Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Trésors Warner

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Trésors Warner Empty
MessageSujet: Trésors Warner   Trésors Warner Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:37

Cette collection de films classiques qui étaient difficiles à trouver en DVD est désormais disponible à la FNAC.
Voici la liste des titres disponibles:

-Le Cygne
-Thé et sympathie
-La toile d'araignée
-L'amour et la bête
-La croisée des destins
-La fille du désert
-La loi de la prairie
-La Mort n'était pas au rendez-vous
-La tempête qui tue
-Le retour
-La chute d'un caïd
-L'entraîneuse fatale
-La femme aux deux visages
-La Garce
-Vertes demeures
-Intrigues en Orient
-Mission of danger
-Qu'est-ce que maman comprend à l'amour?
-La vallée du jugement
-Après nous le déluge
-The boyfriend
-Vies privées
-La septième croix
-Marchands d'illusions
-La jeunesse d'Edison
-Le harpon rouge
-Le grand attentat
-Les gens de la pluie
-L'étoile du destin
-Brewster Mc Cloud


Pour ma part, j'ai acheté La tempête qui tue que j'ai beaucoup aimé!

Parmi cette liste, y-a-t-il des films que vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Trésors Warner Empty
MessageSujet: Re: Trésors Warner   Trésors Warner Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:07

Miss Virginia a écrit:
Parmi cette liste, y-a-t-il des films que vous connaissez?
A vrai dire, à part La Tempête qui tue de Borzage que j'aime beaucoup, et Vies privées, une screwball comedie cinglante dont j'ai parlé ici : Arrow, je crois que je n'en connais aucun Embarassed

Mais je dois dire que le titre de celui-ci me donne envie de le découvrir :
Trésors Warner 5051889087816

_________________
Trésors Warner 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Trésors Warner Empty
MessageSujet: Re: Trésors Warner   Trésors Warner Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:21

Ah oui moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trésors Warner Empty
MessageSujet: Re: Trésors Warner   Trésors Warner Icon_minitimeMer 21 Nov - 0:02

Miss Virginia a écrit:

Parmi cette liste, y-a-t-il des films que vous connaissez?

Quelle bonne idée de parler de ça, Miss Virginia ! Je n'étais absolument pas au courant. Merci !

Alors... ben... J'en ai vu un paquet, je dois l'avouer (mais j'ai 100 ans de cinéphilie d'avance sur vous, petites jeunettes!). mais, justement, je ne crois pas avoir vu "Privates lives", en tout cas, ça ne me dit rien. Ni "Mission of danger" de Tourneur je crois. Ni la "7e Croix" inconnue à mon bataillon (mais faudrait que je vérifie le titre original.). Ni L'Amour et la bête. Quant à Après nous le déluge... je ne sais pas.

Il y a ceux que j'ai vu une seule fois, parfois il y a longtemps (comme "Marchand d'illusions" avec Gable sauf erreur, et très lointain ), et puis il y a les joyaux, vus et revus....

Parmi ceux-là, si je peux me permettre, ceux que je considère comme indispensables :

3 Minnelli :
- Thé et Sympathie
- La Toile d'araignée (The Cobweb)
- Qu'est-ce que maman comprend à l'amour? (The reluctant debutant) , moins inratable que les 2 précédents, mais rien que pour Rex Harrison et Kay Kendall, ça vaut le détour..! et l'ambiance du Londres des 50's...! Un Minnelli même mineur reste beau à savourer.
-La Fille du désert. Un western d'amour fou, construit comme un polar. Et pour cause, c'est un remake par Walsh de son propre film High Sierra qui est, lui, un film noir. Magistral. Et dois-je répéter que j'ai un gros faible pour Joel Mc Crea?

J'avais adoré "Le Harpon Rouge" de Howard Hawks, mais je me demande si ça n'a pas un peu vieilli...? Non, c'est impossible.

Et puis évidemment, Mortal Storm. Trésors Warner 94134 Mais je dois être encore sous influence : j'ai passé tout cet après-midi avec Borzage.

Bref, je reprends ci-dessous, in ze spoiler, la liste de Miss Virginia et voici mes annotations (sauf pour ceux que je n'ai pas vus ou déjà cités ci-dessus):

Spoiler:

@Emjy : je vais te pousser au crime. Mais si tu regardes "Tea and Sympathy", il te faut regarder ensuite absolument "The Cobweb" (La Toile d'araignée). Qui ont, tu t'en apercevras, un air de famille.
Pas seulement à cause de John Kerr qui joue dans les 2 films, mais parce que Minnelli devait être dans des affres existentiels et préoccupations artistiques qui font que ces 2 films sont à l'évidence 2 diptyques en miroir. A l'heure d'aujourd'hui c'est La Toile d'Araignée que j'aime le plus. Mais selon les moments de la vie, ça change...
En tout cas, ces deux films sont deux entrées magnifiques pour découvrir le monde éblouissant et torturé de Vincente Minnelli.
NB: Charles Boyer dans The Cobweb.
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Trésors Warner Empty
MessageSujet: Re: Trésors Warner   Trésors Warner Icon_minitimeMer 21 Nov - 7:36

J'ai vu un monsieur qui en achetait tout plein l'autre jour, j'ai eu envie de faire pareil ! lol! Mais je ne l'ai pas fait. Je suis monstrueusement raisonnable.

En tout cas, the reluctant debutant est très très sympa. 1) Rex Harrison : hors de question de laisser passer 2) chaque fois que lui ou Kay Kendall sont là c'est absolument hilarant !

J'avais vaguement eu envie d'acheter Vertes Demeures (pour Audrey Hepburn il faut bien le dire) mais j'ai renoncé, ça a vraiment trop l'air d'une grosse blague...

J'avais bien envie de voir le harpon rouge... Grâce à Juniper (à moins que ce soit à cause ? Twisted Evil ) j'ai encore plus envie ! Smile Et je vais peut-être me laisser tenter par la fille du désert. Je faiblis dans mes résolutions !!

J'ai l'impression qu'il y en a qui sont déjà indisponibles (ça doit faire un peu plus d'un mois qu'ils sont en vente affraid ) et je trouve ça très ennuyeux que la faible espérance de vie d'un dvd sur un rayonnage. J'espère que ça les motivera au moins pour nous faire parvenir via la FNAC le reste de la collection qui est dispo sur internet seulement !

PS : c'est mon 500eme message ! La journée commence bien ! Very Happy


Dernière édition par Haydée le Mer 21 Nov - 7:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Trésors Warner Empty
MessageSujet: Re: Trésors Warner   Trésors Warner Icon_minitimeMer 21 Nov - 7:39

Merci Juniper Sling!! Je vais me précipiter sur tes gros coups de cœur!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Trésors Warner Empty
MessageSujet: Re: Trésors Warner   Trésors Warner Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:57

Juniper Sling a écrit:
En tout cas, ces deux films sont deux entrées magnifiques pour découvrir le monde éblouissant et torturé de Vincente Minnelli.
NB: Charles Boyer dans The Cobweb.
Alors, là c'est l'argument choc ! Comment veux-tu que je résiste à ça, franchement ? Twisted Evil lol!

Citation :
Et puis évidemment, Mortal Storm. Trésors Warner 94134 Mais je dois être encore sous influence : j'ai passé tout cet après-midi avec Borzage.
Tu m'intrigues ! Tu as (re)vu lesquels de ses films ? Very Happy

Merci en tous cas pour tes petits annotations, j'ai noté plusieurs titres et j'ai déjà craqué pour Qu'est-ce que maman comprend à l'amour ? Embarassed Le synopsis me paraît très prometteur et ce que vous en dites, Juniper Sling et Haydée, a achevé de me convaincre Razz

_________________
Trésors Warner 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Trésors Warner Empty
MessageSujet: Re: Trésors Warner   Trésors Warner Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:57

Trésors Warner 1930428415

D'autres nouveaux titres sont parus ! Very Happy

San Francisco (avec Clark Gable et Jeanette McDonald)
Le Mystérieux Docteur Clitterhouse
Marie-Antoinette (avec Norma Shearer)
Le Dernier Train du Katanga
La Blonde Framboise
Cette sacrée famille (avec Cary Grant et Betsy Drake)
La Maîtresse de fer
Countdown (avec Robert Duvall)
Le Géant du grand nord
Cas de conscience (avec Cary Grant)

_________________
Trésors Warner 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trésors Warner Empty
MessageSujet: Re: Trésors Warner   Trésors Warner Icon_minitimeVen 23 Nov - 23:48

Emjy a écrit:
Trésors Warner 1930428415

D'autres nouveaux titres sont parus ! Very Happy

Merci Emjy ! Comme d'hab, je mets mon grain de sel...
Mais, bien sûr, z'êtes pas obligés de me croire !

Or donc :
Spoiler:

Bref, en conclusion, je sortirais du lot : San Francisco et Stawberry blonde (qui est un film délicieux).

@emjy : je n'ai vu aucun film du coffret que tu as mis sur l'autre topic "Forbidden Hollywood". Ce sont des raretés. Dont un film de Dorothy Arzner qui a le mérite d'avoir été la seule femme metteuse en scène de films dans le Hollywood classique ! Une curiosité, donc.
Le seul film d'elle que j'aie vu Girl dance girl m'a , hélas, très moyennement convaincue, malgré mon a priori très favorable et ma sympathie toute acquise pourtant.



Dernière édition par Juniper Sling le Sam 24 Nov - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Trésors Warner Empty
MessageSujet: Re: Trésors Warner   Trésors Warner Icon_minitimeSam 24 Nov - 6:50

Juniper Sling a écrit:
Comme d'hab, je mets mon grain de sel...
Comme si ce n'était pas du tout ce que la majorité attendait ! lol!

Juniper Sling a écrit:
Mais, bien sûr, z'êtes pas obligés de me croire !
En tout cas on ouvre tout grand les yeux pour te lire ! Wink


Juniper Sling a écrit:

La Blonde Framboise.
Celui-là je l'ADORE !!! S'il s'agit bien de Strawberry blonde en V.O.... Je l'adore, oui !!
Je m'en doutais, tiens ! Wink Et c'est bien The Strawberry Blonde ! Rita donc bounce

Mais il y a encore d'autres titres (c'est pour ça que je parlais de "reste de la collection" dans mon précédent message Razz ) :

La seconde madame Carroll
Ville haute, ville basse
Stars in my crown (il y a un élément qui me fait penser que tu dois bien aimer, Juniper Sling, non ? )
Une certaine femme
La voleuse
La femme rêvée
Invitation à la danse
L'oeil du malin
Les jeux de l'amour et de la guerre

Pour ma part j'aimerais voir les 4 premiers et je suis curieuse du 5eme (La voleuse) parce que j'aime beaucoup Glenn Ford...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trésors Warner Empty
MessageSujet: Re: Trésors Warner   Trésors Warner Icon_minitimeSam 24 Nov - 8:54

Haydée a écrit:
Stars in my crown (il y a un élément qui me fait penser que tu dois bien aimer, Juniper Sling, non ? )

Very Happy Very Happy drunken Blague à part, ce film est un merveilleux film !!!! Trésors Warner 557349 Car hormis Joel Mc Crea, il a une autre énorme qualité: il est signé du grand (et modeste) Jacques Tourneur. Un des quelques Français de Hollywood.
Ce film fait partie de ces films au sujet faulknérien ou à la Harper Lee, que j'adore : un enfant, dans le Sud des Etats-Unis, se voit ouvrir les yeux par un adulte à la belle âme. J'aime beaucoup ce type de sujet , et souvent c'est fait par des metteurs en scène convaincus par leur sujet.
Je classe Stars in my crown dans la même catégorie que Intruder in the dust de Clarence Brown ou To kill a mockingbird.

Curtis Bernhardt (The two Mrs Carroll, La mort n'était pas au RV, La voleuse) avait la chance d'être à la Warner au temps glorieux des Bogart, des Bette Davis, etc. Mais franchement, ses films sont toujours appuyés, lourdingues, avec des scénarios à la mords-moi le noeud. Je n'ai jamais eu envie de voir la voleuse à cause de tout ça. Car Bette Davis mûrissante dans un double rôle de jumelles qui tombe(nt) amoureuse d'un jeune gardien de phare, je me tiens d'avance les côtes ... Mais bon, par curiosité... Un jour... pourquoi pas...

L'oeil du Malin est passé lui aussi il y a 6 mois sur le câble. Et lui aussi on se tient les côtes.... ou on s'ennuie ferme, c'est selon. Mais une curiosité.
Tiens, ça me fait penser à un autre film avec Deborah Kerr et David Niven (egalement avec Burt Lancaster et Rita Hayworth, excusez du peu...), que j'ai découvert il y a quelques mois: Separate Tables. Ce film date des années 60, ils y sont tous vieillissants et absolument merveilleux. Un beau film qui tient surtout par ses acteurs magnifiques. Cela se passe dans un hotel ou une pension de famille et ça raconte les relations entre les occupants. Un peu théâtral mais les voir jouer est un régal !
Rien à voir avec l'Oeil du malin qui est un de ces petits films d'horreur cheap que les Anglais affectionnaient dans les années 60. Je mentionne Tables séparées juste parce que D.Kerr et D.Niven jouent dans les deux.

That Certain woman. Je l'ai acheté il y a belle lurette en zone 1. Je ne l'ai pas encore vu. Mais vous connaissez mon faible pour Edmund Goulding (qui ne le mérite pas toujours, je le reconnais. Mais il peut être si brillant quand il veut!).

Les Jeux de l'amour et de la guerre. Pour Julie Andrews et pour le sujet anti-militariste à une époque où les USA faisaient la guerre au Vietnam. Je l'avais beaucoup aimé à ma première (et jeune) vision. Un peu moins en le revoyant il y a quatre ou cinq ans. Mais Julie reste vraiment bien !

Invitation à la danse de Gene Kelly. C'est beau mais qu'est-ce que c'est chiant !!!!!....

Quant à la Femme rêvée... Si la distribution fait vachement rêver, le metteur en scène, lui, m'arrête net dans mon élan ! Sidney Sheldon fut un assez bon scénariste mais ses films sont toujours des arnaques indigestes . Ceci n'engage que moi.

Bon, je file bosser....




Dernière édition par Juniper Sling le Sam 24 Nov - 9:28, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Trésors Warner Empty
MessageSujet: Re: Trésors Warner   Trésors Warner Icon_minitimeSam 24 Nov - 9:01

Merci pour l'info les filles et pour ton grain de sel Juniper Sling!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Trésors Warner Empty
MessageSujet: Re: Trésors Warner   Trésors Warner Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:44

Bon, ben j'ai très envie de voir La Blonde Framboise (quel superbe titre soit dit en passant Razz ...) Et San Francisco me tente bien aussi, ainsi que Stars in my crown ...

_________________
Trésors Warner 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Trésors Warner Empty
MessageSujet: Re: Trésors Warner   Trésors Warner Icon_minitimeMar 27 Nov - 7:15

Merci pour l'info ! Et merci pour tes conseils, Juniper Sling, car je ne connaissais aucun de ces films...
Maintenant il va falloir trouver de la place pour ranger tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trésors Warner Empty
MessageSujet: Re: Trésors Warner   Trésors Warner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trésors Warner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Trésors Warner présentent : Forbidden Hollywood
» Ecrivains à Hollywood, une nouvelle collection des Trésors de la Warner
» Les Trésors de la BBC et d'ITV
» Merlin, la nouvelle franchise de la Warner
» Laura Willowes de Sylvia Townsend Warner

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: