Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 The We and the I de Michel Gondry (2012)

Aller en bas 
4 participants

Combien d'étoiles pour ce film ?
1 étoile
The We and the I de Michel Gondry (2012) Vote_lcap10%The We and the I de Michel Gondry (2012) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
2 étoiles
The We and the I de Michel Gondry (2012) Vote_lcap10%The We and the I de Michel Gondry (2012) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
3 étoiles
The We and the I de Michel Gondry (2012) Vote_lcap133%The We and the I de Michel Gondry (2012) Vote_rcap1
 33% [ 1 ]
4 étoiles
The We and the I de Michel Gondry (2012) Vote_lcap133%The We and the I de Michel Gondry (2012) Vote_rcap1
 33% [ 1 ]
5 étoiles
The We and the I de Michel Gondry (2012) Vote_lcap133%The We and the I de Michel Gondry (2012) Vote_rcap1
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The We and the I de Michel Gondry (2012) Empty
MessageSujet: The We and the I de Michel Gondry (2012)   The We and the I de Michel Gondry (2012) Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:42

The We and the I, le dernier film de Gondry est un road movie détonnant et émouvant qui pose des questions sur l'individu en explorant sa singularité. En mettant en scène une chorale désaccordée formée d'adolescents new yorkais, il aborde son rapport à la collectivité. Ce film a de quoi déconcerter car derrière ses faux airs de teen movie made in USA, il est vibrant de spontanéité et de sincérité. Il est plein d'aspérités, il interroge, étonne, émeut, fait rire tout à la fois. Bref, j'ai adoré. The We and the I de Michel Gondry (2012) 312935 The We and the I de Michel Gondry (2012) 94134

Et vous, l'avez-vous vu ? Qu'en avez-vous pensé ?

The We and the I de Michel Gondry (2012) Tumblr_mbinc86Gyx1qg0inro1_500

Citation :
C'est la fin de l'année. Les élèves d’un lycée du Bronx grimpent dans le même bus pour un dernier trajet ensemble avant l’été. Le groupe d'adolescents bruyants et exubérants, avec ses bizuteurs, ses victimes, ses amoureux… évolue et se transforme au fur et à mesure que le bus se vide.
Les relations deviennent alors plus intimes et nous révèlent les facettes cachées de leur personnalité…

_________________
The We and the I de Michel Gondry (2012) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The We and the I de Michel Gondry (2012) Empty
MessageSujet: Re: The We and the I de Michel Gondry (2012)   The We and the I de Michel Gondry (2012) Icon_minitimeJeu 25 Oct - 6:39

C'est un film que j'ai aussi adoré. C'est vif, gai, intelligent. J'aime beaucoup la finesse avec laquelle il aborde l'adolescence et la construction/déconstruction du groupe.
Je suis aussi impressionnée par le jeu des jeunes acteurs, qui pétillent de dynamisme et de talent. L'acteur principal en particulier, est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



The We and the I de Michel Gondry (2012) Empty
MessageSujet: Re: The We and the I de Michel Gondry (2012)   The We and the I de Michel Gondry (2012) Icon_minitimeJeu 25 Oct - 11:56

J'ai beaucoupé aimé.

Je trouve le thème et son traitement passionants. J'ai aussi été sensible à la construction du scénario que j'ai trouvé vraiment très fin et innovant (je trouve notamment qu'il s'agit de la première utilisation vraiment pertinente des smartphone en tant qu'instrument scénaristique). J'ai aimé le regard porté sur ces ados, la façon de les voir sans les juger jamais. Les plus cons peuvent aussi être les plus drôles, les plus matures peuvent aussi faire preuve de bêtise ou de méchanceté. En bref, chaque personnage est un individu complexe et original, les plus stéréotypés ne faisant que passer rapidement pour montrer le changement du comportement des personnages principaux en leur présence.

J'ai été bluffé par la mise en scène... on ne sort presque jamais de ce bus et pourtant l'espace y est incroyablement découpé, comme une sorte de successions de territoires distincts. Il sait rendre l'ambiance particulière d'une rangée de siège et la dissocier complètement de celle
d'à côté dont elle ne se distingue pourtant presque pas d'un point de vue purement physique.

J'ai voyagé dans ce bus sans m'ennuyer une minute. J'ai détesté puis été ému par les mêmes personnages, j'ai été touché par la tombée progressive de la nuit dans ce trajet interminable, par l'irruption de l'intime au fur et à mesure des départs.

Et enfin, quels acteurs ! Tous amateurs, tous formidables (principalement le personnage central). Je m'incline bas devant Gondry pour son art incroyable du cinéma, pour avoir su parler à son age à des jeunes ados d'une banlieue difficile et les comprendre suffisamment pour leur faire rendre tout cela à nos yeux émerveillés.

C'est pour moi un superbe film, touchant, drôle, intelligent et parfois cruel aussi (la lettre finale de la mère de Ladychen est un pur bijou de tendresse et de fun total). Monsieur Gondry, c'est encore une fois du très grand art !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The We and the I de Michel Gondry (2012) Empty
MessageSujet: Re: The We and the I de Michel Gondry (2012)   The We and the I de Michel Gondry (2012) Icon_minitimeSam 27 Oct - 10:16

Je l'ai loupé... Je suis déçue, car au vu de vos avis, c'est un bon film.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The We and the I de Michel Gondry (2012) Empty
MessageSujet: Re: The We and the I de Michel Gondry (2012)   The We and the I de Michel Gondry (2012) Icon_minitimeSam 27 Oct - 12:16

@ Miss Virginia : Ce serait dommage que tu le rates en effet ! Tu es sûre qu'il ne passe plus sur Paris ?

@ celles et ceux qui l'ont vu : quelle est votre scène préférée et/ou celle qui vous a le plus marqué ? Moi, j'ai adoré la scène, vers la fin du film, où Michael, le "héros" (ou du moins celui qui semble être le personnage cental du film) a une discussion avec le jeune homme discret (celui auquel on ne fait pas attention, qui écoute de la musique et qui est plongé dans un livre). Leur échange, ainsi que son dénouement, m'ont semblée presque être le point culminant du film. C'était si sincère, si vrai et percutant ...

_________________
The We and the I de Michel Gondry (2012) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The We and the I de Michel Gondry (2012) Empty
MessageSujet: Re: The We and the I de Michel Gondry (2012)   The We and the I de Michel Gondry (2012) Icon_minitimeSam 27 Oct - 14:55

Je crois qu'il ne passe plus, mais je ne suis pas sûre...
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The We and the I de Michel Gondry (2012) Empty
MessageSujet: Re: The We and the I de Michel Gondry (2012)   The We and the I de Michel Gondry (2012) Icon_minitimeDim 28 Oct - 9:28

@Miss Virginia : c'est dommage Sad! Par chance, c'est un film qui sera aussi très bon à voir en DVD.

@Emjy : j'ai été frappée par la même scène que toi. C'est un des plus beaux moment de cinéma de ces derniers temps. On découvre derrière le "bully" un jeune homme plein de sensibilité.
Mais j'aime aussi les scènes du début pour leur humour. La grand-mère en particulier est extraordinaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The We and the I de Michel Gondry (2012) Empty
MessageSujet: Re: The We and the I de Michel Gondry (2012)   The We and the I de Michel Gondry (2012) Icon_minitimeDim 28 Oct - 17:29

Citation :
j'ai été frappée par la même scène que toi. C'est un des plus beaux moment de cinéma de ces derniers temps. On découvre derrière le "bully" un jeune homme plein de sensibilité.
C'est un peu l'instant de grâce du film pour moi.

Akina a écrit:
Mais j'aime aussi les scènes du début pour leur humour. La grand-mère en particulier est extraordinaire !!
Oh que oui ! Razz Quelle poigne ! Quand elle course le type gros avec une branche, qu'est ce que j'ai ri ! Et avec la musique par dessus (Its Like That de Run DMC, si je me souviens bien ? ) ! Je crois que je ne m'en suis toujours pas remise ! lol!

Sinon, j'ai trouvé la BO énorme !

_________________
The We and the I de Michel Gondry (2012) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The We and the I de Michel Gondry (2012) Empty
MessageSujet: Re: The We and the I de Michel Gondry (2012)   The We and the I de Michel Gondry (2012) Icon_minitimeDim 17 Mar - 14:00

J'ai vu ce film hier. J'ai trouvé la mise en scène originale (j'ai bien aimé les annonces des differentes parties en reflexion sur les vitres du bus ou sur le panneau publicitaire...), et les acteurs très "vrais" dans leur façon de jouer. Je trouve que Gondry est un fin observateur (certaines scènes m'ont fait penser à mon trajet en bus quand je vais a au travail avec les jeunes de trois lycées différents!). Sauf que là, il va plus loin puisqu'au delà des discussions des ados entre eux, c'est leur interaction dans le groupe qui est analysée et ensuite, leur individualité lorsqu'ils ne sont plus sous l'effet groupe... Et on voit que c'est bien différent!

Mais je dois avouer que si j'ai trouvé le propos intéressant, je n'ai pas adoré ce film...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The We and the I de Michel Gondry (2012) Empty
MessageSujet: Re: The We and the I de Michel Gondry (2012)   The We and the I de Michel Gondry (2012) Icon_minitimeDim 17 Mar - 14:34

Je suis d'accord avec tes impressions Very Happy

Miss Virginia a écrit:
Mais je dois avouer que si j'ai trouvé le propos intéressant, je n'ai pas adoré ce film...
Je comprends. C'est un film très "foutraque" et qui peut agacer aussi d'une certaine façon. C'est ce que tu as ressenti ?

_________________
The We and the I de Michel Gondry (2012) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The We and the I de Michel Gondry (2012) Empty
MessageSujet: Re: The We and the I de Michel Gondry (2012)   The We and the I de Michel Gondry (2012) Icon_minitimeDim 17 Mar - 14:42

Non pas du tout, au contraire j'ai trouvé que c'était très proche de la "réalité" cette ambiance. Cela donne un petit côté documentaire au film.

En fait, je n'arrive pas à savoir pourquoi je n'ai pas été emballée plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The We and the I de Michel Gondry (2012) Empty
MessageSujet: Re: The We and the I de Michel Gondry (2012)   The We and the I de Michel Gondry (2012) Icon_minitimeDim 17 Mar - 16:27

Tu as peut-être trouvé qu'il manquait de rythme ? Le film est assez linéaire et c'est peut-être le seul défaut que je trouverais à ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The We and the I de Michel Gondry (2012) Empty
MessageSujet: Re: The We and the I de Michel Gondry (2012)   The We and the I de Michel Gondry (2012) Icon_minitimeDim 17 Mar - 16:29

Je crois que je m'attendais à mieux, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



The We and the I de Michel Gondry (2012) Empty
MessageSujet: Re: The We and the I de Michel Gondry (2012)   The We and the I de Michel Gondry (2012) Icon_minitimeLun 18 Mar - 11:38

Le film est assez atypique et c'est possible qu'il soit assez déstabilisant de ce fait. Je sais que moi aussi je m'attendais à quelque chose de très différent.

Et puis il y a aussi le fait que, quelque part, ce qu'il montre dans ce film n'évoque pas forcément des souvenirs agréables (quel que soit le groupe auquel on a pu appartenir à cet âge là).

Après, personnellement, j'ai adoré pour tout un tas de raisons mais ça c'est question de goût Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The We and the I de Michel Gondry (2012) Empty
MessageSujet: Re: The We and the I de Michel Gondry (2012)   The We and the I de Michel Gondry (2012) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The We and the I de Michel Gondry (2012)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Ecume des Jours de Michel Gondry (2013)
» Eternal Sunshine of the spotless mind de Michel Gondry
» Michel Bussi
» Jean-Michel Guenassia
» Marilyn, les amours de sa vie de Michel Schneider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Le cinéma contemporain-
Sauter vers: