Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Buster Keaton | |
| | Auteur | Message |
---|
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Buster Keaton Dim 9 Sep - 10:34 | |
| Buster Keaton est un grand acteur comique et burlesque, et réalisateur aussi. Il était surnommé "l'homme qui ne rit jamais", et ne se séparait jamais de son canotier! J'ai récemment découvert un de ses films : Go west qui se déroule dans le Far-West. Contrairement à la plupart de ses films, Go West, qui met en scène un homme esseulé qui a pour amie une vache esseulée, contient une part de mélancolie. J'ai aussi vu un de ses courts-métrages que j'ai beaucoup apprécié: le titre est One Week. Un couple de jeunes mariés reçoit une maison en kit, et ils doivent la monter. J'ai beaucoup aimé l'esthétique de ce film, car elle se rapproche énormément du cubisme, et j'ai trouvé ça génial. Comme si les arts pouvaient dialoguer entre eux. Connaissez-vous ses films? Les aimez-vous? |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Buster Keaton Dim 9 Sep - 12:58 | |
| J'ai vu Le Mécano de la Générale il y a très longtemps... j'avais bien aimé. C'est un film que j'avais trouvé drôle et émouvant. La prestation de Buster Keaton était absolument impeccable. _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Buster Keaton Dim 9 Sep - 13:17 | |
| J'ai très envie de le découvrir! Il était passionné par les trains, et il n'est pas rare d'en voir dans ces films. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Buster Keaton Dim 9 Sep - 13:54 | |
| Pour ma part, je lui trouve un visage d'une très grande beauté. Le grain et le N et B des copies des premiers films muets ne lui rendent pas justice mais il a un superbe profil et des yeux d'une noire et mélancolique profondeur. Il aurait pu jouer les héros romantiques sans problème. Il n'y a pas très longtemps, j'ai revu In good old summertimes, le remake musical de The shop around the corner... Buster joue dedans, en couleurs et avec une belle voix s'il vous plaît. Il ne peut s'empêcher de transformer en poésie et en malice le moindre de ses gestes ( descente d'un escalier, transport d'un violon, etc...) Il me bouleverse dans Limelight. J'ai un très grand amour pour lui. ] [/url] [ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Buster Keaton Dim 9 Sep - 14:11 | |
| @Juniper Sling:as-tu des films à nous conseiller plus particulièrement? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buster Keaton | |
| |
| | | | Buster Keaton | |
|