Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Figurines Funko POP! One Piece 2023 : où les trouver ?
Voir le deal

Please allow me to introduce myself...

+16
Satine
Lunaë
Pickwick
Cathy
Happyreader
Caelan
Bagatelle
Haydée
Zahlya
Akina
Popila
sandie
Summerday
Somnambule
Magdalae
nightingale
20 participants
AuteurMessage
nightingale
Ecrivain en herbe
nightingale

Please allow me to introduce myself... Empty
MessageSujet: Please allow me to introduce myself...   Please allow me to introduce myself... Icon_minitimeDim 16 Sep - 8:51

Hello everyone !

Aloors, moi c'est Clo, nice to meet you. J'ai 15 ans et je suis en première L depuis presque deux semaines.

Je suis arrivée ici un peu par hasard, en cliquant sur un lien, "juste pour voir". Et puis j'ai vu les mots "littérature et culture anglaise" et je ne suis pas repartie. Parce que moi et l'anglais, ça a été un coup de foudre, et que je voue désormais un culte à tout ce qui se rattache, de près ou de loin, à la Grande-Bretagne. Sauf le thé (oh, blasphème, mais je n'y peut rien). Je rêve de visiter ce pays un jour, bientôt (mais quand ?).

Le peu que j'en ai vu jusqu'à présent me suffit à dire que ce forum est génial, du header (qui vous met tout de suite dans l'ambiance, je trouve) aux différentes rubriques. Je sens que ma liste de "livres à lire quand j'aurais fini celui là et tous les autres", déjà assez impressionnante, va encore considérablement s'allonger. Sans parler des films, séries et autres. (:

Bon, j'avoue, je me sens vraiment toute petite à côté de vous. Ma culture personnelle est, comment dire ... assez limitée ? Je connais les titres, oh oui, mais après... C'est la faute du manque de temps -_-' Bref, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop d'être un inculte, parfois. Je fais tout ce que je peux pour m'améliorer, vous savez.

Sinon j'aime énormément la lecture (romans, bande dessinées...), rire, les voyages, manger, mon ordinateur et plein d'autres choses encore. En vrac la pluie, le piano, l'hiver, Doctor Who, tumblr, l'art en général, les séries TV, la nuit, la natation, faire n'importe quoi et voire mon âge mental diminuer de 10 ans, le citron, aller au cinéma... Mais quant à savoir si ça a un réel intérêt (pour vous)...

Je crois que c'est fini, là, non ? Ah, j'allais oublier, mon pseudo. Eh bien, c'est la traduction anglaise de rossignol. Je trouvais ça mignon alors voilà ^^ Et j'imagine que tout le monde a reconnu mon avatar. "I'm late, I'm late, I'm so terribly late..." Je n'ai pas (encore) lu le livre (qu'est-ce que je vous disait ><) mais je l'ai toujours adoré, ce lapin.

Voilà, cette fois c'est tout. Je suis vraiment ravie d'être ici, et j'espère que vous arriverez à me supporter.
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Magdalae
gothic novel reader
Magdalae

MessageSujet: Re: Please allow me to introduce myself...   Please allow me to introduce myself... Icon_minitimeDim 16 Sep - 9:10

Bienvenue ! Very Happy

L’avantage du forum, c'est que tu vas avoir pleins d'idées de lectures. Mais quelqu'un qui aime le Docteur ne peut pas avoir une culture limitée ! Wink
Somnambule
Mad Hatter

MessageSujet: Re: Please allow me to introduce myself...   Please allow me to introduce myself... Icon_minitimeDim 16 Sep - 10:48

Ton pseudo me fait penser au Lai du laustic de Marie de France (Lai du rossignol ; et je me souviens avoir découvert le mot nightingale à cette occasion). Mon dieu, ce cours remonte à bientôt 10 ans ! C'est étonnant parfois ces choses qui peuvent nous marquer !

Bienvenue en tout cas !
Summerday
Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: Please allow me to introduce myself...   Please allow me to introduce myself... Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:01

Bienvenue sur le forum Nightingale! Ta présentation est très sympathique, j'espère que tu te plairas ici!
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Please allow me to introduce myself...   Please allow me to introduce myself... Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:08

Please allow me to introduce myself... 369400 Nightingale ! J'aime beaucoup ta présentation, elle est très sympa et enjouée.

Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: Please allow me to introduce myself...   Please allow me to introduce myself... Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:32

Bienvenue à Whoopsy Daisy, Nightingale ! sunny

Très sympa, ta présentation, et très joli, ton pseudo. Wink

A très bientôt sur le forum ! study

Bookworm
Akina

MessageSujet: Re: Please allow me to introduce myself...   Please allow me to introduce myself... Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:42

Please allow me to introduce myself... 369400 Nightingale !
Ton pseudo me fait penser à une chanson d'amour irlandaise, The Nightingale ...
nightingale a écrit:
Sauf le thé (oh, blasphème, mais je n'y peut rien).
T'inquiète pas, il y a la bière aussi ! Oups Embarassed tu n'as pas l'âge !!

nightingale a écrit:
Bon, j'avoue, je me sens vraiment toute petite à côté de vous. Ma culture personnelle est, comment dire ... assez limitée ? Je connais les titres, oh oui, mais après... C'est la faute du manque de temps -_-' Bref, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop d'être un inculte, parfois.
A ton âge, je ne connaissais rien de la littérature anglaise, n'ayant jamais lu ni Jane Austen, ni Dickens, ni Brontë, ni Gaskell, ni ... J'avais lu que du français, et encore ! On a eu 10,15, 20, ou plus ans de plus pour découvrir tous ces chefs d'oeuvre !

Et puis avec les goûts que tu as ... Tu ne pourras que faire de belles découvertes !
Somnambule
Mad Hatter

MessageSujet: Re: Please allow me to introduce myself...   Please allow me to introduce myself... Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:58

Akina a écrit:

nightingale a écrit:
Bon, j'avoue, je me sens vraiment toute petite à côté de vous. Ma culture personnelle est, comment dire ... assez limitée ? Je connais les titres, oh oui, mais après... C'est la faute du manque de temps -_-' Bref, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop d'être un inculte, parfois.
A ton âge, je ne connaissais rien de la littérature anglaise, n'ayant jamais lu ni Jane Austen, ni Dickens, ni Brontë, ni Gaskell, ni ... J'avais lu que du français, et encore ! On a eu 10,15, 20, ou plus ans de plus pour découvrir tous ces chefs d'oeuvre !

Et puis avec les goûts que tu as ... Tu ne pourras que faire de belles découvertes !

Je ne pourrais pas mieux dire qu'Akina ;-) Personnellement, je ne connaissais rien à la littérature anglaise (si ce n'est les noms, comme toi) en arrivant sur ce forum il y a un peu plus d'un an. Alors, laisse-toi porter et tu feras de belles découvertes. Après tout, ce n'est pas une course à la performance, mais une jolie promenade au cours de laquelle il faut prendre le temps de découvrir toutes les surprises qu'elle réserve !
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya

MessageSujet: Re: Please allow me to introduce myself...   Please allow me to introduce myself... Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:59

Bienvenue!
Haydée
Star-crossed lover
Haydée

MessageSujet: Re: Please allow me to introduce myself...   Please allow me to introduce myself... Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:39

Please allow me to introduce myself... 369400 Bienvenue nightingale ! Très chouette, ta présentation !

Surtout n'aies ni crainte ni honte par rapport à ce que tu appelles ton inculture. Avant de savoir, la logique veut qu'on ignore (et je suis sûre que tu en connais plus que tu ne le penses). Pour connaitre, il faut un peu de temps et beaucoup de curiosité. Si tu les as, tu vas te sentir pousser des ailes! Wink

Dans la catégorie "à quoi me fait penser ton pseudo ?" Moi ça me rappelle Roméo et Juliette et aussi Florence Nightingale ! Embarassed

Dernière édition par Haydée le Dim 16 Sep - 17:06, édité 1 fois
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle

MessageSujet: Re: Please allow me to introduce myself...   Please allow me to introduce myself... Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:07

Please allow me to introduce myself... 369400 Nightingale :flower:

J'aime beaucoup ta présentation Smile Je t'envie toutes les belles découvertes que tu as devant toi Very Happy
J'étais juste un peu plus jeune que toi quand j'ai découvert Jane Eyre Please allow me to introduce myself... 557349

@bientôt au détour d'un topic Smile
Caelan
Bookworm
Caelan

MessageSujet: Re: Please allow me to introduce myself...   Please allow me to introduce myself... Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:40

Bienvenue Nightingale !
Happyreader
gothic novel reader
Happyreader

MessageSujet: Re: Please allow me to introduce myself...   Please allow me to introduce myself... Icon_minitimeLun 17 Sep - 6:03

Coucou Nightingale,

Ton petit mot de présentation est tout mignon et incite à vouloir te découvrir encore plus. J'ai hâte!!!

Ton manque de culture? Il y a tellement de choses dans ce monde à découvrir qu'on ne peut le faire en une seule vie, j'en suis persuadée. Peu importe l'âge du reste et tant mieux,non? Comme toi, avant, je me sentais, un peu diminuée face à la déferlante de connaissances de personnes de mon entourage. Et puis, avec le temps et sans doute un peu de maturité, de réflexion de logique ou tout simplement avec un peu plus d'amour pour soi, on se rend compte qu'on avance avec les gens qu'on rencontre, qu'ils soient virtuels ou réels. Une nouvelle porte s'ouvre alors. On découvre que notre voisin est certes plus cultivé que nous mais notre cousine l'est encore moins... Et au final, on se dit qu'il y a aura toujours quelqu'un de plus et quelqu'un de moins. C'est une juste une question de point de vue.

Oups. j'espère ne t'avoir avoir embrouillée avec mon discours "à la bonne soeur" sans critiquer les bonnes soeurs évidemment.

Au plaisir,
Happyreader

Magdalae
gothic novel reader
Magdalae

MessageSujet: Re: Please allow me to introduce myself...   Please allow me to introduce myself... Icon_minitimeMar 18 Sep - 10:32

Moi, ton pseudo me fait penser à John Keats (et à Bright Star), "Ode to A Nighingale" Please allow me to introduce myself... 557349
nightingale
Ecrivain en herbe
nightingale

MessageSujet: Re: Please allow me to introduce myself...   Please allow me to introduce myself... Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:40

Merci à tous (toutes ?) pour cet accueil ! ♥
Wow, je ne sais même pas quoi dire, mais ça me fait vraiment, vraiment très plaisir.
Cathy
Swoon addict
Cathy

MessageSujet: Re: Please allow me to introduce myself...   Please allow me to introduce myself... Icon_minitimeJeu 20 Sep - 7:19

Bienvenue sur le forum petit rossignol Wink Je suis sure que tu te plairas sur ce formidable forum. Please allow me to introduce myself... 101297
Pickwick
Swoon addict
Pickwick

MessageSujet: Re: Please allow me to introduce myself...   Please allow me to introduce myself... Icon_minitimeJeu 20 Sep - 10:55

Bienvenue à toi !

Le message est fort sympathique mais la citation des Stones en titre ne pouvait que laisser présager du meilleur !

(en fait c'est un peu la über classe et je me dis que je suis vraiment stupide de ne pas y avoir pensé pour mon propre post de présentation il y a quelque temps Very Happy )
Lunaë
Bookworm
Lunaë

MessageSujet: Re: Please allow me to introduce myself...   Please allow me to introduce myself... Icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:31

Bienvenue Nightingale!

J'aime beaucoup ta présentation très dynamique!

Tu vas beaucoup te plaire ici j'en suis sûre et nous, nous prendrons plaisir au petit vent de fraicheur que tu apporteras ici Smile
Satine
Locataire de Netherfield
Satine

MessageSujet: Re: Please allow me to introduce myself...   Please allow me to introduce myself... Icon_minitimeMer 26 Sep - 16:57

Welcome Nightingale! cheers
Barbara
Byronic Hero
Barbara

MessageSujet: Re: Please allow me to introduce myself...   Please allow me to introduce myself... Icon_minitimeVen 28 Sep - 18:57

Bienvenue sur le forum Nightingale! Please allow me to introduce myself... 369400
nightingale
Ecrivain en herbe
nightingale

MessageSujet: Re: Please allow me to introduce myself...   Please allow me to introduce myself... Icon_minitimeSam 29 Sep - 7:57

Merci! Please allow me to introduce myself... 101297
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102

MessageSujet: Re: Please allow me to introduce myself...   Please allow me to introduce myself... Icon_minitimeDim 30 Sep - 14:14

Bienvenue Nightingale ! Please allow me to introduce myself... 369400
J'aime beaucoup ton avatar !
nightingale
Ecrivain en herbe
nightingale

MessageSujet: Re: Please allow me to introduce myself...   Please allow me to introduce myself... Icon_minitimeDim 30 Sep - 16:26

Merci, j'aime beaucoup le tien aussi (:
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat

MessageSujet: Re: Please allow me to introduce myself...   Please allow me to introduce myself... Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:36

Bienvenue parmi nous Please allow me to introduce myself... 369400
Mel
heroine in training
Mel

MessageSujet: Re: Please allow me to introduce myself...   Please allow me to introduce myself... Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:18

Welcome!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Please allow me to introduce myself...   Please allow me to introduce myself... Icon_minitime

Please allow me to introduce myself...
Page 1 sur 1