Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -20% sur 2 jouets, -30% sur 3 jouets, -40% sur 4 jouets
Voir le deal

The Paradise épisode 1

+12
Bagatelle
Julia
Akina
resmiranda
Lorelai
Lady Ann
Barbara
Summerday
Popila
Miss Virginia
JO
Emjy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
petit_speculoos
Ecrivain en herbe
petit_speculoos

The Paradise épisode 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Paradise épisode 1   The Paradise épisode 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc - 21:31

Ahhh ça y est, après avoir découvert cette série sur ce forum, je me suis lancée dans la grande aventure ! J'ai enfin vu le premier épisode, et... j'ai très envie de voir la suite !

Tout d'abord, je suis comme la plupart d'entre vous, je suis totalement sous le charme de Moray. Je le trouve très charismatique et j'ai hâte de voir son évolution.
En ce qui concerne les autres personnages, je n'ai pas encore vraiment de préférence. J'aime beaucoup Pauline, la colocataire de Denise, et puis je sens que Miss Audrey va beaucoup me plaire dans son rôle de patronne exigeante ! J'ai hâte également de les voir évoluer...
Denise quand à elle, est sans doute celle qui me plait le moins pour l'instant. En fait, il faut l'avouer en lisant "Au bonheur des dames", elle m'a franchement agacée, alors je crois que je n'arrive pas à me défaire de ce sentiment. Enfin, à voir...

En ce qui concerne le magasin, moi aussi je m'imaginais un truc totalement merveilleux. Comme l'une d'entre vous l'a dit, "Le bonheur des dames" est un personnage à part entière dans le livre, et j'ai trouvé que dans la série, cela manquait un peu de magie. J'avais envie de voir des mains plongés dans des bocaux de boutons, toucher milles et un tissus, essayer des chapeaux ou des rubans, voir des dames en totale excitation... bref, je m'attendais à beaucoup plus de plans sur des détails d'articles du magasins, sur des visages tout excités, comme dans le livre quoi. Je ne sais pas ce que me réserve la suite, mais je suis vraiment curieuse de la découvrir.
Je tiens tout de même à dire que les costumes sont tout de même merveilleux et nous plonge directement dans l'époque :-)

voilà pour l'instant mon avis :-) La suite après la vision du deuxième épisode ! Maintenant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: The Paradise épisode 1   The Paradise épisode 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 17:40

Tout comme Bagatelle, je n'ai pas lu le livre de Zola, donc je commence cette série sans en connaitre l'histoire.
J'ai bien aimé ce premier épisode, avec une bonne présentation des personnages.
J'aime bien l'arrivée de Denise, et le fait que the Paradise est représenté comme une grande famille, cela étant renforcé par le fait que les employés y vivent.
A part Matthew McNulty que je connais grâce à la série The Misfits, je ne connais aucun acteur donc on peut s'attacher à tous les personnages sans problèmes.
J'aime beaucoup le visage et la voix de Pauline, qui partage sa chambre avec Denise.
Pour le magasin, je le trouve beau et élégant, mais il ne semble pas y avoir beaucoup de chose à acheter dedans scratch

Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: The Paradise épisode 1   The Paradise épisode 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar - 13:59

J'aime beaucoup cette mini-série, certes, elle prend beaucoup de libertés avec le roman de Zola, mais ça ne me choque pas. Au contraire, je trouve que les choix sont plutôt pertinents.

L'acteur qui joue Moray correspond parfaitement à l'image que je me faisais de Mouret.

J'aime bien le décor, même si effectivement, ça ne fait pas trop "grands magasins", c'est très joli!
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: The Paradise épisode 1   The Paradise épisode 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar - 19:22

Hâte d'avoir ton avis sur la suite de la série ! J'espère que tu continueras à l'apprécier. C'est vrai qu'elle s'éloigne assez considérablement du roman de Zola et que le manque de moyens se fait parfois sentir mais j'ai trouvé cette production attrayante et très agréable à suivre.

Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: The Paradise épisode 1   The Paradise épisode 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct - 18:10

Je viens de voir ce premier épisode et dès le début, je me suis dit : "Ne fais surtout pas de parallèle avec Au bonheur des dames, sinon, t'es mal partie..." lol!  Alors, j'ai quand même tiqué sur quelques détails, comme l'oncle qui accueille Denise à bras ouverts (ou presque), The Paradise qui n'est pas aussi fastueux que je l'aurais pensé, le rapprochement Denise/Moray qui se fait avec la délicatesse d'un éléphant dans un magasin de porcelaine... Razz  Mais passé ça, c'est pas mal. Ce n'est pas un coup de cœur, mais les costumes sont superbes (les robes de Katherine, oh la la The Paradise épisode 1 - Page 2 557349) et les décors sont pas mal. Moray est, c'est vrai, très swoonant The Paradise épisode 1 - Page 2 346347  Par contre, j'ai du mal avec le jeu d'actrice de Denise, je ne sais pas, ces grands yeux écarquillés en permanence me gênent un peu...
Donc, bon, à voir sur la durée Wink
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: The Paradise épisode 1   The Paradise épisode 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 18:54

Après avoir tant entendu parler de cette série et désespéré de ne pas la voir, j'ai enfin l'occasion de corriger le tir (merci Popila Wink ) ! Et à l'issue de ce premier épisode, je suis sous le charme !

L'intrigue prend certes des libertés par rapport au roman de Zola mais cela ne m'a pas gênée, bien au contraire : je trouve que cela donne une certaine fraîcheur et une nouveauté à l'histoire, et ça me plaît d'essayer de reconnaître les emprunts au Bonheur des dames et les différences. D'autre part, je suis complètement sous le charme du générique, absolument sublime ! The Paradise épisode 1 - Page 2 312935 
Côté personnages, j'aime beaucoup l'actrice qui joue Denise : elle est vraiment très jolie et a un petit côté frais et innocent qui me plaît. J'aime aussi Clara, d'autant que le personnage me semble assez imprévisible. Globalement, les différentes intrigues ont piqué ma curiosité et j'ai hâte de voir les prochains épisodes !

Mon seul petit bémol concerne le magasin : je le voyais beaucoup plus grand et vraiment très grandiloquent, exubérant au niveau des marchandises. Ce Paradise me semble bien petit, peu achalandé et assez "classique" par rapport à mon imagination mais ce n'est pas vraiment gênant dans le sens où cela ne m'empêche d'apprécier l'histoire Very Happy

Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: The Paradise épisode 1   The Paradise épisode 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc - 20:01

Grâce à Emjy, j'ai eu l'occasion de découvrir la saison 1 de cette série récemment, et que dire sinon que j'adore ! The Paradise épisode 1 - Page 2 312935 

Pas grand chose à ajouter à l'avis de Sandie sur le 1er épisode ; je suis d'accord avec tout ce qu'elle a écrit. Cette série, qui adapte de manière très libre le roman de Zola, est un pur régal visuel et sonore ; l'aspect naturaliste du bouquin est assez largement laissé de côté, mais le scénario est malin et intelligent. De plus, la série permet de découvrir des acteurs encore peu connus, ce qui lui donne un aspect extrêmement rafraîchissant ! sunny 

sandie a écrit:
Après avoir tant entendu parler de cette série et désespéré de ne pas la voir, j'ai enfin l'occasion de corriger le tir (merci Popila Wink ) ! Et à l'issue de ce premier épisode, je suis sous le charme !
De rien ; je ne sais pas si tu as vu, mais hélas, les vidéos ont été retirées du site pour une question de droits d'auteurs. Du coup, je me suis commandé le coffret (saison 1 et 2) ce wwek-end ; il sort le 9 décembre. A l'occasion, je pourrai te le prêter. Wink

Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: The Paradise épisode 1   The Paradise épisode 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 7:25

Popila a écrit:
je ne sais pas si tu as vu, mais hélas, les vidéos ont été retirées du site pour une question de droits d'auteurs. Du coup, je me suis commandé le coffret (saison 1 et 2) ce wwek-end ; il sort le 9 décembre. A l'occasion, je pourrai te le prêter. Wink
Oui, je m'en suis effectivement rendu compte avec désespoir No Du coup, j'accepte volontiers ta proposition ! Very Happy 

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: The Paradise épisode 1   The Paradise épisode 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 9:12

Je suis contente que vous ayez été séduites par ce 1er épisode, Sandie et Popila ! Very Happy 

J'aime moi aussi beaucoup l'actrice qui joue Denise. Elle n'en fait pas des tonnes et est émouvante. Si vous en avez l'occasion, je vous conseille de voir l'adaptation moderne de What Maisie knew (de Henry James), elle y est très bien aussi, même s'il s'agit d'un rôle contemporain cette fois.

C'est vrai que le magasin fait un peu pâle figure face au Bon Marché ou Le Bonheur des Dames décrit par Zola, mais je trouve qu'à son échelle, il reste très beau. Et puis, le Paradise est un grand magasin de province (du nord de l'Angleterre, il me semble), ceci explique peut-être cela. Wink  Et puis, c'est clair que la série n'a pas le même budget que Downton Abbey No

Bookworm
Akina

MessageSujet: Re: The Paradise épisode 1   The Paradise épisode 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 10:49

Comme Emjy, je suis très heureuse de voir de nouvelles amatrices de The Paradise !
Popila
Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: The Paradise épisode 1   The Paradise épisode 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 14:29

@ Akina : The Paradise épisode 1 - Page 2 744240 

@ Emjy : J'aime moi aussi beaucoup l'actrice qui joeu Denise, et son personnage. Wink

Emjy a écrit:
C'est vrai que le magasin fait un peu pâle figure face au Bon Marché ou Le Bonheur des Dames décrit par Zola, mais je trouve qu'à son échelle, il reste très beau. Et puis, le Paradise est un grand magasin de province (du nord de l'Angleterre, il me semble), ceci explique peut-être cela. Wink  Et puis, c'est clair que la série n'a pas le même budget que Downton Abbey No
Au début, ça surprend un peu, mais finalement, cela donne un charme cosy à la série. sunny 

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: The Paradise épisode 1   The Paradise épisode 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 14:45

Oui, je trouve aussi ! Wink

MessageSujet: Re: The Paradise épisode 1   The Paradise épisode 1 - Page 2 Icon_minitime

The Paradise épisode 1
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2