air. Alors qu'elle joue une pièce à Calais elle doit se rendre à une audition à Paris. Dans le train elle observe un homme qui pleure. Puis il la voit aussi et un jeu de regards se met en place. Alors qu'elle a son audition, un déjeuner avec sa mère, et qu'elle tente desespéremment de joindre son compagnon au téléphone, Alix ne va pas cesser de penser à cet inconnu du train. Et répondant à une impulsion, elle va le retrouver, plutôt facilement, et dans des circonstances étonnantes. L'homme en question c'est Gabriel Byrne (qui semble de plus en plus beau avec l'âge). Cette histoire de rencontre au hasard est magnifiquement filmée. Le spectateur ne cesse d'être surpris par le scénario qui est tout sauf prévisible. De trains en trains ratés (parfait pour le challenge de Popila!) on voit quelque chose de très puissant et beau naître entre ces deux êtres. Ce qui est d'autant plus étonnant c'est qu'au-delà d'un romantisme évident, le film est aussi rempli de moments très drôles et de quelques scènes qui touchent même à l'absurde. On se sent bien après avoir vu le film. Very Happy Il y a quelques scènes de balade dans Paris en pleine fête de la musique qui vous rappelleront peut-être un autre film. Wink


Dernière édition par Summerday le Sam 13 Avr - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le temps de l'aventure (2013) Empty
MessageSujet: Re: Le temps de l'aventure (2013)   Le temps de l'aventure (2013) Icon_minitimeSam 13 Avr - 18:55

@ Summerday : Ca te va si j'ouvre un topic à partir de ton post ? Vu que c'est un coup de coeur, il me semble qu'il le mérite, non ? Razz

_________________
Le temps de l'aventure (2013) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Le temps de l'aventure (2013) Empty
MessageSujet: Le temps de l'aventure   Le temps de l'aventure (2013) Icon_minitimeSam 13 Avr - 19:06

Pourquoi pas? Si ça peut intéresser d'autres personnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le temps de l'aventure (2013) Empty
MessageSujet: Re: Le temps de l'aventure (2013)   Le temps de l'aventure (2013) Icon_minitimeSam 13 Avr - 19:12

Voilà, c'est fait ! Wink

J'essaierai de le voir la semaine prochaine Very Happy

_________________
Le temps de l'aventure (2013) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Le temps de l'aventure (2013) Empty
MessageSujet: Re: Le temps de l'aventure (2013)   Le temps de l'aventure (2013) Icon_minitimeDim 14 Avr - 8:59

J'ai vu la bande-annonce au cinéma, et c'est vrai qu'il me tente aussi ce film Smile
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Le temps de l'aventure (2013) Empty
MessageSujet: Re: Le temps de l'aventure (2013)   Le temps de l'aventure (2013) Icon_minitimeDim 14 Avr - 14:28

J'ai aussi découvert ce film grâce à une bande annonce et j'ai très très envie de le voir (dès que j'avais vu Gabriel Byrne j'étais foutue, c'est un acteur que j'adore depuis Usual Suspects) ! Merci Summerday Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Le temps de l'aventure (2013) Empty
MessageSujet: Re: Le temps de l'aventure (2013)   Le temps de l'aventure (2013) Icon_minitimeDim 14 Avr - 17:55

J'ai entendu Emmanuelle Devos en interview sur France Inter un matin dans la semaine et cela m'a donné très envie de voir ce film! En plus, Gabriel Byrne est un de mes acteurs préférés depuis La Leçon de Piano, il a un charisme incroyable...
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Le temps de l'aventure (2013) Empty
MessageSujet: Re: Le temps de l'aventure (2013)   Le temps de l'aventure (2013) Icon_minitimeDim 14 Avr - 17:58

Julia a écrit:
J'ai entendu Emmanuelle Devos en interview sur France Inter un matin dans la semaine et cela m'a donné très envie de voir ce film! En plus, Gabriel Byrne est un de mes acteurs préférés depuis La Leçon de Piano, il a un charisme incroyable...

Il fait qui dans la leçon de piano? (mémoire de poisson rouge!)
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Le temps de l'aventure (2013) Empty
MessageSujet: Re: Le temps de l'aventure (2013)   Le temps de l'aventure (2013) Icon_minitimeDim 14 Avr - 18:01

Ah non, pardon je confonds avec Harvey Keitel! Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Le temps de l'aventure (2013) Empty
MessageSujet: Re: Le temps de l'aventure (2013)   Le temps de l'aventure (2013) Icon_minitimeDim 14 Avr - 18:02

Mince! J'étais prête à revoir la Leçon de piano moi! Tu me fais de fausse joie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Le temps de l'aventure (2013) Empty
MessageSujet: Re: Le temps de l'aventure (2013)   Le temps de l'aventure (2013) Icon_minitimeLun 15 Avr - 17:52

J'ai vu le film cet après-midi et je ne sais pas trop quoi en penser scratch D'un côté, je suis d'accord pour dire que c'est un joli film, dans lequel les acteurs excellent. Et Gabriel Byrne est très séduisant, c'est vrai Le temps de l'aventure (2013) 557349D'un autre côté, qu'est-ce que c'est leeeeeeeeeeeeeeeeeeent... S'il avait duré un quart d'heure de moins, j'aurais davantage apprécié, je pense. Ce n'est pas que j'ai pas aimé, mais je n'ai pas été transportée non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Le temps de l'aventure (2013) Empty
MessageSujet: Re: Le temps de l'aventure (2013)   Le temps de l'aventure (2013) Icon_minitimeLun 15 Avr - 19:20

Emjy a écrit:
@ Summerday : Ca te va si j'ouvre un topic à partir de ton post ? Vu que c'est un coup de coeur, il me semble qu'il le mérite, non ? Razz
Et en plus, on est complètement dans la thématique des trains, donc ce sujet vaut bien un topic à part ! Very Happy

Ok, je sors. Le temps de l'aventure (2013) 66515

_________________
Le temps de l'aventure (2013) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Le temps de l'aventure (2013) Empty
MessageSujet: Re: Le temps de l'aventure (2013)   Le temps de l'aventure (2013) Icon_minitimeMar 16 Avr - 6:51

Scarlatiine a écrit:
D'un autre côté, qu'est-ce que c'est leeeeeeeeeeeeeeeeeeent... S'il avait duré un quart d'heure de moins, j'aurais davantage apprécié, je pense.
C'est drôle parce que c'est justement ce qui m'a plus dans le film. Heureusement qu'il prend son temps car sinon comment comprendre les hésitations d'Alix, ses soubresauts? Je ne me suis pas ennuyée une seconde. Même les petites digressions sur le métier d'acteur ou sur la famille d'Alix m'ont plu, d'autant qu'elles permettent d'épaissir le personnage et de comprendre comment une femme peut suivre un homme ainsi, parce qu'elle est intuitive, qu'elle se fie à ses sentiments. J'ai aussi beaucoup aimé les révélations qu'elle fait à son inconnu sur sa vie, des choses qu'elle n'a pas encore annoncé à ses proches. Cela participe à l'intrigue
Spoiler:
mais c'est surtout une belle scène de confidence. J'aime aussi l'ouverture offerte par le cinéaste à la fin.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le temps de l'aventure (2013) Empty
MessageSujet: Re: Le temps de l'aventure (2013)   Le temps de l'aventure (2013) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps de l'aventure (2013)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il était temps...
» Le Temps de l'innocence
» Laurence Tardieu : Un temps fou
» Depuis le temps que je vous lis...
» Noël au temps des Tudors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Cinéma français-
Sauter vers: