Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 The Scapegoat ITV 2012 : une adaptation du Bouc émissaire pour la rentrée !

Aller en bas 
+3
Damien
Miss Virginia
Emjy
7 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Scapegoat ITV 2012 : une adaptation du Bouc émissaire pour la rentrée ! Empty
MessageSujet: The Scapegoat ITV 2012 : une adaptation du Bouc émissaire pour la rentrée !   The Scapegoat ITV 2012 : une adaptation du Bouc émissaire pour la rentrée ! Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:56

Je viens tout juste de l'apprendre, une adaptation du roman Le Bouc émissaire sera diffusée le 9 septembre sur la chaîne anglaise ITV. Encore une fois, le casting est très prometteur : Jodhi May, Andrew Scott, Eileen Attkins, Matthew Rhys, Sheridan Smith se partagent les rôles principaux. On pourra même y voir l'actrice française Sylvie Testud.

The Scapegoat ITV 2012 : une adaptation du Bouc émissaire pour la rentrée ! Tumblr_m9ooqncjk31rtyv71o1_500
Le scénariste et réalisateur est Charles Sturridge (Brideshead Revisited 1981, Where Angel fears to tread etc.)


D'autres photos :

The Scapegoat ITV 2012 : une adaptation du Bouc émissaire pour la rentrée ! Tumblr_m9mij4yNZj1rodukxo1_500

The Scapegoat ITV 2012 : une adaptation du Bouc émissaire pour la rentrée ! Tumblr_m9j3ohelOi1rd9o0mo1_500

The Scapegoat ITV 2012 : une adaptation du Bouc émissaire pour la rentrée ! Tumblr_m9dhktxg5A1r8bs3no1_500

The Scapegoat ITV 2012 : une adaptation du Bouc émissaire pour la rentrée ! Tumblr_m6l5770VoE1qe5giso1_500

The Scapegoat ITV 2012 : une adaptation du Bouc émissaire pour la rentrée ! Tumblr_m9sj4ryUBV1qdm2rbo1_500

_________________
The Scapegoat ITV 2012 : une adaptation du Bouc émissaire pour la rentrée ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Scapegoat ITV 2012 : une adaptation du Bouc émissaire pour la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: The Scapegoat ITV 2012 : une adaptation du Bouc émissaire pour la rentrée !   The Scapegoat ITV 2012 : une adaptation du Bouc émissaire pour la rentrée ! Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:05

ça me tente beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



The Scapegoat ITV 2012 : une adaptation du Bouc émissaire pour la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: The Scapegoat ITV 2012 : une adaptation du Bouc émissaire pour la rentrée !   The Scapegoat ITV 2012 : une adaptation du Bouc émissaire pour la rentrée ! Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:50

J'ai appris l'existence de cette adaptation en même temps que toi, Emjy Very Happy. Je trainais dans la partie Daphné Du Maurier, je suis ensuite allé sur IMDB, et je suis tombé sur cette adaptation. Merci pour les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The Scapegoat ITV 2012 : une adaptation du Bouc émissaire pour la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: The Scapegoat ITV 2012 : une adaptation du Bouc émissaire pour la rentrée !   The Scapegoat ITV 2012 : une adaptation du Bouc émissaire pour la rentrée ! Icon_minitimeMer 5 Sep - 12:40

Ah, c'est amusant, je viens de voir la bande-annonce sur le blog de Clélie. Wink

je n'arrive pas à l'intégrer dans mon post, donc je vous mets un lien vers le trailer : LIEN

Je n'ai jamais lu le roman, mais ça m'a l'air très prometteur ! study



_________________
The Scapegoat ITV 2012 : une adaptation du Bouc émissaire pour la rentrée ! Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Scapegoat ITV 2012 : une adaptation du Bouc émissaire pour la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: The Scapegoat ITV 2012 : une adaptation du Bouc émissaire pour la rentrée !   The Scapegoat ITV 2012 : une adaptation du Bouc émissaire pour la rentrée ! Icon_minitimeDim 9 Sep - 20:51

Oh c'est génial ! Il faut que je le trouve sur un site de replay.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The Scapegoat ITV 2012 : une adaptation du Bouc émissaire pour la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: The Scapegoat ITV 2012 : une adaptation du Bouc émissaire pour la rentrée !   The Scapegoat ITV 2012 : une adaptation du Bouc émissaire pour la rentrée ! Icon_minitimeMar 25 Sep - 12:36

Voici un lien vers le billet très enthousiaste rédigé par Clélie sur cette adaptation : Arrow Wink

Le livre de Daphné du Maurier tout comme l'adaptation ont l'air d'exploiter le thème du double, un peu comme dans ce film d'Hitchcock (dont j'ai oublié le titre) ou deux individus échangent leur identité, dans le but de commettre un crime.

J'avoue que j'ai très envie de découvrir le roman et cette adaptation ITV. I love you


_________________
The Scapegoat ITV 2012 : une adaptation du Bouc émissaire pour la rentrée ! Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Scapegoat ITV 2012 : une adaptation du Bouc émissaire pour la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: The Scapegoat ITV 2012 : une adaptation du Bouc émissaire pour la rentrée !   The Scapegoat ITV 2012 : une adaptation du Bouc émissaire pour la rentrée ! Icon_minitimeMar 25 Sep - 13:15

Effectivement, ça a l'air très très bien.
Je l'ajoute à ma longue liste des mini-séries à regarder ABSOLUMENT.

Et je découvre en parallèle ce blog qui a l'air très très riche !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Scapegoat ITV 2012 : une adaptation du Bouc émissaire pour la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: The Scapegoat ITV 2012 : une adaptation du Bouc émissaire pour la rentrée !   The Scapegoat ITV 2012 : une adaptation du Bouc émissaire pour la rentrée ! Icon_minitimeMar 25 Sep - 13:50

En effet, ça a l'air très bien! J'ai très envie de lire et voir cette mini-série!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Scapegoat ITV 2012 : une adaptation du Bouc émissaire pour la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: The Scapegoat ITV 2012 : une adaptation du Bouc émissaire pour la rentrée !   The Scapegoat ITV 2012 : une adaptation du Bouc émissaire pour la rentrée ! Icon_minitimeVen 31 Jan - 18:34

post j'ai vu ce téléfilm. Je trouve que c'est une adaptation de bonne facture, mais il s'agit bien d'une adaptation. Je m'explique: tout d'abord, le contexte a été changé. L'intrigue ne se déroule pas en France, mais en Angleterre, ce qui fait que tout ce qui reposait dans le roman autour de la guerre, les soupçons de collaboration, etc est ici complètement absent.

De nombreuses modifications ont donc été réalisées, et ces choix sont plus ou moins heureux...

Spoiler:

Même si cette adaptation met bien en valeur la question du double (des jeux de miroir au début pour accentuer ce fait m'ont paru un peu surfaits...), je trouve que le roman de Du Maurier perd de son sens notamment au niveau de la psychologie qui est forcément ici beaucoup moins fouillée.
Je crois qu'il faut vraiment voir le téléfilm en faisant abstraction du roman.

Je retiens quand même la performance de Matthew Rhys qui est vraiment bon dans ce rôle.

Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Scapegoat ITV 2012 : une adaptation du Bouc émissaire pour la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: The Scapegoat ITV 2012 : une adaptation du Bouc émissaire pour la rentrée !   The Scapegoat ITV 2012 : une adaptation du Bouc émissaire pour la rentrée ! Icon_minitimeVen 31 Jan - 18:40

Merci pour ton avis ! Cette adaptation me tente beaucoup !

_________________
The Scapegoat ITV 2012 : une adaptation du Bouc émissaire pour la rentrée ! Master11
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



The Scapegoat ITV 2012 : une adaptation du Bouc émissaire pour la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: The Scapegoat ITV 2012 : une adaptation du Bouc émissaire pour la rentrée !   The Scapegoat ITV 2012 : une adaptation du Bouc émissaire pour la rentrée ! Icon_minitimeDim 2 Fév - 11:54

Merci Miss Virginia pour ce commentaire. J'ai très envie de voir les productions dans lesquelles a tourné Matthew Rhys depuis que je l'ai vu en Darcy dans Death comes to Pemberley. A quelle occasion, as-tu eu la chance de voir le téléfilm?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Scapegoat ITV 2012 : une adaptation du Bouc émissaire pour la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: The Scapegoat ITV 2012 : une adaptation du Bouc émissaire pour la rentrée !   The Scapegoat ITV 2012 : une adaptation du Bouc émissaire pour la rentrée ! Icon_minitimeDim 2 Fév - 12:07

Le DVD est sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Scapegoat ITV 2012 : une adaptation du Bouc émissaire pour la rentrée ! Empty
MessageSujet: Re: The Scapegoat ITV 2012 : une adaptation du Bouc émissaire pour la rentrée !   The Scapegoat ITV 2012 : une adaptation du Bouc émissaire pour la rentrée ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Scapegoat ITV 2012 : une adaptation du Bouc émissaire pour la rentrée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle campagne de looks pour la rentrée 2012 !
» Le bouc-émissaire, de Daphné du Maurier.
» Les séries ITV pour la rentrée 2015
» De nouvelles séries américaines pour la rentrée ...
» Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Daphné Du Maurier-
Sauter vers: