Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Une rentrée en pensionnat

Aller en bas 
+19
Lady Ann
JO
Somnambule
sookie
Happyreader
Magdalae
Laly
Pickwick
Perséphone
Emjy
Constance
Cathy
Haydée
Bagatelle
Miss Virginia
Scarlatiine
Miss Chocolat
Popila
Akina
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Une rentrée en pensionnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée en pensionnat   Une rentrée en pensionnat - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:36

Alors pour moi :

- St Trinians : 1 point
- Portrait of the Artist as a Young Man de Joyce (lu un mois ou deux avant le début du challenge mais je suis sur qu'Akina me passera ce petit écart ... de toute façon si c'est pas le cas elle bouffe de la soupe Royco ce soir Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Une rentrée en pensionnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée en pensionnat   Une rentrée en pensionnat - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:37

Pickwick a écrit:
Alors pour moi :

- St Trinians : 1 point
- Portrait of the Artist as a Young Man de Joyce (lu un mois ou deux avant le début du challenge mais je suis sur qu'Akina me passera ce petit écart ... de toute façon si c'est pas le cas elle bouffe de la soupe Royco ce soir Twisted Evil )

Pickwick le chantage, ça n'est pas vraiment "Gentleman like" Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Une rentrée en pensionnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée en pensionnat   Une rentrée en pensionnat - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:44

Qui a dit que j'étais un gentleman ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Une rentrée en pensionnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée en pensionnat   Une rentrée en pensionnat - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:45

Vous n'êtes que deux représentants de l'espèce masculine sur ce forum, vous vous devez d'être des gentlemen, sinon nous sévissons! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Une rentrée en pensionnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée en pensionnat   Une rentrée en pensionnat - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 10:44

Cela dit, si tu as fait bouffer de la soupe Royco à Akina, j'espère que cette dernière a su trouvé une réplique à la hauteur de ta bassesse Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Une rentrée en pensionnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée en pensionnat   Une rentrée en pensionnat - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 12:23

Moi ? Je regarde North and South, pourquoi ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Une rentrée en pensionnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée en pensionnat   Une rentrée en pensionnat - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 12:26

C'est ça Akina! Donne des complexes à Pickwick! Niark
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Une rentrée en pensionnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée en pensionnat   Une rentrée en pensionnat - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 14:34

Akina: c'est toujours une bonne idée de regarder North & South! Une rentrée en pensionnat - Page 4 744240
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Une rentrée en pensionnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée en pensionnat   Une rentrée en pensionnat - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 17:09

des complexes ?

venant d'un mec avec des favoris qui fera une entrée fracassante au cinéma en jouant ... un nain ? Une rentrée en pensionnat - Page 4 597596

Je crois que je vais me faire un petit whiskye en regardant un film avec Gene Tierney pendant qu'Akina dine de favoris et d'eau fraiche Wink

Une rentrée en pensionnat - Page 4 141705


comment s'aliéner un forum complet en une leçon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Une rentrée en pensionnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée en pensionnat   Une rentrée en pensionnat - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:37

Au moins tu as la méthode Pickwick Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Une rentrée en pensionnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée en pensionnat   Une rentrée en pensionnat - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Déc - 12:18

Nouvelle mise à jour
Citation :

- Saint Trinian's : 1 point
- Daddy Long Legs, de Jean Webster : 2 points
- Maurice, dEM FOrster : 2 points
- Little princess, de FH Burnett : 2 points
- Lyra's Oxford, de Ph. Pullman : 2 points
- Daddy Long Legs, la comédie musicale : 2 points

Au total : 11 points
Revenir en haut Aller en bas
myloubook
Ecrivain en herbe




Une rentrée en pensionnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée en pensionnat   Une rentrée en pensionnat - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Déc - 22:33

Comme je le disais, c'est ce challenge qui me donne envie de franchir le pas et de m'inscrire ici... alors je m'inscris Smile
J'avais parlé de Daddy Long Legs sur mon blog l'an dernier, un beau souvenir de lecture d'enfance et je me suis à nouveau régalée en le relisant.
Je ne sais pas encore ce que je vais lire mais j'ai quelques idées (et sans doute des livres à sortir de ma PAL !)

Au passage j'ai vu le challenge edwardien, on peut encore s'inscrire ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Une rentrée en pensionnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée en pensionnat   Une rentrée en pensionnat - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Déc - 9:10

Citation :
Au passage j'ai vu le challenge edwardien, on peut encore s'inscrire ?
Bien sûr, il n'y a pas de date limite de participation Very Happy

_________________
Une rentrée en pensionnat - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Une rentrée en pensionnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée en pensionnat   Une rentrée en pensionnat - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Déc - 9:47

Wellcome sur ce challenge, myloubook !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Une rentrée en pensionnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée en pensionnat   Une rentrée en pensionnat - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:18

Je suis tombée l'autre jour sur le site d'une maison d'édition qui devrait vous intéresser : Girls gone by. Elle publie uniquement des romans se passant dans des pensionnats, certains datant du début du 20ème siècle et oubliés.


Voici quelques couvertures de romans publiés chez eux :

Une rentrée en pensionnat - Page 4 9781847451163 Une rentrée en pensionnat - Page 4 9781847450968
Une rentrée en pensionnat - Page 4 950890-M Une rentrée en pensionnat - Page 4 Chalet-in-Exile
Une rentrée en pensionnat - Page 4 9781847451422Une rentrée en pensionnat - Page 4 9781847451446Une rentrée en pensionnat - Page 4 9781847450920

_________________
Une rentrée en pensionnat - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Une rentrée en pensionnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée en pensionnat   Une rentrée en pensionnat - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:39

C'est génial !!! J'adore les couvertures, elles me rappellent les bibliothèques vertes que je lisais étant petite...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Une rentrée en pensionnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée en pensionnat   Une rentrée en pensionnat - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc - 14:29

Moi aussi, j'aime beaucoup ces couvertures!
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Une rentrée en pensionnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée en pensionnat   Une rentrée en pensionnat - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc - 15:09

Très jolies couvertures qui me rappellent mon enfance...on n'en fait plus des couvertures comme celles-ci!

J'ai emprunté tout récemment un livre-jeunesse à la bibliothèque (mon péché mignon) et en le lisant, j'ai pensé à ce challenge et je me permets de poster un petit résumé au cas où vous seriez intéressés.

Ce roman pour adolescents s'intitule La Déclaration et a été écrit par Gemma Malley qui a publié un autre livre de SF , Sentiment 26, lui aussi basé sur le principe de la dystopie.

L'histoire se déroule en Angleterre en 2140. Anna, une orpheline sans identité vit dans un foyer, Grand Hall, un pensionnat recueillant des Surplus. Qu'est-ce qu'un Surplus? Un enfant qui n'aurait pas dû naître car en 2140, la population peut vivre éternellement mais en contre-partie, pour éviter tout risque de surpopulation, nul ne peut avoir de descendance et ceux qui outrepassent cette loi se voient privés de leurs enfants. Prisonnière du foyer depuis sa plus tendre enfance, Anna doit apprendre à devenir une "Utile" pour effacer le péché de ses parents mais l'arrivée d'un nouveau pensionnaire va bousculer son existence...

Personnellement, je fais à ce roman, le même reproche que je fais à certains romans pour adolescents: le sujet abordé est passionnant et peut apporter des interrogations pertinentes (sur la vie éternelle, notamment...) pouvant intéresser le lectorat auquel il est principalement destiné mais le traitement est à mon avis, beaucoup trop simpliste et les évènements s'enchaînent à une cadence assez infernale: deux-cent et quelques pages, ce n'est pas suffisant pour développer ce futur obsédé par la vie éternelle et surtout pour s'attacher à l'héroïne.

Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Une rentrée en pensionnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée en pensionnat   Une rentrée en pensionnat - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Déc - 22:16

Lu Daddy Long Legs (adoré!!) et vu son adaptation ciné vraiment super!). Vu aussi le cercle des poetes disparus (adoré aussi mais c'est pas nouveau...)
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Une rentrée en pensionnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée en pensionnat   Une rentrée en pensionnat - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Déc - 8:21

Allez, je fais mon entrée dans le challenge avec ma lecture de Jane Eyre, de Charlotte Brontë = 2 points.

Le prochain livre, ce sera : Frances Hodgson Burnett : La Petite Princesse

Et ensuite, peut-être que je me laisserai tenter par une relecture de : Jean Webster : Papa longues jambes et Roald Dahl : Moi, boy. Je crois que j'ai un peu peur de les relire pcq je les avais adoré quand j'étais enfant. Mais vous en parlez tant... !
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Une rentrée en pensionnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée en pensionnat   Une rentrée en pensionnat - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Jan - 12:18

Actualisation de mon compteur :

Jane Eyre = 2 points
Papa longues jambes = 2 points
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Une rentrée en pensionnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée en pensionnat   Une rentrée en pensionnat - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:30

J'ai fini mon challenge pendant les vacances de Noël. J'ai bein aimé ces trois livres, qui sont très différents, même s'ils ont comme point commun de donner une vision très très peu idyllique de cet univers. Wink

Citation :
Arrow Frances Hodgson Burnett : A little princess Une rentrée en pensionnat - Page 4 312935 Une rentrée en pensionnat - Page 4 312935 Une rentrée en pensionnat - Page 4 312935
Arrow Jean Webster : Daddy Long Legs Une rentrée en pensionnat - Page 4 312935 Une rentrée en pensionnat - Page 4 312935 Une rentrée en pensionnat - Page 4 312935
Arrow JD Salinger : The catcher in the Rye Une rentrée en pensionnat - Page 4 312935 Une rentrée en pensionnat - Page 4 312935 Une rentrée en pensionnat - Page 4 312935

J'ai trouvé le 1er livre charmant, le 2ème très drôle, et le 3ème franchement atypique. study

_________________
Une rentrée en pensionnat - Page 4 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Une rentrée en pensionnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée en pensionnat   Une rentrée en pensionnat - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:10

Félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Une rentrée en pensionnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée en pensionnat   Une rentrée en pensionnat - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Jan - 12:01

Oh ! le pauvre challenge que je délaisse!

J'ai lu Le professeur de Charlotte Brontë

et euh c'est tout Une rentrée en pensionnat - Page 4 66515


J'ai quand même quelque chose à ajouter à mon crédit : j'empile consciencieusement les Bennett de Buckeridge (parce que c'est que je veux lire dans le cadre de ce challenge). lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mauricette
Ecrivain en herbe
Mauricette



Une rentrée en pensionnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée en pensionnat   Une rentrée en pensionnat - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 17:13

Je ne crois pas avoir vu mais euh, il y a une date limite d'inscription? Si non, je me laisserais bien tenter par ce challenge alléchant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rentrée en pensionnat - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une rentrée en pensionnat   Une rentrée en pensionnat - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rentrée en pensionnat
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» The catcher in the Rye Chapitre 1 à 8 : Le pensionnat
» Le Club de la Pluie au pensionnat des mystères de Malika Ferdjoukh
» La rentrée littéraire
» Les séries anglaises de la rentrée 2014
» Les séries ITV pour la rentrée 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: