Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 The Americans - FX

Aller en bas 
+7
mila
Diana
Julia
Justus
Emjy
Bagatelle
Summerday
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The Americans - FX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Americans - FX   The Americans - FX - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan - 21:04

Shelbylee a écrit:
Le point de départ de la série c'est le kidnapping et le rendez-vous raté pour déposer l'agent sans compter leur copain qui meure et le fait que les tensions reprennent avec l'arrivée de Reagan au pouvoir.
L'installation dans la maison voisine n'apporte pas grand chose puisqu'il est censé ne pas les soupçonner.

J'en suis au 3. J'ai bien aimé le personnage de Gregory. Je me doutais un peu du sort qui allait être réservé à la femme de Robert.




Je parlais bien de l'arc narratif de la série (et pas de l'épisode).

L'intrigue principale repose sur le fait que l'entourage proche du couple, voisin ET enfants (qui sont américains), ne soupçonne rien. Toute la tension et le suspens, en plus des petites histoires d'espionnage (et leurs conséquences sur le couple et la famille), se construisent sur le risque de se faire démasquer à la moindre erreur.

Mais bon, si tu dis que l'histoire du voisin n'apporte pas grand chose, et que tu as tout compris à la série en visionnant 3 épisodes, moi je dis chapeau ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Americans - FX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Americans - FX   The Americans - FX - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 8:01

Je suis assez d'accord, pour moi le fait que l'agent du FBI vive à côté n'est pas l'arc narratif principal mais un parmi d'autres. C'est sûr que ça participe bien à rendre l'atmosphère de paranoïa de l'époque mais je crois me souvenir qu'au bout de trois ou quatre épisodes il y a moins de soupçons directs sur le couple et l'agent se focalise surtout sur sa taupe.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The Americans - FX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Americans - FX   The Americans - FX - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 9:05

S'il n'y avait pas Beeman, il n'y aurait pas le point de vue de la CIA/FBI dans la chasse aux espions (et cela participe de la tension dans les épisodes), ou alors elle serait totalement déconnectée de l'environnement du couple. D'où son intérêt pour la série, à certains moment il est à 2 doigts de démasquer tout le monde dans le cadre de son enquête sans se douter un seul instant que les espions sont proches. Il représente une menace pour le couple (mais aussi un atout), sa proximité avec le couple et sa position au sein de la CIA sera sûrement utilisée par les scénaristes, surtout après son histoire ... Beeman est très important, car il permet au spectateur d'avoir les regards croisés des protagonistes, avec une accroche forte due aux interactions ente eux. Par exemple, si Dexter n'était pas au coeur du dispositif policier, l'impact et la tension ne seraient pas aussi forts que s'il bossait dans une boulangerie industrielle ... Ben avec Beeman, c'est pareil, sauf que ça va se construire différemment.
Ce n'est pas pour rien qu'un bon tiers de la série le met en scène (avec les gamins). D'ailleurs la série se divise assez bien comme ça : 1/3 espionnage, 1/3 interactions avec l'environnement proche (famille/enfants, voisins, pas collègues de travail paradoxalement, enfin c'est plutôt avec les "collègues" de l'autre travail), 1/3 couple (doutes et crise). Dans ces 3 volets, le couple court constamment le risque d'être découvert s'il ne fait pas attention.
Si la gestion du risque à travers les tensions du couple et les menaces de son environnement, n'était pas l'enjeu et l'intrigue principale, alors la série ne serait qu'un simple remake de Mission impossible sans intérêt.


Dernière édition par Belstaff le Jeu 23 Jan - 12:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Americans - FX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Americans - FX   The Americans - FX - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 10:39

En fait, je partage l'avis de Belstaff. Dans le pilote, on se dit que le coup de l'agent du FBI juste à côté, c'est un peu facile, mais il apporte énormément à l'intrigue et à la tension de la série (de la moitié que j'en ai vu, du moins). Et j'aime bien que la traque n'aille pas dans un seul sens, qu'Elizabeth et Philip y voient aussi leur intérêt et l'utilité de ce personnage pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



The Americans - FX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Americans - FX   The Americans - FX - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 11:35

Very Happy  je suis cette série sur Canal + (donc saison 1) et c'est un vrai plaisir !
On se demande de quel côté on se positionne ! Peut on prendre partie ? moi j'avoue avoir du mal... parfois !

J'aime beacoup les intéractions entre les personnages et savoir que tout peut s'arrêter d'un seul coup.
On a tendance à l'oublier (très mal enseigné en classe pour ma part) mais la Guerre froide était une vraie Guerre et c'est en regardant ce genre de série qu'on se rend compte jusqu'où ça pouvait aller...

j'ai hâte de découvrir la saison 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The Americans - FX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Americans - FX   The Americans - FX - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 12:36

En fait, il y a un gros point faible dans l'histoire. Enorme même. Ce sont les gamins., car aussi patriotes qu'ils soient, le papa et la maman ne les sacrifieront pas, et qui à terme sont un moyen de pression pour tout ennemi. S'ils étaient logiques, ils n'auraient pas fait d'enfants (qui sont américains en plus), inutile de se créer une difficulté supplémentaire. On peut très bien se fondre dans la société américaine sans enfant. On voit bien que c'est fait par des Américains, qui placent leur progéniture au dessus de tout. Bon, ça fera des idées de scénario à développer.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The Americans - FX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Americans - FX   The Americans - FX - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 15:54

Je viens de voir le 1er épisode de la saison 2. Y a pas beaucoup de moyens, mais c'est quand même une bonne petite série. J'ai tout de même du mal à croire qu'il y ait eu des agents opérationnels et actifs (dans le sens "droit de tuer" et action criminelle) sur le sol américain pour des périodes de plusieurs décennies. C'est tellement stressant, avec en plus la famille américaine moyenne à gérer ... En tout cas, ça redémarre fort.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Americans - FX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Americans - FX   The Americans - FX - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 9:29

J'ai moi aussi beaucoup aimé le début de la deuxième saison! Toujours aussi stressant, plein d'enjeux, tout en tension, c'est un épisode qui promet une bonne saison pour la suite. Je suis accro!
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The Americans - FX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Americans - FX   The Americans - FX - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai - 20:20

Bon, je viens de terminer la saison 2. C'est toujours aussi excellent, et le cliffhanger de fin de saison promet ...
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Americans - FX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Americans - FX   The Americans - FX - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 7:47

Je n'ai regardé que le début de la saison 2, j'ai hâte de prendre le temps de regarder la suite, surtout en lisant ce que tu en dis, Belstaff!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Americans - FX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Americans - FX   The Americans - FX - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 8:07

Moi j'ai abandonné, la série m'a déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The Americans - FX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Americans - FX   The Americans - FX - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 9:06

Julia a écrit:
Je n'ai regardé que le début de la saison 2, j'ai hâte de prendre le temps de regarder la suite, surtout en lisant ce que tu en dis, Belstaff!

Les intrigues de la saison 1 trouvent leur issue, tandis que de nouvelles, encore latentes auparavant, se développent.

Summerday a écrit:
Moi j'ai abandonné, la série m'a déçue.

Bah, il en faut pour tous les goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



The Americans - FX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Americans - FX   The Americans - FX - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 21:32

J'ai regardé le premier épisode et je trouve la série très prometteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Americans - FX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Americans - FX   The Americans - FX - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Americans - FX
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: