Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Re: The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese Dim 25 Nov - 21:44
Je ne suis pas non plus fan de Leo, mais je l'ai trouvé excellent dans Aviator, et il l'est également dans Basketball Diaries. Et franchement, je ne vois pas en quoi sa vie personnelle influe sur son jeu d'acteur...
Emjy Bookworm
Sujet: Re: The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese Mer 28 Nov - 19:14
Leonardo, toujours sur le tournage de The Wolf of Wall Street, accompagné d'un acteur qui nous est bien connu
_________________
Miss Virginia Bookworm
Sujet: Re: The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese Mer 28 Nov - 19:20
Merci pour les photos! C'est quand même la classe pour Dujardin de jouer avec Leo!!
Emjy Bookworm
Sujet: Re: The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese Lun 17 Juin - 11:18
La bande annonce :
Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi ... déjanté ^^
_________________
Miss Woodhouse Bookworm
Sujet: Re: The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese Lun 17 Juin - 12:05
merci !!
Akina Bookworm
Sujet: Re: The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese Lun 17 Juin - 16:53
Merci beaucoup ! Je suis déjà fan : j'adore le rythme, le côté déjanté, voir di Caprio dans un rôle aussi différent... D'ailleurs, je me dis qu'il ferait un bon Christian Bale pour American Psycho
Diana Bookworm
Sujet: Re: The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese Lun 17 Juin - 20:50
J'aime beaucoup cette bande annonce très rytmée. J'ai hâte d'en savoir plus sur ce film.
_________________
Pickwick Swoon addict
Sujet: Re: The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese Mar 18 Juin - 7:52
Je suis plutôt tenté. La folie des grandeurs et le décalage total avec la réalité correspond bien à l'idée que je me fait de cette époque et de ce milieux.
Summerday Bookworm
Sujet: Re: The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese Mar 18 Juin - 7:54
J'ai hâte qu'il sorte!
Emjy Bookworm
Sujet: Re: The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese Mer 19 Juin - 17:08
Mon moment préféré est bien sûr celui-ci
Spoiler:
_________________
Emjy Bookworm
Sujet: Re: The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese Sam 23 Nov - 20:00
L'affiche du film
Simple mais efficace, je trouve
_________________
Miss Virginia Bookworm
Sujet: Re: The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese Sam 23 Nov - 20:57
En effet!
Emjy Bookworm
Sujet: Re: The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese Mer 27 Nov - 18:28
Et une 2ème affiche !
_________________
Miss Virginia Bookworm
Sujet: Re: The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese Mer 27 Nov - 18:44
Merci Emjy!
Diana Bookworm
Sujet: Re: The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese Mer 27 Nov - 21:00
J'aime beaucoup cette deuxième affiche
_________________
Laëtitia Ecrivain en herbe
Sujet: Re: The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese Jeu 5 Déc - 14:39
La 2ème affiche est géniale! J'ai hâte de voir Leo dans ce film!
Constance Bookworm
Sujet: Re: The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese Lun 6 Jan - 21:25
Personne n'a vu le Le loup ????
Le film s'ouvre sur une scène de lancer de nains, assez détonante, et la discussion qui s'ensuit sur les termes du contrat juridique assez dingue...
Des scènes de plus en plus dingues, folles, extrêmes, ambiance de mec souvent de mauvais goût, ça va crescendo, parfois c'est lourd, vulgaire, des comportements pitoyables, mais qu'importe argent, drogue et sexe no limit, ça coule à flot sans moral, il faut en prendre et en laisser, et puis il y a l'amitié entre Jordan et Dennis, improbable mais ça fonctionne. Impressionante la salle des traders en open space, qui aujourd'hui peut tourner avec autant de figurants.
Tout est excessif dans ce film, énooooorme, c'est loin d'être un biopic sur Jordan Belfort, il y a toute une satire de l'Amérique des années 80, le culte de la personnalité, de l'argent roi et facile, pourtant j'ai pas mal rigolé, ça on rigole plus que dans Margin Call, pourtant c'est bien la vie de traders shootés à l'adrénaline et autres expédients, au début une petite entreprise de bras cassé, dépassé par l'ivresse de l'argent qui consume les esprits, bref Léonardo est passé de Gatsby à Jordan Belfort, changement radical.
3h de spectacle, il faut voir ce film comme tel, je ne me suis pas ennuyée, je n'étais pas très partante pour le voir, je n'ai pas été déçue, très distrayant, je l'ai cependant regardé sans naiveté. Je ne crois pas que ce film va faire l'unanimité ...
MIMI23 Mad Hatter
Sujet: Re: The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese Mar 7 Jan - 5:08
Juste une question : ce film n'est-il pas inspiré du livre de Tom Wolff "Le bûcher des vanités" ?
Constance Bookworm
Sujet: Re: The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese Mar 7 Jan - 15:37
Mimi, je n'ai pas lu le bucher des vanités, je n'en ai vu que l'adaptation, je ne peux t'en dire plus ce film reste beaucoup plus "clean" que celui de Scorsese, avec une véritable intrigue. Le film de Scorsese est adapté de la biographie de Jordan Belfort.
Caelan Bookworm
Sujet: Re: The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese Sam 11 Jan - 13:25
Constance je suis entièrement d'accord avec ta critique !
Je n'étais pas très emballée à l'idée d'aller le voir et finalement je ne me suis pas ennuyée pendant le film. Tu as raison Constance, il faut vraiment voir ce film comme un spectacle. Tout est dans l'excès, on assiste à un étalage de comportements excessifs. C'est un tableau représentant des gens qui en veulent toujours plus pour vivre. Rien ne leur suffit. Bon, ce n'est pas un film que je reverrai parce que voir des gens faire l'apologie de la drogue, jeter l'argent par les fenêtres et s'envoyer en l'air à tout bout de champ avec cinquante filles différentes ce n'est pas ma tasse de thé. Il n'en reste pas moins que le film se regarde, qu'il est même drôle. Comme d'habitude Di Caprio est excellent. (Mais bon sang filer lui un oscar au moins une fois !) Les acteurs secondaires sont tout aussi bon.
Constance Bookworm
Sujet: Re: The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese Sam 11 Jan - 20:30
Bah Caelan, le début est très surprenant, mais une fois dedans je n'ai pas décollé, et puis avec Scorsese c'est toujours différent, je trouve que c'est difficile de le conseiller car certaines scènes ne sont pas du tout clean ...
Je ne sais pas si Léo aura l'oscar un jour, mais en tout cas il semble ne pas attendre après pour mener à bien ses projet cinématographiques, le face à face avec Dujardin, m'a bien fait sourire, au vue des échanges précédents sur Léo Di Caprio, on peut dire ce que l'on veut sur lui, la grosse machine, le marketing autour du film etc ... c'est vrai, le film dégage une sacrée énergie, et Léo joue a fond les ballons, certes il joue sur son image mais je trouve que globalement il semble moins artificiel que d'autres acteurs, qui masquent leurs "signes de vieillesse" , Léo ne cache pas ses rides, et physiquement il empate comme tout le monde, il est loin d'être hypermusclé.
J'ai bien apprécie le face à face avec Mathew Mc Conaughey, plutôt intéressante cette scène, une vue en paysage sur New York et l'Hudson River, les rois du monde.
Caelan a écrit:
Bon, ce n'est pas un film que je reverrai parce que voir des gens faire l'apologie de la drogue, jeter l'argent par les fenêtres et s'envoyer en l'air à tout bout de champ avec cinquante filles différentes ce n'est pas ma tasse de thé
Je partage ton avis, mais ce film m'a sacrément donné envie de retourner voir d'autres films cette semaine ...
Je crois avoir lu, que Léo a acheté les droits d'un roman de Jo Nesbo, mais je n'en suis pas sure ...
sookie Bookworm
Sujet: Re: The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese Dim 12 Jan - 10:44
J'ai vu ce film avec ma mère qui souhaitait le voir... je vous le dis tout de suite ma mère n'a pas trop apprécié ce film face à tant de scènes de sexe
Pour ma part j'ai beaucoup aimé ce film et Di Caprio est tout simplement formidable dans ce rôle du trader qui profite du système pour s'en mettre pleins les poches. Alors oui c'est un film qui dure 3h qui met l'accent sur le sexe, le fric, la drogue, la drogue, encore le fric. On y trouve de la démesure, de la bêtise surtout face à ses gamins qui ne savent pas quoi faire pour s'amuser. J'ai beaucoup ri et le duo principal fonctionne pas mal.
Julia Bookworm
Sujet: Re: The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese Mer 15 Jan - 19:00
J'ai vu ce film aujourd'hui et j'ai été vraiment bluffée! Je l'ai trouvé excellent du début à la fin. J'ai toujours été impressionnée par le talent de Leonardo DiCaprio, mais je trouve qu'il n'a jamais aussi bien joué que dans ce rôle! Je n'y ai pas du tout vu une apologie de l'argent, de la drogue et du sexe, bien au contraire. Scorcese filme les traders comme il filme les gangsters, il les place au même rang et montre un Jordan intelligent, certes, à certains niveaux, mais surtout vaniteux, pathétique et cupide à l'extrême. La fin ne laisse aucun doute sur le fait que ce film soit une critique du monde de la finance. Les scènes de débauche ne font que renforcer le ridicule et le pathétique de tout ça, tout comme les interprétations de DiCaprio et Jonah Hill, entre autres. J'ai aussi adoré la voix-off, très bien utilisée dans ce film. Bref, un grand Scorcese!
Constance Bookworm
Sujet: Re: The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese Jeu 16 Jan - 19:06
Sookie a écrit:
je vous le dis tout de suite ma mère n'a pas trop apprécié ce film face à tant de scènes de sexe
Exact, j'avais deux dames assises pas loin et ouuuuh, elles discutaient pas mal!
Julia, j'étais très contente de voir ce film de Scorsese sur grand écran, surtout après avoir loupé les Infiltrés en salle, maintenant je me dis à chaque fois allez va y tu risques de louper quelque chose
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese
The Wolf of Wall Street, le nouveau Martin Scorsese