Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes

Aller en bas 
+4
Summerday
Akina
MissFairlie
Miss Virginia
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes Empty
MessageSujet: The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes   The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes Icon_minitimeMar 1 Jan - 19:40

The Chaperone raconte les aventures et mésaventures d'une certaine Cora Carlisle, qui a emmené Louise Brooks, alors adolescente, dans le New York des années 20 avant que celle-ci ne devienne la star de cinéma que l'on connaît.

Les critiques que j'ai pu lire sur le net sont très élogieuses. Je pense que je ne vais pas tarder à craquer.

The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes Chaperone-brooks

Citation :
On a summer's day in 1922 Cora Carlisle boards a train from Wichita, Kansas, to New York City, leaving behind a marriage that's not as perfect as it seems and a past that she buried long ago. She is charged with the care of a stunning young girl with a jet-black fringe and eyes wild and wise beyond her fifteen years. This girl is hungry for stardom and Cora for something she doesn't yet know. Cora will be many things in her lifetime - an orphan, a mother, a wife, a mistress - but in New York she is a chaperone and her life is about to change.

It is here under the bright lights of Broadway, in a time when prohibition reigns and speakeasies with their forbidden whispers behind closed doors thrive, that Cora finds what she has been searching for. It is here, in a time when illicit thrills and daring glamour sizzle beneath the laws of propriety that her life truly begins. It is here that Cora and her charge, Louise Brooks, take their first steps towards their dreams.

Le roman sort en français chez Fleuve Noir sous le titre Un Eté avec Louise le 14 mars prochain ! Etes vous tentés ? Very Happy


Dernière édition par Emjy le Dim 17 Fév - 12:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes   The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes Icon_minitimeMar 1 Jan - 19:59

Oui très!!
Revenir en haut Aller en bas
MissFairlie
Vicar's daughter
MissFairlie



The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes   The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes Icon_minitimeSam 5 Jan - 15:09

Je viens de jeter un oeil sur amazon et ca m'a l'air très intéréssant!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes   The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes Icon_minitimeDim 3 Fév - 13:37

Le roman de Laura Moriarty va être adapté au cinéma ! cheers L'info a été officiellement confirmée, c'est Simon Curtis (Cranford, My Week with Marylin) qui réalisera le film et Julian Fellowes qui sera l'auteur du scénario Very Happy

C'est l'actrice Elizabeth McGovern (Downton Abbey) qui a décroché le rôle de l'héroïne, Cora Carlisle. On ne sait pas encore quelle jeune actrice jouera Louise Brooks.

The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes 480118_10151309372543705_2080898459_n



Voici ce que Fellowes a déclaré au sujet de ce projet :
Citation :
The Chaperone is a poignant, and I think very moving, story about a woman learning who she really is, in the changing world that was the 1920s. I am absolutely delighted to be a part of the project

_________________
The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes   The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes Icon_minitimeDim 3 Fév - 14:08

Quelle excellente nouvelle ! Déjà que ce roman me tentait, je vais devoir absolument le lire !

Emjy a écrit:
C'est l'actrice Elizabeth McGovern (Downton Abbey) qui a décroché le rôle de l'héroïne, Cora Carlisle.
Décidément, elle est abonnée aux rôles de "Cora" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes   The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:23

Quelle bonne nouvelle!!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes   The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes Icon_minitimeJeu 7 Fév - 9:04

Sans vouloir refroidir votre enthousiasme pour ce roman, je dois tout de même vous dire que je viens de le lire The Chaperone et que je n'ai pas trop aimé. Bien sûr cela n'engage que moi mais j'ai trouvé d'énormes problèmes dans ce livre. Louise Brooks me semble un prétexte, une figure symbole de rupture, mais ce n'est pas un personnage et sa place dans le roman est une vrai difficulté. Le défaut majeur de ce roman me semble être que la romancière ne sait pas jongler entre fiction et faits historiques. L'idée de départ autour de Cora est plutôt bonne. C'est le récit d'une femme du Kansas, mariée, bien rangée, qui désire retourner à New York sur les traces de ses origines et utilise le voyage de Louise comme un prétexte. Elle a en effet été abandonnée enfant dans une institution new-yorkaise avant d'être adoptée par un gentil couple de fermiers, et désire savoir pourquoi et qui étaient ses vrais parents. Cette quête et ses déambulations à travers la métropole, tout ce qui se dit sur les mœurs et les idées de l'époque est plutôt bien traité. Je me demande juste ce que fait Louise Brooks dans tout cela, à part incarner une sorte de Némésis ; et même ainsi, pourquoi cette comédienne? Une anonyme aurait suffi. Bref je trouve que régulièrement la narration s'éparpille totalement parce que l'auteur ne peut s'empêcher de citer des anecdotes qui n'ont d'intérêt que de donner une image, de fait grossière car caricaturale, d'une époque, alors que le reste du récit pouvait s'en charger. Je suis assez sévère, peut-être, mais j'attendais bien plus de ce livre. Je crois que ce qui m'a le plus frustré c'est que tout le début du roman est absolument réussi, et que l'intrigue autour de Cora intéressante, mais desservie par les défauts évoqués plus haut. Peut-être que mon avis sera dissonant et que vous apprécierez tous ce livre mais pour ma part ce fut une grande déception. L'idée d'une adaptation autour de ce roman me semble toutefois une bonne idée car si le scénario est retravaillé, et la figure de Louise approfondie, cela pourrait donner quelque chose de très intéressant. Mais là, pour moi, Laura Moriarty s'est fait écrasée par la légende de Louise Brooks. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes   The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes Icon_minitimeJeu 7 Fév - 12:29

Merci pour ton avis Summerday!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes   The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes Icon_minitimeJeu 7 Fév - 19:47

Merci pour ton avis ! Very Happy Les critiques que j'ai pu lire sur goodreads sont partagées mais j'avoue que ça me donne tout de même très envie de découvrir ce roman. Razz Je garderai toutefois tes réserves à l'esprit. Je pense le lire au printemps quand il sortira en français Wink

_________________
The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes   The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:23

Malgré ce que tu dis, il me tente. J'essaierai de faire abstraction du personnage de Louise Brooke pour me concentrer sur Laura en le lisant.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes   The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes Icon_minitimeSam 27 Avr - 18:22

J'ai moi aussi un avis très mitigé sur ce roman.
J'ai bien aimé la première partie, l'histoire de Cora, le New York des années 20. Mais certaines choses ne m'ont pas convaincue. Par exemple, je trouve dommage que l'auteur ait choisi de suivre Cora tout au long de sa vie, elle aurait dû réduire la période, car, du coup, tout est mélangé. Je m'explique: le début du roman amorce une réflexion sur la connaissance de soi et sur la condition féminine et son évolution, mais le propos devient confus, voire
fourre-tout quand s'y mêle d'autres thèmes comme l'homosexualité, le Klan,etc...on a l'impression que l'auteur se perd un peu...

De même, Louise Brooks est une sorte de prétexte pour confronter deux visions: celle d'une femme qui s'émancipe et celle d'une femme qui reste figée dans ses principes moraux. D'ailleurs, je ne trouve pas très crédible qu'à trente-huit ans, Cora soit aussi collet-monté... J'avoue que ça m'a parfois agacée.

J'attendais mieux de ce roman, je pensais qu'on aurait droit à une peinture du monde du cinéma de l'époque.

Malgré ces défauts, ça reste un roman agréable à lire, même si j'ai préféré les deux premières parties à la troisième.

Peut-être que l'adaptation sera plus réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes   The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes Icon_minitimeSam 27 Avr - 18:45

Je partage ton avis sur la dernière partie. C'est très brouillon et l'auteur n'a pas su condenser son récit. Il s'eparpille et cela lasse le lecteur. Le personnage de Cora est prometteur au début mais mal traité au final.
Revenir en haut Aller en bas
MIMI23
Mad Hatter




The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes   The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes Icon_minitimeMer 1 Mai - 15:55

Il vient de sortir en français aux Editions Fleuve Noir et j'adore la couverture très années 30 ou années folles.

Je vous mets le lien de la photo : (l'informatique est encore un mystère pour moi !!)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/71Rx2ico2BL._AA1500_.jpg



Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes   The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes Icon_minitimeMer 1 Mai - 18:12

Merci pour ton avis Miss Virginia. Je le lirai quand même, ne serait-ce que par curiosité Wink

_________________
The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes   The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes Icon_minitimeMer 1 Mai - 18:55

C'est bien d'avoir plusieurs avis!! En tout cas, j'ai hâte d'avoir le tien!! Et puis, il y a de bonnes choses dans ce roman...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes   The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes Icon_minitimeDim 30 Juin - 19:18

J'ai fini ce roman il y a déjà de cela plusieurs semaines mais je n'ai toujours pas pris le temps de poster mon avis ...

J'ai apprécié ma lecture, malgré quelques réserves. J'aurais aimé que le roman soit un peu plus "resserré", que l'auteur ne s'attarde pas aussi longtemps auprès de son héroïne et surtout qu'elle ne traite pas de thèmes aussi nombreux que variés. A mon avis, l'intrigue aurait gagné, émotionnellement parlant, à suivre une ligne plus distincte plutôt que plusieurs directions à la fois.
Laura Moriarty a pourtant un vrai talent de conteuse. Dans le genre romanesque, son récit est plutôt bon et pourrait à mon avis servir de base à un excellent scénario. Certaines scènes m'ont particulièrement marquée, celle où Cora retrouve sa mère dans une gare (quel passage cruel !) ou encore celle où Cora et Louise assistent pour la première fois à un concert de jazz, avec des artistes et des spectateurs Noirs.
Et j'ai plutôt bien apprécié le décor new yorkais planté par l'auteur.
Les éditeurs ont clairement fait le choix de mettre en valeur le personnage de l'actrice sur la couverture et dans leur présentation mais c'est trompeur ... Il s'agit ici bien de l'histoire personnelle de Cora, et non de celle de Louise Brooks, qui reste ici un personnage secondaire. Comme j'avais déjà lu sur le net que le personnage de Louise n'avait pas tant d'importance que cela dans le récit et qu'il ne servait que de vecteur à celui de Cora, je n'ai finalement pas été si déçue de la voir ainsi reléguée au second plan.
Même si ce roman ne restera pas très longtemps dans ma mémoire, je l'ai trouvé d'assez bonne facture. Il est à l'image de la vie de Cora, très romanesque et se lit sans déplaisir Wink

_________________
The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes   The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes Icon_minitimeMar 2 Juil - 13:58

Je retrouve beaucoup mes impressions dans ton avis.

Les scènes que tu cites m'ont marquée moi aussi, ainsi que celles qui traitent du train des orphelins ou encore celle où la voisine de Cora dit qu'elle fait partie du Ku klux Klan...
Revenir en haut Aller en bas
MIMI23
Mad Hatter




The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes   The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes Icon_minitimeMar 2 Juil - 15:30

Ce livre a été chroniqué ce matin sur France 2 lors de l'émission "Télématin" dont voici le lien :

http://telematin.france2.fr/?page=chronique&id_article=47798
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes   The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes Icon_minitimeMar 2 Juil - 15:38

Merci pour le lien!!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes   The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes Icon_minitimeMar 22 Avr - 9:06

Le livre sort en poche le 7 mai

The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes Un_ata10


_________________
The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes   The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes Icon_minitimeMar 22 Avr - 11:52

Merci pour le visuel ! Je ne suis pas trop séduite, j'imaginais quelque chose de plus coloré. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ils n'ont pas repris la couverture de l'édition originale  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes   The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes Icon_minitimeMar 22 Avr - 13:54

Les éditeurs font parfois des choses étranges. Ça donne une image sombre au roman qui ne l'est pas...
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes   The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes Icon_minitimeMar 22 Avr - 19:14

Ça a un côté très Young Adult  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes   The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes Icon_minitimeDim 4 Juin - 17:08

Le film va être produit par PBS, avec Julian Fellowes au scénario, Michael Engler, le réalisateur de Downton Abbey à la mise en scène et c'est bien Elizabeth McGovern qui interprétera le rôle principal. Le tournage va commencer sous peu (ou a déjà commencé scratch )

Citation :
Big news – PBS MASTERPIECE is producing its first feature film! Set in the early 1920s in the Interwar Era, it’s called The Chaperone: A Kansas woman finds her life forever changed when she accompanies a young dancer on her fame-seeking journey to New York City.
Based on Laura Moriarty’s best-selling American novel of the same name, The Chaperone will reunite Downton Abbey’s writer-director Julian Fellowes with Elizabeth McGovern (Lady Grantham). Like Downton, the new period movie will take place in a fast-changing era. Michael Engler, who directed four episodes of Downton Abbey, will direct the new film.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes   The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes Icon_minitimeDim 16 Sep - 9:50

Le film est terminé !

Une première photo :

The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes DlKcZsDW0AAFPBA

_________________
The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes Empty
MessageSujet: Re: The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes   The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Chaperone (Un été avec Louise) de Laura Moriarty, le roman et le film, scénarisé par Jullian Fellowes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Secret du mari de Liane Moriarty, le roman et le film
» Petits secrets, grands mensonges (Big little lies), le roman de Liane Moriarty
» L'orageuse de Jessica L. Nelson, roman sur Louise Colet
» Jane Austen a gâché ma vie de Laura Piani (film)
» Cracks, le roman de Sheila Kohler et le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: