Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pack Smartphone Samsung Galaxy S22 6.1″ + Galaxy ...
Voir le deal
599 €

The Paradise épisode 7

+2
Akina
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy

The Paradise épisode 7 Empty
MessageSujet: The Paradise épisode 7   The Paradise épisode 7 Icon_minitimeMar 20 Nov - 11:58

Attention : risque de spoilers (il va sans dire Wink)

The Paradise épisode 7 Tumblr_md6jolpiXC1qf8fc7o1_500
Alors que Denise, humiliée par l'annonce des fiançailles de Moray et Katherine Glendenning, a quitté sa place au Paradise pour travailler aux côtés de son oncle, Mr Lovett, et des petits commerçants du quartier (dont le chapelier Charles Chisholm, incarné par David Bamber, le Mr Collins de Pride & Prejudice 95 !), Katherine, elle, n'a qu'une idée en tête : (se) prouver qu'elle est bien la prochaine Mrs Moray.
Cet épisode 7, l'avant dernier de la saison (et oui, déjà !), est encore une fois charmant et très habilement mené. Denise montre qu'elle a la tête sur les épaules et qu'elle est capable d'aller de l'avant après sa déception amoureuse. Toutes les scènes qu'elles partage avec Moray dans cet épisode (et qui sont d'ailleurs assez peu nombreuses - le scénariste gère leur relation avec finesse) sont merveilleuses, à la fois touchantes et amusantes. La réplique de Moray "You should wear green more often. It's most becoming" était particulièrement savoureuse Razz
L'évocation du petit commerce ne prend clairement pas autant de place que dans le roman de Zola mais j'ai tout de même apprécié la manière dont il était mis en scène ici. Le scénariste adopte le point de vue de Denise tout en faisant d'elle le point de mire de la série. Cette héroïne offre une dynamique intéressante. Elle essaie de relever ici un véritable challenge commercial. Lorsqu'elle échoue à la fin de l'épisode, on admire tout de même son courage et sa détermination.
Sinon, je dois dire que j'apprécie beaucoup Dudley. Je suis ravie que Matthew McNulty ait à interpréter un personnage plus sympathique que son pendant dans le roman, à savoir Bourdoncle.
La pauvre Katherine, quant à elle, va droit dans le mur avec son attitude d'enfant gâtée. J'en viens presque à avoir de la peine pour elle ...

Et vous, avez-vous vu cet épisode ? Qu'en avez-vous pensé ?

Merci au tumblr d'Hiddlybatch pour les photos.

Bookworm
Akina

MessageSujet: Re: The Paradise épisode 7   The Paradise épisode 7 Icon_minitimeMer 26 Déc - 15:28

J'aime beaucoup Dudley aussi. C'est presqu'un de mes personnages préférés, en tout cas un de ceux auxquels je suis le plus attachée. Il est moins brillant que Moray, mais il a un bon sens que j'apprécie. Et je suis complètement de son côté dans sa lutte contre Jonas.

J'aime aussi beaucoup la scène entre Moray et Denise, dans la campagne. Denise se place comme l'égale de Moray et j'adore ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: The Paradise épisode 7   The Paradise épisode 7 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:43

Emjy a écrit:

La pauvre Katherine, quant à elle, va droit dans le mur avec son attitude d'enfant gâtée. J'en viens presque à avoir de la peine pour elle ...
Elle m'inspirait de la sympathie avant, car c'est triste de la voir très amoureuse d'un homme qui l'aime beaucoup moins, mais dans cet épisode, je l'ai vraiment détestée.
Rien que la voir essayer de décrocher le tableau de la défunte Mrs Moray sans rien dire à son fiancé Shocked
Et puis même si Jonas n'engendre pas forcément la gaité et la bonne camaraderie, je n'ai pas du tout aimé la façon dont elle lui parle.
Dans cet épisode, on voit vraiment que Catherine fait tout de travers en essayant de s'implique dans the Paradise...
Pour Denise, j'ai trouvé son travail avec son oncle et les autres vendeurs (génial David Bamber, admiré en pasteur Collins et en Ciceron) étaient très bien fait, crédible et enthousiasmant, même si cela ne dure pas.
La robe verte de Denise est magnifique The Paradise épisode 7 967913

Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: The Paradise épisode 7   The Paradise épisode 7 Icon_minitimeLun 1 Avr - 8:59

J'ai apprécié la façon dont se regroupent les petits commerces dans cet épisode, Denise fait vraiment preuve d'ingéniosité!
Tandis que Katherine, la pauvre, met les pieds dans le plat...
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: The Paradise épisode 7   The Paradise épisode 7 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 14:24

Moi aussi, je déteste Katherine de plus en plus  Evil or Very Mad Je la trouve de moins en moins sympathique, elle joue beaucoup trop à la petite pourrie gâtée et insupportable.

Cet épisode m'a bien plu, surtout pour le fait qu'on y voit Denise s'affirmer dans le monde masculin de la mode (ce qui est assez paradoxal) et la collaboration entre ces petits commerçants est une idée très intéressante. En plus, David Bamber est excellent en vendeur de chapeau un peu pitoyable : la scène où il est au bord de la crise de nerfs parce que les clientes touchent un peu trop à son goût ses chapeaux et ses plumes m'a fait bien rire  Razz Tout comme sa manie de ponctuer ses phrases de mots de français.
L'épisode du tissu Midnight ink est très drôle aussi, voir comment Moray, Katherine et le personnel du Paradise profitent de la naïveté des clientes et de leur obsession pour la mode pour leur vendre des rebus de tissu de petite qualité était très amusant (et toujours d'actualité !)

J'ai également adoré la robe bleue que Denise reçoit de son oncle : elle est magnifique  The Paradise épisode 7 557349 

Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: The Paradise épisode 7   The Paradise épisode 7 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 18:48

sandie a écrit:
En plus, David Bamber est excellent en vendeur de chapeau un peu pitoyable : la scène où il est au bord de la crise de nerfs parce que les clientes touchent un peu trop à son goût ses chapeaux et ses plumes m'a fait bien rire  Razz 
Moi aussi, j'ai beaucoup cette scène ! Wink

sandie a écrit:
J'ai également adoré la robe bleue que Denise reçoit de son oncle : elle est magnifique  The Paradise épisode 7 557349 
En plus, elle va vraiment très très bien à l'actrice ! The Paradise épisode 7 312935 

MessageSujet: Re: The Paradise épisode 7   The Paradise épisode 7 Icon_minitime

The Paradise épisode 7
Page 1 sur 1