Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie

Aller en bas 
+6
Summerday
Seirên
Laly
sandie
Liz Lemon
Scarlatiine
10 participants

Combien d'étoiles pour cette trilogie ?
1 étoile
Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie Vote_lcap10%Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
2 étoiles
Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie Vote_lcap114%Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie Vote_rcap1
 14% [ 1 ]
3 étoiles
Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie Vote_lcap129%Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie Vote_rcap1
 29% [ 2 ]
4 étoiles
Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie Vote_lcap114%Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie Vote_rcap1
 14% [ 1 ]
5 étoiles
Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie Vote_lcap143%Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie Vote_rcap1
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie Empty
MessageSujet: Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie   Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie Icon_minitimeSam 15 Déc - 20:55

Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie Osafb6
Retour vers le futur est une trilogie signée Robert Zemeckis et produite (entre autres) par Steven Spielberg. Elle raconte les aventures spatio-temporelles de Marty McFly, interprété par Michael J. Fox, et d'Emmett 'Doc' Brown, joué par Christopher Lloyd, à bord d'une DeLorean.

Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie Dqprhe
Dans le premier opus (1985), nous faisons connaissance de Marty McFly, adolescent américain typique, coincé entre un père "raté" qui s'écrase devant son patron, Biff Tannen, et une mère à tendance alcoolique, qui n'approuve pas le choix de la petite amie de son fils, Jennifer. Marty s'évade de son quotidien morose grâce à un extravagant scientifique, Emmett Brown, qu'il surnomme Doc. Celui-ci, depuis trente ans, planche sur le projet d'une machine à voyager dans le temps, sous la forme d'une DeLorean.

Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie 2epngp0

Qui n'a jamais rêvé de monter à bord, hein ? Razz

Le soir où Doc prévoit la présentation de son invention, les choses tournent mal. Et c'est finalement Marty, qui, après un voyage à 80 miles à l'heure, se retrouve en 1955 ! Mais en cherchant le moyen de retourner à son époque avec le Doc de 1955, il va se retrouver nez-à-nez avec ses parents encore adolescents, ce qui pourrait bien causer une fracture du continium espace temps...

Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie Tumblr_metq4et0BE1rjayu6o1_500
Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie Tumblr_metw1pM6e11rmy9aro1_500


Le premier film ayant rencontré le succès (et ayant rapporté beaucoup d'argent... Rolling EyesRazz), deux suites furent mises en route.

Dans Retour vers le futur 2, Doc, Marty et Jennifer s'envolent en 2015, où le fils de ces derniers s'apprête à commettre un délit avec le petit-fils de Biff Tannen. Marty réussit à l'en empêcher, mais tombe sur un almanach sportifs des années passées. Doc l'empêche de s'en servir pour gagner de l'argent mais le vieux Biff Tannen met la main dessus. Quand Marty revient finalement en 1985, il s'apercevra qu'il y a des choses qui ont bien changé...

Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie Tumblr_m8wlq27IPn1qln2p6o1_500
Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie Tumblr_m8wlq27IPn1qln2p6o2_500

Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie Tumblr_m91bat290g1qedbs6o1_500

Dans Retour vers le futur 3, Marty est bloqué en 1955, tandis que Doc a été transporté en 1885, en plein Far West. Lorsque Marty apprendra que son ami se fait abattre par un ancêtre de Biff Tannen, il décide de partir le retrouver pour le sauver. Mais rendu en 1885, il se rendra compte que pour rentrer, ce ne sera pas si facile...

Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie Tumblr_m54pdvc6Ds1r7bhzoo14_r1_250 Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie Tumblr_m54pdvc6Ds1r7bhzoo15_r1_250
Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie Tumblr_m54pdvc6Ds1r7bhzoo10_r1_250 Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie Tumblr_m54pdvc6Ds1r7bhzoo2_250
Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie Tumblr_m92uzqVixO1qedbs6o1_500

*****
Retour vers le futur, c'est vraiment le(s) film(s) de mon enfance-adolescence. J'ai beau l'avoir vu plusieurs fois, je ne m'en lasse jamais. (Et puis, bon, Michael J. Fox, quoi I love you) Bien sûr, on pourra noter quelques incohérences, mais je me régale à chaque fois.

Et n'oubliez pas :

Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie D6wz8
Razz

*****

Et vous, connaissez-vous cette trilogie ?
Quel est votre opus préféré ?
Quel est votre personnage favori ? (MOi, j'hésite entre Marty ♥️ et Biff Tannen lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Liz Lemon
Vicar's daughter
Liz Lemon



Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie   Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie Icon_minitimeDim 16 Déc - 4:01

Je suis comme toi Scarlatine et beaucoup d'autre une grande fan de la trilogie Smile Je ne jetterais jamais les cassettes video (dont 2 enregistrés à la télé) de ces films même si je n'ai plus de magnétoscope et que je les ai maintenant en dvd mais ils sont également comme pour toi, les films de mon enfance-adolecsence. Je connais une bonne partie des dialogues alien
Pour moi cette trilogie illustre un cinéma que j'aime bien, celui qui raconte une histoires sans que celle-ci soit moralisatrice et qui ne se veut pas universelle. C'est un cinéma à fort pouvoir divertissant eu sens premier du terme : pendant que je regarde le films je suis absorbée par les aventures de Doc et Marty et loiiiinnn, j'ai l'impression de revenir 20 ans en arrière et plus ! Leurs aventures font appel à notre imagination et s’appuie sur des valeurs saines celles de l'amitié et des liens familiaux.
Quel est mon opus préféré ? ... grande question, impossible de trancher et c'est pour ca que quand il m'arrive de revoir les films c'est la trilogie en entier qu'on se fait (on=frère et sœur). Chaque opus a son charme. Le premier parce qu’il nous introduit aux aventures de Doc et Marty, le second parce qu’il est très rythmé avec tout ses sauts dans temps mais aussi le 3ieme car plus centré sur Doc et puis comme c'est le dernier, je savoure chaque minute !

Et oui, 2015 c'est bientôt !



Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie   Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie Icon_minitimeDim 16 Déc - 8:07

Comme beaucoup, j'ai découvert la série des Retour vers le futur durant mon enfance et je les adore : à chaque rediffusion, je les regarde à nouveau Smile D'ailleurs, je trouve qu'ils n'ont presque pas vieilli et se regardent toujours avec grand plaisir.

Je suis d'accord avec Liz Lemon sur le fait que ces films sont particulièrement sympathiques dans le sens où ils n'ont pas de côté moralisateur, juste l'envie de nous faire rêver et de nous amuser aux côtés de Marty et du Doc. D'ailleurs, comme l'a souligné Scarlatiine, qui n'a pas rêvé d'avoir une DeLorean ? Razz
Pour ce qui est de décider de mon film préféré, j'hésite entre le 1er et le 3e : être propulsé dans les années 1950 et voir les parents de Marty jeunes est tout aussi génial pour moi que de me retrouver en plein Far-West.
Le 2e est en revanche celui qui me plaît le moins : je trouve que c'est celui qui a le plus mal vieilli voire un peu kitsch (pour nous qui vivons en 2012, leur vision de 2015 est complètement farfelue). Mais j'aime tout de même le revoir !

_________________
Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie   Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie Icon_minitimeDim 16 Déc - 9:30

Impossible de choisir lequel j'aime le plus :
-j'adore le 1er car Marty qui retourne dans le passé est vraiment trop drôle ("Pierre Cardin" lol! )
-le 2ème car j'aime cette façon qu'avaient les années 80' de percevoir le 21ème siècle
-le 3ème parce que le film qui se passe dans le far west, avec les gros allusions (notamment "Clint eastwood") me fait mourir de rire!

Nous venons d'inoculer le virus à nos enfants, qui comme tous les enfants, sont capables de regarder le même film tous les jours sur plsuieurs semaines sans jamais se lasser lol! Du coup certaines répliques deviennent cultes dans la bouche de mes enfants : "Nom de Zeus!" et ils se marrent quand j'aimite Doc qui dit "Marty, on a un problème!"

Donc cette saga revient assez régulièrement au programme de l'après-midi chez nous, et moi non plus, je ne m'en lasse pas...
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie   Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie Icon_minitimeDim 16 Déc - 14:20

Cette trilogie fait partie de mon Panthéon!!! Comme vous, je l'ai vu...un nombre incalculable de fois: quand j'étais petite, je la regardais surtout pour Marty Mc Fly et vous ne pouvez pas savoir combien j'enviais Jennifer d'avoir un petit ami tel que Marty!!! Very Happy . Aujourd'hui, je les regarde toujours avec autant de plaisir et comme j'ai petit à petit commencé à comprendre certaines références ( comme "Pierre Cardin",), je les apprécie d'autant plus.

Ma préférence va pour le premier opus parce que j'ai toujours adoré cette ambiance des 50's, George passionné de SF qui voit apparaître Dark Vador de la planète Vulcain, pour Marty un peu perdu dans ce passé et qui (re)découvre ses parents et puis je trouve qu'il y a beaucoup de répliques et de scènes cultes dans ce premier opus! Marty qui "invente" le skate, le rock'n roll...et au niveau des répliques, c'est juste le pied! Very Happy

Le second, comme le souligne Sandie est un peu kitch lorsqu'on le regarde de nos jours, surtout pour cette vision très idéalisée de 2015: petite, je fantasmais sur ce futur à la pointe du progrès: les chaussures qui se lacent toutes seules, les voitures volantes, l'hoverboard, le micro-onde qui agrandit les pizzas, les télévisions géantes...aujourd'hui, on s'amuse de ce futur improbable surtout que malheureusement pour le réalisateur, en 2015, certaines choses ne se réaliseront jamais: comme voir Lady Di reine d'Angleterre ou la sortie des Dents de la mer 19 Very Happy

Le troisième opus se déroulant dans un passé encore plus lointain que 1955 est également très divertissant et renoue avec le premier opus en mettant en scène un Marty complètement en décalage avec le passé!

C'est une trilogie qui ne vieillit pas, drôle et inventive. J'espère simplement que les studios, actuellement en cruel manque d'originalité, n'auront pas la mauvaise idée de nous sortir un remake...



Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie   Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie Icon_minitimeMar 18 Déc - 14:40

Bonne nouvelle : les trois volets vont être rediffusés sur TF1 pendant les vacances de Noël cheers
Ce sera en début d'après-midi les mercredi 26, jeudi 27 et vendredi 28 décembre.

_________________
Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie   Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie Icon_minitimeMar 18 Déc - 15:44

Embarassed J'ai honte d'avouer cela mais je n'ai jamais vu cette trilogie. J'en connais un peu l'histoire car on m'en a souvent parlé mais c'est tout. Dommage que je ne sois pas là pendant les vacances j'aurais bien aimé découvrir ces films.
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie   Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie Icon_minitimeMar 18 Déc - 16:08

sandie a écrit:
Bonne nouvelle : les trois volets vont être rediffusés sur TF1 pendant les vacances de Noël cheers
Ce sera en début d'après-midi les mercredi 26, jeudi 27 et vendredi 28 décembre.

Ooohh... Je suis dans ma famille à ces dates-là, normalement... Donc, à moins que mon oncle ne squattent le salon ou que ma maman m'entraîne en vadrouille, je serai devant l'écran, je crois. Histoire de faire un bon dans le temps, dans tous les sens du terme !
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie   Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie Icon_minitimeMar 18 Déc - 17:03

sandie a écrit:
Bonne nouvelle : les trois volets vont être rediffusés sur TF1 pendant les vacances de Noël cheers
Ce sera en début d'après-midi les mercredi 26, jeudi 27 et vendredi 28 décembre.

Cooool ! Je serais chez mes parents, je vais squatter le salon ! Ma mère ne dira pas le contraire. Wink Parce que comme beaucoup cette trilogie fait partie des films de mon enfance. On les a vu un nombre incalculable de fois. Les répliques s'invitent dans nos délires familiaux :
"- Oh c'est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c'est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient le point sensible des hommes du futur ? C'est peut-être dû à un accroissement de la pesanteur."
J'aime beaucoup le premier, le fait de découvrir les parents de Marty me plait, l'ambiance…Et j'aime également beaucoup le troisième film. J'adore ce décalage encore plus frappant que dans le premier. Les allusions à Clint Eastwood sont juste tordantes !
J'aime moins le deuxième…c'est celui que j'ai le moins vu.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie   Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie Icon_minitimeMer 19 Déc - 8:37

lol! le 1er est le meilleur et je me marre d'avance pour le solo de guitare déjanté !!

Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie   Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie Icon_minitimeMer 19 Déc - 9:44

J'ai moi aussi vu ça dans mon adolescence. J'ai mis 2 étoiles pour le fun et pour le souvenir car d'un point de vue ciné c'est quand même assez naze ... Il n'empêche que ces films gardent une place particulière dans mes souvenirs de jeune ado Smile

(Imaginez ma surexcitation lorsque j'ai vu une vrai dellorean garée devant le Park Hyatt Vendôme un matin en allant au boulot ! bounce )bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie Empty
MessageSujet: Re: Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie   Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour vers le futur / Back to the future - La trilogie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Unremembered [trilogie]
» Ken Follett : Les Pilliers de la Terre etc.
» Father Knows Best, la superbe 'fausse' trilogie d’Ang Lee
» Vers des mondes merveilleux.
» En route vers l'Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Le cinéma contemporain-
Sauter vers: