Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Before Sunrise, Before Sunset ... et bientôt Before Midnight !

Aller en bas 
+3
Liz Lemon
Emjy
Popila
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Before Sunrise, Before Sunset ... et bientôt Before Midnight ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before Sunrise, Before Sunset ... et bientôt Before Midnight !   Before Sunrise, Before Sunset ... et bientôt Before Midnight ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 16:35

J'ai vu les deux volets, et j'avoue avoir beaucoup aimé les promenades philosophiques de ces deux personnages un peu idéalistes mais surtout passionnés. J'ai bien apprécié leurs différences de points de vue.

J'ai toutefois une préférence pour le deuxième opus, car j'ai trouvé le premier un poil trop long.
J'ai beaucoup aimé la scène de la rencontre dans le train et le finale du deuxième, et aussi la scène où ils font semblant de téléphoner à leurs amis.

Petite question: quels sont les livres qu'ils lisent? Je n'ai pas pu voir...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Before Sunrise, Before Sunset ... et bientôt Before Midnight ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before Sunrise, Before Sunset ... et bientôt Before Midnight !   Before Sunrise, Before Sunset ... et bientôt Before Midnight ! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai - 9:33

Contente que tu aies aimé ce dyptique (qui n'en est plus vraiment un d'ailleurs, puisque le 3ème volet sort bientôt ...) cheers
Je crois que je préfère aussi le 2ème. J'aime beaucoup leur promenade parisienne "en temps réel". Et puis, c'est aussi le premier que j'ai découvert, au cinéma et un peu par hasard (il n'y avait rien d'autre qui me tentait ce jour là). Mais parfois, c'est la fraîcheur de Before Sunrise qui me plaît le plus. Ca dépend de mon humeur en fait Very Happy

Citation :
et aussi la scène où ils font semblant de téléphoner à leurs amis.
Je l'adore aussi celle-ci ! Before Sunrise, Before Sunset ... et bientôt Before Midnight ! - Page 2 312935 C'est un peu un moyen pour eux de s'avouer leurs sentiments. Very Happy

Citation :
Petite question: quels sont les livres qu'ils lisent? Je n'ai pas pu voir...
J'ai fait une recherche sur le net et voici ce que j'ai trouvé :
Citation :
Celine is reading Madame Edwarda - Le Mort Histoire de L'oeil by Bataille and Jesse is reading All I Need is Love by Kinski.


_________________
Before Sunrise, Before Sunset ... et bientôt Before Midnight ! - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Before Sunrise, Before Sunset ... et bientôt Before Midnight ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before Sunrise, Before Sunset ... et bientôt Before Midnight !   Before Sunrise, Before Sunset ... et bientôt Before Midnight ! - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai - 17:44

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Before Sunrise, Before Sunset ... et bientôt Before Midnight ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before Sunrise, Before Sunset ... et bientôt Before Midnight !   Before Sunrise, Before Sunset ... et bientôt Before Midnight ! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 7:31

J'ai vu Before Midnight hier et j'ai plutôt aimé même si je trouve ce troisième film moins charmant que les deux premiers. L'intérêt repose toujours sur les échanges entre la fantasque Céline (de plus en plus hystérique par moments) et le romanesque Jesse. Les deux sont pris dans les affres de la vie de famille, et revoient leurs choix de vie et de couple lors de leur dernière journée de vacances en Grèce. Les dialogues sont toujours aussi savoureux et les comédiens parfaits, mais je me suis tout de même ennuyée par moments. Je ne cessais de me dire "tout ça pour ça? vraiment?". Va-t-on les retrouver encore dans dix ans? Qu'auront-ils encore à nous dire? Le film évoque les aléas de la vie d'une famille recomposée, les contraintes d'un couple de deux cultures différentes, des concessions en général. Rien d'exceptionnel mais qui passe plutôt bien avec ce couple aux tempéraments bien trempés. Bref, un film plaisant mais sans plus. J'ai l'impression que le personnage de Céline se fond de plus en plus avec celui de Marion que Julie Delpy met en scène dans ses propres films, et qui lui ressemble beaucoup (Two days in Paris, Two days in New York).
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Before Sunrise, Before Sunset ... et bientôt Before Midnight ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before Sunrise, Before Sunset ... et bientôt Before Midnight !   Before Sunrise, Before Sunset ... et bientôt Before Midnight ! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 13:12

C'est drôle Summerday, parce qu'en fait, j'ai eu l'impression que c'était mon préféré des trois. (Peut-être parce que c'est le dernier que j'ai vu).

J'ai trouvé la lumière et les arrière-plans de la Grèce magnifiques, et les thèmes des conversations m'ont beaucoup intéressée, notamment celles qui traitent des rapports homme-femme...
Les deux acteurs sont toujours aussi "naturels" dans leur rôle, et les dialogues bien ciselés, parfois drôles...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Before Sunrise, Before Sunset ... et bientôt Before Midnight ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before Sunrise, Before Sunset ... et bientôt Before Midnight !   Before Sunrise, Before Sunset ... et bientôt Before Midnight ! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:03

Même si je n'attendais pas forcément de suite à Before Sunset (il faut dire que le film se terminait pour moi de la plus belle des façons), j'ai été ravie de retrouver Jesse et Céline dans ce 3ème volet. Même si je garde une préférence pour Before Sunrise, et surtout pour sa suite, j'ai beaucoup aimé ce film. J'y ai trouvé le charme évanescent des deux premiers, l'humour spirituel et piquant des dialogues et des protagonistes et puis, j'ai été complètement charmée par l'atmosphère estivale et les paysages grecs. 
J'ai eu l'impression que certaines scènes faisaint écho à celles des précédents films. La scène finale dans laquelle Jesse joue un jeu avec Céline pour renouer un lien avec elle en lui lisant une lettre imaginaire m'a fait penser à la scène de la fausse conversation téléphonique dans Before Sunrise, par exemple.
J'ai aussi beaucoup aimé les passages où Jesse parlait de son travail d'écrivain et de son projet de livre.
 
Citation :
J'ai l'impression que le personnage de Céline se fond de plus en plus avec celui de Marion que Julie Delpy met en scène dans ses propres films, et qui lui ressemble beaucoup (Two days in Paris, Two days in New York).
J'ai eu la même impression, surtout dans la scène de la chapelle ou celle de la dispute dans l'hôtel ...
 
Mis à part cette petite réserve sur le personnage de Céline, j'ai passé un délicieux moment devant ce film que je reverrai avec plaisir.
 
Sinon, de quel personnage vous sentez-vous le plus proche ? Moi, de Jesse, et ça toujours été ainsi je crois ...

_________________
Before Sunrise, Before Sunset ... et bientôt Before Midnight ! - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Before Sunrise, Before Sunset ... et bientôt Before Midnight ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before Sunrise, Before Sunset ... et bientôt Before Midnight !   Before Sunrise, Before Sunset ... et bientôt Before Midnight ! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juil - 13:54

Je n'avais jamais réfléchi à la question, mais je pense que je préfère Jesse moi aussi. Je le trouve plus réaliste...
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Before Sunrise, Before Sunset ... et bientôt Before Midnight ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before Sunrise, Before Sunset ... et bientôt Before Midnight !   Before Sunrise, Before Sunset ... et bientôt Before Midnight ! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil - 12:52

Je ne sais pas si certaines parmi vous écoutent de temps en temps Le masque et la plume sur France Inter, mais je l'ai fait dimanche soir (l'émission était consacrée au cinéma), et les commentaires sur ce film étaient assassins... J'étais un peu surprise, d'ailleurs, parce que pour moi, c'est typiquement le genre de films qu'ils encensent, d'habitude. Bref, si vous voulez réécouter l'émission sur Internet, je conseille aux âmes sensibles de s'abstenir... sauf si vous voulez contrecarrer les arguments des critiques et leur écrire. Wink

_________________
Before Sunrise, Before Sunset ... et bientôt Before Midnight ! - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Before Sunrise, Before Sunset ... et bientôt Before Midnight ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before Sunrise, Before Sunset ... et bientôt Before Midnight !   Before Sunrise, Before Sunset ... et bientôt Before Midnight ! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil - 12:57

@Popila: je serai assez curieuse de savoir ce qu'ils en disent...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Before Sunrise, Before Sunset ... et bientôt Before Midnight ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before Sunrise, Before Sunset ... et bientôt Before Midnight !   Before Sunrise, Before Sunset ... et bientôt Before Midnight ! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil - 13:00

J'ai écouté et j'étais en complet désaccord avec eux. Après, ça reste drôle à écouter même si je trouve qu'ils aiment bien s'écouter parler Razz

_________________
Before Sunrise, Before Sunset ... et bientôt Before Midnight ! - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Before Sunrise, Before Sunset ... et bientôt Before Midnight ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before Sunrise, Before Sunset ... et bientôt Before Midnight !   Before Sunrise, Before Sunset ... et bientôt Before Midnight ! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil - 18:10

Miss Virginia a écrit:
@Popila: je serai assez curieuse de savoir ce qu'ils en disent...
En gros, ils ont trouvé ce film vain et ennuyeux... J'ignore ce qu'ils ont pensé des deux films précédents, mais pour eux, clairement, c'était le film de trop, et ils espèrent vivement qu'il n'y en aura pas un 4ème. ^^

Emjy a écrit:
J'ai écouté et j'étais en complet désaccord avec eux. Après, ça reste drôle à écouter même si je trouve qu'ils aiment bien s'écouter parler Razz
J'ai écouté ce qu'ils disaient avec beaucoup de distance, moi aussi. Wink

_________________
Before Sunrise, Before Sunset ... et bientôt Before Midnight ! - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Before Sunrise, Before Sunset ... et bientôt Before Midnight ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before Sunrise, Before Sunset ... et bientôt Before Midnight !   Before Sunrise, Before Sunset ... et bientôt Before Midnight ! - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil - 18:13

post Un lien vers l'émission : ArrowWink

Before Midnight s'est fait descendre en flèche, mais ce n'est rien à côté de l'avalanche de critiques et de sarcasmes qu'a suscitée l'adaptation de Belle du Seigneur !

_________________
Before Sunrise, Before Sunset ... et bientôt Before Midnight ! - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Before Sunrise, Before Sunset ... et bientôt Before Midnight ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before Sunrise, Before Sunset ... et bientôt Before Midnight !   Before Sunrise, Before Sunset ... et bientôt Before Midnight ! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov - 21:58

J'ai enfin pu regarder Before Midnight Smile 
Je l'ai bien aimé même si je préfère le second film Before sunset.
J'ai trouvé le film un tout petit peu bavard, mais cela ne m'a pas tellement géné car c'est un peu le propre des trois films.
J'ai trouvé beaucoup de situations très justes, notamment la relation un peu malaisée entre Jesse et son fils qu'il ne voit pas assez souvent et sa culpabilité de ne pas pouvoir être plus présent.
De même, la situation de Céline qui se refuse à vivre au USA pour ne voir le fils de Jesse qu'une ou deux fois par mois est très crédible.
Les dialogues lord du repas entre amis puis dans la chambre d'hotel sont très biens aussi.
La façon dont Julie Delpy joue la bimbo un peu neuneu m'a fait beaucoup rire "I'm reading Romeo and Juliette. It was a book first? I thought it was based on the book" Razz 
En tout cas, cela fait du bien de retrouver le couple enfin ensemble.Smile

_________________
Before Sunrise, Before Sunset ... et bientôt Before Midnight ! - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Before Sunrise, Before Sunset ... et bientôt Before Midnight ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Before Sunrise, Before Sunset ... et bientôt Before Midnight !   Before Sunrise, Before Sunset ... et bientôt Before Midnight ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Before Sunrise, Before Sunset ... et bientôt Before Midnight !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Before Sunrise (visionnage en commun)
» Deuxième visionnage en commun : Before Sunrise (15 mai)
» Derniers feux sur Sunset de Stewart O'Nan
» Sunset Song de Lewis Grassic Gibbon
» Sunset Song - adaptation ciné d'un roman écossais de Lewis Grassic Gibbon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Le cinéma contemporain-
Sauter vers: