Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arwen
Bookworm
Arwen



Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que... Empty
MessageSujet: Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que...   Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que... Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:29

Viggo Mortensen: Argorn, mais pas que...

Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que... N1FsM

Viggo Mortensen est né le 20 Octobre 1958, il a la doube nationalité danoise et américaine. En plus d'être un acteur il écrit de la poésie et fait de la photographie et de la peinture. Il a publié de nombreux ouvrages, des disques et même chanté sur la Bande originale du Seigneur des Anneaux.
Il a vécu dans de nombreux pays (Vénézuéla, Danemark, Argentine, Etats Unis, Espagne, Angleterre) et parles couramment plusieurs langues et en comprend encore plusieurs autres.
Il a commencé sa carrière cinématographique dans Witness (enfin, il avait un petit rôle dans La Rose Pourpre du Caire mais les scènes ont été coupées au montage) où il joue une jeune Amish, et a enchaîné les seconds rôles (dans The Indian Runner, Crimson Tide, The Portrait of a Lady, GI Jane, A Perfect Murder et A Walk in the Moon entre autres) jusqu'à ce que Peter Jackson le recrute à la dernière minute pour jouer Aragorn dans Le Seigneur des Anneaux. ( Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que... 557349 ) Il apporte à ce rôle une grande éthique de travail, faisant de longues randonnées en costume et ne quittant jamais son épée pour coller à son personnage de Ranger. Il a également effectué toutes ses cascades lui même, contractant plusieurs blessures, et le maître d'armes du tournage l'a qualifié de meilleur épéiste qu'il ait jamais formé.
Par la suite Viggo a obtenu de nombreux premiers rôles, comme dans Hidalgo (2004) ou History of Violence (2005).
En 2007 il joue dans Eastern Promises un gangster russe au corps couvert de tatouages et une scène de bagarre du film marque beaucoup d'esprits.
Il sera nommé pour l'Oscar de meilleur acteur pour ce rôle.
En 2009 il a le rôle principal dans The Road (à ne pas confondre avec On the Road où il joue aussi, mais un rôle moins important). Il incarne ensuite Sigmund Freud dans A Dangerous Method.

Je l'ai vu dans Witness, GI Jane, The Portrait of a Lady, Le Seigneur des Anneaux, Hidalgo, A History of Violence, Eastern Promises, The Road et A Dangerous Method. Je l'ai préféré dans Le Seigneur des Anneaux (ben tiens ! quelle surprise n'est-ce pas ? lol! ) mais je l'ai aussi beaucoup aimé dans History of Violence (le titre ne ment pas, c'est vraiment violent), Eastern Promises et The Road (pourtant c'est pas dans ce dernier film qu'il est le plus beau, comme quoi des fois c'est vrai, "I watch for the plot" lol! )
Je trouve dommage qu'un acteur aussi talentueux et versatile ait eu autant de nomination mais pas encore de grande récompense. Enfin, ça viendra peut-être !

Et vous, connaissez-vous viggo ? Dans quels rôles l'avez-vous vu ? Qu'en avez-vous pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que... Empty
MessageSujet: Re: Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que...   Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que... Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:53

J'aime beaucoup cet acteur , je l'ai découvert il y a très longtemps dans le film de Sean Penn Indian Runner (1991 tout de même...) où il était impressionnant.
Même si je pense qu'il était l'acteur idéal pour Aragorn dans Le seigneur des anneaux, ce n'est pas ce rôle qui m'a le plus marqué.
Je pense qu'il n'a jamais été aussi bon que dans les deux films de David Cronenberg: An history of violence et Eastern Promise.
Dans the history of violence, même quand il tue , il garde un visage assez serein, comme s'il était devenu imperméable à la violence.
Je le trouve vraiment remarquable dans Eastern promise où il tient un rôle très ambigu , et il dégage dans ce film, par contre, une certaine violence même quand il ne fait rien. C'est le film avec Viggo Mortensen que j'ai revu le plus de fois.
Je l'ai également aimé dans A perfect murder, remake d'un film de A.Hitchcock, et surtout dans un petit film méconnu A walk on the moon où il joue l'amant de Diane Lane, jeune femme mariée pendant l'été 1969, près de Woodstock.

Je ne l'ai pas encore vu dans A dangerous method mais cela ne devrait pas tarder..

_________________
Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que... Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que... Empty
MessageSujet: Re: Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que...   Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que... Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:16

Diana Villiers a écrit:
Je pense qu'il n'a jamais été aussi bon que dans les deux films de David Cronenberg: An history of violence et Eastern Promise.
Dans the history of violence, même quand il tue , il garde un visage assez serein, comme s'il était devenu imperméable à la violence.
Je le trouve vraiment remarquable dans Eastern promise où il tient un rôle très ambigu , et il dégage dans ce film, par contre, une certaine violence même quand il ne fait rien. C'est le film avec Viggo Mortensen que j'ai revu le plus de fois.
Rien à rajouter en ce qui concerne la prestation de Viggo Mortensen dans ces deux films, je suis d'accord avec toi Diana. Je rajouterais même son jeu dans The Road. Et tout comme toi Eastern promise est le film que j'ai le plus vu.

Sinon pour développer un peu plus, j'ai découvert cet acteur dans Le Seigneur des Anneaux enfin disons que c'est grâce au rôle d'Aragorn que j'ai retenu son nom, ensuite je l'ai vu dans (je ne sais plus quel ordre)A history of violence, The road, Eastern promise, Hidalgo (que j'ai trouvé nul à souhait), Witness, A perfect murder et tiens, il a joué dans GI Jane ?! Je ne le savais pas mais du coup j'ai du le voir sans le voir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que... Empty
MessageSujet: Re: Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que...   Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que... Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:57

Quoi, nous n'avions pas encore de topic consacré à Viggo ? Shocked Heureusement que tu as réparé cet oublié, Arwen Razz

J'aime beaucoup cet acteur. Je crois que la première fois où je l'ai vu, c'était, comme Diana Villiers, dans The Indian Runner de Sean Penn, à moins que ce soit dans GI Jane (A Armes égales) avec Demi Moore dans lequel il jouait un salaud fini.

Je l'ai également repéré dans Portrait of a lady de Jane Campion, avec Nicole Kidman et vu plus tard dans Hidalgo (mouais), Appaloosa avec son copain Ed Harris et bien sûr dans les trois films de Cronenberg, avec une nette préférence pour Eastern Promises, où je le trouve d'un charisme incroyable. Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que... 94134

Mais pour moi la révélation reste Aragorn. D'ailleurs, c'est à ce rôle qu'il doit sa popularité actuelle et sa collaboration avec Cronenberg. Je le trouve grandiose dans la trilogie. La douceur et la gravité dont il fait preuve dans ce rôle m'ont époustouflée. Peter Jackson a franchement tiré le gros lot en le choisissant pour incarner ce héros. Dire que c'était Stuart Townsend qui avait d'abord été pressenti ...

_________________
Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que... Empty
MessageSujet: Re: Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que...   Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que... Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:36

Emjy a écrit:
Mais pour moi la révélation reste Aragorn. D'ailleurs, c'est à ce rôle qu'il doit sa popularité actuelle et sa collaboration avec Cronenberg. Je le trouve grandiose dans la trilogie. La douceur et la gravité dont il fait preuve dans ce rôle m'ont époustouflée. Peter Jackson a franchement tiré le gros lot en le choisissant pour incarner ce héros. Dire que c'était Stuart Townsend qui avait d'abord été pressenti ...

C'est clair, c'est un coup de chance à la fois pour le public et pour Viggo que Stuart Townsend n'ait pas pris le rôle d'Aragorn et que du coup Peter Jackson ait fait appel à Viggo Mortensen. Dire qu'il n'avait pas entendu parler du livre ni du projet de films et que c'est son fils qui l'a convaincu qu'il ne fallait pas laisser passer l'occasion... Ouf !! Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que... 346347
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que... Empty
MessageSujet: Re: Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que...   Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que... Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:09

Je suis d'accord, Viggo M. est tout à fait "remarquable" (hum!) Wink dans le seigneur des anneaux !
J'aime bien aussi le fait qu'il soit assez polyvalent (photo, peinture ect...) bien que je n'aie jamais vu aucune de ses réalisations.
Mais c'est dans "les promesses de l'ombre" que je trouve qu'il joue le mieux. Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que... 94134
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que... Empty
MessageSujet: Re: Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que...   Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que... Icon_minitimeMer 9 Jan - 0:16

Hehehehe Barb, j'ai failli poster une photo de Promesses de L'Ombre (Eastern Promises) mais je n'étais pas sûre que cela soit acceptable donc j'ai préféré m'abstenir. Il y joue en effet avec beaucoup de talent et de finesse, sans forcément avoir l'air de faire grand chose, juste par son attitude ou son regard. Bref... Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que... 557349
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que... Empty
MessageSujet: Re: Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que...   Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que... Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:14

@Arwen: n'hésite pas à poster la photo, voyons!! Wink on est entre nous ici!! Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que... 744240
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que... Empty
MessageSujet: Re: Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que...   Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que... Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:25

Bon d'accord, vous l'aurez voulu ! lol!

Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que... 500full

Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que... 557349 Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que... 346347
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que... Empty
MessageSujet: Re: Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que...   Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que... Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:30

Je vois que tout le monde l'apprécie dans Eastern Promises, il faut dire qu'il est vraiment remarquable, son personnage est plein de mystères.
J'aime beaucoup sa coiffure qui a l'air cartonnée, et qui ne gache rien à son charme Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que... 346347
Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que... Eastern-Promises_Viggo-Mortensen_black-single-breasted-suit-top
Et pour en rajouter un peu dans le charme de Viggo Mortensen, une petite photo de A walk on the moon
Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que... Viggo_mortensen-moon_l
Et outre sa plastique, le film est très bien. Wink

_________________
Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que... Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que... Empty
MessageSujet: Re: Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que...   Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que... Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:52

Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que... 346347 Ouh la la avec les cheveux un peu longs c'est comme ça que je le préfère... je sens que je vais faire de très beaux rêves cette nuit, merci Diana Villiers pour cette dernière photo. Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que... 557349
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que... Empty
MessageSujet: Re: Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que...   Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que... Icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:30

Diana Villiers a écrit:
J
J'aime beaucoup sa coiffure qui a l'air cartonnée, et qui ne gache rien à son charme Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que... 346347

Surtout que ce n'est vrrrraiment pas une coiffure facile à porter! mais la chemise à fleurs non plus en général et je vois qu'il s'en sort une fois de plus, TRES bien! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que... Empty
MessageSujet: Re: Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que...   Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que... Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:30

Barb a écrit:

Surtout que ce n'est vrrrraiment pas une coiffure facile à porter! mais la chemise à fleurs non plus en général et je vois qu'il s'en sort une fois de plus, TRES bien! Cool

Ben le truc pour porter la chemise à fleurs (quand on est fichu comme Viggo évidemment) c'est bien de la porter ouverte ! Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que... 346347 Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que... 346347
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que... Empty
MessageSujet: Re: Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que...   Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que... Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:34

👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que... Empty
MessageSujet: Re: Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que...   Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Viggo Mortensen: Aragorn, mais pas que...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais pourquoi ?
» Black Swan de Darren Aronofsky
» "Gasparine? Mais c'est un nom de médicament!"
» DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX
» Il y a Emily et Charlotte, oui mais...et Anne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Les acteurs américains-
Sauter vers: