Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mr Selfridge ITV 2013

Aller en bas 
+13
catherine morland
JenniferEhle
balzan
MissGeorgette
Belstaff
Akina
JO
Summerday
Julia
Arwen
Bagatelle
Poppée
Emjy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Mr Selfridge ITV 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Selfridge ITV 2013   Mr Selfridge ITV 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév - 15:10

@JenniferEhle : j'ai regardé ce début de saison et je dois dire que je suis plus conquise que pour la première saison. Je trouve que la série s'est bonifiée et que la période de l'entrée en guerre de 1914 est bien traitée et intéressante. Sincèrement, les deux premiers épisodes ne m'ont pas passionné mais depuis le troisième j'ai été assez séduite. Henri Leclair et Agnès demeurent mes personnages préférés mais je trouve que la série a lancé de bonnes idées cette saison : entre le patriotisme de certains employés, le mystère autour du retour d'Henri, l'héritage de Mrs Mardle et le fait que le grand magasin doive se moderniser et trouver des solutions pour palier au départ des jeunes hommes sur le front. Surtout, je trouve que les scénaristes ont réussi à rendre le personnage de Selfridge bien moins antipathique! Ce n'est, et de loin, pas mon personnage préféré mais il est moins énervant.

À noter qu'une troisième saison a déjà été annoncée.
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



Mr Selfridge ITV 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Selfridge ITV 2013   Mr Selfridge ITV 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 10:04

Il est vrai que les deux premiers épisodes de cette saison 2 traînent un peu en longueur mais le troisième change la donne du tout au tout. Que va-t-il se passer en Agnès et Henri? Oui je sais mais j'aimerai vraiment savoir étant donné que j'ai l'impression qu'ils se tournent autour.

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mr Selfridge ITV 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Selfridge ITV 2013   Mr Selfridge ITV 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar - 12:18

La série sort le 27 mai prochain en France (décidément, on est gâtés en ce moment ...)

Mr Selfridge ITV 2013 - Page 2 67953
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Mr Selfridge ITV 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Selfridge ITV 2013   Mr Selfridge ITV 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar - 14:51

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
balzan
Vicar's daughter
balzan



Mr Selfridge ITV 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Selfridge ITV 2013   Mr Selfridge ITV 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 12:24


ah super en français cheers 

la saison 2 démarre tranquillement mais ça y est les choses commençent à se corser, Selfridge passe un peu au second plan au profit des personnages secondaires, les intrigues me plaisent, une belle saison je pense, j'en veux une troisième Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Mr Selfridge ITV 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Selfridge ITV 2013   Mr Selfridge ITV 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 17:53

J'ai regardé la première saison et je n'ai pas été convaincue plus que ça. Le personnage de Selfridges ne me plait pas trop, même si l'acteur qui joue son rôle montre bien son exubérance, son côté jovial, etc...

Ce qui m'a le plus plu, c'est lorsqu'ils réfléchissent à l'élaboration des vitrines, même si parfois on ne les voit pas assez.

Mais les intrigues secondaires sont assez convenues.

Je regarderai peut-être la saison 2 par curiosité car j'ai vu que certains la trouvent meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Mr Selfridge ITV 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Selfridge ITV 2013   Mr Selfridge ITV 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 8:17

J'ai vu la première saison de Mr Selfridge et sur un sujet relativement proche, je préfère clairement The Paradise. Je trouve qu'ici ça manque un peu d'ambition au niveau du magasin et de ses produits : comme cela a déjà été souligné, le magasin fait tout petit et un peu cheap car on ne se concentre que sur deux petits rayons et on ne voit pas de belles tenues qui font rêver comme dans The Paradise. Même si on aborde quand même l'aspect révolutionnaire des grands magasins (avec les soldes, la création d'un parfum Selfridge, les vitrines qui surfent sur l'actualité...) et que la conception des vitrines est un des aspects les plus intéressants, on s'intéresse plus à la vie des employés et de Selfridge qu'à la vie du magasin.
J'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal avec le personnage de Selfridge, dès le premier épisode je l'ai trouvé trop bruyant, surexcité... Ce n'est qu'au bout du 5e, avec le passage où
Spoiler:
qu'il devient plus intéressant et plus appréciable. Les différents personnages sont cependant attachants, d'autant plus que certains ont des intrigues qui suscitent vite la curiosité.

Malgré un avis qui peut sembler plus négatif que positif (j'ai quand même pris plaisir à voir cette série), je vais regarder la saison 2 : j'ai envie de savoir ce qu'il advient de certains personnages et à vous lire, la saison 2 est meilleure.

_________________
Mr Selfridge ITV 2013 - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Mr Selfridge ITV 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Selfridge ITV 2013   Mr Selfridge ITV 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 8:40

Ton commentaire tombe en même temps que le reportage sur Arte de "Au bonheur des dames" que je suis en train de regarder . On y parle justement de Selfridge.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Mr Selfridge ITV 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Selfridge ITV 2013   Mr Selfridge ITV 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 13:47

Je n'étais pas du tout au courant de l'existence de ce documentaire mais je suis très tentée. Merci pour l'info !

_________________
Mr Selfridge ITV 2013 - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mr Selfridge ITV 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Selfridge ITV 2013   Mr Selfridge ITV 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 14:32

Nos avis sur cette 1ère saison sont très proches. Very Happy J'avais trouvé la saison 2 plus aboutie, j'espère que tu l'apprécieras davantage. Selfridge m'avait parue aussi plus attachant et intéressant.
Ceci dit, je garde aussi une nette préférence pour The Paradise.

_________________
Mr Selfridge ITV 2013 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Mr Selfridge ITV 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Selfridge ITV 2013   Mr Selfridge ITV 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 7:20

J'ai vu la saison 2 et je l'ai clairement préférée à la saison 1 : le fait que l'intrigue se déroule pendant les premiers mois de la Première Guerre Mondiale est vraiment un atout car cela créé plusieurs histoires secondaires très intéressantes et touchantes (je pense notamment au décès de l'ami de Gordon, le fils de Mr Selfridge). Cela engendre aussi toute une série de bouleversements pour le magasin qui sont passionnants à suivre.
L'autre gros atout est l'arrivée du personnage de Delphine Day, joué par Polly Walker : outre le fait que j'aime beaucoup cette actrice, je trouve que son personnage créé une situation intéressante de par son caractère (assez moderne pour l'époque) et pour ce qu'elle provoque dans le couple Selfridge.
Les personnages évoluent, cela nous les rend encore plus attachants que dans la première saison. J'ai adoré suivre les rebondissements du couple Agnès-Henri mais Mrs Mardle est également très touchante.

Vivement la saison 3 !

_________________
Mr Selfridge ITV 2013 - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



Mr Selfridge ITV 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Selfridge ITV 2013   Mr Selfridge ITV 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 11:04

Je finis The Paradise puis je vais enchaîner avec celle-ci pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Mr Selfridge ITV 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Selfridge ITV 2013   Mr Selfridge ITV 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 12:43

Je fais remonter ce sujet alors que nous sommes en pleine lecture commune de High Wages de Dorothy Whipple.
Je suis en train de revisionner cette série qui fait partie de mes préférées. Cette fois-ci je la regarde sans sous-titre et ce n'est que du bonheur.

Je suis d'accord avec vous, Selfridge peut être très agaçant, d'ailleurs sa façon de marcher dans les couloirs façon Stallone qui va sur le ring de boxe me fait toujours tiquer. Mais en même temps je me dis qu'il a tout de même construit un sacré empire.
Comment ne pas adorer Agnes et Henri Leclair (Grégory !!! Mr Selfridge ITV 2013 - Page 2 557349 ). Et que dire de Miss Mardle, un des personnages les plus touchants de la série à mon avis. Mr Crabb me fait mourir de rire et il est attachant également. Lord Luxley est un des personnages les plus détestables qui soit, on confondrait presque l'acteur avec le rôle, (comme les gens qui n'aimaient pas l'actrice qui jouait Nelly Olleson dans la Petite Maison dans la Prairie lol! ). La palette des acteurs secondaires est vraiment intéressante.
Les décors sont somptueux, les intrigues me plaisent également. J'en suis à l'avant dernier épisode de la saison 2. J'ai souvenir que j'avais moins aimé la saison 3, je reverrai peut-être mon jugement, qui sait ?

Je vous encourage en tout cas à regarder cette série qui fait du bien, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mr Selfridge ITV 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mr Selfridge ITV 2013   Mr Selfridge ITV 2013 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mr Selfridge ITV 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: