Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 The Golden Ladies 2013

Aller en bas 
+4
Bagatelle
Akina
Emjy
Perséphone
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Golden Ladies 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies 2013   The Golden Ladies 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar - 16:29

Tu l'avais lu en quelle langue? Parce que d'une façon personnelle (et tu sais que je chipote quand on parle de Shakespeare, mea culpa Wink ) je les lis en VO. Par contre si tu veux d'excellentes traductions je ne peux que te conseiller celle de Jean-Michel Déprats. Certaines sont publiées seules (normalement Much Ado l'est), sinon il est le traducteur de la nouvelle version des oeuvres complètes de Shakespeare de la Pléiade. Honnêtement ça vaut le coup, il respecte à la fois le rythme des phrases, le sens et le jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Golden Ladies 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies 2013   The Golden Ladies 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar - 18:10

Je lis Shakespeare en VF parce que j'ai toujours peur de ne pas comprendre si je choisis la VO Embarassed (surtout si c'est de l'anglais du XVIe siècle).
Mais je vais suivre ton conseil et essayer de privilégier les éditions avec les traductions de Jean-Michel Déprats Wink Et pourquoi pas tenter un jour la VO avec une pièce lue en français, au moins je pourrais m'appuyer un peu sur mes souvenirs si je galère vraiment à comprendre.

_________________
The Golden Ladies 2013 - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Golden Ladies 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies 2013   The Golden Ladies 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar - 20:06

Si tu veux lire Shakespeare en VO je te conseille d'abord les comédies, elles sont plus simples que les tragédies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Golden Ladies 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies 2013   The Golden Ladies 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr - 10:42

Mise à jour :

Contagion (Kate Winslet + film) : 2 points
Les Misérables (HBC + film) : 2 points
Hamlet de Kenneth Branagh(Kate Winslet + film) : 2 points

Total : 6 points

@Perséphone : Justement, je me demandais si ça valait le coup d'investir dans les Pléaides bilingue pour Shakespeare ou si je me contenterai de la collection Bouquins. Je crois que je devine ta réponse lol!

_________________
The Golden Ladies 2013 - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



The Golden Ladies 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies 2013   The Golden Ladies 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr - 12:14

Mise à jour Smile

Citation :
- Nanny McPhee/ Emma Thompson --> 2 points
- Beautiful Creatures / Emma Thompson --> 2 points
- Les Misérables / Helena Bonham Carter --> 2 points

Total: 6 points
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Golden Ladies 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies 2013   The Golden Ladies 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr - 14:13

Je note tout ça!

@Shelbylee: si ce sont celles traduites par Desprat oui (attention parfois ils vendent encore les anciennes). Il traduit Oscar Wilde aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Golden Ladies 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies 2013   The Golden Ladies 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr - 14:23

Oui, j'ai vu pour l'Importance d'être Constant notamment !
Ce Monsieur travaille trop sur de trop bons auteurs, il va me coûter cher lol!

Au fait, il y aussi Judi Dench dans Hamlet qui apparaît au moins 30 secondes à l'écran (tu remarqueras que je n'en ai pas profité pour me rajouter un point^^). J'essaye d'ouvrir un topic sur l'adaptation, j'ai vu qu'il n'y avait pas de topic Hamlet (même pas sur la pièce) sur le forum affraid

_________________
The Golden Ladies 2013 - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Golden Ladies 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies 2013   The Golden Ladies 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr - 14:32

Quelle version d'Hamlet? Je sais qu'on en a déjà parlé mais j'ai une mémoire de poisson rouge en ce moment ^^ (tu peux rajouter un point s'il y a une autre New Golden Lady avec, sinon ça ne compte pas! lol).

J'attends d'avoir vu toutes les adaptations que je voulais voir pour commenter, mais si tu dis qu'il n'y a pas de topic il faut en ouvrir un!
(les pièces de Wilde traduite par Desprat ne sont pas très cher, ça devrait limiter le budget et au pire on fera des pièces voyageuses! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Golden Ladies 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies 2013   The Golden Ladies 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr - 14:40

Dans la version de Branagh, elle joue Hécate, mais je crois qu'elle n'a même pas une ligne de dialogue, elle ne fait que hurler de douleur donc c'est pour çà que je me suis que ce serait peut être abuser de compter un point ! lol!

Je vais refaire une recherche, mais en tout cas, dans le topic Shakespeare il n'y a rien. Je vais faire un topic général je pense et au pire on pourra refaire des sous-topics si tout le monde vient commenter Wink

_________________
The Golden Ladies 2013 - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Golden Ladies 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies 2013   The Golden Ladies 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr - 16:27

C'est vrai que le sous-forum Shakespeare a bien besoin d'être alimenté Embarassed lol!

_________________
The Golden Ladies 2013 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Golden Ladies 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies 2013   The Golden Ladies 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr - 16:51

@ Emjy : Je te raconte pas, je suis en train de découvrir la littérature para-shakespearienne, je pense qu'il va être alimenté !

_________________
The Golden Ladies 2013 - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Golden Ladies 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies 2013   The Golden Ladies 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr - 16:52

Shelbylee a écrit:
@ Emjy : Je te raconte pas, je suis en train de découvrir la littérature para-shakespearienne, je pense qu'il va être alimenté !

Para-Shakespearienne? C'est à dire des romans/textes inspirés de Shakespeare? *curious*
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Golden Ladies 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies 2013   The Golden Ladies 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr - 16:59

J'ai copié le néologisme sur para-austenienne Surprised

J'ai trouvé ce livre d'Anne Fortier sur le forum Arrow et je l'ai cherché sur Goodreads, j'ai donc trouvé des listes de "para-shakespeare". Il y a l'air d'avoir plus de mauvais que de bon quand même. Mais tout un nouveau monde s'ouvre à moi lol!

_________________
The Golden Ladies 2013 - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Golden Ladies 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies 2013   The Golden Ladies 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Avr - 17:00

Après les austeneries, les shakespeareries Wink Il faut toujours faire du tri mais je suis sûre que tu nous trouveras des perles!!! J'attends ça avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Golden Ladies 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies 2013   The Golden Ladies 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr - 14:37

Petite mise à jour :
- Lady Jane (Helena Bonham-Carter + film) : 2 points
- The Tempest (Helen Mirren + film) : 2 points
- Maybe baby (Emma Thompson + film) : 2 points
- Les Misérables (Helena Bonham-Carter + film) : 2 points
- Beaucoup de bruit pour rien (Emma Thompson + film) : 2 points
- Brideshead revisited (Emma Thompson + film) : 2 points

- The Twelfth night (Helena Bonham-Carter + film) : 2 points


Total : 14 points

J'ai l'impression qu'en plus d'un challenge Golden Ladies je suis en train de faire un Golden Shakespeare lol!

_________________
The Golden Ladies 2013 - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Golden Ladies 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies 2013   The Golden Ladies 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr - 13:55

The Debt (L'affaire Rachel Singer) - Helen Mirren = 2 points
The Corpe's Bride - Helena Bonham Carter = 2 points
Les Misérables - Helena Bonham Carter = 2 points
Harry Potter and the order of the Phoenix - Helena Bonham Carter, Emma Thompson = 3 points

Total = 9 points
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Golden Ladies 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies 2013   The Golden Ladies 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai - 21:02

Mise à jour :
Contagion (Kate Winslet + film) : 2 points
Les Misérables (HBC + film) : 2 points
Hamlet de Kenneth Branagh (Kate Winslet + film) : 2 points

Dark Shadows (HBC + film) : 2 points

Total : 8 points

Dark Shadows où HBC a un rôle étonnamment normal !

_________________
The Golden Ladies 2013 - Page 2 Master11


Dernière édition par Shelbylee le Mer 8 Mai - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Golden Ladies 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies 2013   The Golden Ladies 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 13:29

Je rajoute ça Shelbylee!
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



The Golden Ladies 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies 2013   The Golden Ladies 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 14:11

Voilà voilà, j'arrive :

Citation :
-raison et sentiments (Kate Winslet et Emma Thompson)= 3 points

Total : 3 points
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Golden Ladies 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies 2013   The Golden Ladies 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 14:12

C'est noté Laly Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Golden Ladies 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies 2013   The Golden Ladies 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 21:41

Mise à jour :
Contagion (Kate Winslet + film) : 2 points
Les Misérables (HBC + film) : 2 points
Hamlet de Kenneth Branagh (Kate Winslet + film) : 2 points
Dark Shadows (HBC + film) : 2 points


Raison et sentiments (Emma Thompson + Kate Winslet + film) : 3 points  The Golden Ladies 2013 - Page 2 557349

Total : 11 points

_________________
The Golden Ladies 2013 - Page 2 Master11


Dernière édition par Shelbylee le Jeu 1 Aoû - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Golden Ladies 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies 2013   The Golden Ladies 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin - 8:21

Mise à jour avec quelques revisionnages :
- Lady Jane (Helena Bonham-Carter + film) : 2 points
- The Tempest (Helen Mirren + film) : 2 points
- Maybe baby (Emma Thompson + film) : 2 points
- Les Misérables (Helena Bonham-Carter + film) : 2 points
- Beaucoup de bruit pour rien (Emma Thompson + film) : 2 points
- Brideshead revisited (Emma Thompson + film) : 2 points
- The Twelfth night (Helena Bonham-Carter + film) : 2 points

- The Reader (Kate Winslet + revisionnage) : 2 points
- Elizabeth I (Helen Mirren + revisionnage) : 2 points


Total : 18 points

_________________
The Golden Ladies 2013 - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



The Golden Ladies 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies 2013   The Golden Ladies 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin - 16:41

Pour les participantes, la BBC2 consacre sa soirée à Helen Mirren avec un reportage suivi de "Calendar girls".
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Golden Ladies 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies 2013   The Golden Ladies 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 11:17

Mise à jour :
Contagion (Kate Winslet + film) : 2 points
Les Misérables (HBC + film) : 2 points
Hamlet de Kenneth Branagh (Kate Winslet + film) : 2 points
Dark Shadows (HBC + film) : 2 points
Raison et sentiments (Emma Thompson + Kate Winslet + film) : 3 points The Golden Ladies 2013 - Page 2 557349


Great Expectations (HBC + film) : 2 points

Total : 13 points

_________________
The Golden Ladies 2013 - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



The Golden Ladies 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies 2013   The Golden Ladies 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc - 11:25

A 2 mois de la fin du challenge, je souhaite vous rejoindre : je peux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Golden Ladies 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Ladies 2013   The Golden Ladies 2013 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Golden Ladies 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Golden Ladies
» The Golden Ladies 2014
» The Golden Gentlemen 2013
» Ladies and gentlemen !!!
» These charming ladies ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Challenges-
Sauter vers: