Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Baker Street | |
| | Auteur | Message |
---|
Popila Bookworm
| Sujet: Baker Street Mer 5 Sep - 12:06 | |
| Connaissez-vous la série bande dessinée Baker Street créée par Veys et Barral, qui parodie les aventures de Sherlock Holmes ? Personnellement, je suis fan. La série compte 5 tomes ; plus d'infos ici : Et voici une planche issue du tome 3 : - Spoiler:
A noter que ces deux auteurs sont également à l'origine d'une parodie de Blake et Mortimer, que je trouve un peu moins réussie. _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Baker Street Mer 5 Sep - 18:49 | |
| Je ne connaissais pas mais ça a l'air chouette! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Baker Street Mer 5 Sep - 18:49 | |
| Merci pour ce topic, Popila ! J'emprunterai bien le 1er tome à la bibliothèque _________________ |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Baker Street Mer 5 Sep - 19:09 | |
| Je connais cette série depuis quelques mois outre des dessins assez jolis la série est intéressante par le ton employé ici sherlock trouve la réponse un peu par hasard, watson sert un peu de faire valoir, l'inspecteur se fait moquer pour sa bêtise par ces derniers. On peut lire les tomes séparément mais je ne le conseille pas puisque certains faits du précédent se trouvent dans le suivant. |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Baker Street Jeu 6 Sep - 11:38 | |
| J'ai eu l'occasion de lire un des tomes de cette série il y a quelques années et cette BD m'avait beaucoup plu : les dessins sont très sympa et j'ai beaucoup aimé le ton humoristique et parodique. Je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais lu les autres, mais cette présentation m'a donné envie de combler ce manquement au plus vite _________________ |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Baker Street Jeu 6 Sep - 17:10 | |
| Merci pour vos avis, Sookie et Sandie ! J'aime bien cette série, j'y retrouve un peu le même humour que dans Tintin, Asterix et Gaston Lagaffe, les séries de mon enfance - même si l'univers auquel s'attaquent Veys et barral est sensiblement différent. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baker Street | |
| |
| | | | Baker Street | |
|