Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Visitez la New York Public Library !

Aller en bas 
+13
Summerday
Lorelai
Tiffany's
Julia
Popila
sookie
Barbara
Miss Virginia
Akina
Shelbylee
Bagatelle
Somnambule
Emjy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Visitez la New York Public Library ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visitez la New York Public Library !   Visitez la New York Public Library ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 11:20

👍 Je conseille moi aussi le film qui est très sympa.

_________________
Visitez la New York Public Library ! - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Visitez la New York Public Library ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visitez la New York Public Library !   Visitez la New York Public Library ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 16:13

Je vais le lire très vite ! Je ne savais pas qu'un film en avait été tiré...
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Visitez la New York Public Library ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visitez la New York Public Library !   Visitez la New York Public Library ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 17:17

Il me semble avoir vu le film avec Sarah michelle Gellar mais il ne m'avait pas laissé un grand souvenir.

Un petit tour en librairie et j'ai trouvé de nouveaux titres certains que j'ai lu et d'autres que je verrais bien dans ma PAL

Le club des tricoteuses du vendredi soir de Kate Jacobs que j'ai hâte de découvrir
Ce crétin de prince charmant d'Agathe colombier hochberg qui raconte l'histoire entre deux femmes (une parisienne et une newyorkaise) qui se racontent leur vie. Il est divertissant mais je l'ai trouvé sans plus
Gossip girl (livres) , It girl de Cecily von Ziegesar
Revenir en haut Aller en bas
Lorelai
gothic novel reader
Lorelai



Visitez la New York Public Library ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visitez la New York Public Library !   Visitez la New York Public Library ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:35

J'ai moi aussi beaucoup aimé le livre de Melissa Bank et je le recommande vivement. Le film est sympa, mais sans plus... Enfin, c'est toujours l'occasion de voir Sarah michelle Gellar, trop rare au cinéma!
Et je crois que je vais en profiter pour reprendre Le club des tricoteuses du vendredi soir de Kate Jacobs, commencé puis laissé de côté.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Visitez la New York Public Library ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visitez la New York Public Library !   Visitez la New York Public Library ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:52

@Lorelai : j'ai hâte d'avoir ton avis sur le livre de Kate Jacobs
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Visitez la New York Public Library ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visitez la New York Public Library !   Visitez la New York Public Library ! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:47

En parlant du Club des Tricoteuses, je l'avais commencé moi aussi, mais rapidement laissé tomber. J'avais trouvé le style mauvais, l'héroïne énervante, l'histoire pas assez captivante, bref, un avis vraiment mitigé! J'espère quil vous plaira plus qu'à moi... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Visitez la New York Public Library ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visitez la New York Public Library !   Visitez la New York Public Library ! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:54

Une autre référence m'est venue à l'esprit : Le Journal de Frankie Pratt de Caroline Preston. L'héroïne vit un temps à New York, elle est même étudiante à Vassar.

Visitez la New York Public Library ! - Page 2 51lnM0IVgUL._SL500_AA300_

Topic ici : Arrow

_________________
Visitez la New York Public Library ! - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Visitez la New York Public Library ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visitez la New York Public Library !   Visitez la New York Public Library ! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 17:03

Julia a écrit:
En parlant du Club des Tricoteuses, je l'avais commencé moi aussi, mais rapidement laissé tomber. J'avais trouvé le style mauvais, l'héroïne énervante, l'histoire pas assez captivante, bref, un avis vraiment mitigé! J'espère quil vous plaira plus qu'à moi... Razz

Je ne connaissais pas. En voyant le titre à la page précédente, ça me tentait bien, mais là je suis plus mitigée tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Visitez la New York Public Library ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visitez la New York Public Library !   Visitez la New York Public Library ! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan - 10:05

Emjy a ouvert un topic à un roman de Mark Helprin et je suis tombée sur le résumé d'un autre de ses livres qui se déroule aussi à New York : In sunlight and in shadow.
Spoiler:
Citation :
Can love and honor conquer all?

Mark Helprin’s enchanting and sweeping novel springs from this deceptively simple question, and from the sight of a beautiful young woman, dressed in white, on the Staten Island Ferry, at the beginning of summer, 1946.

Postwar New York glows with energy. Harry Copeland, an elite paratrooper who fought behind enemy lines in Europe, has returned home to run the family business. Yet his life is upended by a single encounter with the young singer and heiress Catherine Thomas Hale, as they each fall for the other in an instant.

Harry and Catherine pursue one another in a romance played out in Broadway theaters, Long Island mansions, the offices of financiers, and the haunts of gangsters. Catherine’s choice of Harry over her longtime fiancé endangers Harry’s livelihood and eventually threatens his life. In the end, it is Harry’s extraordinary wartime experience that gives him the character and means to fight for Catherine, and risk everything.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Visitez la New York Public Library ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visitez la New York Public Library !   Visitez la New York Public Library ! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan - 10:14

post
Je viens de repenser à un roman se déroulant à New York : Sheila levine est morte et vit à New York. C'est un bouquin très drôle sur une célibataire juive désabusée et très cynique! Le roman a déjà son topic Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Visitez la New York Public Library ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visitez la New York Public Library !   Visitez la New York Public Library ! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan - 17:26

Pour ma part, je me permets de vous conseiller un livre formidable écrit par Patti Smith et qui offre une plongée vertigineuse dans le New-York des années 60-70 mais qui parle aussi de sa relation si particulière avec son ami, Robert Mapplethorpe. Elle fait revivre cette époque avec un brio incroyable, on se croit à ses côtés et le livre est réellement émouvant, intéressant et instructif. Ce livre, c'est Just Kids de Patti Smith et comble du bonheur, il est sorti en poche chez Folio, il n'y a pas très longtemps.

Voici la couverture :

Visitez la New York Public Library ! - Page 2 41SBvF26uvL._SL500_
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



Visitez la New York Public Library ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visitez la New York Public Library !   Visitez la New York Public Library ! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû - 13:39

Ce challenge est vraiment intéressant et en vous lisant je me rends compte que j'ai lu quelques titres de bien dont le bucher des vanités (bloody miami n'est pas mal du tout), manuel de chasse et de pêche à l'usage des filles. Je ne savais pas qu'il y avait eu une adaptation cinématographique (erreur que je viens de réparer).
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Visitez la New York Public Library ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visitez la New York Public Library !   Visitez la New York Public Library ! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct - 18:41

Voici 2 références d'ouvrages auxquelles j'ai pensé récemment :

La bande dessinée Eve sur la balançoire de Nathalie Ferlut : un "biopic" sur Evelyn Nesbitt, la première pin-up américaine. La ville de New York y est très bien mise en valeur, l'ouvrage est d'ailleurs sous-titré Conte Cruel de Manhattan

Visitez la New York Public Library ! - Page 2 Album-cover-large-20575

J'en parle dans ce topic ci Arrow


J'ai aussi entendu beaucoup de bien de New York : chronique d'une ville sauvage de Jerome Charyn :

Visitez la New York Public Library ! - Page 2 61S4ND1G6GL._

Citation :
L'âme de New York vue par un New Yorkais
Qui mieux qu'un New Yorkais peut nous faire découvrir cette ville fascinante ? Qui mieux qu'un écrivain de talent peut nous retracer son histoire ? Heureusement, Jerome Charyn est là pour nous servir de guide. Il nous livre un condensé de New York, magnifiquement illustré, et nous invite à parcourir les rues et avenues de Manhattan depuis ses débuts jusqu'à aujourd'hui. Un must pour tous les amateurs de cette "ville sauvage" !

_________________
Visitez la New York Public Library ! - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Visitez la New York Public Library ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visitez la New York Public Library !   Visitez la New York Public Library ! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct - 20:17

Le deuxième livre a l'air vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Visitez la New York Public Library ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visitez la New York Public Library !   Visitez la New York Public Library ! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct - 20:51

Je note les deux, d'autant que la présentation de Conte cruel sur une balançoire m'avait totalement échappé et qu'elle vaut plus que le coup d'œil!!! Very Happy bravo bravo 

Mon libraire va être content Visitez la New York Public Library ! - Page 2 4733 

Visitez la New York Public Library ! - Page 2 3928 Emjy!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Visitez la New York Public Library ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visitez la New York Public Library !   Visitez la New York Public Library ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 18:25

J'espère que tu te laisseras tenter par la BD, Constance. C'est vraiment un très bel ouvrage Very Happy

_________________
Visitez la New York Public Library ! - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Visitez la New York Public Library ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visitez la New York Public Library !   Visitez la New York Public Library ! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct - 13:27

No souci, Emjy, je suis passée ce matin chez le libraire BD, il avait trois exemplaires tous abimés sur la tranche, Damned, je vais devoir patienter, en attendant un exemplaire potable, la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Visitez la New York Public Library ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visitez la New York Public Library !   Visitez la New York Public Library ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov - 22:04

J'ai lu Le dieu de New York de Lyndsay Faye qui se passe dans la ville au XIXe siècle. J'ai vraiment beaucoup aimé.

En faisant des recherches associés, j'ai aussi trouvé un certain nombre de livres en rapport avec Edgar Allan Poe :
Noir corbeau de Joël Rose qui se passe en 1841 et qui évoque le meurtre de Mary Rodgers qui inspirera à Poe une de ses nouvelles, Un Oeil bleu pâle de Louis Bayard où Poe mène l'enquête (je ne suis pas sûre pour celui-ci qu'il se passe complètement à NY), Nevermore de William Hjortsberg où cette fois ce sont Houdini et Conan Doyle qui mènent une enquête sur un meurtrier qui met en scène les nouvelles de Poe.
Sinon toujours dans le domaine des policiers historiques, il y a Le maître des orphelins de Jean Zimmerman qui se passe en 1663 quand la ville est encore hollandaise et enfin The Scent of death d'Andrew Taylor (auteur du Diable danse à Bleeding Heart Square) qui se passe en 1778.

_________________
Visitez la New York Public Library ! - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Visitez la New York Public Library ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visitez la New York Public Library !   Visitez la New York Public Library ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin - 21:14

J'ajoute :

Rien n'est trop beau de Rona Jaffe (1958)
http://www.livredepoche.com/rien-nest-trop-beau-rona-jaffe-9782253164272

et un petit documentaire qui présente des mini articles par ordre alphabétique : Dictionnaire insolite de New York
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visitez la New York Public Library ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visitez la New York Public Library !   Visitez la New York Public Library ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visitez la New York Public Library !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Underground New York Public Library : un Tumblr sur les lecteurs
» La collection "British Library Women Writers" pour la British Library
» Nouveaux looks - New-York New-York !
» Les garçons ne tricotent pas (en public), de T.S. Easton
» Bagatelle's Library

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques :: Oh I love New-York !-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: