Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
| | Romance is all you need... {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} | |
|
+11Miss Woodhouse Miss Virginia Laly mrsturner sandie Summerday Bagatelle Julia Emjy resmiranda Scarlatiine 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Miss Woodhouse Bookworm

| Sujet: Re: Romance is all you need... {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Ven 22 Fév - 12:18 | |
| merci pour les smileys qui vont avec Scarlatiine ! je note vos pistes de lecture ! |
|  | | Bagatelle Bookworm

| Sujet: Re: Romance is all you need... {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Sam 23 Fév - 11:43 | |
| |
|  | | Shelbylee Bookworm

| Sujet: Re: Romance is all you need... {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Sam 23 Fév - 14:54 | |
| J'avais manqué l'ouverture de ce challenge, mais je le rejoins avec joie ! J'ai tellement de livres dans ma PAL que je ne sais pas trop ce que je vais lire, mais je vais sans doute découvrir assez rapidement Au douzième coup de minuit d'Eloisa James et Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros, sans compter poursuivre les aventures de la petite communauté de Fool's Gold de Susan Mallery. _________________  |
|  | | Miss Virginia Bookworm

| Sujet: Re: Romance is all you need... {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Lun 25 Fév - 20:20 | |
| - Miss Virginia a écrit:
- Mise à jour:
Le journal de monsieur Darcy : 3 points Adorable Sophy: 4 points Attachement: 4 points Total: 11points |
|  | | Scarlatiine Bookworm

| Sujet: Re: Romance is all you need... {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Mar 26 Fév - 17:30 | |
| Grosse mise à jour  * Pour un tweet avec toi, de Teresa Medeiros : 3 points  * Mariés à tout prix, de Joan Reeves : 3 points  * Nouveau départ pour Charity Jones, de Susan Mallery : 3 points * Au douzième coup de minuit, d'Eloisa James : 3 points  * Secrets et malentendus, de Susan Mallery : 3 points  * Un cadeau (très) inattendu, de Susan Mallery : 3 points  * La Belle et la Bête, d'Eloisa James : 3 points  Ce qui fait un total de 21 points  (Et maintenant, je vais faire une pause dans la romance, je crois  ) |
|  | | Emjy Bookworm

| Sujet: Re: Romance is all you need... {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Mar 26 Fév - 18:14 | |
| Et bien, tu t'es fait plaisir à ce que je vois  Je m'en vais lire de ce pas ton avis sur les Eloisa James !  _________________  |

| Sujet: Re: Romance is all you need... {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Mer 27 Fév - 12:02 | |
| |
|  | | mrsturner gothic novel reader

| Sujet: Re: Romance is all you need... {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Mer 27 Fév - 16:07 | |
| Le Highlander, tome 3 : Séduite par le Highlander de Julianne MacLean => 3 points
Trois nuits ou jamais de Tessa Dare => 3 points
Le clan Campbell, tome 2 : Le Proscrit de Monica McCarty => 3 points
Le clan Campbell, tome 3 : Trahi de Monica McCarty => 4 points
La Belle et la Bête de Eloisa James => 3 points
Total: 16 points
|

| Sujet: Re: Romance is all you need... {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Mar 5 Mar - 10:36 | |
| |
|  | | Perséphone Bookworm

| Sujet: Re: Romance is all you need... {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Mar 5 Mar - 11:29 | |
| Je vous conseille le blog des Princesses : In need of Prince Charming I don't think so pour celles qui voudraient lire de la bonne romance. Elles ont un guide pour les novices pour débuter tout en douceur. Je trouve ça vraiment bien. Je pense que ça peut en intéresser plus d'une. (Peut-être qu'une admin peut le rajouter dans le premier post d'Emjy? |
|  | | Laly Mad Hatter

| Sujet: Re: Romance is all you need... {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Mar 5 Mar - 11:57 | |
| Merci pour le lien, Perséphone : j'ai ajouté ce blog à mon google reader |
|  | | Emjy Bookworm

| Sujet: Re: Romance is all you need... {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Mar 5 Mar - 14:49 | |
| - Perséphone a écrit:
- Je vous conseille le blog des Princesses : In need of Prince Charming I don't think so pour celles qui voudraient lire de la bonne romance. Elles ont un guide pour les novices pour débuter tout en douceur. Je trouve ça vraiment bien. Je pense que ça peut en intéresser plus d'une.
Ce blog est effectivement très sympa et drôle ! - Citation :
- (Peut-être qu'une admin peut le rajouter dans le premier post d'Emjy?
Celui de Scarlatiine tu veux dire ? Sinon, je prépare un topic de référence pour répertorier nos titres préférés en matière de romance (avec toutes les catégories possible). Cela pourra nous être utile pour le challenge organisé par Scarlatiine. Je le posterai ce soir ou demain _________________  |

| Sujet: Re: Romance is all you need... {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Mar 5 Mar - 17:51 | |
| Toutes mes excuses Emjy je pensais que c'était toi qui avait ouvert le challenge! Je présente aussi mes excuses à Scarlatiine du coup  J'ai juste remarqué une petite chose dans le topic du challenge, techniquement une romance est une histoire d'amour avec un happy end obligatoire à la fin et l'intrigue est centrée sur cette histoire d'amour. Si l'histoire fini mal ce n'est pas une romance, mais une histoire d'amour. Je dis ça parce que c'est quelque chose qui ressort très fort des blogs ou textes des auteurs américains (mais je ne veux vexer personne surtout!!). La chick lit c'est de la romance contemporaine axée sur une héroïne entre 20 et 30 ans et vivant dans un milieu urbain. Je me demande si ce n'est pas une catégorie dans la romance d'ailleurs! Pour les catégories, les filles du blog In need of Prince charming en ont déjà pas mal on pourrait s'en inspirer je pense  |
|  | | Emjy Bookworm

| Sujet: Re: Romance is all you need... {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Mar 5 Mar - 18:30 | |
| Merci pour ces précisions, Perséphone !  Et sache que tu ne me vexes pas du tout.  J'aime bien ce genre mais je ne le connais pas très bien.  J'ouvre le topic ce soir si tout va bien. On va pouvoir partager nos références diverses et variées en la matière  _________________  |

| Sujet: Re: Romance is all you need... {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Mar 5 Mar - 19:00 | |
| Cool  (et j'spère que Scarlatiine n'ont plus n'est pas vexé de mon intrusion dans son challenge! Vilaine Persie). |
|  | | Scarlatiine Bookworm

| Sujet: Re: Romance is all you need... {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Mar 5 Mar - 19:12 | |
| Si, si, je suis très vexée, d'ailleurs, je boude, là !  Bref, merci pour ces précisions, comme Emjy, j'aime bien en lire, mais je suis loin d'être une experte en la matière  Et je vais rajouter le lien du blog, que je connais et que j'aime beaucoup  |

| Sujet: Re: Romance is all you need... {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Mar 5 Mar - 19:16 | |
| - Scarlatiine a écrit:
- Si, si, je suis très vexée, d'ailleurs, je boude, là !
 NOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN - Scarlatiine a écrit:
-

Bref, merci pour ces précisions, comme Emjy, j'aime bien en lire, mais je suis loin d'être une experte en la matière Et je vais rajouter le lien du blog, que je connais et que j'aime beaucoup  Cool! C'est juste qu'après dix jours passés en leur compagnie et un exposé sur la romance à chaque déjeuner/diner, maintenant j'ai compris deux/trois trucs et blagues à part leur guide pour les novices est vraiment cool pour celles qui seraient frileuses ou qui auraient peur de tomber sur des romans pourris. J'ai commencé par là et j'en suis ravie alors je veux partager! ^^ |
|  | | Laly Mad Hatter

| Sujet: Re: Romance is all you need... {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Mar 5 Mar - 21:38 | |
| |

| Sujet: Re: Romance is all you need... {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Mar 5 Mar - 22:13 | |
| |

| Sujet: Re: Romance is all you need... {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Jeu 7 Mar - 18:33 | |
| |
|  | | Laly Mad Hatter

| |  | | Perséphone Bookworm

| Sujet: Re: Romance is all you need... {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Jeu 7 Mar - 20:19 | |
| |

| |  | | Perséphone Bookworm

| Sujet: Re: Romance is all you need... {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Jeu 7 Mar - 20:25 | |
| Piers est mon number 2 mais Gideon...c'est Gideon... |
|  | | Laly Mad Hatter

| Sujet: Re: Romance is all you need... {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} Dim 10 Mar - 8:52 | |
| 1ère romance de l'année, et certainement pas la dernière : - Citation :
- -la couronne des Highlands, de Kathleen Givens, 434 pages, 4 points.
Soit un total de 4 points, héhé! |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Romance is all you need... {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques}  | |
| |
|  | | | Romance is all you need... {Chick-Lit & Romance & Comédies Romantiques} | |
|