Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi POCO M4 5G – 6.43″ -FHD 4Go – 64Go
127.92 €
Voir le deal

 

 Saison 3 épisode 5

Aller en bas 
+18
didyousaybooks
Tess_
SARN
Lorelai
Pickwick
Perséphone
Seirên
Akina
Summerday
Scarlatiine
Freyja
Julia
Poppée
Diræ
JO
mila
Bagatelle
Emjy
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Saison 3 épisode 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 10:48

Pickwick, je suis tellement tellement d'accord avec toi ! Déjà que le côté " Oh non Tom on arrête ces bêtises de révolution maintenant qu'on va avoir un bébé " m'énervait assez, tout comme le " don't disappoint me " que TOm lançait à Sybill dans l'épisode 1 d'ailleurs... Ruiner ainsi le caractère et les storyline de ses personnages, vraiment, quel grand travail de scénariste !

Et oui le resserrement sur Downton m'ennuie aussi. Evidemment c'est le personnage principal de la série, mais jusque là on avait quand même un écho d'un monde en changement avec l'arrivée d'un héritier petit bourgeois et pas issu du sérail aristocratique (enfin de très loin), la guerre qui change le rôle des femmes dans la société, un peuple qui réclame son du et une vie meilleure avec Tom le chauffeur socialiste... Et là pam, 100% famille. Je m'attends limite à voir Christine Boutin débarquer ;S

Je pense que la prochaine sur la liste ça va être la mère de Matthew, pensez donc, elle aide les prostituées...

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Saison 3 épisode 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 18:30

La série ne se contente pas de flirter gentiment mais sûrement avec le soap, elle présente aussi un système apathique, renfermé sur lui-même et très "vieux monde" finalement incapable de se remettre en question. Je trouve que ça fait beaucoup. Merci Julian Fellowes ! Franchement, je peine à croire que la personne qui a écrit la saison 1 se cache aussi derrière la saison 2 et ce début de saison 3.

J'aimerais tellement que la série arrête d'user et d'abuser de grosses ficelles et autres ressorts dramatiques plus grandiloquents les uns que les autres. Où est passé la sobriété et l'élégance de la saison 1 ? (Bon, ok, il y avait la mort du Turc mais c'est à peu près tout je crois).

Je regarderai l'épisode 6 plus par curiosité que par réel intérêt.

J'ai lu plusieurs articles ou des billets sur des blogs dernièrement qui comparaient Downton Abbey à The House of Eliott, une autre série anglaise qui se passe dans les années 20, et qui a été diffusée sur la BBC au début des années 90. Même si elle n'est pas dotée d'une photographie aussi belle ni d'une mise en scène aussi soignée que Downton Abbey, The House of Eliott est une excellente série. Elle a reçu un très bon accueil du public et de la critique et reste à ce jour l'une des meilleurs period dramas anglais. L'histoire commence un peu comme Sense & Sensibility (deux soeurs désargentées vont vivre des aventures ...) mais propose quelque chose d'inédit. Les deux héroïnes sont des femmes fortes, intelligentes, touchantes et dôtées de personnalités brossées avec beaucoup de finesse. Le monde de la mode et de la confection est très bien traité. Et chose amusante, un personnage secondaire, du nom de Penelope et amie des deux soeurs, est une femme très engagée pour les droits de la femme. Et contrairement à notre chère et pauvre Sybil, Penelope est un personnage remarquablement bien écrit et qui a eu droit à un traitement à la hauteur de ses ambitions.
La série prend son temps mais reste palpitante. Elle est sobre, élégante, délicate, attachante et surtout SUBTILE (et la subtilité, c'est justement ce qui manque à Downton Abbey depuis un moment ...)

Bref, regardez The House of Eliott !
Saison 3 épisode 5 - Page 2 Eliott3

_________________
Saison 3 épisode 5 - Page 2 16482110


Dernière édition par Emjy le Mer 17 Oct - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Saison 3 épisode 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:08

Emjy a écrit:

Bref, regardez The House of Eliott !
👍
C'est une très jolie série et évidemment plus fine que les saisons 2 et 3 de Downton Abbey. Je la conseille de tout coeur.

Sinon, que dire de plus que je suis évidemment d'accord avec Emjy et Poppée...
Revenir en haut Aller en bas
Lorelai
gothic novel reader
Lorelai



Saison 3 épisode 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 7:52

Allez, je me lance. J'avoue que je lis vos messages depuis quelques jours sans bien savoir comment réagir...
Je partage certains de vos arguments, bien entendu, mais j'avoue que cela ne m'empêche de continuer à suivre et à aimer Downton Abbey.
Bien sûr, j'ai été très surprise du sort réservé à cette pauvre Sybil, qui est un personnage que j'aime beaucoup depuis le début de la série, malgré son côté "goody goody".
Et je suis évidemment d'accord que la saison 1 est un summum qui n'a plus été atteint, mais j'ai beaucoup aimé aussi la saison 2 et le traitement de la guerre.
Quant au resserrement autour de la famille, je le regrette un peu, mais je le comprends. Moi aussi j'aimerais qu'on en sache un peu plus sur ce qui se passe en Angleterre à cette période où la société évolue énormément. Mais, justement, je crois que cette famille montre bien les évolutions que l'aristocratie a pu vivre, à son corps défendant, comme en témoigne l'attitude contestable de Robert...Quant à l'intrigue Anna-Bates, là j'avoue être 100 % d'accord avec tous vos commentaires : on s'en fout! ça traîne en longueur depuis trop longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Saison 3 épisode 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 8:47

Tu as raison de te lancer : ce forum est là pour débattre !
Je continue à avoir de la tendresse pour les personnages (sinon, le décès de cette pauvre Sybil ne m'aurait pas touchée tant que cela) et à aimer l'ambiance, les décors, les costumes : c'est pour cela que je regarde.
Mais je trouve que la manière dont est traitée l'évolution de la société anglaise est très minimaliste. Ce qui faisait sans doute la richesse de la saison 1 (et qui manque depuis) était le regard neuf que Matthew avait sur Downton, et le décalage entre sa modernité et le conservatisme de Downton.
On aurait pu espérer que Tom et Sybil rapporte ce regard rajeunit sur Donwton : hélas, le traitement de Tom en révolutionnaire à la manque, lâche et plus pathétique qu'autre chose ; et Sybil transformée en petite fille souffrante, ont complètement empêché le spectateur de voir le décalage.

Finalement, on a l'impression que c'est Downton et le conservatisme qui a gagné, alors qu'on sait bien que c'est en total décalage avec la réalité - y compris telle qu'elle peut être représentée dans des romans traitant de la même thématique à la même époque.

Au final, Downton est une série doudou, comme des chaussons doux et confortables. Voir mourir un personnage comme Sybil, dans ce cas, c'est comme trouver une épingle dans le chausson !
Revenir en haut Aller en bas
SARN
Vicar's daughter
SARN



Saison 3 épisode 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: DOWNTON   Saison 3 épisode 5 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 9:08

J'aurais aimé que Sybil et son chauffeur partent aux USA. Nous aurions pu découvrir pendant au moins trois saisons la vie des émigrants du Nouveau Monde. J'imagine l'arrivée de Sybil à Ellis island son bébé dans les bras : elle aurait bien sûr accouché sur le bateau pendant une tempête. Ils auraient ensuite fondé une nouvelle dynastie, j'imagine, le chauffeur devenant magna de la presse et et et ....... .bon je ne suis pas scénariste.....
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Saison 3 épisode 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 11:06

fseguran a écrit:
........bon je ne suis pas scénariste .....

C'est bien dommage, c'est justement ce genre de chose qui auraient pu redonner un peu de souffle à la série.

Sans forcément aller aussi loin que les Etats Uni, Tom et Carlyle étant tous deux dans les médias, il y avait un beau filon. Il aurait été possible/souhaitable de montrer qu'autre chose est possible avec Tom et Sybil, mettre Tom dans une situation horrible en le mettant en position de faire un scoop avec l'historire de Mary et de son diplomate ? Bref, tout cela et tant de choses qui n'adviendront jamais car on préfère lambiner sur Bates qui nous saoule etc. Ajoutez Edith qui se met à écrire et vous avez un truc pas inintéressant ! Pourquoi sort-on uniquement de Dowton pour voir Bates ? Pourquoi ne pas suivre en parallèle la vie de Sybil et Tom ou l'irruption du travail dans cette petite vie ancien régime ? Bah oui la noblesse ne peut plus continuer à vivre uniquement de la terre et il serait bien que Downton aborde ces sujets. Pourquoi supprimer un personnage comme Sybil qui permet justement de faire le lien avec tout cela ?

Bref, je te propose d'envoyer ton CV aux producteurs de Downton ! Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Saison 3 épisode 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 14:17

Emjy: Merci pour le parallèle avec The House of Eliott, ta présentation est assez alléchante et je crois que je vais jeter un oeil à cette série!!!


Pickwick a écrit:
Après, j'anticipe le côté ultra réac du, ok coco t'es révolutionnaire, mais maintenant que t'as un gosse à charge tu vas voter à droite ...

C'est drôle, je n'avais pas du tout envisagé la "responsabilisation"façon Fellowes du "révolutionnaire" repentant...j'ai envisagé son suicide pour permettre à l'enfant de grandir en toute quiétude, loin des changements de la société, de la lutte des classes et du droit des femmes, bien au chaud dans le giron de tante Mary et d'oncle Matt' mais le retournement de veste politique est tout à fait probable...après tout, nous avons déjà eu: une mort inexpliquée et inexplicable d'un jeune diplomate turc, un paralysé retrouvant l'usage de ses jambes et un pseudo-cousin qui refait plus ou moins surface...pourquoi pas un méchant révolutionnaire se changeant en un bon membre de l'aristocratie?

Poppée a écrit:
la guerre qui change le rôle des femmes dans la société, un peuple qui réclame son du et une vie meilleure avec Tom le chauffeur socialiste... Et là pam, 100% famille. Je m'attends limite à voir Christine Boutin débarquer ;S

Very Happy une guest-star de premier choix!! Je me demande quel rôle on pourrait lui offrir: celle de la gouvernante de la fille de Sybil? Je l'imagine très bien en vieille gouvernante revêche engoncée dans ses principes et sa morale....


Pickwick a écrit:
Bref, je te propose d'envoyer ton CV aux producteurs de Downton ! Very Happy

J'ai une meilleure idée: on réunit toutes les idées de scénario proposées sur ce topic, on les condense en scénario et on envoiE le tout aux producteurs. je pense qu'à nous tous, nous pourrions sauver ce naufrage!! et en plus, on pourrait appuyer la décision d'intégrer Christine Boutin au casting!
Revenir en haut Aller en bas
Tess_
Ecrivain en herbe
Tess_



Saison 3 épisode 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:12

SPOILER

Alors autant le préciser d'emblée, je suis tout à fait remontée suite à la mort de Sybil. Elle et Tom étaient jusque là mes personnages préférés. Je n'avais pas anticipé sa mort (bien malin qui pouvait), mais depuis le début de la saison 3, son personnage a été particulièrement délaissé (plus aucune réplique ou action intéressante) ce qui n'augurait rien de bon. Ce désintérêt pour Sybil de la part de Fellowes se ressentait déjà dans la saison 2 : on ne montrait alors Sybil que part le biais de son intrigue amoureuse avec Tom, comme si elle n'était plus bonne qu'à ça (où était donc passée la Sybil engagée de la saison 1 ?).

Pour expliquer ce choix de faire disparaître son personnage, 2 hypothèses :
1) Une pure construction narrative de Fellowes. Comme certains l'ont déjà expliqué, cet élément perturbateur vient relancer le récit.
On sacrifie un personnage bon et dévoué qui deviendra par la suite la "conscience" morale des autres personnages qui vont être amenés à se remettre en question. Ça ajoute également un côté dramatique à l'histoire et à la suite de la saison.
Mais dans ce cas, pourquoi choisir de tuer un des personnages les plus appréciés de la série ?
Pour ceux qui regardent Skins (SPOILER dans le spoiler), sa mort me fait penser à celle de Grace dans la saison 6. Comme elle c'est une jeune fille pure, appréciée de tous, qui a un copain qui l'aime et que rien ne prédestine à mourir. Après sa mort, l'ensemble des personnages va considérer ses actes différemment et chacun va changer un peu/beaucoup.

2) Une disparition justifiée par le souhait de Jessica Brown Findlay de quitter la série.
Dans ce cas, Fellowes aurait tout de même pu écrire quelque chose de plus subtil, à la hauteur du personnage qu'il en avait fait au début du show TV, et pas une mort expéditive à la Lavinia.

Personnellement je vais continuer à regarder la saison, mais j'aurai toujours de l'amertume suite à cet épisode et il faudrait qu'un évènement assez incroyable survienne par la suite pour me faire oublier ce personnage et l'alchimie Tom/Sybil. (Tom qui tomberait subitement amoureux d'Edith ??)
Revenir en haut Aller en bas
SARN
Vicar's daughter
SARN



Saison 3 épisode 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: DOWNTON suite   Saison 3 épisode 5 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 16:15

Je ne vois pas Tom avec Edith,mais plutôt mourant en Irlande dans un attentat suicide (m'en fout la mort)ou pendu par les anglais .
mary stérile adoptant l'enfant .........
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Saison 3 épisode 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 2:10

Quand Sybill est morte, j'ai tout de suite pensé que ce serait Marie qui eleverait l'enfanf aussi...je ne sais pas trop pourquoi mais le fait qu'elle arrive toujours a ses fins, qu'importe la situation me dirige toujours vers cette idée...que je n'apprécie pas d'ailleurs mais si ca arrive, je ne serait pas étonnée...
Et je préfèrais carrément sue ce soit Edith, dans le cas ou il arriverait quelque chose à ce cher Tom, ce qui va surement etre le cas car meme s'il a pour l'instant l'appuie de mama, j'ai comme l'impression que Robert et Marie s'imposeront...a mon grznd désespoir.
Je regarde principalement les séries pour le plaisir d'etre divertie et je ne crache jamais sur une petite critique de la société mais s'il n'y en a pas, ca ne me dérange pas en temps normal, sauf que j'ai vraiment eu un choc, littéralement, avec l'attitude de Lord Grantham et le retour de la Marie que je n'aimais pas!
Je n'aimais pas Marie au début de la série mais je comprenais que oui, il y a des gens assez detestables au premier abord, et que oui, la télévision a besoin de personnages comme elle. J'avais pourtant aimé son evolution, voir un autre côté d'elle tout en restant elle-même mais cette 3eme saison m'a fait revenir en arrière et cruellement! Son attitude envers Matthew concernant l'héritage a vraiment mais vraiment tout gaché pour moi. Qu'elle veuille l'héritage pour sauver Downton, ca peut se comprendre vraiment. J'imagine que d'une certaine manière, du point de vue de Marie, c'est comme si sa famille mourait de faim, qu'elle avait un buffet devant elle mais que son bras était trop court.
Sauf que déjà, leur plan B, leur ruine, c'est d'emménager dans un petit manoir, trop difficile la vie. Franchement, j'étais avec Tom sur ce point là. Mais ce qui m'a achevé (soyons dramatique comme Fellowes) c'est son comportement envers Matthew. Tout ce que je pouvais le dire en regardant leurs scenes c'est: quelqu'un pourrait me dire pourquoi Matthew est amoureux de cette femme??! Et vice versa, comment Marie peut aimer Matthew si elle ne respecte pas son point de vue. La morale de Matthew est un de ses traits les plus significatif...
Le pire dans tout ca, c'est que Marie ait eu gain de cause, après avoir mis la pression à Matthew, l'ai fait sentir coupable (pour une faute non assumée de Robert, mais je reviendrais sur le sujet) alors qu'elle était plus que désagréable envers lui grâce un retournement de situation digne d'un soap alors que cette situation aurait pu être intéressante au niveau de l'évolution de leur couple mais non...j'aurai aimé voir ou ça aurait mené si le père de Lavinia n'avait pas miraculeusement donné son consentement. Au moins, ils ont eu la présence d'esprit d'adresser leur choix scénaristiques très soapish quand Matthew a presque pensé que Marie avait elle meme écrit,lz lettre! ahah! Ca ne m'aurait même pas étonnée... Razz
Oui, Marie a un caractère fort, ça me va mais elle ne s'est même pas excusée. Pour elle son comportement est tout à fait normal (celui d'une petite fille gâtée à laquelle on n'a jamais dit non) et pour moi, les seules fois ou elle a prétendue comprendre le point de vu de Matthew, n'étaient que du vent. Elle savait très bien ce qu'il devait entendre et elle l'a dit. Et ne parlons pas de ses actions envers sa grand mère maternelle. Plus vénale que Marie? Impossible.
Pourtant, une des choses qui m'a le plus déçue et qui rejoins vos commentaires sur Fellowes qui au final reste conservateur et ne remets pas en cause l'évolution des classes sociales, en tout cas pas à Downton...
Pour moi, je l'ai surtout ressenti à travers lord Grantham, et je vois bien pourquoi Marie est sa préférée vu qu'ils sont tout les deux si arrogant...pour tout vous dire, j'avais terriblement envie de lui donner des claques...Encore une fois, ce qui aurait pu être une remise en question â travers le personnage de Robert n'a fait que le tourner en un personnage insupportable (encore une fois, pour moi). Et je ne parle pas de son attitude élitiste qui a conduit à la mort de Sybill, ce n'est que le dernier exemple.
Sa brève incursion vers la pauvreté ne lui a pas ouvert les yeux? C'était pourtant une bonne opportunité mais rien du tout. La solution à SON erreur lui a été apportée sur un plateau, et à part quelques pleurnicheries sur l'épaule de Cora (est-ce une sainte cette femme? Elle n'a même pas battu des cils quand il lui a annoncé qu'il avait perdu toute sa fortune, chapeau!) il est vite retourné à ses airs supérieurs et a dépenser de l'argent (même pas le sien) comme si de rien était.
Je me rends bien compte que c'est un problème qui va être adressé grâce à Matthew (halellujah!!) mais j'ai peur que Lord Grantham en ressorte quand même inchangé...
En plus, le le vois déjà s'en prendre à ce cher Tom. Je suis d'accord avec tout que vous avez dit sur la gestion de son personnage mais sur le coup, je ressens bien plus sa peine que celle de lord Grantham et comme quelqu'un l'a mentionné, ça ne m'étonnerai pas qu'il finisse par se suicider comme ça, Lord Grantham aurait la voie libre pour dicter la vie de cet enfant comme il l'entends.
Bref, vous l'aurez compris, ces aspects m'ont beaucoup gênés et pourtant j'apprécie toujours la série, surement pas autant d'avant, à cause de ces deux personnages principaux absolument pas remis en question (par les autres personnages, ou en tout cas, ces actions n'ont pas de conséquences à long terme) et le fait que je zappe toutes les scènes de Bates...
J'aurai absolument préférés qu'ils réduisent sont temps à l'écran et qu'on voit plus Sybill avant sa mort. Mais pas la Sybill qui m'a parut assez "soumise" à Tom cette saison. Je dois dire que j'ai toujours eu un peu de mal à cerner et adhérer à leur relation, j'ai eu un peu l'impression que Tom lui forçait un peu la main, je ne sais pas trop comment l'expliquer mais pour ça, je blâme les scénaristes qui ont baclés ces deux personnages après la saison 1.
Mais, oui je regarderais la suite. Par curiosité mais aussi parce que tout n'est pas bon à jeter...
Et finalement, qui l'aurait cru? Edith est devenu un des personnages qui m'intéressent le plus. Ok, elle a fait quelques changements de personnalité un peu sorti de nulle part (l'écriture?) mais je ne trouve pas ça si incohérent, contrairement à d'autres (on se demande de qui je parle n'est ce pas? Razz ) elle n'est pas la même qu'avant la guerre. J'ai vraiment l'impression qu'elle peut représenter cette modernité dont Downton a besoin, vu que Sybill n'a finalement pas rempli totalement ce rôle (bon, elle s'est quand même mariée hors de sa classe, ce n'est pas rien). J'espère seulement qu'elle en aura le courage et qu'elle ne cédera pas devant la pression de son père et surtout qu'elle ne sera pas sacrifiée comme le fut Sybill...
Mon dieu, je me rends compte sue j'ai écrit un roman! J'espère que vous ne m'en voudrez pas d'avoir posté mon avis général ici. C'est plus simple que de l'éparpiller dans les différents sujets. Et puis cette spoilers free zone me semblait l'endroit le plus pertinent pour poster...bref voilà, je m'arrêterais là pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Saison 3 épisode 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:49

C'est assez amusant de lire les commentaires car il y a le clan "je vais presque arreter de regarder Downton après cet épisode", et l'autre clan "j'ai hâte de voir la suite", et je suis dans le dernier clan Smile
Je n'avais lu aucun spoiler avant de regarder l'épisode 5, mais j'avais vu une photo de Branson en pleurs avant de regarder l'épisode 4 , donc j'avais deviné qu'il arriverait malheur soit à Sybill, soit au bébé
Je suis d'accord pour la lourdeur du scénario, car sans être médecin, on devine la pré-éclampsie à 30 km, et que le médecin star (fabuleux Tim Pigott-Smith) ne voit rien est un peu étrange.
La mort de Sybill est effectivement très triste, mais elle n'a jamais été ma soeur préférée, et je trouve que son personnage n'était plus très intéressant depuis un moment, alors que Branson a le potentiel d'un bon personnage.
Il y a des scènes sublimes dans cet épisode: Maggie Smith, revenant au petit matin à Downton Abbey, marche très lentement, faisant son âge, et perd presque l'équilibre.
L'autre très belle scène, c'est Carson apprenant en pleine nuit à tous les domestiques en pyjamas et robes de chambres le décès de Sybill, et on voit qu'ils sont aussi afflligés que le reste de la famille car ils ont presque tous connus Sybill bébé ou jeune enfant.
Thomas montre dans cet épisode qu'il a un coeur, en pleurant et en confiant à Anna qu'elle a été une des rares personnes à être gentille avec lui.

Par contre, je trouve l'intrigue Bates/Anna plus qu'ininterressante. Et connaissant les scénaristes, je suis sure que le fameux témoin qui pourrait innocenter Bates ne va rien dire ou va mourir soudainement (meurtre commandité par le vilain et méchant gardien de prison? Rolling Eyes )
L'intrigue concernant Mrs Crawley et Ethel me plait. Mrs Crawley a beau être un brin moralisatrice, elle est vraiment gentille de donner un emploi à Ethel, même si cela signifie le départ de sa cuisinière.

_________________
Saison 3 épisode 5 - Page 2 Little12
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Saison 3 épisode 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 7:59

Diana Villiers a écrit:

Il y a des scènes sublimes dans cet épisode: Maggie Smith, revenant au petit matin à Downton Abbey, marche très lentement, faisant son âge, et perd presque l'équilibre.
Je suis complètement d'accord avec toi Smile

Je continuerai à regarder cette saison. En revanche, s'ils poursuivent pour une saison 4 et suivantes, je ne pense pas m'y remettre.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Saison 3 épisode 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Sep - 11:17

Mon avis rejoint tout à fait celui de Diana : j'ai toujours aimé Downton Abbey et je continuerai à regarder la saison 3 puis la saison 4 mais je suis tout de même d'accord avec certains arguments des déçus.

J'avais beau savoir que Sibyl mourrait dans cet épisode, j'étais quand même déçue : c'était mon personnage préféré et un des plus intéressants et ils ont totalement gâché son histoire Evil or Very Mad Ceci dit, sa mort est quand même crédible et terriblement triste (j'avoue, j'ai pleuré comme une madeleine) donc au moins on peut les remercier de lui avoir donné un bon final.
Je suis aussi complètement de l'avis de Diana concernant les très belles scènes de cet épisode : j'ai notamment aimé voir Thomas devenir un peu plus humain en le montrant brisé par ce décès, ça prouve quand même qu'il a des qualités. 
Sinon, je n'étais pas très enthousiaste au départ concernant l'histoire d'Ethel et de Lady Isobel (j'avais peur d'un Bates bis, niveau ennui et futilité de l'intrigue Rolling Eyes ) mais c'est une intrigue que j'apprécie de plus en plus.

_________________
Saison 3 épisode 5 - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Saison 3 épisode 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 13:44

Je m'étais spoilée donc je savais que Sybil mourait mais je ne m'en remets pas! C'était un de mes personnages préférés de la saison 1 et je suis vraiment déçue que ce personnage n'ait pas été plus développé, et qu'on la laisse moisir dans un coin pour finir par la tuer...

Sinon, je vous rejoins sur les quelques belles scènes (un peu trop rares) qui apparaissent, le petit côté vulnérable de Thomas...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Saison 3 épisode 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 13:50

Ha Sybil, elle me manque !
Mais c'est aussi intéressant de voir comment Tom va être intégré à la famille alors que Sybil n'est plus... et j'adore Tom ! Saison 3 épisode 5 - Page 2 557349 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Saison 3 épisode 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 14:14

Oui c'est vrai que ça m'intrigue de voir comment vont évoluer les relations avec Tom alors que Sybil n'est plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 3 épisode 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 3 épisode 5
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Saison 2 : épisode 2
» Saison 5, épisode 2
» Saison 2 : épisode 1
» Saison 3 épisode 6
» Saison 5, épisode 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Downton Abbey :: Saison 3 Downton Abbey-
Sauter vers: