| The Golden Ladies 2013 | |
|
+4Bagatelle Akina Emjy Perséphone 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: The Golden Ladies 2013 Mer 20 Mar - 16:29 | |
| Tu l'avais lu en quelle langue? Parce que d'une façon personnelle (et tu sais que je chipote quand on parle de Shakespeare, mea culpa ) je les lis en VO. Par contre si tu veux d'excellentes traductions je ne peux que te conseiller celle de Jean-Michel Déprats. Certaines sont publiées seules (normalement Much Ado l'est), sinon il est le traducteur de la nouvelle version des oeuvres complètes de Shakespeare de la Pléiade. Honnêtement ça vaut le coup, il respecte à la fois le rythme des phrases, le sens et le jeu |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: The Golden Ladies 2013 Mer 20 Mar - 18:10 | |
| Je lis Shakespeare en VF parce que j'ai toujours peur de ne pas comprendre si je choisis la VO (surtout si c'est de l'anglais du XVIe siècle). Mais je vais suivre ton conseil et essayer de privilégier les éditions avec les traductions de Jean-Michel Déprats Et pourquoi pas tenter un jour la VO avec une pièce lue en français, au moins je pourrais m'appuyer un peu sur mes souvenirs si je galère vraiment à comprendre. _________________ |
|
| |
Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: The Golden Ladies 2013 Mer 20 Mar - 20:06 | |
| Si tu veux lire Shakespeare en VO je te conseille d'abord les comédies, elles sont plus simples que les tragédies |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The Golden Ladies 2013 Dim 14 Avr - 10:42 | |
| Mise à jour : Contagion (Kate Winslet + film) : 2 points Les Misérables (HBC + film) : 2 points Hamlet de Kenneth Branagh(Kate Winslet + film) : 2 points Total : 6 points @Perséphone : Justement, je me demandais si ça valait le coup d'investir dans les Pléaides bilingue pour Shakespeare ou si je me contenterai de la collection Bouquins. Je crois que je devine ta réponse _________________ |
|
| |
Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: The Golden Ladies 2013 Dim 14 Avr - 12:14 | |
| Mise à jour - Citation :
- - Nanny McPhee/ Emma Thompson --> 2 points
- Beautiful Creatures / Emma Thompson --> 2 points - Les Misérables / Helena Bonham Carter --> 2 points
Total: 6 points |
|
| |
Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: The Golden Ladies 2013 Dim 14 Avr - 14:13 | |
| Je note tout ça!
@Shelbylee: si ce sont celles traduites par Desprat oui (attention parfois ils vendent encore les anciennes). Il traduit Oscar Wilde aussi ^^ |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The Golden Ladies 2013 Dim 14 Avr - 14:23 | |
| Oui, j'ai vu pour l'Importance d'être Constant notamment ! Ce Monsieur travaille trop sur de trop bons auteurs, il va me coûter cher Au fait, il y aussi Judi Dench dans Hamlet qui apparaît au moins 30 secondes à l'écran (tu remarqueras que je n'en ai pas profité pour me rajouter un point^^). J'essaye d'ouvrir un topic sur l'adaptation, j'ai vu qu'il n'y avait pas de topic Hamlet (même pas sur la pièce) sur le forum _________________ |
|
| |
Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: The Golden Ladies 2013 Dim 14 Avr - 14:32 | |
| Quelle version d'Hamlet? Je sais qu'on en a déjà parlé mais j'ai une mémoire de poisson rouge en ce moment ^^ (tu peux rajouter un point s'il y a une autre New Golden Lady avec, sinon ça ne compte pas! lol). J'attends d'avoir vu toutes les adaptations que je voulais voir pour commenter, mais si tu dis qu'il n'y a pas de topic il faut en ouvrir un! (les pièces de Wilde traduite par Desprat ne sont pas très cher, ça devrait limiter le budget et au pire on fera des pièces voyageuses! ) |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The Golden Ladies 2013 Dim 14 Avr - 14:40 | |
| Dans la version de Branagh, elle joue Hécate, mais je crois qu'elle n'a même pas une ligne de dialogue, elle ne fait que hurler de douleur donc c'est pour çà que je me suis que ce serait peut être abuser de compter un point ! Je vais refaire une recherche, mais en tout cas, dans le topic Shakespeare il n'y a rien. Je vais faire un topic général je pense et au pire on pourra refaire des sous-topics si tout le monde vient commenter _________________ |
|
| |
Emjy Bookworm
| |
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The Golden Ladies 2013 Dim 14 Avr - 16:51 | |
| @ Emjy : Je te raconte pas, je suis en train de découvrir la littérature para-shakespearienne, je pense qu'il va être alimenté ! _________________ |
|
| |
Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: The Golden Ladies 2013 Dim 14 Avr - 16:52 | |
| - Shelbylee a écrit:
- @ Emjy : Je te raconte pas, je suis en train de découvrir la littérature para-shakespearienne, je pense qu'il va être alimenté !
Para-Shakespearienne? C'est à dire des romans/textes inspirés de Shakespeare? *curious* |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The Golden Ladies 2013 Dim 14 Avr - 16:59 | |
| J'ai copié le néologisme sur para-austenienne J'ai trouvé ce livre d'Anne Fortier sur le forum et je l'ai cherché sur Goodreads, j'ai donc trouvé des listes de "para-shakespeare". Il y a l'air d'avoir plus de mauvais que de bon quand même. Mais tout un nouveau monde s'ouvre à moi _________________ |
|
| |
Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: The Golden Ladies 2013 Dim 14 Avr - 17:00 | |
| Après les austeneries, les shakespeareries Il faut toujours faire du tri mais je suis sûre que tu nous trouveras des perles!!! J'attends ça avec impatience! |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: The Golden Ladies 2013 Dim 21 Avr - 14:37 | |
| Petite mise à jour : - Lady Jane (Helena Bonham-Carter + film) : 2 points - The Tempest (Helen Mirren + film) : 2 points - Maybe baby (Emma Thompson + film) : 2 points - Les Misérables (Helena Bonham-Carter + film) : 2 points - Beaucoup de bruit pour rien (Emma Thompson + film) : 2 points - Brideshead revisited (Emma Thompson + film) : 2 points- The Twelfth night (Helena Bonham-Carter + film) : 2 points Total : 14 points J'ai l'impression qu'en plus d'un challenge Golden Ladies je suis en train de faire un Golden Shakespeare _________________ |
|
| |
Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: The Golden Ladies 2013 Lun 29 Avr - 13:55 | |
| The Debt (L'affaire Rachel Singer) - Helen Mirren = 2 points The Corpe's Bride - Helena Bonham Carter = 2 points Les Misérables - Helena Bonham Carter = 2 points Harry Potter and the order of the Phoenix - Helena Bonham Carter, Emma Thompson = 3 points
Total = 9 points |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The Golden Ladies 2013 Ven 3 Mai - 21:02 | |
| Mise à jour : Contagion (Kate Winslet + film) : 2 points Les Misérables (HBC + film) : 2 points Hamlet de Kenneth Branagh (Kate Winslet + film) : 2 points Dark Shadows (HBC + film) : 2 points
Total : 8 points
Dark Shadows où HBC a un rôle étonnamment normal ! _________________
Dernière édition par Shelbylee le Mer 8 Mai - 21:39, édité 1 fois |
|
| |
Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: The Golden Ladies 2013 Lun 6 Mai - 13:29 | |
| |
|
| |
Laly Mad Hatter
| Sujet: Re: The Golden Ladies 2013 Lun 6 Mai - 14:11 | |
| Voilà voilà, j'arrive : - Citation :
- -raison et sentiments (Kate Winslet et Emma Thompson)= 3 points
Total : 3 points |
|
| |
Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: The Golden Ladies 2013 Lun 6 Mai - 14:12 | |
| C'est noté Laly |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The Golden Ladies 2013 Mer 8 Mai - 21:41 | |
| Mise à jour : Contagion (Kate Winslet + film) : 2 points Les Misérables (HBC + film) : 2 points Hamlet de Kenneth Branagh (Kate Winslet + film) : 2 points Dark Shadows (HBC + film) : 2 points Raison et sentiments (Emma Thompson + Kate Winslet + film) : 3 points Total : 11 points _________________
Dernière édition par Shelbylee le Jeu 1 Aoû - 11:16, édité 1 fois |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: The Golden Ladies 2013 Sam 22 Juin - 8:21 | |
| Mise à jour avec quelques revisionnages : - Lady Jane (Helena Bonham-Carter + film) : 2 points - The Tempest (Helen Mirren + film) : 2 points - Maybe baby (Emma Thompson + film) : 2 points - Les Misérables (Helena Bonham-Carter + film) : 2 points - Beaucoup de bruit pour rien (Emma Thompson + film) : 2 points - Brideshead revisited (Emma Thompson + film) : 2 points - The Twelfth night (Helena Bonham-Carter + film) : 2 points - The Reader (Kate Winslet + revisionnage) : 2 points - Elizabeth I (Helen Mirren + revisionnage) : 2 points
Total : 18 points _________________ |
|
| |
resmiranda Bookworm
| Sujet: Re: The Golden Ladies 2013 Sam 22 Juin - 16:41 | |
| Pour les participantes, la BBC2 consacre sa soirée à Helen Mirren avec un reportage suivi de "Calendar girls". |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The Golden Ladies 2013 Jeu 1 Aoû - 11:17 | |
| Mise à jour : Contagion (Kate Winslet + film) : 2 points Les Misérables (HBC + film) : 2 points Hamlet de Kenneth Branagh (Kate Winslet + film) : 2 points Dark Shadows (HBC + film) : 2 points Raison et sentiments (Emma Thompson + Kate Winslet + film) : 3 points Great Expectations (HBC + film) : 2 points Total : 13 points _________________ |
|
| |
Laly Mad Hatter
| Sujet: Re: The Golden Ladies 2013 Lun 2 Déc - 11:25 | |
| A 2 mois de la fin du challenge, je souhaite vous rejoindre : je peux? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Golden Ladies 2013 | |
| |
|
| |